Vis de réglage carbu
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zigzag
Zède
traduab
graddy
avoineur
Littlebear13
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Vis de réglage carbu
salut, je trouve que sur la notice c'est pas clair à ce sujet:
la vis de bas régime (L) est une vis d'essence= plus on dévisse plus on rajoute de l'essence
Mais sur la notice la vis de haut régime est inversée= plus on dévisse plus on appauvri le mélange
Etes-vous d'accord avec cela????
la vis de bas régime (L) est une vis d'essence= plus on dévisse plus on rajoute de l'essence
Mais sur la notice la vis de haut régime est inversée= plus on dévisse plus on appauvri le mélange
Etes-vous d'accord avec cela????
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
moi aussi je me demande sur quel fluide (essence, air) agissent ces vis
Malgres une recherche sur gogole, je n' ai rien trouvé
Malgres une recherche sur gogole, je n' ai rien trouvé
avoineur- Pro
- Age : 43
Localisation : brest,finistere
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Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Vis de réglage carbu
salut, écoute que cela soit la vis de bas ou haut régime si tu visse tu appauvri et vis versa. quand au réglage d'origine1.1/4 en bas et 1.1/2 en haut c'est pratiquement nickel tout dépend apres des transfo genre reso ou embrayage ou haut moteur mais cela ce joue a 1/4 de tour pres
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
merci, j'ai aussi eu confirmation cet aprem
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
Salut,
les gars, excusez moi de remettre cela sur le tapis mais y aurait'il quelqu'un qui pourrait vraiment m'expliquer comment régler son carbu ( L et H ). pour que le baja tourne au top, sachant que je suis tout d'origine et qu'il tourne bien. mais j'aimerais aiguiser ces réglages pour pouvoir l'exploiter a fond.
merci d'avance.
traduab.
les gars, excusez moi de remettre cela sur le tapis mais y aurait'il quelqu'un qui pourrait vraiment m'expliquer comment régler son carbu ( L et H ). pour que le baja tourne au top, sachant que je suis tout d'origine et qu'il tourne bien. mais j'aimerais aiguiser ces réglages pour pouvoir l'exploiter a fond.
merci d'avance.
traduab.
traduab- Débutant
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Date d'inscription : 16/04/2007
Re: Vis de réglage carbu
Je suis pas un spécialiste mais moi j'ai procèdé comme ceci.
Tu commence par visser de 1/16e de tour la vis H, tu tourne un peu avec ton Baja, si la vitesse de pointe tiens bien, tu recommence l'opération. Ce jusqu'a ce qu'il "broutte" en pointe de vitesse et là tu redevisse de 1/8e de tour pour la sécurité.
Ensuite même opération sur la vis L, qui elle agit sur la reprise, donc visser de 1/16e de tour la vis L, tu tourne un peu avec ton Baja, si il accelère bien, tu recommence l'opération. Ce jusqu'a ce qu'il "broutte" à l'accélèration et là tu redevisse de 1/8e de tour pour la sécurité.
Tu roule comme ça, ensuite tu controle la couleur de ta bougie. Noire=riche (tu peut un peu apauvrir), Blanche=Pauvre (Faut enrichir), Brune=nickel!!!
Moi j'ai fait comme ça, et mon moteur est bien réglé je pense.
Tu commence par visser de 1/16e de tour la vis H, tu tourne un peu avec ton Baja, si la vitesse de pointe tiens bien, tu recommence l'opération. Ce jusqu'a ce qu'il "broutte" en pointe de vitesse et là tu redevisse de 1/8e de tour pour la sécurité.
Ensuite même opération sur la vis L, qui elle agit sur la reprise, donc visser de 1/16e de tour la vis L, tu tourne un peu avec ton Baja, si il accelère bien, tu recommence l'opération. Ce jusqu'a ce qu'il "broutte" à l'accélèration et là tu redevisse de 1/8e de tour pour la sécurité.
Tu roule comme ça, ensuite tu controle la couleur de ta bougie. Noire=riche (tu peut un peu apauvrir), Blanche=Pauvre (Faut enrichir), Brune=nickel!!!
Moi j'ai fait comme ça, et mon moteur est bien réglé je pense.
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 16:13, édité 1 fois
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
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Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Vis de réglage carbu
salut Zede,
Je ne sais pas si c'est comme les moteurs de TT 1/8, mais normalement tu dois d'abord réglé le H.
C'est à dire à fond trouver le bon réglage pour avoir une rotation maxi et rapidement, sans trop l'apauvrir.
Ensuite, je réglerais la reprise pour que d'en bas jusqu'en haut ton Baja ai un accélération linéaire.
Aprés, comme tu le dis, tu controles ta bougie (j'avais mis un lien sur la couleur des bougies en fonction du réglage )
Bonne chance, mais c'est en forgeant que l'on devient forgerons !
Je ne sais pas si c'est comme les moteurs de TT 1/8, mais normalement tu dois d'abord réglé le H.
C'est à dire à fond trouver le bon réglage pour avoir une rotation maxi et rapidement, sans trop l'apauvrir.
Ensuite, je réglerais la reprise pour que d'en bas jusqu'en haut ton Baja ai un accélération linéaire.
Aprés, comme tu le dis, tu controles ta bougie (j'avais mis un lien sur la couleur des bougies en fonction du réglage )
Bonne chance, mais c'est en forgeant que l'on devient forgerons !
zigzag- Pro
- Age : 52
Localisation : Vaucluse sud
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
T'as raison en plus... J'édite mon précédant post de suite.
Zède- Confirmé
- Age : 39
Localisation : Genève (CH)
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Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Vis de réglage carbu
mouais, Angel m'a conseillé de régler les bas régime puis le haut et enfin revenir sur le bas régime. Il semble que nos tronçonneuse soit moins sensible que les petits 1/8, donc tu peux quasiment réglé l'une sans considéré l'autre.
De toutes les façons, puisque tu pars d'un moteur déjà réglé, tu dois y allé trés doucement = 1/16 de tour
De toutes les façons, puisque tu pars d'un moteur déjà réglé, tu dois y allé trés doucement = 1/16 de tour
Littlebear13- Pro
- Age : 49
Localisation : 13330
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
ok, merci les gars.
Vous avez raison, j'ai pris un peu de patience et 1/16 de tour par 1/16 eme de tour j'ai réglé tout ma carburation.
Ca va, ca tourne nickel, merci encore.
Vous avez raison, j'ai pris un peu de patience et 1/16 de tour par 1/16 eme de tour j'ai réglé tout ma carburation.
Ca va, ca tourne nickel, merci encore.
traduab- Débutant
- Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 16/04/2007
Re: Vis de réglage carbu
salut a tous,je fait remonter ce topic car j ai bien avance le rodage du baja et j ai commencer a tatter du reglage,bon alors pour les bas regime c est OK j ai une bonne sauce nikel tout va bien mais pour les haut regime j arrive pas a avoir mieux que ce que j ai en ce moment,j ai ameliorer les reglage par rapport a l origine,mais ca regule vachement en haut!!!
donc voila est ce que c est normal???faut il changer le pot pour eliminer ce phenomene???et est ce que le fait que je tourne encore bien gras peut influancer sur ce haut regime???
donc voila est ce que c est normal???faut il changer le pot pour eliminer ce phenomene???et est ce que le fait que je tourne encore bien gras peut influancer sur ce haut regime???
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
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Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Vis de réglage carbu
oui je pense
déjà commence par faire ton mélange a 3% si tu ne le fais pas
et après ci ça ne s'arrange pas tu visse de 1/ 16 de tour ta visse de haut régime et t'essaye tu fais ça tout le temps et ci tu as trop vissé docn diminuer l'arrivé d'essence a haut régime devisse un peu
voilà
a+
déjà commence par faire ton mélange a 3% si tu ne le fais pas
et après ci ça ne s'arrange pas tu visse de 1/ 16 de tour ta visse de haut régime et t'essaye tu fais ça tout le temps et ci tu as trop vissé docn diminuer l'arrivé d'essence a haut régime devisse un peu
voilà
a+
Re: Vis de réglage carbu
bon ben deja baisser le niveau de gras du melange et refaire les reglage!!!
je doit etre a 2 plein a 6/7%,bien gras comme je l aime!
on va finir les 1.5L de ce fameux melange et apres je vais descendre un peut!!!
merci encore!
je doit etre a 2 plein a 6/7%,bien gras comme je l aime!
on va finir les 1.5L de ce fameux melange et apres je vais descendre un peut!!!
merci encore!
gonzo- Pro
- Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Vis de réglage carbu
6 7%
c'est énorme
le rodage dois se faire a 4 si je me trompe pas
devisse ta bougie et nettoie là car elle doit être bien noir
a+
c'est énorme
le rodage dois se faire a 4 si je me trompe pas
devisse ta bougie et nettoie là car elle doit être bien noir
a+
Re: Vis de réglage carbu
6% c'est du pétrole qui sort du pot non ??
rodage a 4% et ensuite 3% pas plus sinon tu encrasse grave le moteur et je te dis pas les perf des M... que tu vas avoir..
rodage a 4% et ensuite 3% pas plus sinon tu encrasse grave le moteur et je te dis pas les perf des M... que tu vas avoir..
lolodu81- Confirmé
- Age : 41
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 28/02/2007
Re: Vis de réglage carbu
il verra bien sinon démontage du moteur et nettoyage avec la magnifique wd 40
a+
a+
Re: Vis de réglage carbu
gonzo a écrit:je doit etre a 2 plein a 6/7%,bien gras comme je l aime!
T'as que de l'huile là... pense à mettre un peu d'essence avec...
Re: Vis de réglage carbu
c'est clair
Juste pour que tu saches
le gars qui m'a vendu le baja devait tourner a 4% d'huile avec et bien je peux te dire qu'au bout de 2 sortis le baja ne voulait plus demarer bougie noir de chez noir bon après un petit nettoyage avec de l'essence ça va niquel
voilà
a+
Juste pour que tu saches
le gars qui m'a vendu le baja devait tourner a 4% d'huile avec et bien je peux te dire qu'au bout de 2 sortis le baja ne voulait plus demarer bougie noir de chez noir bon après un petit nettoyage avec de l'essence ça va niquel
voilà
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