HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Avec ou sans barres anti-roulis ?

+6
MOMO RACER
TITI18
graddy
Chacal-RC
Griévous
Liouche_92
10 participants

Aller en bas

Roulez vous avec ou sans vos barres anti roulis, et pourquoi ?

Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_lcap32%Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_rcap 32% 
[ 22 ]
Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_lcap35%Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_rcap 35% 
[ 24 ]
Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_lcap7%Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_lcap22%Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_rcap 22% 
[ 15 ]
Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_lcap3%Avec ou sans barres anti-roulis ? I_vote_rcap 3% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 68
 
 

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Liouche_92 Lun 15 Déc 2008 - 19:28

Bonjour a tous

Petit sondage pour savoir qui roule avec ou sans barre anti roulis ?
Pouvez vous justifier votre vote par votre pratique :
-Bash
-Piste TT
-les deux
et pour quel raison avez vous garder ou retirer vos barres, avec vos retour d'expérience ou astuce Very Happy sa serait sympa Smile

Merci
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Invité Lun 15 Déc 2008 - 23:24

J'ai démarré avec un RTR, donc sans B.A.R. Et du coup, je n'en ai jamais acheté. Mais ce sondage est intéressant pour voir si ça vaut le coup...
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Griévous Mar 16 Déc 2008 - 16:00

Je suis dans le même cas que FOW, mais je suis très intéressé par cet accessoire.

Arrow du coup, les résultats du sondages risque fort de m'intéresser
Griévous
Griévous
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Var
Pseudo ebay : ???
Date d'inscription : 07/04/2008

http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Liouche_92 Mar 16 Déc 2008 - 19:18

Pour ma part depuis que j'ai mon SS je les est garder, j'espère prochainement pouvoir faire l'essai sans Very Happy je vous tiendrai au courant du résultat.

Je rappel quelque indication car je vois 18 votes don 7 qui ont essayé sans, mes qui non pas préciser pourquoi ils les ont remise ?
Soyez sympa faite nous partager votre savoir, votre expérience, votre comparaison, ... et les raisons de ce choix

Liouche_92 a écrit:
Pouvez vous justifier votre vote par votre pratique :
-Bash
-Piste TT
-les deux
et pour quel raison avez vous garder ou retirer vos barres, avec vos retour d'expérience ou astuce Very Happy sa serait sympa Smile

Merci

Merci

Léo
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Chacal-RC Mar 16 Déc 2008 - 20:08

Je me lance, j'ai un SS avec les barres, je trouve que ça lui apporte de la stabilité au niveau de la direction, c'est la configuration que je lui préfère. j'ai essayé avec et sans sur une piste bien défoncée et il est vrais que sans du coup les trajectoires étaient meilleures, la voiture cherchais mieux sa piste au lieu de faire des bonds.

Je ne sais pas si c'est très clair mais bon.
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par graddy Mar 16 Déc 2008 - 20:16

j'ai voté avec Laughing comme fow j'ai commencé sans avec le rtr.
Je précise je roule à 90% sur piste TT, j'ai donc récupérer un kit de barre du SS et après plusieurs essais j'ai montés les barres les plus dur sur le train arrière, comme ça il tangue plus et surtout le cul se dérobe plus facilement ce qui facilite les entrées et sortie de virage.
Pour l'avant j'ai mis la barre moyennement dur ça me rend le train avant plus précis donc je contrôle mieux la vivacité de mon train arrière.
Mais bon c'est réglages corresponde a ma façon de conduire et à mes divers réglages de train et d'amorto
:baja:
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par TITI18 Mer 17 Déc 2008 - 23:05

J'ai un SS et j'ai toujours roulé avec . Je trouve que je fais moins de tonneaux avec les grosses barres à l'avant et à l'arrière...
TITI18
TITI18
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 23:11

J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai Question
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par MOMO RACER Jeu 18 Déc 2008 - 1:52

beukbeuk a écrit:J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai Question
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.

salut
c'est vrai que sur piste tt les barre serves surtout a déstabiliser la voiture!!!

ex:a l'entrer d'un virage si tu a un troue avec les barre ta voiture va sautillé alors que si tu n'en a pas et avec des amortos bien réglé tu va a peine le voir qu'il y avait un troue!!!!

moi j'en avait pas j'en est mis et je les ait retiré car c'était beaucoup plus dur a contrôlé!!!
pour le bash je sais pas car je roule quand compet!!!

a plussss :baja:


ludo
MOMO RACER
MOMO RACER
Pro
Pro

Masculin Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Myzerykord Jeu 18 Déc 2008 - 3:59

J'ai pas assez roulé pour pouvoir effectuer d'analyse de comportement, ni même essayé sans, je trouve qu'il se comporte très bien.
Je roule sur un terrain pas accidenté mais parsemé de cailloux assez gros, donc quand le beau temps sera revenu, j'essaierais pour voir la différence.
Les réglages de mon SS sont Full Stock.
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par graddy Jeu 18 Déc 2008 - 16:15

par graddy le Mar 16 Déc 2008, 20:16
j'ai voté avec Laughing comme fow j'ai commencé sans avec le rtr.
Je précise je roule à 90% sur piste TT, j'ai donc récupérer un kit de barre du SS et après plusieurs essais j'ai montés les barres les plus dur sur le train arrière, comme ça il ne tangue plus et surtout le cul se dérobe plus facilement ce qui facilite les entrées et sortie de virage.
Pour l'avant j'ai mis la barre moyennement dur ça me rend le train avant plus précis donc je contrôle mieux la vivacité de mon train arrière.
Mais bon c'est réglages corresponde a ma façon de conduire et à mes divers réglages de train et d'amorto
:baja:
par MOMO RACER Aujourd'hui à 01:52

beukbeuk a écrit:J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai Question
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.



salut
c'est vrai que sur piste tt les barre serves surtout a déstabiliser la voiture!!!

ex:a l'entrer d'un virage si tu a un troue avec les barre ta voiture va sautillé alors que si tu n'en a pas et avec des amortos bien réglé tu va a peine le voir qu'il y avait un troue!!!!

moi j'en avait pas j'en est mis et je les ait retiré car c'était beaucoup plus dur a contrôlé!!!
pour le bash je sais pas car je roule quand compet!!!

a plussss :baja:


ludo
comme quoi les avis diverges Wink


Dernière édition par graddy le Jeu 18 Déc 2008 - 20:10, édité 1 fois
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par stephane 80 Jeu 18 Déc 2008 - 16:51

Salut, monté sur le SS et viré aussitôt. Sur piste TT bien défoncé, je préfère laisser mes amortos travailler, à condition qu'il soit bien réglés.
Par contre pour faire de la piste, surtout avec le baja, c'est indispensable pour attaquer les virages.
Mais comme dit Graddy, c'est en fonction de ton mode de pilotage.
stephane 80
stephane 80
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS

Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Roulie...........

Message par Publimages Jeu 18 Déc 2008 - 18:46

Sans vouloir théoriser et jouer au profedsseur sur le sujet je tiens à vous faire part de mon expérience :

Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.

Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.

Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.

En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.

Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.

En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.

Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.

Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...
Publimages
Publimages
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Myzerykord Jeu 18 Déc 2008 - 19:16

Rien à redire, cette explication tiens la route, si je peux me permettre Razz
Myzerykord
Myzerykord
Pro
Pro

Masculin Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par chris22 Mer 29 Juil 2009 - 22:39

bonjour

je viens juste donner mes petits essais à propos de ces barres

j'ai un 5b 2.0 RTR

j'ai roulé sans barre et puis j'ai voulu essayer pour voir , faire une comparaison

essais sur la même piste " terre et herbe peu déffoncée "

et bien je me sents mieux avec , j'ai pri les mediums avant et arriere et petits réglages sur les amortos

et ba la baga est sur des rails , trajectoires nickels , virages et petits sauts au poil Very Happy

enfin bien sur , cela dépend de la piste et du style de pilotage , moi je débute et je ne fait pas cracher les poumons à mon bestio !!!!!!!!!

ca aide peut être au conford de pilotage pour les débutants comme moi

enfin pour moi je trouve cela positif et comme je roule toujours sur la même piste , pas de problème cheers

YOUPI Exclamation Exclamation
chris22
chris22
Débutant
Débutant

Masculin Age : 53
Localisation : pledran bretagne cote d'armor
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avec ou sans barres anti-roulis ? Empty Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum