HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Guichou] Présentation

+5
bajasport
poupou
La taupe
michel06
guichou
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par bajasport Lun 19 Fév 2018 - 8:47

et aussi le 4wd n'a aucun mérite pour le pilotage No
bajasport
bajasport
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Occitanie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift


Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Lun 19 Fév 2018 - 19:16

Avant de choisir tel ou tel modèle, faut déjà que je me pose les bonnes questions. 😛
Comme : Me faut-il un RTR ou un en Kit ? Et déjà si j'optais pour un en Kit, ca se limitera (je crois) uniquement au 2 modèles suivant : le “5B SS” et le “5SC SS”.

Ca pourrait être sympa d'assembler ça avec son fils pour lui apprendre la patience... enfin...a 6ans c'est surtout moi l'assemblerais 😄😄😄


Dernière édition par guichou le Mar 20 Fév 2018 - 8:59, édité 1 fois
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par michel06 Lun 19 Fév 2018 - 19:57

a ce que je vois depuis le debut tes belle est bien partie pour te prendre un engin a monter toi meme Twisted Evil te reste plus qu a cliquer gauche valider panier le ss sera a toi cheers te pourra prendre t on pied au montage   affraid  avec t on fil a tes cotée lui regardera si tu monte pas a l envers lol!
:baja: a+
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Lun 19 Fév 2018 - 20:18

Oui a voir... Car ca me plaît les montages (même si je n'ai jamais assemblé de modélisme), mais c'est quand même plus chaud niveau budget quand même (car il faut rajouter encore des choses au kit, pour qu'il soit roulant).
PS : Dommage qu'ils ne fassent pas le kit SS avec une carrosserie déjà peinte (pour avoir une carro nickel et belle).
A+
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par bajasport Mar 20 Fév 2018 - 8:53

sache que la carro ne va pas rester bien longtemps intact, c'est assez vulnérable et cassant (la mienne a pris chère Embarassed )
bajasport
bajasport
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Occitanie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift


Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mar 20 Fév 2018 - 9:12

bajasport a écrit:....
Sachant que la notice de montage de mon SC est très bien détaillée Wink
Ah oui, je viens de voir que également le SC peut être vendu en version SS (Kit).
Apparemment en SS il y a la possibilité d'avoir “uniquement” le 5B et le SC.
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par bajasport Mar 20 Fév 2018 - 18:44

5b = buggy comme l'entête de la page
SC= Short Course, le vrai baja comme moi et une différence des pneus + haut (flanc)

Mais, ne sait on jamais si une bonne occase ce présente a toi, en quasi neuve ou une bourrée d'options "soigné" a bon écart d'un neuf, cela a le mérite de la réflexion.

Parce que il te faudra bien du basique supplémentaire, afin de tourner sur un modèle de sortie de boite :
- des packs accus (le hump réception et autre pour la radio), grande capacitée pour ne pas tourner que sur un plein
- chargeur intelligent multiple, si par ex de part la suite d'évolution du nimh au lipo  
- pack complet de pré-filtres ( air, lanceur, bas moteur pour pas bousiller le moteur avec un gravier au volant moteur)
- viendra après, mais rapidement les bricoles de remplacement d'usage et d'usure suivant le pilotage et quelques pièces a avoir pour ne pas tourner court sur une sortie (lanceur, bougies, visseries, ...)

Sans oublié de mentionner un bon outillage (rien que de la clef allen de super qualité) pour la visserie d'origine, un brin fragile dès que cela résiste.
bajasport
bajasport
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Occitanie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift


Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mer 21 Fév 2018 - 8:22

Merci pour les info détaillés 😊. C'est vrai que sur les sites on trouve souvent le 5B SS et plus rarement le SC SS.

J'ai déjà les “clés Allen” de qualité, c'est un début 😄😄

Petit Hors Sujet : Juste par curiosité, vous avez déjà testé le pilotage en Réalité Virtuelle comme avec les Drones ? Là il y aurait la contrainte des vibrations, des sauts et des changements de trajectoires rapides. Mais (comme pour les drones) il existe des nacelles gyrostabilisées pour limiter les changements d’inclinaison.
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par bajasport Mer 21 Fév 2018 - 9:58

Déjà que cela "bombarde" pas mal, la liaison de l'image n'a pas intérêt a avoir un temps d'écart dans le défilement
bajasport
bajasport
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Occitanie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : :
HPI Baja 5 SC + Victory R/C Pro-Pipe
Tamiya Pajero CC-01, Ford F-350 high-lift


Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par Pytou Ven 23 Fév 2018 - 10:36

Je t’ai MP Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
[Guichou] Présentation - Page 2 Sautelunettes[Guichou] Présentation - Page 2 163827 [Guichou] Présentation - Page 2 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Ven 23 Fév 2018 - 21:51

