HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'avis sur FG leopard race

+6
Mt. Forcing-racing-shop
MOMO RACER
dirtybud
Giafly
lagon
Steshh
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par dirtybud Ven 21 Nov 2008 - 22:22

pourquoi ca partirai en sucette ??,tu est l'admin, a toi de temporiser et de repondre de maniere diplomatique. on ne doit parler que de ce que l'on connait,point barre, que tu sois l'admin du forum ne change rien au fait que ton gars "experimenté" n'a pas la science infuse.
ne te fies jamais qu'a ta propre experience, car si ton gars "experimenté" n'aime pas FG a la base, il n'en fera certainement pas l'eloge, et du coup tu pourrait passer a coté d'un autre aspect du modele reduit 1/5eme.
FG c'est une autre philosophie (vieille de plus de 10 ans,certe,mais au combien éprouvée) c'est clair qu'il faudrait un peu plus de nouveauté chez FG, c'est ce qui me derange chez eux, c'est qu'ils se reposent sur leurs acquis,et ca, a la longue, ca va pas leur faire du bien....leur chassis est "has been" je trouve.mais j'aime bien quand meme.


Dernière édition par dirtybud le Ven 21 Nov 2008 - 22:23, édité 1 fois

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 22:22

MOMO RACER a écrit:
hpi ne savait pas encore que des voiture miniature existais que fg avait déjà sorti des bêtes de course!!!

ça c'est surement vrai, mais elles n'ont jamais bougées ces bêtes de courses, FG est une société monstrueusement charette d'un point de vu marketing, et sur l'evolution de ses produits. Je ne suis pas pro hpi, mais sa division "sport" hotbodies est championne du monde avec mister harra avec une 1/8 de l'année!!! (4 voitures dans les 10 premières en plus)
Sur ce qui est du 1/5 et au vue du succés du baja + l'engouement du 1/5, à mon avis, hpi nous sortira un monstre se compet!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 22:32

Je ne sui ni pro ni anti ni néo quoi que soit.

Par contre vos discours me font clairement penser à des discours de supporters de foot aprés un match et quelques bières. Chacun a des avis bien trempés, ne changeras pas d'avis mais continuera de payer des bières à son collégue qui lui non plus ne lachera pas le morceau.

Continuez, en restant correct, calme et respectueux, ça me fait délirer.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par GUI Ven 21 Nov 2008 - 22:34

FLIC ON WEB a écrit:Je ne sui ni pro ni anti ni néo quoi que soit.

Par contre vos discours me font clairement penser à des discours de supporters de foot aprés un match et quelques bières. Chacun a des avis bien trempés, ne changeras pas d'avis mais continuera de payer des bières à son collégue qui lui non plus ne lachera pas le morceau.

Continuez, en restant correct, calme et respectueux, ça me fait délirer.....
Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 890261 lol!
GUI
GUI
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 51
Localisation : Grenoble (38)
Pseudo ebay : -
Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Jéjé01 Ven 21 Nov 2008 - 22:40

Il faut se rappeler qu'au départ, il voulais juste un avis sur un Léopard Race...
JC
Jéjé01
Jéjé01
Pro
Pro

Masculin Age : 39
Localisation : 01, Ain
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Un Baja 5b optionné bien sûr !!!
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par lagon Ven 21 Nov 2008 - 22:45

FLIC ON WEB a écrit:Je ne sui ni pro ni anti ni néo quoi que soit.

Par contre vos discours me font clairement penser à des discours de supporters de foot aprés un match et quelques bières. Chacun a des avis bien trempés, ne changeras pas d'avis mais continuera de payer des bières à son collégue qui lui non plus ne lachera pas le morceau.

Continuez, en restant correct, calme et respectueux, ça me fait délirer.....

tien voila une idée quelle est bonne !!!! faire un match de foot FG vs HPI ! 10 marder stock contre 10 baja stock , un ballon , et deux mi temps de 45 min !

ok , ok j'dis plus rien puisque c'est ca ! ( mais je continu de vous lire Laughing )

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 23:49

Niveau marketing FG a fait de gros efforts bounce

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Pantal10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par dirtybud Sam 22 Nov 2008 - 1:05

lol!

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Steshh Sam 22 Nov 2008 - 6:41

Oula j'aurais pas du aller dormir Sleep

J'arrive au boulot et je vois qu'il y eu de l'action cheers

Si je resume le débat il y a les pro et les anti FG.

Mais au final :
  • HPI :
    + (Look, coté fun, plein de pieces et de nouveauté, fiabilité)
    - (peu adapté aux circuit)
  • FG :
    + (efficace pour sur circuits, fiabilité)
    - (Look, dispo des pièces)


J'en proffite pour vous souhaiter un bon WE car moi je boss, mon WE sera comme chaque semaine de Lundi à Jeudi (inclus biensur)

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Steshh Mar 25 Nov 2008 - 13:20

J'ai vu le FG hier.
Il est pas mal du tout.
Mais il a vraiment pas un aussi bon look que le HPI

Je n'ai donc pas pris le FG je préfère patienter encors un peu et me payer le HPI.

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par dirtybud Mar 25 Nov 2008 - 13:31

personelement, je le trouve moche le leopard (comparé au baja qui a trop la classe internationale) lol!

dirtybud
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 44
Localisation : etrepilly (77)
Pseudo ebay : dirtybud02
Modèle de Rc : plus rien pour le moment
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par vince0013 Mar 25 Nov 2008 - 15:31

ben moi perso, j'aiun un marder tout options tout alu, un baja bien optionné aussi, et deux hormanns d'origine... maintenant quand on regarde les finales des derniers cf,et la representation des voitures ca fais sourrire....
ben mon avis c'est economisez plutot que d'acheter des millions d'options onereuses, et la quel plaisr de rouler avec une voiture toute d'origine ! mais bon apres chacun trouve son plaisir la ou il veut, certains vont aimer optionner leur voiture, d'autre rouler sur la plage et d'autres rechercher la performance sur circuit...tout se respecte!
mais bon la voiture ne fais pas tout, les pilotes y sont pour bcp !
vince0013
vince0013
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 43
Localisation : aix en provence
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : hormann ht2 race evo motor ips R4
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Nicomaxx Mar 25 Nov 2008 - 19:14

je vais juste te parler de ma très maigre expérience en 1/5 eme. J'ai très longtemps regardé les 1/5 ème (presque 3 ans :s) et faute de moyen , ca ma permis de regarder de près toute les marques 1/5 eme , de horman, en passant par elcon , harms ou fg , et même les chinoises ( honte à moi lol ) et biensur HPI . J'en es tirer une conclusion : Bon sang , y'en a du choix !
En regardant de plus près j me suis aperçu que :

-FG avait inventer un shéma mécanique simple, efficace, solide et qui avait eu le temps de prendre beaucoup de bouteille
-que tt les voitures 1/ 5 eme ont en gros toutes le même shéma mécanique , n'en déplaise a certain : ( chassi plat , 4x2 moteur arrière, direction centrale a renvoi direct , et transmition par cascade de pignon )
-que les prix étaient tous en GROS autour de 1000 euros pour un bon modèle
-Il n'y a que HPI qui a vraiment innové avec son baja 5b depuis ces 10 dernière années

Ensuite, je pense pas qu'il y est vraiment un modèle 1/5 eme vraiment plus performant que les autres :

-Le baja 5b de boite a un comportement beaucoup plus joueur je pense et est plus a son aise en hardbashing et en jump de fou ( pas les mini bosses des circuits , les saut les vrais .... lol pas taper ) , que les autres 1/5 eme de marcher C'est pour moi, un pure modèle de loisir ( fait uniquement pour ca , n'en déplaise a certain ). On peut très bien le modifier pour la course, il sera performant, ( la preuve avec littlebear ) mais face à la concurrence il est pas a son avantage

-Le fg léopard que je ne connais pas, a une mécanique reprise par toute les grandes marques de tt1/5 eme compétition. C'est certainement pas un hazzard ... Wink C'est fiable et performant, sans broutille, idéale pour les circuits

Pour conclure sur cette question qui rode sur les forums de modélisme depuis la nuit des temps ; a savoir : " quels est le meilleur modèle ? "

la réponse est : fait selon tes gouts, laisse parler ton cœur, il n'y a pas de meilleur modèle, ils ont tous des qualité et des défauts, et surtous le choix ce fera selon la grosseur de ton porte feuille loooool

J'ai un baja 5b, j'ai eu des casses , mais je ne l'échangerais pour rien au monde : il a une gueule d'enfer , un comportement qui pètesamèregrand , tous en glisse et pis c'est le mieux d'aboreuuu !!


Nico, Je ne suis ni pour ni contre , bien au contraire !!!

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Giafly Mar 25 Nov 2008 - 19:22

Steshh a écrit:Oula ...

Ne vous batez pas pour répondre.

Et ben !!! study
Giafly
Giafly
Pro
Pro

Masculin Age : 48
Localisation : 83 Var "Callian"
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 20:55

Haaaaaa chouette, la deuxième mi-temps Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 677247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Nicomaxx Mar 25 Nov 2008 - 20:57

désoler, j'ai pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi, de répondre !!

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 21:06

Nicomaxx a écrit:désoler, j'ai pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi, de répondre !!
nes.

Tu peux continuer, les autres aussi. Ce genre de post, bien qu'assez polémique (*), est riche d'enseignements. Pour quelqu'un comme moi qui ne connait absolument rien d'autre qu'HPI comme marque (j'ai un baja et 2 E-savage ......) ça permet de faire connaissance avec le reste du monde sans dépenser 1000€ pour tester soi-même.
(*) tant que ça reste courtois et correct)

Allez-y, j'me régale et j'apprends

Et au fait, entre un Cléon et un Hormann, c'est lequel le mieux??? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par MOMO RACER Mar 25 Nov 2008 - 21:17

FLIC ON WEB a écrit:
Et au fait, entre un Cléon et un Hormann, c'est lequel le mieux??? Laughing

bas moi j'ai pas de cléon et j'ai pas encore reçu mon hormann!!!
mais je vais répondre quand même!!! Very Happy
le cléon vient de sortir et a encore pas mal de petit truc qui sont entrain d'être modifier pour être indestructible!!!
le hormann et déjà indestructible et est surtout le meilleur en course (pas besoin de teste c'est prouver Laughing )

donc sans hésiter le hormann et mieux et de toute façon plein de gens qui sont les meilleur (évidement) me l'ont dit
alors je dit comme eux!!! Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 467396


salut
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par lagon Mar 25 Nov 2008 - 22:44

MOMO RACER a écrit:
le hormann et déjà indestructible et est surtout le meilleur en course (pas besoin de teste c'est prouver Laughing )


indestructible tu te lâche un peu sur ce coup Laughing ! ,solide ....oui ! mais vu le prix encore heureux Wink
le meilleur : surement ! encore que si c'est une quiche qui tiens la radio un hormann ne fera pas grand chose en course

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Steshh Mar 25 Nov 2008 - 23:29

Nicomaxx a écrit:désoler, j'ai pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi, de répondre !!
Merci Nicomaxx de ne pas t'être empéché, ta réponse ma conforte dans mon choix

FLIC ON WEB a écrit:
Et au fait, entre un Cléon et un Hormann, c'est lequel le mieux??? Laughing

Si on élargie le débat à des voitures que mon portefeuille ne pourait pas suporter, alors pourquoi ne pas donner vos avis sur l'Hurrax Crypton 4wd buggy?

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par lagon Mer 26 Nov 2008 - 6:48

perso j'ai deja donné mon avie sur cette machine What a Face

http://www.hpibajafrance.com/videos-f11/kripton-hurrax-4wdvideo-en-avant-premiere-vos-reactions-svp-t3647.htm#51496

lagon
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : valence ( 26)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Steshh Mer 26 Nov 2008 - 8:29

lagon a écrit:perso j'ai deja donné mon avie sur cette machine What a Face

http://www.hpibajafrance.com/videos-f11/kripton-hurrax-4wdvideo-en-avant-premiere-vos-reactions-svp-t3647.htm#51496

Oups...

Pourtant j'avais déjà lu ce post

Il faut dire que j'en ai tellement lu que j'ai mon oeil qui se croise cyclops

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 9:24

Pour le CRYPTON, tu dois pouvoir trouver pas mal d'info sur le forum qui lui est dédié. C'est en anglais.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Steshh Jeu 27 Nov 2008 - 16:09

Je vais y jeter un coup d'oeil par curiosité car ce n'est pas dans mes tarifs Sad Laughing

Steshh
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : Pontcharra, 38
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis sur FG leopard race - Page 2 Empty Re: Besoin d'avis sur FG leopard race

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum