Montage double amortisseur à l'arrière .
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Montage double amortisseur à l'arrière .
Salut à tous je vous expose mon plan de montage de double amortisseurs pour l'arrière , à savoir que tous types d'amortisseurs sont utilisables à l'exception de 4 elcon qui ont un diamètre trops important , et que le montage a été réaliser à partir des points de fixations du super sport .
J'ai utiliser de l'huile 20wt pour remplir les 4 amortisseurs , elle me semble bien adapter .
Fini les problèmes d'amortissement du train arrière , fini les talonnades lors de récèptions de saut , gain de stabilité du train , moins de partage en sucette sur les coups de gaz et puis quatres amortos se partagent les contraintes au lieu de deux ce qui me semble bénéfique.
Pour l'instant après 4 pleins pas de problème .
Tout d'abord voici le lien pour la plaque de support amortisseur en carbonne :
http://cgi.befr.ebay.be/Carbon-Fiber-Rear-Shock-Tower-Extended-for-Baja-5b_W0QQitemZ370094799747QQihZ024QQcategoryZ34061QQtcZphotoQQcmdZViewItem
1 créer un plat à la drémel au niveau des deux trous de vissage dans les bras en plastique arrondis , pour bien plaquer le support carbonne contre les dit bras .
2 positionnement du support carbonne aux points d'origine et à la place du support alu qui lui vient en second contre la plaque carbonne .
3 les deux vis longues font 5,4cm de long et le diamètre est d'origine , ( visser à fond pour traverser le bras en plastique ) /4 intercaler une rondelle de 4.5mm d'epaisseur entre l'amortisseur et le renfort alu pour le maintenir droit , j'ai utiliser celles fournis avec les elcons .
5 maintenir le tout avec deux écroux adaptés et un peu de frein filet bleu .
6 utiliser deux vis de 2cm de long pour fixer les amortisseurs sur la plaque carbonne , intercallage d'une rondelle métal entre l'écroux et la plaque , fixer le tout avec deux écroux et un peu de frein filet bleu .
7 fixation d'origine de l'elcon avec rondelle plastique de 4.5mm d'épaisseur intercallé entre l'articulation et le triangle .
8 perçage à 3.5mm de diamètre et taraudage/fixage avec une vis de 4mm de diamètre sur 2cm de long , maintiens avec écroux et un peu de frein filet bleu .
Cette étape est un peu délicate car il faut percer bien droit , si vous ne le sentez pas trops , prépercez à 2mm puis à 3mm et enfin à 3.5mm , puis avec un foret de 4mm repercer le trou de 3.5mm sur 2 ou 3mm de profondeur pour guider la vis de 4mm plus facilement.
Le taraudage ce réalise tout seul en visant doucement la vis de 4mm .
Résultat final :
Pour la vidéo , j'en ferais une lorsque je tournerais avec un collègue qui fera office de caméraman ( ce week-end surement ) .
Voila j'ai essayer de faire au mieux , si une étape vous pose soucis je me ferais un plaisir de vous renseigner .
J'ai utiliser de l'huile 20wt pour remplir les 4 amortisseurs , elle me semble bien adapter .
Fini les problèmes d'amortissement du train arrière , fini les talonnades lors de récèptions de saut , gain de stabilité du train , moins de partage en sucette sur les coups de gaz et puis quatres amortos se partagent les contraintes au lieu de deux ce qui me semble bénéfique.
Pour l'instant après 4 pleins pas de problème .
Tout d'abord voici le lien pour la plaque de support amortisseur en carbonne :
http://cgi.befr.ebay.be/Carbon-Fiber-Rear-Shock-Tower-Extended-for-Baja-5b_W0QQitemZ370094799747QQihZ024QQcategoryZ34061QQtcZphotoQQcmdZViewItem
1 créer un plat à la drémel au niveau des deux trous de vissage dans les bras en plastique arrondis , pour bien plaquer le support carbonne contre les dit bras .
2 positionnement du support carbonne aux points d'origine et à la place du support alu qui lui vient en second contre la plaque carbonne .
3 les deux vis longues font 5,4cm de long et le diamètre est d'origine , ( visser à fond pour traverser le bras en plastique ) /4 intercaler une rondelle de 4.5mm d'epaisseur entre l'amortisseur et le renfort alu pour le maintenir droit , j'ai utiliser celles fournis avec les elcons .
5 maintenir le tout avec deux écroux adaptés et un peu de frein filet bleu .
6 utiliser deux vis de 2cm de long pour fixer les amortisseurs sur la plaque carbonne , intercallage d'une rondelle métal entre l'écroux et la plaque , fixer le tout avec deux écroux et un peu de frein filet bleu .
7 fixation d'origine de l'elcon avec rondelle plastique de 4.5mm d'épaisseur intercallé entre l'articulation et le triangle .
8 perçage à 3.5mm de diamètre et taraudage/fixage avec une vis de 4mm de diamètre sur 2cm de long , maintiens avec écroux et un peu de frein filet bleu .
Cette étape est un peu délicate car il faut percer bien droit , si vous ne le sentez pas trops , prépercez à 2mm puis à 3mm et enfin à 3.5mm , puis avec un foret de 4mm repercer le trou de 3.5mm sur 2 ou 3mm de profondeur pour guider la vis de 4mm plus facilement.
Le taraudage ce réalise tout seul en visant doucement la vis de 4mm .
Résultat final :
Pour la vidéo , j'en ferais une lorsque je tournerais avec un collègue qui fera office de caméraman ( ce week-end surement ) .
Voila j'ai essayer de faire au mieux , si une étape vous pose soucis je me ferais un plaisir de vous renseigner .
Dernière édition par Gamnu le Mer 8 Oct 2008 - 16:52, édité 2 fois
san-kukai- Confirmé
- Age : 44
Localisation : oxo
Pseudo ebay : aucun
Modèle de Rc : baja ss
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: Montage double amortisseur à l'arrière .
je met ton post dans les tuto
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: Montage double amortisseur à l'arrière .
bien expliquer pas de probleme de conprehention nikel good job
lestat- Confirmé
- Age : 47
Localisation : colomiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5B désanodisé et optioné
Date d'inscription : 26/08/2008
Re: Montage double amortisseur à l'arrière .
Salut
J'ai fais ce double montage sur le Horm... et je suis très satisfait de l'amortissement, très constant. La stabilité de la voiture est satisfaisante même sur piste défoncée.
Avec cette "double" hydraulique on peut diminuer la viscosité de l'huile < 1000 (silicone).
Seul remarque les deux ressorts HPI sont inutiles ceux des Elcon sont suffisant.
J'ai fais ce double montage sur le Horm... et je suis très satisfait de l'amortissement, très constant. La stabilité de la voiture est satisfaisante même sur piste défoncée.
Avec cette "double" hydraulique on peut diminuer la viscosité de l'huile < 1000 (silicone).
Seul remarque les deux ressorts HPI sont inutiles ceux des Elcon sont suffisant.
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
Pseudo ebay : 10carbone
Modèle de Rc : Baja chassis carbone, Hormann HT1 chassis long, 4x4 bientot...
Date d'inscription : 14/02/2007
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