HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Question (S)de débutant...

+2
GUI
Explorer 38
6 participants

Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Lun 23 Juin 2008 - 20:54

Very Happy Bonsoir a tous

Avant de passer commande d’un chargeur Wizard Pro et de packs d’accus 4200 ou 4600 Mah ainsi que les accus de la FUTUBA et ayant passer commande de la FUTUBA 3PM 2.4 et de son récepteur R603-FS ainsi que deux servos Ace DS1015 pour les gaz, je souhaiterai avoir votre avis sur plusieurs points.

Arrow Il y a-t-il la possibilité de charger plusieurs packs en même temps avec le Wizard Pro ou un autre chargeur ?
Arrow Entre le servo de gaz Ace DS1015 et le récepteur R603-FS est t’il nécessaire de prendre un raccord ? (compatibilité entre les deux marque)
Arrow Pour la charge des accus de réception existe t’il un petit boitier qui permette de les rassembler afin de les recharger et si oui me faut’ il un câble de charge universel ?
Arrow Si je prend le pack accus 9.6 V de 2700 MA de chez Hobby Center me faut’ il un câble de charge universel ?
Arrow Comment se branche sur la Futuba le pack accus 9.6 V de 2700 MA de chez Hobby Center.

Wink Merci
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par GUI Lun 23 Juin 2008 - 22:01

Salut,

Explorer 38 a écrit: Arrow Il y a-t-il la possibilité de charger plusieurs packs en même temps avec le Wizard Pro ou un autre chargeur ?
Non, le Wizard Pro ne peut charger qu'un accu à la fois. Je crois qu'il existe des chargeurs qui chargent plusieurs accus à la fois, mais je n'ai pas de nom à te donner.
Explorer 38 a écrit: Arrow Entre le servo de gaz Ace DS1015 et le récepteur R603-FS est t’il nécessaire de prendre un raccord ? (compatibilité entre les deux marque)
Non, c'est compatible.
Explorer 38 a écrit: Arrow Pour la charge des accus de réception existe t’il un petit boitier qui permette de les rassembler afin de les recharger et si oui me faut’ il un câble de charge universel ?
C'est pas conseillé comme technique.
Explorer 38 a écrit: Arrow Si je prend le pack accus 9.6 V de 2700 MA de chez Hobby Center me faut’ il un câble de charge universel ?
Il te faut un câble de charge avec prise Tamiya. Il y en a un de livré avec le chargeur Wizard Pro, mais il est super court, et donc pas pratique.
Explorer 38 a écrit: Arrow Comment se branche sur la Futuba le pack accus 9.6 V de 2700 MA de chez Hobby Center.
J'en sais rien, je n'ai pas ce modèle de radio.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Mar 24 Juin 2008 - 22:37

Smile Merci Gui
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Ven 4 Juil 2008 - 23:45

Smile Bonsoir a tous,

Je te remercie GUI mais je reste encore sur ma faim,(Hé oui scratch je suis une buse en électricité) alors à votre Avis !

Pour charger les accus de la FUTUBA 3PM 2.4 j'ai le choix entre plusieurs solutions ,je prend quoi ?

1 Arrow CHARGEUR RX/TX ,Chargeur permettant la charge d'accus d'émission sous alimentation 220 volts.Courant de charge : 80 mA
Livré avec deux prises Jack compatibles avec les plus grandes marques d'émetteurs : Futaba, JR, Sanwa, Hitec. Sortie récepteur permettant de charger les batteries éqipée de prises Bec, Futaba ou Jr (universel)

Question Avec les accus séparés qui restent dans la Futuba via un cordon de charge pour émetteurs Futaba , sur des accus de 2500 NIMH 2700 NIMH il faut au moins 12/14 heures non ? et pas de décharge et d'entretien des accus ,mais l'avantage est de pouvoir avoir deux chargeurs d’un coût modeste et de charger les deux Futuba en simultané !

2 Arrow Accus séparés avec un Boitier Porte-Pile 4x4 Format LR6 (AA) prise Futaba via chargeur sur un Cable de charge multifonctionnel ?

3:arrow: PACK TX 9.6V 2500 NIMH FUTABA via chargeur avec Cable de charge multifonctionnel haute intensité (15A)
Entrée: 2 fiches bananes
Sorties: 1 prise Tamya, 1 fiche haute intensité MPX, 1 fiche haute intensité Deans, 1 cordon libre pour y mettre le connecteur de votre choix

Pour les accus DDM 4500 Receiver Pack ,chargeur via Cable de charge multifonctionnel .

Je souhaite toujours trouver si possible un chargeur pouvant charger deux packs en même temps .

study Merci
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Lun 7 Juil 2008 - 0:23

139 vus...1 réponse, OK je me démerde.
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Liouche_92 Lun 7 Juil 2008 - 0:35

Salut

J'ai pas tous compris (petite fatigue)
Je te conseille le wisard pro, je l'ai et il est super il te suffit juste d'avoir les cordon adapté avec les prise de tes accus, sinon pour charger la futaba ta une prise femelle qui est juste en dessous de l'écran comme sa pas besoin de sortir les accus de la radio.

En espèrent t'avoir aider
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 1:14

Explorer 38 a écrit:139 vus...1 réponse, OK je me démerde.

Tu te fais des noeuds au cerveau inutilement Mad

1) Achétes un Wizard Pro
2) La veille de ta sortie tu charges successivement ton accu reception et tes accus émission.
3) La charge d'un DDM 4500 tient facilement 3 ou 4 sorties.

Le Wizard Pro peut s'alimenter en 12 volts, tu peux donc, pendant ton run, pallier à un défaut de charge en rechargeant sur ta voiture.
Si tu ne veux pas à avoir à recharger pendant ton run tu double le nombre d'accu émission.

PS: Tu peux tout charger en une soirée ( 1 accu réception et 2 jeux d'accus émission)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Mar 15 Juil 2008 - 22:47

Question (S)de débutant... 38654
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par snakebenja Mar 15 Juil 2008 - 23:09

Explorer 38 a écrit:

Arrow Comment se branche sur la Futuba le pack accus 9.6 V de 2700 MA de chez Hobby Center.


Bonsoir Explorer 38 Very Happy

regarde la photo, tu as un logement pour une connexion de la fiche "futaba" dans le socle de la radio .
En principe, ton accu doit avoir une fiche futaba que tu va brancher dans ce logement .
Pour ma part, j'ai des piles rechargeables que j'ai mis dans le logement prévu à cet effet et fournis avec la radio Wink

Question (S)de débutant... Hpim3328
Question (S)de débutant... Hpim3329
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par prospectus Mar 15 Juil 2008 - 23:47

pas con ce système chez futaba, je connaissais pas.

par contre comme le disais thomoy tu te compliques bien la vie avec tes accus.
par exemple moi je possède un ddm 4600, il vient de faire son quatrième pleins cette après-midi et c'est toujours ok. il a en plus fait beaucoup de réglages radio.
à coté de ça ma radio tourne avec 4 piles AA et tiens environ 15H.
donc pour ma radio j'ai toujours 4 piles d'avance, et pour l'accus de réception, avec mon wizard pro je sais que je peux le recharger en moins d'une heure sur le terrain donc pas de prise de tête à la maison pour charger les accus.
la prise de tête avec l'entretien et les charges d'accus c'est réservé uniquement au modèles électrique. y a des jours ou le e-maxx me sort les yeux de la tête.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par snakebenja Mer 16 Juil 2008 - 0:09

mon accu de réception est un DDM 4200, il tien 3 sorties d'une bonne heure chacune .

et mon baj est équipé de phares Very Happy

Ma radio à 8 piles rechargeables en 2700, elle tien 2 sorties.....je pourrais faire une 3 éme mais je risque pas.... Laughing
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Mer 23 Juil 2008 - 1:20

Very Happy Bonsoir a tous,

Wink Bonsoir thomoy

par thomoy le Lun 7 Juil - 1:14
Tu te fais des noeuds au cerveau inutilement

N’ayant aucune connaissance particulière dans le modélisme motorisé (pas de soucis en revanche pour le statique) et plus particulièrement en radio (émetteur /récepteur compris). Totalement novice en la matière et n’ayant jamais eu de télécommande mise a part le Monster du fiston (Niko) et encore moins son récepteur ,de plus étant une buse de chez buse force 10 en électricité possédant que des accus pour mon appareil photo qui a la fonction de recharger ceux-ci ,pour moi il était logique de me poser certaines questions :

Possédant 2 véhicules, donc 2 accus de réception et 2 packs d’accus d’émission ou 16 accus (8 par radio) indépendants au minimum… le meilleur moyen de charger tous ce petit monde sans me prendre la tète et passer la soirée à passer d’un accu a l’autre sur le chargeur. (Sans compter la décharge de retour de sortie en attendant le week-end suivant) D’où ma question si il y avait un chargeur a votre connaissance capable de charger 2 packs d’accus en même temps afin de simplifier les choses.
N’ayant pas un budget infinie… de prendre des le départ le bon matériel afin de ne pas changer dans 6 mois et de ce fait faire des économies de bout de chandelles.

Pour l’émission laisser les accus dans la télécommande et passer par un petit chargeur extérieur a 20 euros pour chaque télécommande ou prendre des packs qui eux serais charger par le même chargeur qui charge les packs d’accus de réception. Total 4cycles de charge et de décharge au minimum si je ne possède que 2 packs d’accus d’émission.

Message reçu : En commande un Wizard pro et deux pack d’accus en 2500, reçu deux packs réception DDM en 4500.
Je part en congé le mois d’aout complet et ne pourrai vraisemblablement pas avoir accès a internet ,la mise en route sans l’aide du forum des deux voitures a mon avis va être un moment propice de tester ma patience ainsi que mon centre nerveux, donc si vous avez des recommandations concernant la mise en route des voitures ainsi que des préréglages radio (Futuna 3PM en 2.4 gHz) .Les choses a ne pas faire…ou faire pour éviter de griller du matériel je suis preneur.

Concernant les charges des accus si une âme charitable également peut me donner les réglages du wizard pro (émission/réception).Je ne suis pas fainéant mais la préparation des vacances (2000 Km avec 2 enfants Une épouse et 2 Baja) mon travail ne me laisse que très peu de temps pour approfondir le sujet, je compte bien mettre quelques pages en favoris et en hors connexion pour m’aider sur place.

Je vous remercie, a votre bon cœur m’sieur d'am Question (S)de débutant... 234492
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Mer 23 Juil 2008 - 17:39

Smile Bonjour

par prospectus le Mar 15 Juil - 23:47
pas con ce système chez futaba, je connaissais pas.

Je n'avais pas vue non plus la connexion de la fiche "futaba" dans le socle de la radio, merci pour les photos et l'info snakebenja !
C'est le boitier porte-piles dont je parle plus haut !
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par GUI Mer 23 Juil 2008 - 19:20

Salut,

Pour le réglage du Wizard Pro, tu peux aller voir ici : http://hpibajafrance.com/l-electronique-f20/wizard-pro-t1806.htm
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par prospectus Mer 23 Juil 2008 - 22:34

pour les charges d'accus je donnerais à peut de choses près les mêmes réglages que gui.

en émission avec donc des accus 2500NIMh.
Bat. Type : NiMh
Capacity : 2500mAH
Current : 0.3A
Peak : 5mV/C

attention charge lente compte environ 10/12H de charge

ensuite pour la réception accus ddm 4500NIMh
Bat. Type : NiMh
Capacity : 4500mAH
Current : 3.0A (en 220v) et 5A (en 12V)
Peak : 12mV/C (en 220v) et 8mV/C (en 12V)

charge rapide 1h45 en 220V et 50 min en 12V. cependant je ne sais pas comment font les autres mais pour la charge de l'accus de réception mois je le sort du baja pour éviter qu'il ne chauffe de trop et je le ventile même défois.

pour la radio règles bien les fins de course de servo, quand tu tournes à fond, droite ou gauche, et que tu accélères à fond les servos ne doivent pas grésiller, sinon ça veut dire qu'ils forcent et c'est pas bon.
pour le frein pars d'une petite course et selon le freinage que tu veux, tu augmentes petit à petit. en freinant à fond le servo grésille souvent car biensur tu ne peux pas freiner sans forcer sur la tringlerie.
avec la radio que tu as pas de soucis pour les réglages c'est du bon matos.

pour les voitures et bien rien de spéciale rodage, quelques vérifs pour voir si tout reste bien en place, éviter les arbres aussi, ça aide.
si tu pars un mois, pense à tes filtres à air. mais bon si tu arrives à roulé un mois complet avec deux baja sans rien pèter, moi je dis chapeau. à ma premiere vrai sortie après le rodage j'ai mis 5 minutes pour faire voler les clips d'axes de triangles et 10 avant de shooter un triangle et clips de roue av.
c'est pour ça que je dis gaffe aux arbres.

voila, si ça peut aider.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Furryjack Ven 25 Juil 2008 - 10:23

Salut,
Je viens de me fabriquer un pack en 2400mAH.
Alors première charge cette nuit, j'ai utilisé l'exemple du pack émission, donc chargé a 0.3A et Peak 5mV/C, chargé en 8.43 Heures, par contre 7.16v au final, c'est normal ??
J'aurais voulu savoir comment définir le current et le peak pour une charge plus rapide en 220v et en 12v.
Avec une petite explication si possible, pas seulement le résultat Wink
Merci.
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par GUI Ven 25 Juil 2008 - 19:09

Salut,

Pour te répondre, il faudrait que tu donne plus de précisions sur ton pack.
NiMh ou NiCad ?
Combien d'éléments ?
Taille des éléments : AA, SC ?
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Furryjack Sam 26 Juil 2008 - 11:08

Ola
Tu m'en demande beaucoup lol.
Alors c'est du NiMh donc en 2400mAh
5 éléments montés en pyramide.
Et la taille, des grosses piles comme les pack achetés chez DDM ou autres.
Voili voilou Wink
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par prospectus Sam 26 Juil 2008 - 12:21

donc tu as 5 éléments NIMh de 2400mah de taille sc.

alors l'avantage des SC par rapport aux accus de taille AA, est qu'il peuvent prendre des charges rapides, 1C voir même 2C selon les marques.
C= la capacitée en ampères de ton accus, dans ton cas 2.4 Amp.
ce qui veut dire que tu peux de façon certaine charger tes accus à 2.4A/H et au maxi 4.8A/H (selon la qualitée de ton accus).
le peak sert de détection au chargeur pour arrèter sa charge.
juste avant la fin de charge la tension augmente pour arrivé à un maxi lorsque l'accus est totalement chargé.
après la fin de charge on passe en surcharge, donc la tension chute.
le delta peak est donc la valeur entre la tension maxi est la tension à laquelle le chargeur arrète sa charge.
donc plus le delta peak est important plus le chargeur continura sa (sur)charge, et inversement si le delta peak et petit, le chargeur s'arrètera quasiment tout de suite après être arrivé en fin de charge.
en sachant que le chargeur se cale sur l'élément le plus chargé du pack. donc si tu as 5 éléments de qualité bien équilibrés, c'est ok.
par contre si tu as dans ton pack un élément plus fort que les autres, il fait admettont 1.35V en fin de charge et les autres ne sont qu'à 1.17V ou 1.09V, hé bien ton chargeur arrètera la charge en fonction des réglages que tu lui donne en se référant sur cet accu.
voila pourquoi il existe ce delta peak pour que le chargeur continu sont boulot pour charger les éléments faibles.
mais il ne faut pas trop abuser car l'élement le plus fort est alors lui en surcharge et chauffe.
pour moi la détermination du delta peak se fait grace à la température de l'accus, si les élements sont en surcharge l'accus chauffe beaucoup, peut même prendre feu ou explosé. pour un accus SC de qualité la température maxi qu'il peut atteindre est je crois 55C° et le mini 48C°.
donc pour déterminer mon delta peak je charge mon accus avec un peak faible du genre 8mV (pour du NIMh) et je surveille la température au momment ou le chargeur coupe.
si mon accus est à environ 45C° j'augmente le peak pour que le chargeur insiste jusquà ce que j'obtienne une temp de 50C° à l'accus.
attention la température que je donne est valable dans ce cas pour un accus de rédeption DDM de 4600MAh. car cette température varie selon la marque et sa capacitée .
pour les accus de baja sa sert à rien de trop se prendre la tête, car se ne sont que des accus de radio donc pas bien important, dans le sens ou la perte de quelques milli Volts ou de milli Amp n'est pas grave.
dans le monde de l'électrique l'accus est une des pieces maitresse de l'auto, donc là, bonjour la prise de tête.
vive le lipo. quoi que, c'est pas simple non plus.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Furryjack Sam 26 Juil 2008 - 12:52

Merci merci,
Super ton explication Wink
Donc au plus rapide je pourrais charger à 4.8A/H en 30 minutes What a Face
Par sécurité que pense tu d'une charge a 1.2A/H donc 2 heures.
Ensuite j'ai bien une sonde de température avec mon chargeur mais j'ai emballé mon pack dans pas mal de scotch électrique et de la mousse de protection, je ne pense plus trop pouvoir prendre au température assez précise.
Je vais donc laisser mon peak a 5mV ou pense tu que 8mV ne soit pas vraiment un risque pour une charge de deux heures ?
J'abuserais presque pour les lipo de mon hélico lol
Vraiment merci beaucoup depuis le temps que je parcours les forums d'élec pour y comprendre quelques choses, j'ai enfin compris grâce a toi Wink
A oui et autrement donc les 7.16v en fin de charge c'est normale ?
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par prospectus Sam 26 Juil 2008 - 13:02

pour plus de sécurité et de longévité je te dirai charge à 2.5A, et un peak à 5mV. surtout si tu laisses l'accus dans la boite radio pendant la charge.
pour les 7.16V, oui c'est bon.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Furryjack Sam 26 Juil 2008 - 14:00

Pour le moment je les retires du boité mais ça me soule un peu lol, donc je vais les chargés dedans d'ici peu.
Donc a 2.5A en gros une petite heure Wink
Encore merci beaucoup.
Une dernière lol.
Un petit cycle de décharge de temps en temps ou pas besoin ?
Peut être un rodage ?
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par prospectus Sam 26 Juil 2008 - 14:18

pour les cycles de décharge, oui ça mange pas de pain, toute les 10 charges à 1A. ou lorsque l'accu ne prend plus la totalitée de sa capacité, c'est dire si il prend 1800 mah au lieu des 2400, c'est pas mal de faire trois quatre cycles de décharge, charge lente pour éssayé de rééquilibrer les éléments et que l'accu reprenne un peu près ses 2400 mah.
pour le rodage, en radio pas nécessaire, sur un accus de réception neuf tu charges dix minutes un quart d'heure à 75% de la capacité (C) ensuite un cycle de décharge et tout de suite charge à 1C ou 2C selon les cas.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Furryjack Dim 27 Juil 2008 - 19:57

Wink
Quand tu dis qu'il prend 1800mAh au lieu de 2400.
Le chargeur arrête normalement la charge a 2400mAh.
Ça veut dire que le chargeur pense qu'il y a 2400 a tort ou il y a bien 2400 mais la charge retombe très vite a 1800 par exemple ?
Il faudrait donc contrôler au testeur disons une heure après ou le lendemain ?
C'est ça lol.
Désolé on dévie un peu du sujet Rolling Eyes
Faudrait que tu fasse un post-it Prospectus Very Happy tes explications sont bien clair et ta l'air de connaitre le sujet Wink
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Explorer 38 Ven 1 Aoû 2008 - 17:18

Very Happy Bonjour a tous

Départ en vacances samedi dans la nuit …

Bon, alors une bonne et une mauvaise nouvelle (pour moi).Je viens de recevoir mon chargeur ainsi que mes accus, mais n’ayant pas trouvé de dispo le Wizard pro j’ai accepté de prendre un Graupner Ultramat 16 qui me servira finalement pour nos hélicos, un Comanche et un Lama 3 qui ont des accus Li-po .Mes accus d’émission ne sont pas faute de dispo également des 2500mAH mais des 2700mAH de marque GP.

Accus GP 2700 série, Sur l’accu il est inscrit :
NIMH AA HR6
270AAHC.1.2V TYP 2600 Mah.
STANDARD CHARGE : 16 HRS AT 250 mA

Je ne comprends rien, ce sont des 2600 ou des 2700 ?

Pour le chargeur, voici un lien avec la notice : http://www.rokemodell.de/x-int/fr/produits/gr/gr6441fr.htm
Sur la notice page 48, chapitre : Charge des batteries d’émissions il y a une chose que je ne comprends pas non plus concernant la charge et la décharge ?
Il parle de l’utilisation d’un pontage pour la charge d’accus, et de n’effectuer aucune décharge ni programme d’entretien d’accu par la prise de charge !

scratch DUR, DUR D’être novice …
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Question (S)de débutant... Empty Re: Question (S)de débutant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum