HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

5 participants

Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Ven 16 Mai 2008 - 19:47

bonjour a tous je viens de trouver un moyen de realiser un feux stop commandé par un servo et branché sur le servo des gaz!! affraid

il faut prendre un servo peut importe le quel,desoudé le moteur de celui ci et garder le potar pour le reglage afin qu il ne s allume que lorsque l on freine!!

les leds son branchées sur le + et - de la platine ou il y avait le moteur!
ensuite on branche une doublette sur le recepteur en lieu et place des gazs sur la 2eme voie!!

et on rebranche le servo gaz ainsi que le dit servo d eclairage sur les deux fiches de la doublette!!

il ne reste plus qu a regler le potar pour que les phares rouges soient éteint en position gaz!et lorsque l on freine les phares s allume et votre stop est opérationnel!!!

voici les photos pour que vous puissiez voir ce que sa donne!!il me reste des soudures a faire et la finition mais c est excellent j adore meme si ca ne sert pas a grand chose


fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0013

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0014

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0017
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par lagon Ven 16 Mai 2008 - 19:53

ca me rappel quelques choses ces bidouilles moi Razz

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par snakebenja Ven 16 Mai 2008 - 20:03

Fais gaffe aux "court-circuit" lol! lol!



fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 677247
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par david007 Ven 16 Mai 2008 - 20:29

lagon a écrit:ca me rappel quelques choses ces bidouilles moi Razz

C'est clair que tu connais cela sur le bon des doigt...hein lagon Very Happy

Très bon tuto Steve...génial. cheers
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Ven 16 Mai 2008 - 20:32

je vous mettrais d autre photos et peut etre une video quand j aurais remonté la bete
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Ven 16 Mai 2008 - 20:34

steve44 a écrit:bonjour a tous je viens de trouver un moyen de realiser un feux stop commandé par un servo et branché sur le servo des gaz!! affraid

il faut prendre un servo peut importe le quel,desoudé le moteur de celui ci et garder le potar pour le reglage afin qu il ne s allume que lorsque l on freine!!

les leds son branchées sur le + et - de la platine ou il y avait le moteur!
ensuite on branche une doublette sur le recepteur en lieu et place des gazs sur la 2eme voie!!

et on rebranche le servo gaz ainsi que le dit servo d eclairage sur les deux fiches de la doublette!!

il ne reste plus qu a regler le potar pour que les phares rouges soient éteint en position gaz!et lorsque l on freine les phares s allume et votre stop est opérationnel!!!

mon cousin m a donné un coup de main il a fait de l electronique et si connais un peu

voici les photos pour que vous puissiez voir ce que sa donne!!il me reste des soudures a faire et la finition mais c est excellent j adore meme si ca ne sert pas a grand chose


fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0013

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0014

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Img_0017
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 22:01

Terrible, j'adore. Je trouve ça un peu plus facile que le micro switch actionné par un palonnier de servo. J'en avais fait un mais ça ne fonctionnait pas bien..... mais j'ai quelques questions :
steve44 a écrit:il faut prendre un servo peut importe le quel
Vraiment n'importe lequel. Un micro servo vraiment minus va tenir le coup Question
steve44 a écrit:garder potar pour le reglage afin qu il ne s allume que lorsque l on freine
Ca ne vaudrait pas le coup de remplacer le potar par une (des) résistance(s) une fois le réglage fait afin de ne pas le perdre Question

steve44 a écrit:les leds son branchées sur le + et - de la platine ou il y avait le moteur!
Combien de led de quelle tension Question Merci

A+


Dernière édition par FLIC ON WEB le Ven 16 Mai 2008 - 22:55, édité 2 fois (Raison : Suppresison d'une question car répondu par MOMO RACER)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par MOMO RACER Ven 16 Mai 2008 - 22:16

et bin moi je peu te repondre a la derniere!!!!
une boublette= un Y ou un T
un fil de depart et qui se sépart pour branché plusieur truc sur une seul prise de départ!!!
en gros une multiprise!!
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 22:57

MOMO RACER a écrit:et bin moi je peu te repondre a la derniere!!!!
une boublette= un Y ou un T
un fil de depart et qui se sépart pour branché plusieur truc sur une seul prise de départ!!!
en gros une multiprise!!
Merci
Mais c'est qunad même bizarre dans ce monde du modelisme d'appeler doublette, Y ou T une simple multiprise. Je n'arrive pas à m'y faire ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Sam 17 Mai 2008 - 1:33

pour te repondre la tension est de 6volts donc trouve un servo qui accepte ce voltage!!

pour le reste toutes sorte de leds ou presque peuvent encaisser ce voltage mais a bien regarder lors de l achat!!!

la c est juste un proto!!j ai commandé des leds chez tulare qui sont par 4 et mon cousin qui connais l electronique m a certifié que celle si sont bien pour le branchement donc lance toi au pire tu risque juste de cramer des leds

c est pas grand chose!!! What a Face

je vous tiens au courant pour le reste car il y aura des test en prévision

on sait jamais fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 467396
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Dim 18 Mai 2008 - 17:58

salut a tous j ai egalement trouvé le moyen d allumer et eteindre c est phares depuis la troisieme voie de votre radio!!!

c est tout bete vous reprenez le servo qui sert pour les stop et vous le branchez sur la troisieme voie du recepteur et la

miracle sa s allume et sa s eteint!!!photo a venir
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par david007 Dim 18 Mai 2008 - 18:05

steve44 a écrit:salut a tous j ai egalement trouvé le moyen d allumer et eteindre c est phares depuis la troisieme voie de votre radio!!!

c est tout bete vous reprenez le servo qui sert pour les stop et vous le branchez sur la troisieme voie du recepteur et la

miracle sa s allume et sa s eteint!!!photo a venir

Exact, cette solution est utilisée pour allumer les phares avant par exemple.
Mais ton système avec ton Y est vraiment bien pensé pour les led de frein... drunken
david007
david007
Expert
Expert

Masculin Age : 48
Localisation : Bruxelles
Pseudo ebay : Davbaja
Modèle de Rc : Un baja 5b amélioré pour le bash et un \"baja-Race\"
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par steve44 Dim 18 Mai 2008 - 18:15

merci pour le compliment david!!
steve44
steve44
Débutant
Débutant

Masculin Age : 46
Localisation : le pellerin loire atlantique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44 Empty Re: fabrication d un feux stop sur baja!!!!par steve44

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum