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a propos de pont

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Message par oural91 Dim 19 Oct 2008 - 23:01

bonjour a tous
nos ponts ont besoin de soins parce que tres sollicités affraid
donc je voulais savoir quelle etait votre frequence d entretien demontage nettoyage et graissage ?
avez vous changés la lubrif de base par une autre graisse ou huile ?
est ce que le carter alu apporte un reel plus dans le temps ?

Wink
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Message par GUI Dim 19 Oct 2008 - 23:14

Perso, j'ai rempli mon diff avec un peu de graisse lithium.
Je l'ouvre très rarement, un peu près une fois par an.
Ce que je surveille le plus, c'est les roulements, surtout si j'ai roulé par temps humide.
Au moindre doute sur un roulement, je le déflasque, dégraisse, passe au bac à ultrason, regraisse, et reflasque.
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Message par rs3man Dim 19 Oct 2008 - 23:18

salut , moi quand j'avais mon BAJA 5 B , je refesais le diff apres chaque sorti donc l'huile et la graisse ete toujours neuve quoi et sinon pour les roulement

tout les 5 litres a peu pres c'est pas mal

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Message par Jéjé01 Dim 19 Oct 2008 - 23:21

GUI a écrit:[...] un roulement [...] je le déflasque [...] et reflasque.

Comment tu fais pour enlever les flasques d'un roulement sans les abimer et pour les remettre? là, tu m'intéresse...
JC
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Message par Invité Dim 19 Oct 2008 - 23:23

Par nature, je suis joueur. Avec mon diff aussi.
Lors du dernier démontage/remontage, j'ai volontairement monté, comme promis, les rondelles soleil à l'envers. Pour l'instant no problémo.
Pour l'huile, je me suis trompé et j'ai mis de l'huile d'amortisseurs. Pour l'instant, no problémo.
Ces 2 dernières opérations n'ont pour l'instant qu'un plein.
Le carter alu est monté depuis mercredi mais n'a pas encore roulé. Par contre, je pense que c'est bien dans le temps. En effet, à force d'ouvrir et de fermer le boitier plastique, j'avais de plus en plus de mal à le rendre étanche. Là, avec du joint bleu, c'est nickel.

Voilà mon expérience .....

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Message par GUI Lun 20 Oct 2008 - 1:09

Jéjé01 a écrit:
GUI a écrit:[...] un roulement [...] je le déflasque [...] et reflasque.

Comment tu fais pour enlever les flasques d'un roulement sans les abimer et pour les remettre? là, tu m'intéresse...
JC
J'utilise une lame de scalpel, ou de cutter. Je le rentre du coté intérieur de la flasque, je fait levier pour la passer sous la flasque, et je tourne pour faire le tour du roulement.
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Message par Bajacool Lun 20 Oct 2008 - 5:55

Pour moi "no problemo" Very Happy
J'ai remplacé tous les roulements par des 100% étanche et deuis plus de soucis Cool
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Message par oural91 Lun 20 Oct 2008 - 17:16

hello
parce que j ai idée de laisser l huile existante dans le diff et de le "vidanger" tous les ans et de mettre une huile epaisse au teflon sur la cascade de pignons et jointoyer l ensemble
par la suite certainement monter un carter en alu


Wink
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Message par snakebenja Lun 20 Oct 2008 - 18:58

Salut Very Happy

dans mon diff, je met une noix de graisse au lithium et je rempli d'huile comme indiqué dans la notice HPI.

je trouve mon diff assez souple, il me convient parfaitement .....................IL y a au moin 10 bon litres que je l'ai plus ouvert Very Happy

Pour l'instant............R.A.S.
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