HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

+4
Yoda
GUI
dave
Philou
8 participants

Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Philou Jeu 4 Sep 2008 - 22:15

Bonjour à tous

Voila, je voudrai faire une surprise pour un ami gravement handicapé suite à un accident de voiture. Mon souhait serai de lui trouver un buggy quelconque que l'on pourrai commander avec une seule main car il n'a plus usage de l'autre bras.
Savez vous si il est possible de réaliser une télécommande de ce style?
Il est fana de sports mecaniques, mais il ne pourra plus jamais remonter sur une de ces motos, et je pense que ce serai un magnifique cadeau pour lui de pouvoir regouter aux joies du pilotage.

Merci de votre aide Wink
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Lyon/ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par dave Jeu 4 Sep 2008 - 22:20

Salut philou,

mon meilleur ami a été victime d'un accident de moto et ne possede plus l'usage de son bras droit.
qd on roule avec nos bajas, il est loin d'etre ridicule, il pilote sa telecommande a volant d'une main (un doigt sur accelerateur et bout du pouce pr diriger le volant)
s'il a des petits doigts faut juste rajouter de la mousse autour du volant pr que son bout de pouce l'atteigne.

en tout cas genial comme pote philou d'avoir pensé a ça pr ton ami cheers
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 22:23

Je ne me sent pas trop capable de faire de telles modifications mais une ou deux idées me viennent. On doit pouvoir remplacer la gachette par une pédale d'accélérateur et une autre de frein qu'il pourrait ainsi commander au pied. Peut-être mettre récupérer l'électronique d'une télécommande de RC et l'intégrer à un ensemble volant + pédale de console de jeu vidéo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par dave Jeu 4 Sep 2008 - 22:28

FLIC ON WEB a écrit:Je ne me sent pas trop capable de faire de telles modifications mais une ou deux idées me viennent. On doit pouvoir remplacer la gachette par une pédale d'accélérateur et une autre de frein qu'il pourrait ainsi commander au pied. Peut-être mettre récupérer l'électronique d'une télécommande de RC et l'intégrer à un ensemble volant + pédale de console de jeu vidéo.

salut flic,

pour le vivre a chaque run avec mon pote, y a pas besoin de se retourner la tete, d'une main gachette et volant se pilotent, faut juste lui laisser un peu plus d'espace, temps de réaction et sens de la trajectoire plus délicat.
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Philou Jeu 4 Sep 2008 - 22:31

Probleme, il a la jambe droite gauche completement hors d'usage egalement, la gauche n'est pas mal mais il risque de manquer de reflexe au pied car il est en chaise roulante depuis bientot 3 ans.
En tout cas l'idée d'adapter un ensemble de jeux videos me semble pas mal.
Piloter le baja d'une main, je ne sais pas si il y arrivera.
Faudrait que je lui fasse essayer.

Merci en tout cas, je ne m'attendais pas a avoir des réponses aussi vite!

Toutes autre idée sera le bienvenue mais je retiens deja les votres.

Merci encore et merci pour lui
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Lyon/ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Invité Jeu 4 Sep 2008 - 22:34

Ou alors tu transformes sa chaise en buggy et c'est toi qui conduit.....
Voiture RC pour handicapé besoin d'aide 677247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par GUI Jeu 4 Sep 2008 - 22:48

Tu peux aussi utiliser une radio 4 voies à manche.
Tu met la direction, et le gaz/frein sur le même manche.
Ça permet de tout contrôler avec un seul manche.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Philou Ven 5 Sep 2008 - 9:10

GUI a écrit:Tu peux aussi utiliser une radio 4 voies à manche.
Tu met la direction, et le gaz/frein sur le même manche.
Ça permet de tout contrôler avec un seul manche.

C'est ce à quoi j'avais pensé en premier effectivement, en utilisant une radio d'helico par exemple, par contre niveau réglages, je sais pas comment ca peut se faire??? scratch
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Lyon/ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par GUI Ven 5 Sep 2008 - 12:54

Philou a écrit:C'est ce à quoi j'avais pensé en premier effectivement, en utilisant une radio d'helico par exemple, par contre niveau réglages, je sais pas comment ca peut se faire??? scratch
Il n'y a pas de réglage particulier à faire, il suffit d'utiliser les bonnes voies sur le récepteur.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Yoda Ven 5 Sep 2008 - 18:18

Hello à tous,

un de mes beauf à perdu son bras gauche lors d'un accident de travail et pour revenir au rc, avec une radio à volant, il se débrouille super bien.

Le doigt sur la gachette et le pouce sur le volant comme déja dit !

Je pense que c'est la meilleur solution, surtout au niveau finance.

Sinon, une radio 4 voies, style pour hélico peut le faire.

Pour vous donner une idée, voila ce qu'il m'a fait avec un seul bras !

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide 20080511

Pour faire ça :

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide 20080811

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 19:15

salut il existe une radio hitec mono stick
la voila http://www.hitecrcd.com/transmitters/show?name=Neon+SS+FM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par snakebenja Sam 6 Sep 2008 - 11:32

Salut Very Happy

c'est une très belle initiative que tu souhaite réalisé Wink

j'espère que tu pourra vite régler la question de la radio .


cheers cheers sunny cheers
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Mt. Forcing-racing-shop Sam 6 Sep 2008 - 11:49

Salut

A l'amicale ou je suis allé un membre en baja qui a finis 2 éme piloté ça voiture avec une seul main donc c'est possible avec un peu d'adaptation Wink

A+
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Philou Dim 7 Sep 2008 - 15:51

Excellent la radio! Je pense que cela ferait parfaitement l'affaire, bon je m'occupe de voir ca pour lui faire la surprise.

Evidemment pour le buggy je pense à un baja, facile à démarrer, pas trop de réglage. Si quelqu'un pense à quelque chose de encore plus fiable, meme plus cher.
Philou
Philou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : Lyon/ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Indoman Dim 7 Sep 2008 - 16:22

Philou a écrit:Si quelqu'un pense à quelque chose de encore plus fiable, meme plus cher.

Bonjour,

moi , je pense tout simplement à un Baja optioné tel que celui-ci http://www.hpibajafrance.com/baja-f25/vendsbaja-5b-ss-complet-t4234.htm?sid=ae8f8b17dbb542a107b6026aa345b8cd

salut.
Indoman
Indoman
Débutant
Débutant

Masculin Age : 31
Localisation : Nièvre
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja ss; SavageX+LRPz28; buggy 1/8 Blitz t2m; Schumacher Rascal 1/16 3cc;Micro-t.
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par fabsavage Dim 7 Sep 2008 - 16:24

Hello,

La radio a un manche peut être une bonne idée, mais comment peut-il tenir la radio aussi ? Car tenir cette radio juste avec la pomme de la main, ça me semble pas forcement évident, d'ailleurs sur la photo on peut voir qu'il y a une forme fait du coté gauche pour tenir la radio et du coté droit pour conduire.

Et 2éme point au quel il faut penser, c'est l'entretien du Baja, car démonter un Baja avec une seule main, c'est pas une mince affaire non plus !
Perso je sais pas si j'arriverais à dévisser une vis ou même la visser avec une seule main, déjà sans la foirer et avec un bon couple de serrage pour pas qu'elle se déserre. Après tu me diras il y a toujours les visseuses dévisseuses, mais ça reste le même problème à mon avis.

En tout cas si tu arrives à ton but final, tu auras fait vraiment quelque chose de génial pour lui ! Wink

Sinon niveau fiabilité, je pense qu'un baja SS ou 5T est largement suffisant. Tu peux toujours voir dans les voitures dit de compet comme le Cleon etc, mais je pense qu'il n'y a pas le même plaisir à rouler en "loisir" Wink

Fab
fabsavage
fabsavage
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 32
Localisation : Argenteuil (95) - dans le 46 pour les vacs
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Invité Dim 7 Sep 2008 - 17:03

bas pour tenir la radio fabrication d'un pupitre comme pour les avions et hélico a la seule différence c'est qu'il ne doit pas être retenu par une sangle mais plus un genre de repose épaule pour qu'elle soit fixe et ne pas se balader de gauche a droite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voiture RC pour handicapé besoin d'aide Empty Re: Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum