HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Protections de cardans Viper Racing

+3
Littlebear13
ultranova-Tamiyosho
PsychotiK
7 participants

Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Protections de cardans Viper Racing

Message par PsychotiK Mer 12 Nov 2008 - 10:44

Salut à tous,

Voici quelques photos des protections de cardans Viper Racing que je me suis procuré chez notre excellent fournisseur de pièces détachés Cyril alias Môssieur Chacal-RC cheers

Je vous les présente car je les trouve très fonctionnelles et de plus l'esthétique me plait aussi (très subjectif, je vous l'accorde).

vue d'ensemble:
Protections de cardans Viper Racing Protag10

Une fois en place:
Protections de cardans Viper Racing Dsc00010
Protections de cardans Viper Racing Dsc00011
Protections de cardans Viper Racing Dsc00012

Je dois avouer qu'au départ je les ai acheter sans être convaincu mais une fois en place, j'ai pu constater qu'elles s'adaptaient parfaitement sur ma bestiole (je précise que les fusées arrières, triangles de suspension sont d'origine, stocks pour les puristes anglophones Smile ).
Le montage est simplissime au possible: il y a uniquement la visse de rotule de bras de suspension supérieur à démonter après avoir retirer la roue: un jeu d'enfant ! (que nous sommes tous Wink )
Et donc, en résumé: ça l'fait bien !!!. A acheter les yeux fermés.

A+

Psyco

PS: je ferais une petite mise à jour du poste sous peu, avec des photos avec les roues remontées, pour le look général.
PsychotiK
PsychotiK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78955)
Pseudo ebay : chemosaure78
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par ultranova-Tamiyosho Mer 12 Nov 2008 - 13:59

2 questions:

Aucun risque qu'elle tourne sur son point d'attache et de toucher la roue ?

Mon but est d'empecher l'herbe de s'enrouler autour du cardan , ça marche pour ça ?



merci pour le post

ultranova-Tamiyosho
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par Littlebear13 Mer 12 Nov 2008 - 14:05

à mon avis l'idée est bonne, mais là elles vont forcément tourné sur les chocs et finir par venir contre le cardan et usiner le cardan
Littlebear13
Littlebear13
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : 13330
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par Invité Mer 12 Nov 2008 - 14:14

antho54 fait les mêmes, je les ai, et c'est vraiment top ce genre de protection!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par alex2940 Mer 12 Nov 2008 - 14:26

sa peut pas usiner le cardan, s'est en butée sur la fusée, impossible.
Et dans l'autre sens sa peut tourner si vous serrer comme des lopettes, mais s'est pareil sa bute avant de toucher la roue.
Si vous roulez dans la caillasse, avec sa, fini les soufflets mort
Très bonne option, et facile a faire sois même si on est bricoleur.
alex2940
alex2940
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : caen
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : catamaran F1 os21xm, truggy kyosho STrr, CrossOver MCF
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par snakebenja Mer 12 Nov 2008 - 15:21

olic888 a écrit:antho54 fait les mêmes, je les ai, et c'est vraiment top ce genre de protection!!

ce sont celles d'Antho Wink
snakebenja
snakebenja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .


Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par PsychotiK Mer 12 Nov 2008 - 15:27

2 questions:

Aucun risque qu'elle tourne sur son point d'attache et de toucher la roue ?

Pour qu'elle tourne sur son point d'attache, il faudrait soit qu'elle soit mal serré, soit qu'elle preine un choc violent depuis l'arrière hors dans ce cas le cardan morflerais en premier.
J'avoue que je me posais la même question que toi au départ mais en pratique ça n'a pas bouger d'un poil après 3 pleins.


Mon but est d'empecher l'herbe de s'enrouler autour du cardan , ça marche pour ça ?
Oui, pas d'herbe enroulée sur les cardans et il m'est arrivé de tourner dans de l'herbe deux fois plus haute que le baja.
PsychotiK
PsychotiK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78955)
Pseudo ebay : chemosaure78
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par PsychotiK Mer 12 Nov 2008 - 15:47

Littlebear13 a écrit:à mon avis l'idée est bonne, mais là elles vont forcément tourné sur les chocs et finir par venir contre le cardan et usiner le cardan

Réponse...
sa peut pas usiner le cardan, s'est en butée sur la fusée, impossible.
Et dans l'autre sens sa peut tourner si vous serrer comme des lopettes, mais s'est pareil sa bute avant de toucher la roue.
Absolument exact: la protection épouse parfaitement la forme de la fusée qui est une surface plane et est de ce faite bien calée contre cette dernière.
Maintenant je n'irais pas jusqu'a dire qu'un choc ultra violent sur l'extrémité de la protection, coté cardan, ne puisse pas la faire bougé un peu, mais à cet endroit là faudrait le faire exprès sans abimer d'autres pièces sinon il y aurait d'autres pièces qui seraient détruite avant que la protection soit atteinte par l'impact.

Pour le prix, je pense que c'est réellement un bon investissement. En tout cas, pour ma part je les trouve irréprochables.
De plus, j'aime bien le look que ça lui fait au p'tit baja mais bon ce n'est pas le critère principal, loin s'en faut.
PsychotiK
PsychotiK
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Carrières-sous-Poissy (78955)
Pseudo ebay : chemosaure78
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 05/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par Antho54 Lun 17 Nov 2008 - 7:27

Very Happy Impecable.

Non pas de risque qu'elles bougent je vous l'assure elles sont bien en place et au pire l'alu n'usinera pas le cardan si la protection vient le frotter , sa serait plutot l'inverse mais j'ai encore pas vu sa(aucun retour négatif ...).q J'ai fais quand meme plusieur teste violent Laughing avant de les vendres.

antho
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par fred76600 Mer 3 Déc 2008 - 19:39

c'elle d'antho son magnifique reçu rapidement j'en est recomander aussitot pour un pote!!! du beau boulot merci antho!
fred76600
fred76600
Débutant
Débutant

Masculin Age : 48
Localisation : seine maritime
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par Antho54 Mer 3 Déc 2008 - 22:04

fred76600 a écrit:c'elle d'antho son magnifique reçu rapidement j'en est recomander aussitot pour un pote!!! du beau boulot merci antho!

Merci , d'ailleur les autres partent demain matin

bonne soirée
anthony
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protections de cardans Viper Racing Empty Re: Protections de cardans Viper Racing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum