HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Montage double amortisseur à l'arrière .

4 participants

Aller en bas

Montage double amortisseur à l'arrière . Empty Montage double amortisseur à l'arrière .

Message par san-kukai Mer 8 Oct 2008 - 15:46

Salut à tous je vous expose mon plan de montage de double amortisseurs pour l'arrière , à savoir que tous types d'amortisseurs sont utilisables à l'exception de 4 elcon qui ont un diamètre trops important , et que le montage a été réaliser à partir des points de fixations du super sport .

J'ai utiliser de l'huile 20wt pour remplir les 4 amortisseurs , elle me semble bien adapter .
Fini les problèmes d'amortissement du train arrière , fini les talonnades lors de récèptions de saut , gain de stabilité du train , moins de partage en sucette sur les coups de gaz et puis quatres amortos se partagent les contraintes au lieu de deux ce qui me semble bénéfique.

Pour l'instant après 4 pleins pas de problème .

Tout d'abord voici le lien pour la plaque de support amortisseur en carbonne :
http://cgi.befr.ebay.be/Carbon-Fiber-Rear-Shock-Tower-Extended-for-Baja-5b_W0QQitemZ370094799747QQihZ024QQcategoryZ34061QQtcZphotoQQcmdZViewItem
Montage double amortisseur à l'arrière . 115645652_tp

1 créer un plat à la drémel au niveau des deux trous de vissage dans les bras en plastique arrondis , pour bien plaquer le support carbonne contre les dit bras .
2 positionnement du support carbonne aux points d'origine et à la place du support alu qui lui vient en second contre la plaque carbonne .
Montage double amortisseur à l'arrière . Tape1et2zq4
Montage double amortisseur à l'arrière . W1024

3 les deux vis longues font 5,4cm de long et le diamètre est d'origine , ( visser à fond pour traverser le bras en plastique ) /4 intercaler une rondelle de 4.5mm d'epaisseur entre l'amortisseur et le renfort alu pour le maintenir droit , j'ai utiliser celles fournis avec les elcons .
5 maintenir le tout avec deux écroux adaptés et un peu de frein filet bleu .
Montage double amortisseur à l'arrière . Tape345wv7
Montage double amortisseur à l'arrière . W1024


6 utiliser deux vis de 2cm de long pour fixer les amortisseurs sur la plaque carbonne , intercallage d'une rondelle métal entre l'écroux et la plaque , fixer le tout avec deux écroux et un peu de frein filet bleu .
Montage double amortisseur à l'arrière . Tape6uf0
Montage double amortisseur à l'arrière . W1024

7 fixation d'origine de l'elcon avec rondelle plastique de 4.5mm d'épaisseur intercallé entre l'articulation et le triangle .
Montage double amortisseur à l'arrière . Tape7tk4
Montage double amortisseur à l'arrière . W1024

8 perçage à 3.5mm de diamètre et taraudage/fixage avec une vis de 4mm de diamètre sur 2cm de long , maintiens avec écroux et un peu de frein filet bleu .
Montage double amortisseur à l'arrière . Tape8vk7
Montage double amortisseur à l'arrière . W1024
Cette étape est un peu délicate car il faut percer bien droit , si vous ne le sentez pas trops , prépercez à 2mm puis à 3mm et enfin à 3.5mm , puis avec un foret de 4mm repercer le trou de 3.5mm sur 2 ou 3mm de profondeur pour guider la vis de 4mm plus facilement.
Le taraudage ce réalise tout seul en visant doucement la vis de 4mm .

Résultat final :
Montage double amortisseur à l'arrière . Rsultatfinalbo0
Montage double amortisseur à l'arrière . W720

Montage double amortisseur à l'arrière . Rsultatfinal1fq3
Montage double amortisseur à l'arrière . W720

Pour la vidéo , j'en ferais une lorsque je tournerais avec un collègue qui fera office de caméraman ( ce week-end surement ) .
Voila j'ai essayer de faire au mieux , si une étape vous pose soucis je me ferais un plaisir de vous renseigner Smile .


Dernière édition par Gamnu le Mer 8 Oct 2008 - 16:52, édité 2 fois
san-kukai
san-kukai
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage double amortisseur à l'arrière . Empty Re: Montage double amortisseur à l'arrière .

Message par snakebenja Mer 8 Oct 2008 - 16:02

je met ton post dans les tuto Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage double amortisseur à l'arrière . Empty Re: Montage double amortisseur à l'arrière .

Message par lestat Mer 8 Oct 2008 - 19:47

bien expliquer pas de probleme de conprehention nikel good job cheers Montage double amortisseur à l'arrière . 876957 Montage double amortisseur à l'arrière . 49420
lestat
lestat
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 47
Localisation : colomiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B désanodisé et optioné
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montage double amortisseur à l'arrière . Empty Re: Montage double amortisseur à l'arrière .

Message par carbone10 Mer 8 Oct 2008 - 19:48

Salut
J'ai fais ce double montage sur le Horm... et je suis très satisfait de l'amortissement, très constant. La stabilité de la voiture est satisfaisante même sur piste défoncée.
Avec cette "double" hydraulique on peut diminuer la viscosité de l'huile < 1000 (silicone).
Seul remarque les deux ressorts HPI sont inutiles ceux des Elcon sont suffisant.

Montage double amortisseur à l'arrière . Filtr2
carbone10
carbone10
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montage double amortisseur à l'arrière . Empty Re: Montage double amortisseur à l'arrière .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum