[ Sondage ]Pourquoi avez vous choisi le baja?
+50
Grizzly Racing
mick
tibaja
Alban
Tygroux
emporio94
BAJAPOWERGAS
METALBAJA
Laprune
lestat
micky
chris22
bobinoob
thiet
olivier08
lauret
awyt
ghost-rider197
Myzerykord
Jump
HelibajaSS
john
guillaume838
dj-inferno
alexBAJA5B
Rico
Mt. Forcing-racing-shop
FOURCADE
baja94
hpi91
oural91
sebca44
pink baja
graddy
amolph95
MKLK
Cop1
projectzwo
snobord73
ledude
pascalj
Yoda
Griévous
snakebenja
TITI18
GUI
stephane 80
MOMO RACER
HELLOWEEN16
design25
54 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [ Sondage ]Pourquoi avez vous choisi le baja?
hello
pour ma part j aime bien le 26 deux temps j en ai trois qui tournent dans mes bateaux ensuite la grosse boulonnerie ça va bien avec mes gros doigts et pour finir le look m a fais craquer voila
pour ma part j aime bien le 26 deux temps j en ai trois qui tournent dans mes bateaux ensuite la grosse boulonnerie ça va bien avec mes gros doigts et pour finir le look m a fais craquer voila
Dernière édition par oural91 le Lun 4 Aoû 2008 - 21:38, édité 1 fois
oural91- Pro
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
moi c'est le look, la mécanique ensuite je le trouve plus réaliste que les autres lorsqu'il roule par exemple les fg je les trouvent un peu "planche a pain" (je pourais pas trop vous expliqué) contrairement aux baja qui est fluide dans c'es trajectoire et pour finir le forum car sans lui je serais encore en savage
bonjour
pour moi le look en premier et apres allez le plus haut des podiums (1ere experience avec le JUMBO MRC) meme soucie au debut et apres le jumbo a ete 10 fois champion de france (malheureusement pour moi seulement 3 fois 2emme du CF)
j'espere pouvoir faire de meilleure resultat bientot !!!!!!
baja94
pour moi le look en premier et apres allez le plus haut des podiums (1ere experience avec le JUMBO MRC) meme soucie au debut et apres le jumbo a ete 10 fois champion de france (malheureusement pour moi seulement 3 fois 2emme du CF)
j'espere pouvoir faire de meilleure resultat bientot !!!!!!
baja94
baja94- Confirmé
Bonsoir à tous,
Il y a quelques années j'ai découvert le bébé dans une vitrine de modélisme à Toulouse, mais impossible de le voir sur le terrain. J'ai continué à m'amuser et surtout à galérer avec ma KIOSHO MP 7,5 (moteur dur à demarrer). Et puis un jour je suis allé me balader au dernier mondial du modélisme et qui vois je en démo lol. Je m'informe auprès de l'un des exposants et une semaine après je fais un beau chèque à son magasin. Rien que le démarrrage quel pied lol.
Il y a quelques années j'ai découvert le bébé dans une vitrine de modélisme à Toulouse, mais impossible de le voir sur le terrain. J'ai continué à m'amuser et surtout à galérer avec ma KIOSHO MP 7,5 (moteur dur à demarrer). Et puis un jour je suis allé me balader au dernier mondial du modélisme et qui vois je en démo lol. Je m'informe auprès de l'un des exposants et une semaine après je fais un beau chèque à son magasin. Rien que le démarrrage quel pied lol.
FOURCADE- Débutant
Pour moi un vraie coup de foudre et l'occasion qui a fait que je suis passé du 1/8 au Baja
Salut,
moi c'est tout simple coup de foudre qaund j'ai vue les photos sur un forum US un jour de Septembre 2005 et avant tout pour sont look 1/1 , en fait si le Baja n'était pas arrivé jamais je serais passsé au 1/5 , et les neuf moi d'attente pour sa sortie mondiale aura été terrible pour moi , quand au Nitro je suis toujours accro , par contre le rêve maintenant c'est un vrai MT 4X4 1/5 , mais hélas ca n'existe pas encore .
Rico
moi c'est tout simple coup de foudre qaund j'ai vue les photos sur un forum US un jour de Septembre 2005 et avant tout pour sont look 1/1 , en fait si le Baja n'était pas arrivé jamais je serais passsé au 1/5 , et les neuf moi d'attente pour sa sortie mondiale aura été terrible pour moi , quand au Nitro je suis toujours accro , par contre le rêve maintenant c'est un vrai MT 4X4 1/5 , mais hélas ca n'existe pas encore .
Rico
Rico- Fondateur
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
salut
ben j'ai choisis le baja parce que j'avais envie de changé des l'étérciques et j'ai voulu une voiture à essence et j'ai chercher, j'ai pris le baja pour sa faciliter de démarrage et aussi pour la grandeur et sa beauté voilà
A+
ben j'ai choisis le baja parce que j'avais envie de changé des l'étérciques et j'ai voulu une voiture à essence et j'ai chercher, j'ai pris le baja pour sa faciliter de démarrage et aussi pour la grandeur et sa beauté voilà
A+
alexBAJA5B- Pro
Modèle de Rc :
1 BAJA 5T rtr 28.5cc jet pro v3
1 BAJA 5T rtr 27.2cc pot victory
Bonjour,
Après six années avec mon marder, j'avais une envie de passer à autre chose que du Harm ou Fg...
J'ai donc fait l'acquisition du Baja en version RTR... mais là, grosse surprise, première sortie après le rodage et casse...
J'ai donc vendu mon baja avec un rodage et 20 minutes de piste, trop deçu, sauf par son comportement qui est d'ailleurs le plus realiste des 4X2 en 1/5 mais malheureusement trop jeune...
Suite a la sortie du SS, tiges d'amortisseurs plus grosse et corps de diff alu, les deux pieces cassées sur le rtr a sa première sortie, j'ai decidé de reprendre un baja SS, quel bonheur de pouvoir monter sa bête et de maintenant tourner avec sans réel problème majeur...
Vive le 4X2 en grosse echelle.
@+
Après six années avec mon marder, j'avais une envie de passer à autre chose que du Harm ou Fg...
J'ai donc fait l'acquisition du Baja en version RTR... mais là, grosse surprise, première sortie après le rodage et casse...
J'ai donc vendu mon baja avec un rodage et 20 minutes de piste, trop deçu, sauf par son comportement qui est d'ailleurs le plus realiste des 4X2 en 1/5 mais malheureusement trop jeune...
Suite a la sortie du SS, tiges d'amortisseurs plus grosse et corps de diff alu, les deux pieces cassées sur le rtr a sa première sortie, j'ai decidé de reprendre un baja SS, quel bonheur de pouvoir monter sa bête et de maintenant tourner avec sans réel problème majeur...
Vive le 4X2 en grosse echelle.
@+
bonjour
Pour aussi c'est simplement son look j'adore, je le trouve vraiment beau j'ai aucun regret d'avoir laissé le 1/8 tt
]@+
Pour aussi c'est simplement son look j'adore, je le trouve vraiment beau j'ai aucun regret d'avoir laissé le 1/8 tt
]@+
guillaume838- Confirmé
Modèle de Rc : baja ss
Pour ma part j'adore le 1/10 et le 1/8, surtout les models pistes.
J'ai choisi le 1/5 car j'espère avoir moins de dépenses en carburant !! en moyenne 70 euros par mois...
En effet je roule en moyenne tout les 2 jours, piste ou tout terrain.
Je pense que les pièces sont un peux plus résistantes, tiges d'amortisseurs, triangles supérieurs...
Mais n'oublions pas aussi que le Baja ma séduit au travers des différentes photos et vidéos, une véritable allure !
L'ultime décision c'est fait après une séance d'essai et là c'est la révélation !
J'ai choisi le 1/5 car j'espère avoir moins de dépenses en carburant !! en moyenne 70 euros par mois...
En effet je roule en moyenne tout les 2 jours, piste ou tout terrain.
Je pense que les pièces sont un peux plus résistantes, tiges d'amortisseurs, triangles supérieurs...
Mais n'oublions pas aussi que le Baja ma séduit au travers des différentes photos et vidéos, une véritable allure !
L'ultime décision c'est fait après une séance d'essai et là c'est la révélation !
john- Débutant
Pseudo ebay : driveone95
Modèle de Rc : FW06 1/10, inferno DST 1/10, inferno GT 1/8, savage x 1/8, baja 5b SS
Moi à l'approche de la 40 aine je commence à avoir la vue qui baisse alors il me fallait un gros volume en déplacement puis le look sublime de la bête tout simplement
HelibajaSS- Expert
à suppr.
Dernière édition par Jump le Lun 13 Fév 2012 - 10:03, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Je reve d'une RC depuis tout petit, et quand j'ai eu mon CDI, c'est un des premiers trucs que j'ai acheté : Un HPI Wheely King, que j'ai revendu, pas assez de sensations pour moi.
J'ai acheté un MT2 18SS+ aux US, il m'est revenu à 320€ RTR alors qu'en France le kit seul est à plus de 400€ ...
Mais voilà, moteur capricieux, le litre de carburant qui fait en moyenne 2h pour plus de 10€ ...
Le Baja c'était de la folie, par rapport au prix du Kit, mais j'ai pu le payer en 4 fois, alors ... je me suis lancé.
Par rapport au nitro, le Litre de carburant dure 1h, mais coute moins de 2€, en comptant l'huile... Incomparable.
Pièces détachées et options en abondance, plaisir de pilotage, plus de réalisme par rapport à un modèle nitro qui hurle aigu...
Et puis HPI sait attirer l'oeil sur ses voitures.
C'est vrai qu'il faut beaucoup de matos et pas mal de moyens si on veut se faire plaisir avec ce monstre, mais ... C'est que du bonheur.
Et ce forum est vraiment sympa, l'entraide, y'a que ça de vrai.
J'ai acheté un MT2 18SS+ aux US, il m'est revenu à 320€ RTR alors qu'en France le kit seul est à plus de 400€ ...
Mais voilà, moteur capricieux, le litre de carburant qui fait en moyenne 2h pour plus de 10€ ...
Le Baja c'était de la folie, par rapport au prix du Kit, mais j'ai pu le payer en 4 fois, alors ... je me suis lancé.
Par rapport au nitro, le Litre de carburant dure 1h, mais coute moins de 2€, en comptant l'huile... Incomparable.
Pièces détachées et options en abondance, plaisir de pilotage, plus de réalisme par rapport à un modèle nitro qui hurle aigu...
Et puis HPI sait attirer l'oeil sur ses voitures.
C'est vrai qu'il faut beaucoup de matos et pas mal de moyens si on veut se faire plaisir avec ce monstre, mais ... C'est que du bonheur.
Et ce forum est vraiment sympa, l'entraide, y'a que ça de vrai.
Myzerykord- Pro
perso si le baja n'existait pas , j'aurais sans doute à nouveau arreté le modelisme pour cause tout mes rc d'avant je les ai vendus après quelques mois, comme le savagex , désolé savage
mais le BAJA m'as fait reprendre gouts au pilotage rc,, normal du 1/5ième donne des sensations de conduite exeptionnelles , la mécanique est très agréable à démonter et entretenir, la solidité est étonnante, et surtout le prix du carburant
mais le BAJA m'as fait reprendre gouts au pilotage rc,, normal du 1/5ième donne des sensations de conduite exeptionnelles , la mécanique est très agréable à démonter et entretenir, la solidité est étonnante, et surtout le prix du carburant
Jump- Basheur de l'extrême
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
pour moi aprés avoir mangé du 1/10 comme tous le monde passer en 1/5 fue une vraie révélations niveau casse et entretien.
aprés la piste 1/5 je dois avouer etre venu au TT a reculons mais dès mon premier bash. avec mon marder j'ai eu le virus.je dois avouer que je m'amusais bien avec le marder mais ce qui m'a attiré vers le baja 5 b c'est sa conception nouvelle et très bien réussi,sa solidité,ainsi que sa tenue de route sur terrain accidenté (alors que le marder rebondi pour un oui ou un non) a tel point qu'il faut viser juste pour le diriger entre deux envolé du train avant. alors que le baja avale vraimment les bosses et trous et le train avant est toujours vissé au sol
aprés la piste 1/5 je dois avouer etre venu au TT a reculons mais dès mon premier bash. avec mon marder j'ai eu le virus.je dois avouer que je m'amusais bien avec le marder mais ce qui m'a attiré vers le baja 5 b c'est sa conception nouvelle et très bien réussi,sa solidité,ainsi que sa tenue de route sur terrain accidenté (alors que le marder rebondi pour un oui ou un non) a tel point qu'il faut viser juste pour le diriger entre deux envolé du train avant. alors que le baja avale vraimment les bosses et trous et le train avant est toujours vissé au sol
ghost-rider197- Débutant
salut les bajistes
en ce qui me concerne j'ai acheter le baja pour 3 raisons
deja pour son look ensuite pour son prix et la troisiéme raison par manque d'informations
awyt
en ce qui me concerne j'ai acheter le baja pour 3 raisons
deja pour son look ensuite pour son prix et la troisiéme raison par manque d'informations
awyt
awyt- Confirmé
Modèle de Rc : baja 5 b chassis court 29 cc
hellfire
voilier classe m
Ben pour moi,au depart c'etait pour decouvrir le pilotage en 4x2.
Sa fait 8 mois que j'ai mon baja,je suis tres satisfait.
Depuis que j'ai mon baja, les 1/8eme que j'ai n'a plus roulé,le carburant trop chere,un bidon de 5 l a 70 euros (reunion),et y a plus les contraintes du 1/8eme.
Facile a entretenir,tuning,solidité,sa fait pas jouet et economique.
Avec mon baja je peut aussi depassé les limitations de vitesse sans avoir de pv
Sa fait 8 mois que j'ai mon baja,je suis tres satisfait.
Depuis que j'ai mon baja, les 1/8eme que j'ai n'a plus roulé,le carburant trop chere,un bidon de 5 l a 70 euros (reunion),et y a plus les contraintes du 1/8eme.
Facile a entretenir,tuning,solidité,sa fait pas jouet et economique.
Avec mon baja je peut aussi depassé les limitations de vitesse sans avoir de pv
lauret- Confirmé
Modèle de Rc : Traxxas summit,buggy 1/8 electric ZRB,savage xl,King motor (reconvertit en baja ss),baja 1000 mcd.
slt a tous,
perso,j'ai ètè motiver d'en acheter un un jour,qd j'en ai vu un rouler "en live"....
je tourner comme beaucoup en 1/10eme thermique,savageX, et comme tout le monde,marre des reglages capricieux et du prix hors normes du nitro.
Cyril, m'en a proposer un d'occaz "neuf" et j'ai craquer.
j'adore le monde automobile et la mecanique,mais suis pas très calè....
alors je voulais apprendre la meca auto ss me ruiner,et surtout le fait que ce monstre soit une propulsion m'a vraiment attirè. les 4x4 monster c'est bien,mais...pour apprendre a faire de la trajectoire en RC,rien de mieux que la propulse!!!
et je doit aussi avouer que son look "avion de chasse sur roue" m'a emballè.
voila et LONGUE VIE AU BAJA
perso,j'ai ètè motiver d'en acheter un un jour,qd j'en ai vu un rouler "en live"....
je tourner comme beaucoup en 1/10eme thermique,savageX, et comme tout le monde,marre des reglages capricieux et du prix hors normes du nitro.
Cyril, m'en a proposer un d'occaz "neuf" et j'ai craquer.
j'adore le monde automobile et la mecanique,mais suis pas très calè....
alors je voulais apprendre la meca auto ss me ruiner,et surtout le fait que ce monstre soit une propulsion m'a vraiment attirè. les 4x4 monster c'est bien,mais...pour apprendre a faire de la trajectoire en RC,rien de mieux que la propulse!!!
et je doit aussi avouer que son look "avion de chasse sur roue" m'a emballè.
voila et LONGUE VIE AU BAJA
olivier08- Expert
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Bonjour à tous, comme tout le monde, marre des 1/8 qui vont ou qui vont pas !, passer la moitie de la journee a essayer de le faire aller correctement et le soir quant le temps change il va plus !!! alors voila je les vends et je recois mon Baja ss demain YES !!!!! qu'est ca qui l'est beau en plus !!!
thiet- Débutant
Modèle de Rc : Savage x 4.6 , Hellfire 4.6HO ,Savage-E , Baja SS
salut perso j'en avais marre du savage qui me prenait un max de temps en entretien et la casse d'organes ben que je ne roulait pas comme un cinglé mais il m'a donné le gout du modelisme et aidé à passer à l'echelle 1/5 comme celle du baja que j'ai acheté d'occase par manque de moyen
je le decouvre de jour en jour et son coté realiste m'enchante d'autant plus que c'est une belle machine associé à son esprit federateur grace à ce site
en plus, on a chacun un baja un peu comme une harley que chacun personnalise à son gout sans pour autant ceder dans le snobisme
tertio, la disponibilité des pièces et sa facilité d'entretien si on le respecte un tant soi peu
je pense avoir tout dit...
je le decouvre de jour en jour et son coté realiste m'enchante d'autant plus que c'est une belle machine associé à son esprit federateur grace à ce site
en plus, on a chacun un baja un peu comme une harley que chacun personnalise à son gout sans pour autant ceder dans le snobisme
tertio, la disponibilité des pièces et sa facilité d'entretien si on le respecte un tant soi peu
je pense avoir tout dit...
Invité- Invité
Les autres sont trop petit, cher, ingrat, encore cher (sûr pour ce que c'est).
Mais aussi parce que ce forum et vous mêmes êtes super sympa et répondant dans la minute et il est trop beau et que du bonheur quoi.
allé tcho biloute
Mais aussi parce que ce forum et vous mêmes êtes super sympa et répondant dans la minute et il est trop beau et que du bonheur quoi.
allé tcho biloute
bobinoob- Débutant
Pseudo ebay : pierre360003 (celui du paternel)
salut à tous
moi j'ai choisi ce modèle parce qu'il a la classe , il a l'air costaud et robuste , increvable même en RTR
j'ai tellement eu de galère avec mes 1/8 , je croyais vraimant tout laisser tombé quand j'ai eu une révélation en voyant ce bestio
le look , ca taille , la mécanique enfin tout quoi , je me suis dit , je tente le coup !!!!!
et bien pas déçu bien au contraire , je roule , je roule et je roule .....
voila pour moi c'est le meilleur
moi j'ai choisi ce modèle parce qu'il a la classe , il a l'air costaud et robuste , increvable même en RTR
j'ai tellement eu de galère avec mes 1/8 , je croyais vraimant tout laisser tombé quand j'ai eu une révélation en voyant ce bestio
le look , ca taille , la mécanique enfin tout quoi , je me suis dit , je tente le coup !!!!!
et bien pas déçu bien au contraire , je roule , je roule et je roule .....
voila pour moi c'est le meilleur
chris22- Débutant
MOi j'ai pris le BAJA, grace a ce forum, a sa beauté, et a ses tas d'option.
Mais le FG baja, je le trouve magnifique aussi.
Mais le FG baja, je le trouve magnifique aussi.
salut a une époque bien lointaine je faisais de la compet 1/8 avec un inferno , j'ai été obligé d'arrêter pour raison perso. Bien des années plus tard un pote me dit j'ai vu une bagnol extra dans une boutique de modélisme vient voir, j'y vais avec lui sans trop de conviction, là il me montre ce super engin, mes yeux ont fait trois tour et de vient souvenirs sont remonté, mon pote a prit le SS (ses gamnu) moi j'ai prit le RTR car moins cher a l'époque et je l'ai payer en 4 fois, me suis donc retrouvé avec ce super engin, le coup de foudre lollll
lestat- Confirmé
Modèle de Rc : baja 5B désanodisé et optioné
Moi je le voulais pour son super chassie ainsi que c'est suspension et bien sur ça beauté et pour toute les piece dispos en vente. J'en suis vraiment super content je veux même plus parlé de mon monster FG que j'ai revendu d'ailleurs voili voili
Laprune- Confirmé
Modèle de Rc : HPI Baja 5T
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3