HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

+21
punisher
paro
Elbaja88
franck42380
Explorer 38
bastoun le sunite
ceddu59
LEON
Jump
reylaf10
lauret
rhacco
MOMO RACER
prospectus
guillaume838
La taupe
Butcher
snakebenja
Chacal-RC
lagon
thibo92160
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 21:49

http://cgi.ebay.fr/25-LED-BLANCHE-5mm-HTE-LUMINOSITE-40000mcd-RES-CABL_W0QQitemZ190232198245QQihZ009QQcategoryZ65223QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Le vendeur est sérieux et rapide........


Dernière édition par FLIC ON WEB le Mar 1 Juil 2008 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes d'orthographe .....)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par thibo92160 Ven 27 Juin 2008 - 1:30

J'ai commander deux kits Rolling Eyes

Toi qui à l'air caller en électronique pour faire des phares, quelques questions:
Une résistance par led ?
La résistance sur le + ou le - ?
Rassemblement de tous les '+' ou tous les '-' (en fonction du branchement de la résistance) pour venir directement sur le pack accus ?

Merci de tes réponses Wink
thibo92160
thibo92160
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : Antony - 92
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B: optioné
Date d'inscription : 02/04/2008

http://abcmodelisme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 9:13

thibo92160 a écrit:J'ai commander deux kits Rolling Eyes

Toi qui à l'air caller en électronique pour faire des phares, quelques questions:
Une résistance par led ?
La résistance sur le + ou le - ?
Rassemblement de tous les '+' ou tous les '-' (en fonction du branchement de la résistance) pour venir directement sur le pack accus ?

Merci de tes réponses Wink
Calé en électronique, pas trop mais pour 12 led, je maîtrise.
Pour les résistances, j'ai déjà construit une grosse dizaine de phares sans en mettre en jusqu'à présent pas de problème. Les LEDS de ces kits sont en 3.2Vcc, il faut donc les regrouper par 2 si tu les branches sur ton accu de réception en 6Vcc.

IMPLANTATION, SOUDAGE, CABLAGE

PREAMBULE

Afin de bien réussir ce montage, je vous encourage vivement à vous entraîner préalablement. Pour cela, il suffit de simuler les étapes 1, 2, 4, 5, 6, 8, 9, 10, 12, 13, 14, 16 et de réellement effectuer les opérations 3, 7, 11, 15. Si vous penser qu'une seule séance d'entraînement n'est pas suffisante, renouveler les opérations 3, 7, 11, 15 plusieurs fois. Ainsi, après plusieurs séances d'entraînement, la difficulté et les doutes auront disparu.

1 Acheter 24 leds de 5mm
2 Ne pas se laisser tenter en achetant tout et n’importe quoi sur EBAY.
3 Aller au frigo pour mettre des bières au frigo et en prendre une pour le chemin du retour à l’atelier
4 Ouvrir les phares du baja.
5 Implanter les leds directement dans la partie plate et pleines de trous. Comme indiqué dans le croquis ci-dessous
Rappel : Le + d’une led correspond à la pâte la plus longue.
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Implan11
6 Aller vérifier que la porte du frigo est bien fermée.
7 Prendre une autre bière car l’atelier est vraiment loin.
8 Souder les led comme indiqué sur le croquis précédent.
9 Souder les fils d’u câble d’alimentation sur le paquet de led comme indiqué sur le croquis.
10 Fixer les led sur la partie ronde pleine de trous avec du silicone en tube
11 Pendant que le silicone sèche, allez boire une bière….
12 Faire un trou de sortie du câble d’alimentation dans l’autre partie des phares
13 Enfiler le câble dans le trou fait précédemment sans refermer les phares.
14 Injecter du silicone dans les phares, juste avant de refermer.
15 Aller boire plusieurs bières en attendant que le silicone sèche. Je dis plusieurs car le silicone en paquet enfermé dans les phares met longtemps à sécher.
16 A l’autre bout du câble (celui sur lequel il n’y a pas de led…), installer un moyen de connexion à la source d’alimentation électrique.
Pour ma part, j’ai choisi les mêmes prises que les prises de charge (je ne sais pas comment ça s’appelle). Ainsi, je peux brancher mes phares soit sur la prise de charge de la boite radio, soit sur un système indépendant de l’accu de réception sous réserve que ce dernier soit en 6Vcc.


Dernière édition par FLIC ON WEB le Ven 27 Juin 2008 - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par lagon Ven 27 Juin 2008 - 9:22

FLIC ON WEB a écrit:http://cgi.ebay.fr/25-LED-BLANCHE-5mm-HTE-LUMINOSITE-40000mcd-RES-CABL_W0QQitemZ190232198245QQihZ009QQcategoryZ65223QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Le vendeur est sérieux et rapide........

bien vu FLIC Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 876957
trés bonne affaire !

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Chacal-RC Ven 27 Juin 2008 - 11:11

Ben j'ai remarqué qu'au 4ème renouvellement des opérations 3,7,11,15 il était difficile de souder les leds sans y laisser de la peau!!

C'est normal????? Very Happy

Bien vu ton explication.

Merci
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par thibo92160 Ven 27 Juin 2008 - 11:13

En effet Flic Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 876957

Vraiment rapide ta réponse Smile

Merci beaucoup !

Une dernière question, il faut mettre une résistance à chaque led ?

Merci !

PS: Avec le renouvellement des étapes 3, 7, 11, 15 ca va beaucoup mieux Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 295982
thibo92160
thibo92160
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : Antony - 92
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B: optioné
Date d'inscription : 02/04/2008

http://abcmodelisme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par snakebenja Ven 27 Juin 2008 - 12:28

Salut Very Happy

Voici en "vrai" le montage de Flic ( merci à toi pour les phares !!)

voici quelques photos du montages .

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3025
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3026
Voici les LED assemblés selon le modél pour le baja par FLIC ON WEB

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3027
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3028
Percer un trou dans les coques de phare pour y faire passer les câbles ( j'ai opté pour des câbles avec fiche futaba pour un raccod plus " propre" )

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3029
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3030
Souder les câbles sur le + et sur le -

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3031
voici le résultat

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Hpim3032
Ca éclaire vraiment bien !!!!
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 12:51

thibo92160 a écrit:Une dernière question, il faut mettre une résistance à chaque led ?
FLIC ON WEB a écrit:Pour les résistances, j'ai déjà construit une grosse dizaine de phares sans en mettre en jusqu'à présent pas de problème. Les LEDS de ces kits sont en 3.2Vcc, il faut donc les regrouper par 2 si tu les branches sur ton accu de réception en 6Vcc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par thibo92160 Ven 27 Juin 2008 - 13:03

Autant pour moi Wink

Merci Flic !
thibo92160
thibo92160
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 35
Localisation : Antony - 92
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5B: optioné
Date d'inscription : 02/04/2008

http://abcmodelisme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Butcher Ven 27 Juin 2008 - 22:40

Les bière , c'est obliger ?

Suis je bete, bien sure que oui Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 33146
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par La taupe Sam 28 Juin 2008 - 7:36

Butcher a écrit:Les bière , c'est obliger ?

Suis je bete, bien sure que oui Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 33146

Non, c'est pas obliger mais ça aide pour éviter de trembler pendant que tu soudes lol!
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 14:47

Il est bien entendu que la bière peut être remplacé par quasiment n'importe quelles boissons alccolisées génériques. En revanche, il est indispensable de bien respecter les doses prescrites. Pour les femmes enceintes, il faut préalablement soit consulter un médecin soit accoucher.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par guillaume838 Sam 28 Juin 2008 - 16:39

tu utilise quoi comme puissance de fer a soudé
guillaume838
guillaume838
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : seine et marne
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 22:38

guillaume838 a écrit:tu utilise quoi comme puissance de fer a soudé

J'utilise une vieille bouse qui me sert aussi à découper du tissu à cerf-volant. Il doit faire 30 ou 40W......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par guillaume838 Sam 28 Juin 2008 - 23:32

Moi j'ai commancé par les bieres pour voir si je tremble ou pas mais en faite je suis dechiré je vais me couché...
bisous a tous bonne nuit
guigui
guillaume838
guillaume838
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : seine et marne
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par snakebenja Dim 29 Juin 2008 - 0:30

guillaume838 a écrit:Moi j'ai commancé par les bieres pour voir si je tremble ou pas mais en faite je suis dechiré je vais me couché...

lol! lol! lol! bonne nuit Guigui drunken drunken
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par prospectus Dim 29 Juin 2008 - 1:09

nickel c'est commandé pour mon futur baja.

ce qu'il faut pas faire pour boire une biere Very Happy
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mar 1 Juil 2008 - 10:36

Variante avec 8 leds bleues et de 4 leds blanches commandées par la troisième voie.
L'interrupteur manuel sert à éteindre toutes les leds. En fonction de la position du servo de la troisième voie, les 8 leds du contour ou les 4 leds du centre seront allumées. En jouant avec des micro switch à plusieurs contacts, on peut faire des trucs rigolo.........
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Implan13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par MOMO RACER Jeu 3 Juil 2008 - 10:56

salut a toussss
voila apres avoir commender 1 kit leds (super vendeur !!! livré en 24 heure cheers )
je fait mon petit montage (oui j'ai fait 1 an d'electronique)
donc pas avec la meme methode que flic et voila le résultat
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Dsc00013
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Dsc00014
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Dsc00015
et voila
si j'arrive a trouver quelqu'un pour l'endurance nocturne
il me serviront sinon je trouverais bien une solution de rechange!!! Laughing
a plussss
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par prospectus Dim 13 Juil 2008 - 14:20

:baja: flic
Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Dsc00110
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 12:33

100 leds blanches haute lumonosité pour moins de 18€ livrées :
http://cgi.ebay.fr/100-LED-BLANCHE-13000mcd-5mm-Resistance-gaine-therm_W0QQitemZ160267792360QQihZ006QQcategoryZ65223QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 13:07

salut
pouvez-vous me dire si ses led sont bonne pour faire un kit phare ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:10

salut
je viens de me faire un kit led aussi avec des led de 12000 mcd haute luminosité bleu, et je me demandai si pour l'alimentation je pouvais mettre une pile de 9 volts ou c'est trop de voltages ? merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 17:17

mitch a écrit:salut
je viens de me faire un kit led aussi avec des led de 12000 mcd haute luminosité bleu, et je me demandai si pour l'alimentation je pouvais mettre une pile de 9 volts ou c'est trop de voltages ? merci d'avance

Tout dépend comment tu as branché tes leds.
Pour faire simple, une led, c'est 3V. Si tu fais des paquets de 2 en série, tu peux alimenter en 6VCC. Si tu fait des paquets de 3 en série, tu peux alimenter en 9VCC, etc ....
Si tu as câblé tes leds comme indiqué un peu plus haut, en 9VCC, il est possible qu'elles tiennent mais elles risquent de beaucoup chauffer et si, sur un paquet de 2 tu en as une qui se met en court-circuit, la deuxième grillera à coup sûr......

Personnellement, pour alimenter mes phares (6 en tout), je me suis fait un accus 6CC avec des AA 2700 mAh que je place sous le pare brise.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Invité Mar 30 Sep 2008 - 18:21

salut
je les ai souder comme sur le premier plan que tu a mis, donc je sais pas combien de volts maximum je peux mettre, et c'est vrais qu'en 6 volts c'est déjà bien lumineux, je désire que ça éclaire bien mais que ça ne crame pas, voila donc du 6 volts c'est bien, je vais faire un pack avec des éléments AA merci encore de ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares Empty Re: Pour celles et ceux qui veulent se faire des phares

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum