HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

+2
stephane 80
Furryjack
6 participants

Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Furryjack Jeu 17 Juil 2008 - 15:24

Salut,
Alors voila mes modifs expliquées pour tout les débutants comme moi, réalisées avec très peux de moyen et plus ou moins utiles Wink
Tous les sujets sont déjà traité sur le forum, c'est pour rassembler sur un poste, parce que moi j'ai cherché Sad lol, et montré un peu mon petit boulot Smile
Ça va être un peu long avec pas mal de photo Sleep

Alors pour commencer la protection moteur ( j'avais oublié la photo ) pour éviter la merde de venir casser le volant d'inertie.
Petit grillage acheté deux euro au modéliste du coin, collé a l'epoxi.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-142929whe7o

Pour le plaisir, ponçage du chassie, sans polish, juste fini au papier 2000 avec bien sur un petit passage a la lessive de soude, moins d'un euro le litre, laissez tremper la pièces deux minutes dans le soude pur.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-143111p5qou

Protections des cotés, découpés dans une tôle d'inox de 0.8mm, j'avais sous la main, sinon alu 0.5mm suffisant je pense.
Pour éviter la merde de rentrer dans le chassie.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-143410drmsm

Vissé avec trois Btr, écrous et frein filet.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-143522ty8gf

Le résultat Razz
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-143954l2low
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-144024f8d9e

Collage de deux petites mousses pour l'effet tondeuse (les mousse sont dans le carton du moteur, coupé en deux), je verré par la suite pour remplacer par autre chose comme du grillage si ça tient mal. Une fois la coque fermé elles épousent bien les bord.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-150908lue4r

Découpe de l'arceau avec un petit ponçage. Pour pas avoir a tout démonter pour regarder la bougie ou autre.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-144457qwrmd

Découpe de deux tubes alu, diamètre intérieur 10mm longueur 124mm, acheté moins de trois euro le mètre au brico du coin, poncés pour le plaisir, j'adore poncé Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) 80689 lol, j'ai plus de bras.
En plus mal fini, j'ai plus de papier.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-14471512vmf

Fixés a la base, Btr, écrou et frein filet. Pas obligatoire de fixer les tubes, ils forcent déjà bien, a vous de voir, moi j'ai joué le sécurité pour 5 minutes a faire 4 trous Razz
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-144856ako23

Goupillés au dessus pour le retrait rapide. Pareil que les vis, a vous de voir.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-1450017734i

Résultat.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-145048rqh94

Rehausse de l'aileron, deux petit joint en caoutchouc.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-145559sv4tq

Deux tours de chatterton autour de la mousse des pneu arrière, pour qu'il dur plus longtemps et qu'il ne ce déforme pas avec la force centrifuge.
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-145839la6wi

Et voila pour le moment, me petite contribution Wink
La suite suivra, mais pour ça, il y aura quelques pièces a acheter, dans l'utile pour renforcer et fiabiliser le Baja What a Face
J'espère que ça servira, en tout cas ça ma l'air clair.


Dernière édition par Furryjack le Ven 8 Aoû 2008 - 11:53, édité 3 fois
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 15:49

Belle initialtique qui prouve qu'en cherchant, on trouve et qu'il n'est donc pas nécessaire de poser sans cesse les mêmes questions ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par stephane 80 Jeu 17 Juil 2008 - 15:59

Très bien au moins un qui va voir les post Very Happy cheers
Toutes tes modilfs sont bien faîtes, et de plus utile et pas cher.
Une petite chose qui me fera toujours sourire, une fois ton arceau coupé, lorsque vous faîtes votre tube pour les enfiler, pourquoi percer et mettre des goupilles, vis et écrous.....
Un tube de 12, diamètre int. 10, longueur 124 mm, et vous l'enfilez.
Moi, je l'ai fais comme ça et rien ne bouge puisqu'ils sont en buttés de chaques cotés Exclamation Smile
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 16:05

stephane 80 a écrit:Très bien au moins un qui va voir les post Very Happy cheers
Toutes tes modilfs sont bien faîtes, et de plus utile et pas cher.
Une petite chose qui me fera toujours sourire, une fois ton arceau coupé, lorsque vous faîtes votre tube pour les enfiler, pourquoi percer et mettre des goupilles, vis et écrous.....
Un tube de 12, diamètre int. 10, longueur 124 mm, et vous l'enfilez.
Moi, je l'ai fais comme ça et rien ne bouge puisqu'ils sont en buttés de chaques cotés Exclamation Smile

Ben tu lis dans mes pensées, j'ai fais cette modif cet aprés midi, et la, je me tate à percer en fait, ça ne bouge pas et le tube est en buté de chaque côté.
Ma fille est passée en mode bourrin pour essayer de l'arracher (j'avais le dos tourné bien sur Twisted Evil ) et ça ne bronche pas d'un poil....... alors, dremel ou dremel pas?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par stephane 80 Jeu 17 Juil 2008 - 16:10

Tu coupes ton arceau de chaques cotés, et tu enfiles tes tubes qui doivent faire 124 mm de long et c'est tout.
J'ai jamais trop compris pourquoi vous vous embétiez à percer et mettre des clips, des vis , des écrous..... Very Happy
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 16:15

stephane 80 a écrit:Tu coupes ton arceau de chaques cotés, et tu enfiles tes tubes qui doivent faire 124 mm de long et c'est tout.
J'ai jamais trop compris pourquoi vous vous embétiez à percer et mettre des clips, des vis , des écrous..... Very Happy

j'en suis la, tout est fait. Je vais laisser comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 16:34

stephane 80 a écrit:Un tube de 12, diamètre int. 10, longueur 124 mm, et vous l'enfilez.

C'est loin d'être con.... Bien vu. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Furryjack Jeu 17 Juil 2008 - 17:01

Oui ça tenait tous seul au début lol, mais perso j'ai poncer un peu le plastique de l'arceau pour que ca rentre plus facilement et du coup ça bougeait pas vraiment mais glissait un peu, j'ai eu peur quand prenant le Baja par l'arceau il sorte et puis bon 5 minutes pour mètre deux vis qui tenait d'ailleurs sans écrou direct visé dans l'alu et bloquées, c'était pas trop compliqué et rassurant.
Par contre j'aurais pas eu les bonnes vis j'aurais laissé Wink
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 17:37

j'ai du aussi un peu poncer l'arceau pour pouvoir placer le tube, mais ça ne bouge pas du tout la, bonne bidouille ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Furryjack Jeu 17 Juil 2008 - 17:49

Par contre 124mm, les miens 118mm, 124 ça doit forcer en haut sur le renfort peut être pour ça que les vôtres tiennent mieux Wink
Un petit détail que je n'avais pas trouvé ça 124mm ou pas vu, j'en ai lu tellement lol
J'édite pour les autres .
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par stephane 80 Jeu 17 Juil 2008 - 18:04

Normal que tu es pas vu 124, car je l'avais pas mis.
Pour ne pas que ça force, un léger coup de dremel ou cutter sur le dessous à chaques extrémités des tubes pour que la rainure de l'arceau vienne bien se loger.
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Yoda Jeu 17 Juil 2008 - 19:58

Hello,

clair, nette et précis, voila des modifs que j'apprécie Very Happy

un peu de réflexion, de l'huile de coude et pas de dépenses astronomiques Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) 890261

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par janmi Jeu 17 Juil 2008 - 20:21

sympa sa évite les longues recherches pour les autres !

par contre la protection moteur j'ai pas bien compris (la grille est placée ou sur le moteur?) la photo est tellement près !

janmi
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : elsass
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Raph68 Jeu 17 Juil 2008 - 20:22

Tu a 3 ouverture en dessous du moteur, tu peux pas les louper Very Happy .
Raph68
Raph68
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Kingersheim
Pseudo ebay : ralf68260
Modèle de Rc : Hörmann HT2
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par graddy Jeu 17 Juil 2008 - 21:03

stephane 80 a écrit:Tu coupes ton arceau de chaques cotés, et tu enfiles tes tubes qui doivent faire 124 mm de long et c'est tout.
J'ai jamais trop compris pourquoi vous vous embétiez à percer et mettre des clips, des vis , des écrous..... Very Happy
tout simplement parce que avec le temps lorsque tu prends ton baja par le toit Laughing ben y te reste dans les mains Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Furryjack Ven 18 Juil 2008 - 8:06

Salut
Graddy Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) 890261 , c'est pour cette raison que j'ai fixé aussi.

Autrement pour le grillage il va la dessus
Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Img-080731exi9m

C'est sous le lanceur tu peux pas le louper, il faut boucher les ouvertures que j'ai entouré, le troisième on la voit mal mais bon vous comprendrez Wink
Furryjack
Furryjack
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : Besançon
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS et 5T et drift Sparrowhawk + hélico.
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant) Empty Re: Mon Baja et les modif presque obligatoire (niveau débutant)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum