HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les protections essentielles sur un Baja SS

+4
Mart
GUI
dave
mcnsy
8 participants

Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par mcnsy Mar 29 Juil 2008 - 14:47

Pouet !

Comme dit dans mon post de présentation, je commande mon Baja lundi prochain Smile

Aussi j'aurais quelques questions quant aux différentes protections qu'il faut acheter (oui j'ai deux mains gauches Laughing ) afin de bien protéger le Baja dès le départ.

J'ai donc prévu :

-Chaussettes d'amortos
-Pré-filtre pour filtre à air
-Pré-filtre pour le lanceur
-Des fenêtres pour protéger le filtre à air de la poussière

Je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre dans les options dès le départ :/ Ces 4 options là vous semblent elle indispensables ou j'en ai oublié ?

Question un peu hors-sujet : est ce qu'un des deux servos de mon savage pourrait être utilisé pour le servo gaz/frein du Baja SS ? Car je compte déjà récupérer sa radio (basique) en attendant de me payer une 3PM ou DX3 Wink

Merci d'avance !

mcnsy
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 34
Localisation : capi46
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par dave Mar 29 Juil 2008 - 14:51

Salut à toi,
il s'agit là effectivement des options de base.
je lis tu commandes ton baja lundi, as tu vu la rubrique petites annonces, il y a une bete de baja à vendre
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par mcnsy Mar 29 Juil 2008 - 14:54

Bah, 1500€ le Baja SS à vendre sur le forum, c'est un peu...disons....trop cher silent

Sur towerhobbies je peux l'avoir pour 610€ frais de port inclus et 750€ si les douanes l'attrapent Smile

mcnsy
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 34
Localisation : capi46
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par dave Mar 29 Juil 2008 - 14:55

mcnsy a écrit:Bah, 1500€ le Baja SS à vendre sur le forum, c'est un peu...disons....trop cher silent

Sur towerhobbies je peux l'avoir pour 610€ frais de port inclus et 750€ si les douanes l'attrapent Smile
+1, bon calcul, point de vue qui se défend tout naturellement Very Happy
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par mcnsy Mar 29 Juil 2008 - 14:58

J'ai omis de dire que j'avais un bon de réduction de 60$ sur 300$ acheté sur Towerhobbies aussi Very Happy

mcnsy
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 34
Localisation : capi46
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par GUI Mar 29 Juil 2008 - 19:54

Si tu es un peu serré niveau budget, ces options ne sont pas du tout indispensable.

-Chaussettes d'amortos Pas indispensable du tout
-Pré-filtre pour filtre à air Pas indispensable, il suffit de nettoyer le filtre régulièrement
-Pré-filtre pour le lanceur Permet de nettoyer le lanceur moins souvent
-Des fenêtres pour protéger le filtre à air de la poussière Pas indispensable du tout

Par contre, ce qui est important, c'est de mettre du grillage sur les ouvertures du carter moteur. Les ailettes du volant moteur te remercieront.
Fait attention avec ta radio de Savage, les radios AM n'apprécient pas du tout les parasites dûs à l'allumage de ces moteurs. C'est un coup à finir ton baja dans un arbre.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par Mart Mar 29 Juil 2008 - 20:36

Bonjour, bonsoir ou salut Very Happy

j aimerai avoir plus d'info sur ta commande pour ton baja SS, je ne connais pas Towerhobbies, moi perso je ne la trouve pas a 600$ sinon GUI moi aussi j'ai une radio basic risque beaucoup de mettre cette radio sur la voiture ??

sinon pour les grillage sur les ouvertures du carter moteur et Les ailettes du volant, fais maison ?? je vais aller voir les tutos

ps: mcnsy tu as bien de la chance de la commander de suite moi j attend que ca vernard !!! :p

Mart
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : seine et marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par GUI Mar 29 Juil 2008 - 20:52

Mart a écrit:sinon GUI moi aussi j'ai une radio basic risque beaucoup de mettre cette radio sur la voiture ??
Une radio "basique" peut convenir si elle est en FM.
Par contre, en AM, c'est assez risqué.
J'en ai utilisé une, il y a une quinzaine d'années, car j'avais pas les moyens à l'époque.
Le résultat, ça a été top radio sur top radio, avec à chaque fois beaucoup de dégâts sur la voiture. Wink
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par mcnsy Mar 29 Juil 2008 - 21:02

C'est 610€ pas $ Very Happy : http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTCV2&P=0 et tu peux avoir 60$ de réduction avec le code 014FH Wink
Et disons que j'ai un petit boost financier en ce moment, alors j'en profite Smile

Sinon GUI la radio est une Futaba Attack 2ER : Les protections essentielles sur un Baja SS Futaba_attack_1

C'est bien une AM, je pense qu'elle me servira à faire tourner le Baja dans un petit périmètre pour les premiers tours de roue et qu'une bonne radio 3 voies arrivera assez vite Smile

Pour ce qui est du grillage, j'y penserai merci Smile

mcnsy
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 34
Localisation : capi46
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par Mart Mar 29 Juil 2008 - 21:12

Ha oui 600$ je me disais aussi ^^ sinon tien nous aux courant quand tu recevera ton colis, pour savoir si tout ce passe bien Smile

pour le code tu as du le recevoir par mail il y a que toi qui peux l'utiliser Smile

Mart
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : seine et marne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par MOMO RACER Mar 29 Juil 2008 - 21:32

salut toi
surtout ne prend pas cette radio!!! affraid
en faite les moteur d'1/5ieme sont équipé d'une bobine enti parasite
et il produise un chan magnétique qui perturbe les fréquance AM
donc avec du 1/5 il faut soit du FM soit du 2.4ghz
voilou
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par mcnsy Mar 29 Juil 2008 - 22:09

MOMO RACER a écrit:salut toi
surtout ne prend pas cette radio!!! affraid
en faite les moteur d'1/5ieme sont équipé d'une bobine enti parasite
et il produise un chan magnétique qui perturbe les fréquance AM
donc avec du 1/5 il faut soit du FM soit du 2.4ghz
voilou

Arf d'accord, bon ben ça sera une DX3 sur ebay pour 160€ (comme elle est livrée avec un servo, il ira aux gaz/frein Smile )

Mart : Ah dommage, je voulais en faire profiter les autres :/

mcnsy
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 34
Localisation : capi46
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty protection

Message par FOURCADE Jeu 7 Aoû 2008 - 13:15

Bonjour,

Est il utile de boucher les entrées situées sur le flanc (je pense aux ailettes), et d'installer un coupe moteur.

Merci.

Cordialement.

FOURCADE
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : hauts de seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par prospectus Jeu 7 Aoû 2008 - 13:44

si tu parles des ailettes qui sont fixées sur le fond plat noir, oui il faut les mettre. et pour le coupe circuit pas la peine d'en mettre un il est déja monté d'origine.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par FOURCADE Jeu 7 Aoû 2008 - 13:57

Merci de ta réponse prospectus
je parle des ailettes du carter, est ce que boucher les ouies latérales atténue le problème ou doit on installer un grillage au niveau du carter?
Apparemment le coupe circuit d'origine ne serait pas suffisant il y aurait des kits chez AMS ou BBE.

FOURCADE
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : hauts de seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 7 Aoû 2008 - 14:09

Salut Fourcade

Pour le grillage tu peux en fixer sous les entrée d'air du moteur ça évite que des cailloux rentre dans la partie ou il y a le volant magnétique et ça évite donc de casser les ailettes tu peux fixer ce grillage facilement avec de la pate a joint je crois Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par prospectus Jeu 7 Aoû 2008 - 14:16

style ça.
http://www.hpibajafrance.com/tutos-f33/protection-d-entree-d-air-du-carter-moteur-t465.htm

par contre pour le coupe circuit d'origine si il y a des problèmes avec, je suis pas au courant. mais si tu préferes en mettre un autre n'hésites pas car il en faut un, obligatoirement.
prospectus
prospectus
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 48
Localisation : jura
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja ss, e-maxx, moto tt 1/5, char, hélico....
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par FOURCADE Jeu 7 Aoû 2008 - 14:39

merci à vous deux

FOURCADE
Débutant
Débutant

Masculin Age : 52
Localisation : hauts de seine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les protections essentielles sur un Baja SS Empty Re: Les protections essentielles sur un Baja SS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum