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twin ou gros mono

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Message par xavier.62670 le Mar 12 Avr 2016 - 19:59

bonjour
tout est dans le titre j'ésite entre un bon twin ou un gros mono dans le genre rcmax..
si vous avez des retour d'expérience a partager ou des liens de vidéo sympas Smile
merci d'avance
(c pour un projet losi)

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Message par afr0dysiak le Mar 12 Avr 2016 - 20:26

Un Alx Smile

Non perso je pense que le gros mono c'est moins capricieux donc moins de réglages et plus de fun !
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Message par La taupe le Mar 12 Avr 2016 - 21:07

Un gros mono pour moi aussi. C'est moins capricieux à régler et plus facile à caser sur un chassis.

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Message par highlander le Mer 13 Avr 2016 - 9:37

salut mono pour moi aussi mais le twin c'est monstrueux.
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Message par BajaBug le Mer 13 Avr 2016 - 11:30

Yo !

Un mono est plus facile à installer sur un Baja. Wink
De plus, avec un Rc Max ou ALX en 71cc ou 78cc, les perfs sont incroyables !!!

Un twin aura moins de perfs en rapport avec les très gros mono. Par contre, ce n'est pas du tout le même moteur et le même caractère.
Et pour le son, c'est direct un twin. Sans équivalent par rapport au mono !
Maintenant, un mono est beaucoup plus facile à régler et à surveiller qu'un twin qui va demander bien plus d'attention en tout point ...
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Message par jeje77 le Mer 13 Avr 2016 - 11:53

Sans trop te ruiner un truc qui marche le g320 avec un bon carbu un bon embrayage et un bon pot de quoi te faire plaisir sans trop casser la tirelire

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Message par poupou le Mer 13 Avr 2016 - 19:41

jeje77 a écrit:Sans trop te ruiner un truc qui marche le g320 avec un bon carbu un bon embrayage et un bon pot de quoi te faire plaisir sans trop casser la tirelire

twin ou gros mono 890261 Je pense qu'un 320 voir 340 avec une bielle +2 et bien assez pour un baja Cool , plus gros tu ne maîtrise plus grand chose et la transmission ramasse dur Evil or Very Mad
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Message par highlander le Jeu 14 Avr 2016 - 1:50

salut si tu peux vas y

48CC BAJA 1550 EURO
71CC BAJA 1700 EURO  
78CC BAJA 2000 EURO
tu rajoutes 110 de preparation et 30 si tu veux l 'echapement chrome
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Message par xavier.62670 le Sam 16 Avr 2016 - 21:27

bonjour
j'ai regardé un peut les tarifs c'est vrais que le prix est a la mesure des performance. perso je pense aller vers un bi-cylindre le son est plus envoûtant et niveau perf sa suffit largement.
une question au propriétaire de 70 cc avec cylindre type scooter, sa chauffe pas trop ? parce que j'ai des copain qui ont se type de cylindre sur leurs 2 roues bas sa chauffe du tonnerre..

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Message par Molusk le Sam 16 Avr 2016 - 22:07

xavier.62670 a écrit:bonjour
j'ai regardé un peut les tarifs c'est vrais que le prix est a la mesure des performance. perso je pense aller vers un bi-cylindre le son est plus envoûtant et niveau perf sa suffit largement.
une question au propriétaire de 70 cc avec cylindre type scooter, sa chauffe pas trop ? parce que j'ai des copain qui ont se type de cylindre sur leurs 2 roues bas sa chauffe du tonnerre..

Un son envoutant ... tout est relatif !

Entre un son comme celui d'un moteur de Nitro type 3.5cc en plus fort et celui d'une moto cross ... perso je prends la cross donc un bon gros mono.

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Message par jeje77 le Dim 17 Avr 2016 - 8:19

Si tu aime la mécanique , que tu gère bien les réglages moteurs part sur le twin si tu veut être plus sage part en mono ..... Question bruit tous es une affaire de gouts et d accord .... Prévoit renforcement de la transmission et si tu y colle un bicylindre prévoit aussi des nouveaux amortisseur arrieres. N oublie pas que il faudra que le châssis soit optimiser le pilote aussi LOL pour passer la puissance. Après chacun ses gouts et ses envies de se faire plaisir ....un bon rcmax sur losi cela marche plutôt bien affraid au challenge Sc losi j ai vu également des 32 qui avaient de la réserve de puissance à revendre et j ai même essayer le SCZ certe ce n est qu un 29 boîte à clapet et je peux affirmer que la puissance et le ressenti sont bien présent.

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Message par BajaBug le Dim 17 Avr 2016 - 9:55

Yo !

Question bruit, c'est du perso suivant ses gouts .... ;-)

Pour ce qui est de la chauffe. Un mono chauffera assurément bien moins qu'un bi-cylindre ( même avec de bon réglage carbu ) !!!
C'est bien le soucis de ce type de moteur, d'ou une vigilance accru ...

Après, ça restera toujours un choix PERSO !
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Message par xavier.62670 le Mer 27 Avr 2016 - 20:18

bonjour
j'ai passé un peut de temps a regarder sur le net différente vidéo de baja ou losi en 50 / 70 /78cc
ayant pas mal d'experience dans le domaine de préparation moteur je m'étonne des chiffres affolant consernant la puissance développé. (+ de 20 ch)
il utilise des cylindre de scooter avec certainement une préparation sur les diagramme.

mais quand on regarde chez les préparateur de scooter qui fond que sa a longueur d'année avec de très gros moyen technique, il n'arrive pas a faire beaucoup mieux... ??

un moteur complet polini de 94 cc avec tout le somnome de la technologie Italienne espére avoir entre 23 et 26 ch
http://www.maxiscoot.com/moteur-complet-pour-la-competition-big-evo-94cc-mbk-nitro-aerox-p050-0940-1-p050-0940.html

le même model en 70 cc espére avoir entre 18 et 20 ch
http://www.maxiscoot.com/moteur-complet-pour-la-competition-big-evo-70cc-mbk-nitro-aerox-p050-0939-1-p050-0939.html

je suis intêresser par se type de montage pour mon auto mais j'ésite..
après tout est possible mais j'aimerais bien voir des testes sur banc d'essais pour être convaincu, se que je n'est pas encore trouver sur le net.
se n'est que mon avis perso mais je pense qu'il vende surtout du rêve a des prix exorbitant!

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Message par BajaBug le Mer 27 Avr 2016 - 20:49

Franchement, avec un Twin ou un Gros Mono peut importe la puissance réelle ....
Tu en auras très largement suffisamment. Tu en auras surtout de reste !!! Wink
Car la, c'est rien de comparable à un autre moteur de taille ou cylindrée classique !
Avec de tels moteurs, tu n'auras pas de l’efficacité ou très peu ...
Par contre tu seras servi niveau sensation et brutalité et puissance !
Je sais de quoi je parle avec mon Twin.
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Message par poupou le Mer 27 Avr 2016 - 20:54

Et je vois pas trop comment tu va casé ce moulin sur un chassis de baja Rolling Eyes
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Message par xavier.62670 le Mer 27 Avr 2016 - 21:26

Non je ne parle pas de monter se type de moteur sur mon auto. lol
C'est juste un comparatif de puissance avec des chiffres avancé et "réel " de chez polini ou malossi ou autre firme de moteur reconnu qui ne peuvent pas se permettre de vendre du rêve.
Et des petites boîte privé qui avance des chiffres venu de je ne sais où..
Il n'y a peut être pas la puissance qu'il prétendent sur leurs moteur mais se qui est sûr et je vous l'accorde yen a déjà de trop pour que se soit gérable.
Je veut simplement parler du  mensonge commercial consernant des puissance folle qui est a la mode chez de nombreux fabriquant ou préparateur de moteur pour nos model de voiture.

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Message par poupou le Mer 27 Avr 2016 - 21:30

Ok autant pour moi , donc s'est juste une comparaison au niveau de la puissance Wink et surtout que sur nos voiture il n'y a personne qui monte dessus Twisted Evil
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Message par xavier.62670 le Jeu 28 Avr 2016 - 20:05

bonjour
je vais partir sur un gros mono que je vais essayé de fabriqué moi même. Very Happy un gros kit de scooter une boite a clapet un allumage un vilbrequin et un carbu de karting.. seul le bas moteur et le système d'embrayage sera a déveloper par mes soin.. je vais aller a la pêche au renseignement chez des préparateur qui veule bien me conseillé sur la réalisation d'un échapement avec des volume correctement adapter a leur cylindre et de forme assez compacte pour passer sur une 1/5

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Message par poupou le Jeu 28 Avr 2016 - 20:27

Je pense que sa va me plaire ce nouveau projet Twisted Evil
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Message par Jump le Ven 29 Avr 2016 - 12:06

Pour moi un gros mono pour baja 1/5 c'est un 30.5cc lol
donc bielle +2mm et kit cylindre piston 36mm cy ou zen Laughing

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Message par xavier.62670 le Lun 30 Mai 2016 - 20:08

bonjour
pour mon projet de moteur je fait des recherche sur se qui se fait, je suis tomber la dessus

http://www.mmrlargescale.co.uk/acatalog/RCMMRPROMX50.html

il utilise un vilebrequin de mini moto polini et le cylindre BZM qui va avec.
est ce que quelqu'un d'entre vous connaiterez un site sérieux en France qui commercialise des pièces de minimoto polini car a par des site de mini moto chinois g pas encore trouver.

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Message par Jump le Mar 31 Mai 2016 - 16:02

ni twin ni gros mono

moi je dis un gros electro Twisted Evil :baja:

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Message par xavier.62670 le Mar 31 Mai 2016 - 16:59

bonjour
perso j'aime bien l'electro sa a beaucoup évolué mais pour avoir un super truc style lipo 16s sa coûte un bras a investir, niveau endurance faut pas mal de batterie si on veut partir s'amusé une aprés midi de plus en tout terrain le moteur et le ventilateur du variateur bouffe la poussière a volonté. (bash)
par contre sur piste je suis convaincu car j'ai déja vu évolué différente échelle et sa tourne du tonère.

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Message par Jump le Mar 31 Mai 2016 - 18:58

8s c'est déja suffisant lol
clair que pour tourner des heures vaut mieux avoir un thermique twin ou gros mono 890261

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Message par jeje77 le Jeu 2 Juin 2016 - 19:32

La puissance n est rien sans la maîtrise ... il te faudra la transmission qui encaisse .. conseil tu veut du gros moulin exploitable par sur losi five et met un rcmax 70tu sera déjà servie ... pourquoi sur losi ? Parce que il est capable d encaisser et avec ses 4x4 tu peut passer la.puissance ...... je roule en losi 29,5 préparer gros carbu et échappement boosterpipe.... déjà la il faut jouer de la gâchette juste pour dire .... tu peut t encheter 2 presque pour le prix d1 moteur plus puissant sa donne envie non ?

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