Pytou a écrit:Je t’ai MP Wink
Vu, merci a toi pour les renseignements.  Very Happy
Donc je pense (finalement) regarder le marcher de l'occasion sur Leboncoin, car apparemment ca "décote pas mal" et pour moins chers d'un neuf, je pourrais avoir un Baja avec déjà des "options de fiabilisation".
Mais bon...je vois qu'il y a de tout en tarif (même pour des Baja avec peut ou pas d'option) et faudrait tomber sur 1 qu'il soit en bon état !
Bref...comme pour l'achat d'une voiture 1/1 : l'acheteur veut pas chers, en super état et avec pleins pleins d'options lol! lol!
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par Pytou Ven 23 Fév 2018 - 22:15

C’est malheureux à dire mais sur FB, tu trouveras très rapidement ton bonheur en peu de temps Wink
Pytou
Pytou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 107
Localisation : Queven (Morbihan)
Modèle de Rc : - HPI Baja Sandrail "Sidewinder" X5 full options, moteur zenoah 29cc prepa hobby center, embrayage 4 pts Lauter, Victory RC Bigbore Cool

- HPI Baja court "The Short Basher", moteur zenoah G320RC, Victory RC Propipe

- HPI Baja "The Darkvenger", moteur SCZ-E290, pot Vador500 affraid
[Guichou] Présentation - Page 2 Sautelunettes[Guichou] Présentation - Page 2 163827 [Guichou] Présentation - Page 2 Sautelunettes
Date d'inscription : 22/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Ven 23 Fév 2018 - 22:42

Pytou a écrit:C’est malheureux à dire mais sur FB, tu trouveras très rapidement ton bonheur en peu de temps Wink
Ben...sur la Communauté "fracture de la rétine" j'en ai jamais vu en vente pig lol!
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mer 28 Fév 2018 - 9:57

Bonjour a tous :
Une petite mise a jour ==> j'étais venu ici prendre des info pour un achat FUTUR d'un Baja et finalement je pense être tombé sur une bonne occasion d'un 5T et donc j'en ai profité 😝.
Finalement le FUTUR n'était pas loin !

Bon...on ne sais jamais avec les vendeurs sur Leboncoin...mais dès réception, j'espère toujours être satisfait de l'achat et l'état de la machine et vous donner pleins de photos.
Suite a ça il me faudra faire un petit “état des lieux” pour voir les éventuelles réparations et “options de fiabilisation” a acheter (les prefiltres et grille protection moteur).
Voilà
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par poupou Mer 28 Fév 2018 - 19:15

Bonne réception a toi Twisted Evil Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par poupou Mer 28 Fév 2018 - 19:16

Bonne réception a toi Twisted Evil Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mar 6 Mar 2018 - 0:51

Bonsoir a tous :
Je viens refaire une petite mise a jour de ma présentation on venant poster quelques photos  Very Happy

Donc, voici la réception du 5T
[Guichou] Présentation - Page 2 20180311

[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2023

[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2021

[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2026


Niveau "options", je l'ai reçu équipé de chaussettes d'amortisseurs ROVAN
[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2022

D'un filtre a air style "tuning"  lol! .
[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2025

D'un échappement qui semble être une copie chinoise du DOMINATOR V1 (vu la forme identique).
[Guichou] Présentation - Page 2 Img_2024

J'ai également eu dans le colis 1 boite de visserie de diverses dimensions + 2 jante neuve avec 2 pneus neuf (mais pas au dimension des pneus du 5T car c'est des 170x80).
J'ai supprimé ce filtre a air pour remettre celui d'origine + un sur-filtre ROVAN (fourni dans le colis).
J'ai supprimé l'échappement pour remettre celui d'origine.

Niveau freinage je n'arrivais pas a trouvé le bon réglage, car je n'avais pas beaucoup de freins. En vissant la vis au bout de la tringlerie (là elle est dévissée sur la photo) ca aller beaucoup mieux MAIS les plaquettes “léché” en position neutre et donc le Baja freiné lentement au lâché des gaz (donc c'est pas le réglage optimum).
[Guichou] Présentation - Page 2 20180312

Comme vu en astuce sur ce forum, j'ai simplement remplacé le ressort par un morceau de durite et là c'est nickel (là c'est une chute de durite d'essence de voiture, mais il me faudra voir pour trouver plus petit en section de durite). Maintenant en position neutre le Baja est en roue libre et lors de freinage ca bloque bien les roues.
[Guichou] Présentation - Page 2 20180313


PS : Bricolage du soir qui risque de piquer aux yeux.  Laughing  Laughing  pour fixer le surfiltre sur le lanceur (fourni dans le colis) ==> j'ai juste intercalé 4 rondelles (j'ai testé et l'épaisseur de 1mm ne semble pas nuire a l'accroche du lanceur) et maintenant l'élastique du surfiltre ce fixe et ce cale très bien derrière les 4 rondelles. Laughing
[Guichou] Présentation - Page 2 20180316

[Guichou] Présentation - Page 2 20180314

[Guichou] Présentation - Page 2 20180315


Là il me restera a installer une protection de bas moteur + installer le "Dynamite Safety Kill Switch" (en attente de livraison), car je ne voudrais pas qu'il m'arrive ça ==>
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mar 6 Mar 2018 - 15:57

Comme me la fais remarqué "Bajasport", la came de freins devrait être a 90°, donc il me faudrait tester si je dois procéder a un réglage de la tringle OU si je dois mettre des cales aux plaquettes (malgré qu'il me semble qu'il reste pas mal de garniture ==> Il faudrait que je trouve qu'elle est l'épaisseur de garniture sur des plaquette neuve, afin de savoir le % d'usure).
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par michel06 Mar 6 Mar 2018 - 20:44

salut guichou Very Happy bel acquisition bien propre Twisted Evil si ta remis le pot origine tu va perdre en performance avec t on 26cc Twisted Evil pour ce qui les plaquettes de frein mes entre les deux, de petit ressort te feront bien revenir l ensemble,ou ta came de frein est fatiguer ou s est t on disque,a voir comme sa tes plaquettes s ont neuve. a+
michel06
michel06
Pro
Pro

Masculin Age : 59
Localisation : nice
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : dbxl 28.5cc, copie baja shengqi, modelco 1/8,hélico thermique trex 600,caliber 3 ,lama tripale Electrique.
King motor x2
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Mar 6 Mar 2018 - 21:13

michel06 a écrit:salut guichou Very Happy bel acquisition bien propre Twisted Evil si ta remis le pot origine tu va perdre en performance avec t on 26cc Twisted Evil  pour ce qui les plaquettes de frein mes entre les deux, de petit ressort te feront bien revenir l ensemble,ou ta came de frein est fatiguer ou s est t on disque,a voir comme sa tes plaquettes s ont neuve. a+

Concernant l'échappement : c'est "Pytou" qui me conseillé de l'enlever, car il est en 1 seule partie et il peut abîmer (casser) les fixation au niveau du cylindre en cas de gros choc arrière. Donc pour débuter et le temps de me faire la main, j'ai remis celui d'origine. Razz

Concernant le freinage :
- Ressort entre plaquettes : ah oui j'ai vu ça sur ce forum!
- Il faudra que je me penche sur ça, pour savoir pourquoi la came n'est pas a 90° (j'aime savoir le "pourquoi des choses" et ne pas rester dans le "flou").
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par ded Mer 7 Mar 2018 - 13:53

salut bonne acquisition:D que tu as fait et prends bien du plaisir avec
ded
ded
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : creuse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
baja 5b raccourci
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par Fireblade Mer 7 Mar 2018 - 15:08

Salut,
Belle acquisition Cool
et tu as raison pour le kill switch.
Surement la première option que merite un baja, et les personnes autour Wink Wink

Fireblade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : Evreux 27
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5b SS
Revo 3.3
Najade brushless
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par La taupe Jeu 8 Mar 2018 - 19:19

Lut,
Il faudrait que tu crées un sujet sur ton baja dans la section adéquate dans la rubrique photos car les présentations sont voué à être clôturé au bout d’un certain temps. Comme je suis un admis très sympa (mais extrêmement pris en dehors du forum en ce moment…!), je te laisse jusqu’à dimanche soir pour faire cela. Et verrouiller ici.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [Guichou] Présentation - Page 2 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par guichou Jeu 8 Mar 2018 - 20:09

La taupe a écrit:Lut,
Il faudrait que tu crées un sujet sur ton baja dans la section adéquate dans la rubrique photos car les présentations sont voué à être clôturé au bout d’un certain temps. Comme je suis un admis très sympa (mais extrêmement pris en dehors du forum en ce moment…!), je te laisse jusqu’à dimanche soir pour faire cela. Et verrouiller ici.
Oupsss désolé, je n'ai pas fait attention, je pensais que la page "présentation" était la page pour ce présenter ET présenter son jouet.
Je changerais ça et posterais dans la bonne section.
guichou
guichou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : Tarn
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par mika17 Jeu 8 Mar 2018 - 21:40

salut
je n'ai même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue que tu as déjà présenté ton baja :baja:

alors bienvenue et super pour ton baja comme neuf [Guichou] Présentation - Page 2 890261
mika17
mika17
Pro
Pro

Masculin Age : 45
Localisation : surgeres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5t
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Guichou] Présentation - Page 2 Empty Re: [Guichou] Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum