HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les modifications du reglement pour le championnat de france

+7
carbone10
laurent michael
Capelli
Laurent Naceur
nicolaskranc
GUI
pink baja
11 participants

Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par pink baja Sam 13 Sep 2008 - 12:33

bon je lance le sujet pour les modifs du reglement
je vais reprendre ce qui a eté dit sur d'autres post

baja94 a écrit:bonjour
pour moi pour qu'un maximum de pilote viennent il faudrait faire les trois qualifs le samedis apres midi
et une pour ceux qui travail ( et oui sa existe!!) le dimanche matin
aujourd'hui beaucoup de pilote ne s'inscrive pas du a se probleme
en faisant la qualif "des retardataires" (une seul) leur permettrea de partir avec un temps pour les classements
ou generaliser 2 qualifs le dimanche 1 le dimanche
ou " " 3 " " " " " 1 " " "
et vu le nombre de pilote arreter de faire les qualifs en decalé (si tu n'a pas de casse tous vas bien par contre si tu casse tu est obliger de passer une qualif )
voila!!!
baja94

laurent michael a écrit:bravo phil pour ce reportage .
pour la saison prochaine vous penseriez quoi de mettre une gategorie 4x4 en amicale en meme temp que les cf afins de ramener plus de pilote en cf.

thomoy a écrit:Il faudrait peut-être regarder du coté des doubles inscriptions Open/Promo.
Certains pilotes novices souhaitent prendre part aux courses mais sont vite décourager face aux cadors Open qui s'alignent sur les 2 catégories.

Je m’'explique : Un novice promo qui pourrait prétendre à un podium dans sa catégorie se voit reléguer à la septième ou huitième place parce qu’il a devant lui 6 ou 7 pilotes Open qui sont de surcroit bien classés en CF.

PS : Je tiens tout de même à souligner que l’AMCB, en 2007, a organisé une Open/Promo en différenciant les manches Open et Promo. Certains clubs pourraient s'en inspirer et si les pilotes open jouent le jeu il y aura peut être plus de pilotes novices sur de vraies promo.

PS2 : Mon post va surement créer une polémique mais je ne fais que retranscrire des remarques entendues dans les stands.

GUI a écrit:
Je crois qu'il faudrait aussi revenir à un CF Open. La catégorie n'est pas assez développée pour se permettre de refuser des pilotes.


Dernière édition par pink baja le Sam 13 Sep 2008 - 12:55, édité 1 fois
pink baja
pink baja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par pink baja Sam 13 Sep 2008 - 12:37

bon voila un premier jet.
faudrai pauffiner tout ca histoire d'arrive devant la commission avec des idées claire et precise.

qui a imprimer ce post pour pouvoir avoir des arguments si le besoin ce fait sentir.

a nous de jouer....
merci nanard 77 ; laurent naceur , laurent michael , thomoy , baja 94 et tout les autres....
pink baja
pink baja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par GUI Sam 13 Sep 2008 - 12:48

Je suis assez d'accord avec ce qui précède.
Je crois qu'il faudrait aussi revenir à un CF Open. La catégorie n'est pas assez développée pour se permettre de refuser des pilotes.
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par nicolaskranc Sam 13 Sep 2008 - 13:46

ce sera open, comme toujours d'ailleurs , sauf 2008 ou il y a eu un petit bug

nicolaskranc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 60
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HT 2 + 4x4 carson
Date d'inscription : 23/05/2008

http://www.teambolide28.com/

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par Laurent Naceur Sam 13 Sep 2008 - 14:05

Salut à tous

Je suis pas trop d'accord pour les 4x4 en CF car on a déjà du mal à recruter pour le 4x2 .......de plus ce serait encore une course à l'armement déjà que nos petits bolides coutent suffisament chere........

ensuite en se qui concerne le déroulement de la course je serais plutot d'accord pour faire un peu moins d'éssais libre
et donner un peu plus de temps entre les qualifs car souvent , tous le monde connait la piste et ses propres réglages par contre on a trop peu de temps entre chaque qualif pour remettre la voiture en état en cas de probleme.

un autre petit détail c'est que les temps de repas sont peu etre un peu trop long....( c'est sure que certain mécanise et ca contredis ce que j'ai dit au dessus ) mais autant rouler et faire les qualifs les remontés et la finale dés que l'on peu.
Souvent cette année on a attendu beaucoup de temps pour finalement rouler sous la pluie.Il faut peut-etre avoir un planning de course un peu plus souple en fonction de la météo.

Et voilou
j'arrete de vous saouler Embarassed mais sachez que j'ai pris grand plaisir à me lancer dans la compétition cette année à vos cotés et je pense faire la totalité du CF l'année prochaine ( seulement 2 manches cette année )

A+
Laurent Naceur
Laurent Naceur
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : Chanteloup en Brie
Pseudo ebay : bebearnold
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par nicolaskranc Sam 13 Sep 2008 - 14:30

Tout le monde ne connait pas forcement la piste...Dans le règlement les CF sont sur 1 jour 1/2 donc essais le samedi matin et d'ailleurs la coupe de France etait sur 2 jours juqu'à maintenant avec essais le vendredi AM et là je vois que c'est noté 1jour1/2 Neutral
Pour le repas du midi, ce sont les clubs qui decident en fonction de ce qu'ils veulent te faire manger...

nicolaskranc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 60
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HT 2 + 4x4 carson
Date d'inscription : 23/05/2008

http://www.teambolide28.com/

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par Capelli Sam 13 Sep 2008 - 18:52

L'histoire de faire 3 qualifs le samedi c'est bien ,car le dimanche matin ,on peut commencer les remonter ,et surtout perdre moins de temps avec le repas du midi ,car après il y'a souvent beaucoup de km.
En championnat 1/5 piste open les qualifs sont le samedi,avant on en avait une le dimanche matin ,on a réussi à la faire enlever
Et comme ça place aux essais libre et les organisateurs sont tranquille ,car les remonter sont déjà preparer le samedi soir ,ainsi pour les pilotes qui sont fixer

Capelli
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : noisy le grand
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Fg Léopard moteur JPF + baja 4x4 moteur jpf
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par laurent michael Sam 13 Sep 2008 - 19:21

oui les quallif que le samedi pas le dimanche

laurent michael
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : dreux
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par carbone10 Sam 13 Sep 2008 - 20:16

Capelli a écrit:L'histoire de faire 3 qualifs le samedi c'est bien ,car le dimanche matin ,on peut commencer les remonter ,et surtout perdre moins de temps avec le repas du midi ,car après il y'a souvent beaucoup de km.
En championnat 1/5 piste open les qualifs sont le samedi,avant on en avait une le dimanche matin ,on a réussi à la faire enlever
Et comme ça place aux essais libre et les organisateurs sont tranquille ,car les remonter sont déjà preparer le samedi soir ,ainsi pour les pilotes qui sont fixer

Entièrement d'accord avec la suppression de la qualif du dimanche, afin de laisser plus de temps aux essais libres et à la prépa des voitures.
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par pink baja Sam 13 Sep 2008 - 20:19

moi suis pas d'accord des fois on merde les qualifs du samedis
et ca peut donné une chance de se ratrapper
voila oliv
pink baja
pink baja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par graddy Sam 13 Sep 2008 - 20:24

pink baja a écrit:moi suis pas d'accord des fois on merde les qualifs du samedis
et ca peut donné une chance de se rattraper
voila oliv
ben olive scratch je vois pas le problème study que tu en fasses trois le samedi ou deux le samedi plus une le dimanche tu en auras toujours le même nombre pour te rattraper scratch
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par nanard77 Sam 13 Sep 2008 - 20:44

Salut a tous , moi j'ai l'idée ideale !!! supression des qualifs ? tous en finale ???

@+ NANARD
nanard77
nanard77
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 70
Localisation : Claye Souilly 77410
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 4x4 MCD FACTORY TEAM 2013
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par pink baja Sam 13 Sep 2008 - 21:01

ouais mais ca risque de frotter un peu au premier virage a 30 ou 40 pilotes...
en plus va falloir agrandir les podium...
pink baja
pink baja
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par MOMO RACER Sam 13 Sep 2008 - 23:30

pink baja a écrit:ouais mais ca risque de frotter un peu au premier virage a 30 ou 40 pilotes...
en plus va falloir agrandir les podium...

:baja: surtout si il y a que des mec comme toi... lol! lol!
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par nanard77 Dim 14 Sep 2008 - 0:11

Tu es méchant Momo il va bien le petit !!! je vais le prendre en main , c'est de la graine de champion , c'est un jeune loup !!!

@+ NANARD
nanard77
nanard77
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 70
Localisation : Claye Souilly 77410
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 4x4 MCD FACTORY TEAM 2013
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par MOMO RACER Dim 14 Sep 2008 - 0:40

salut nanard
il et pas encore né il veut pas sortir Rolling Eyes Very Happy
allé a lyon avec ma surprise!!! Wink
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par Littlebear13 Jeu 2 Oct 2008 - 17:28

mon avis=
*d'accord pour revenir aux CF open
*pas d'accord pour des qualifs le dimanche, mais pour ceux qui ne peuvent s'aligner aux qualifs du samedi ( à cause du boulot) on les autorise à faire les remontées le dimanche matin en partant dernier.
*pas d'accord pour les 4X4 en cf , autorisation en ligue avec classement séparé à la fin, puis fin 2009 on verra en fonction de l'engouement de la catégorie
* mieux réfléchir aux dates: ex: Concarneau en Avril = 90% de chance de rouler sous la pluie. Après il est vrai que cette année a été assez arrosée.
* A nous d'inonder les forums de photos et de vidéos pour promouvoir notre catégorie pour que cela devienne une discipline officielle pour la fédé et non un championnat promotionnel. On finira par interésser des reporters.
* Laissons le déroulement des courses à 1.5 jours car peu de personnes peuvent se libérer du vendredi au dimanche soir voire plus à cause des déplacements en voiture. Au niveau boulot ça pose déjà pas mal de pb comme ça et ça limite énormément les participations
* Laisser à 4 ou 5 manches dans l'année mais surtout pas plus à cause du coût que représente les déplacements sur l'année.
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par nicolaskranc Ven 3 Oct 2008 - 14:11

*pas d'accord pour des qualifs le dimanche, mais pour ceux qui ne peuvent s'aligner aux qualifs du samedi ( à cause du boulot) on les autorise à faire les remontées le dimanche matin en partant dernier"

çà, c'est difficile...si tu as plusieurs pilotes comme çà , tu vas les placer comment? de toute façon, celui qui ne peut faire qu'une qualif le dimanche part loin aussi...le calendrer est posé à l'avance, si tu veux rouler en CF, tu pose des samedi(tu peux louper un CF) autrement tu roules en ligue...Après, tu as ceux qui travaillent le dimanche...çà devient dur...

pour les dates, c'est pas trop fiable...le boullay en mai etait pire que concarneau en avril...il faut adapter le règlement à la pluie....concarneau c'etait roulable après l'averse...

nicolaskranc
Débutant
Débutant

Masculin Age : 60
Localisation : chartres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HT 2 + 4x4 carson
Date d'inscription : 23/05/2008

http://www.teambolide28.com/

Revenir en haut Aller en bas

les modifications du reglement pour le championnat de france Empty Re: les modifications du reglement pour le championnat de france

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum