Avec ou sans barres anti-roulis ?
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MOMO RACER
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Liouche_92
10 participants
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Roulez vous avec ou sans vos barres anti roulis, et pourquoi ?
Avec ou sans barres anti-roulis ?
Bonjour a tous
Petit sondage pour savoir qui roule avec ou sans barre anti roulis ?
Pouvez vous justifier votre vote par votre pratique :
-Bash
-Piste TT
-les deux
et pour quel raison avez vous garder ou retirer vos barres, avec vos retour d'expérience ou astuce sa serait sympa
Merci
Petit sondage pour savoir qui roule avec ou sans barre anti roulis ?
Pouvez vous justifier votre vote par votre pratique :
-Bash
-Piste TT
-les deux
et pour quel raison avez vous garder ou retirer vos barres, avec vos retour d'expérience ou astuce sa serait sympa
Merci
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
J'ai démarré avec un RTR, donc sans B.A.R. Et du coup, je n'en ai jamais acheté. Mais ce sondage est intéressant pour voir si ça vaut le coup...
Merci
Merci
Invité- Invité
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
Je suis dans le même cas que FOW, mais je suis très intéressé par cet accessoire.
du coup, les résultats du sondages risque fort de m'intéresser
du coup, les résultats du sondages risque fort de m'intéresser
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
Pour ma part depuis que j'ai mon SS je les est garder, j'espère prochainement pouvoir faire l'essai sans je vous tiendrai au courant du résultat.
Je rappel quelque indication car je vois 18 votes don 7 qui ont essayé sans, mes qui non pas préciser pourquoi ils les ont remise ?
Soyez sympa faite nous partager votre savoir, votre expérience, votre comparaison, ... et les raisons de ce choix
Merci
Léo
Je rappel quelque indication car je vois 18 votes don 7 qui ont essayé sans, mes qui non pas préciser pourquoi ils les ont remise ?
Soyez sympa faite nous partager votre savoir, votre expérience, votre comparaison, ... et les raisons de ce choix
Liouche_92 a écrit:
Pouvez vous justifier votre vote par votre pratique :
-Bash
-Piste TT
-les deux
et pour quel raison avez vous garder ou retirer vos barres, avec vos retour d'expérience ou astuce sa serait sympa
Merci
Merci
Léo
Liouche_92- Expert
- Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
Je me lance, j'ai un SS avec les barres, je trouve que ça lui apporte de la stabilité au niveau de la direction, c'est la configuration que je lui préfère. j'ai essayé avec et sans sur une piste bien défoncée et il est vrais que sans du coup les trajectoires étaient meilleures, la voiture cherchais mieux sa piste au lieu de faire des bonds.
Je ne sais pas si c'est très clair mais bon.
Je ne sais pas si c'est très clair mais bon.
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
j'ai voté avec comme fow j'ai commencé sans avec le rtr.
Je précise je roule à 90% sur piste TT, j'ai donc récupérer un kit de barre du SS et après plusieurs essais j'ai montés les barres les plus dur sur le train arrière, comme ça il tangue plus et surtout le cul se dérobe plus facilement ce qui facilite les entrées et sortie de virage.
Pour l'avant j'ai mis la barre moyennement dur ça me rend le train avant plus précis donc je contrôle mieux la vivacité de mon train arrière.
Mais bon c'est réglages corresponde a ma façon de conduire et à mes divers réglages de train et d'amorto
Je précise je roule à 90% sur piste TT, j'ai donc récupérer un kit de barre du SS et après plusieurs essais j'ai montés les barres les plus dur sur le train arrière, comme ça il tangue plus et surtout le cul se dérobe plus facilement ce qui facilite les entrées et sortie de virage.
Pour l'avant j'ai mis la barre moyennement dur ça me rend le train avant plus précis donc je contrôle mieux la vivacité de mon train arrière.
Mais bon c'est réglages corresponde a ma façon de conduire et à mes divers réglages de train et d'amorto
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
J'ai un SS et j'ai toujours roulé avec . Je trouve que je fais moins de tonneaux avec les grosses barres à l'avant et à l'arrière...
TITI18- Expert
- Age : 49
Localisation : bourges
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : BAJA 5B SS
Date d'inscription : 29/03/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Invité- Invité
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
beukbeuk a écrit:J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.
salut
c'est vrai que sur piste tt les barre serves surtout a déstabiliser la voiture!!!
ex:a l'entrer d'un virage si tu a un troue avec les barre ta voiture va sautillé alors que si tu n'en a pas et avec des amortos bien réglé tu va a peine le voir qu'il y avait un troue!!!!
moi j'en avait pas j'en est mis et je les ait retiré car c'était beaucoup plus dur a contrôlé!!!
pour le bash je sais pas car je roule quand compet!!!
a plussss
ludo
MOMO RACER- Pro
- Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 26/08/2007
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
J'ai pas assez roulé pour pouvoir effectuer d'analyse de comportement, ni même essayé sans, je trouve qu'il se comporte très bien.
Je roule sur un terrain pas accidenté mais parsemé de cailloux assez gros, donc quand le beau temps sera revenu, j'essaierais pour voir la différence.
Les réglages de mon SS sont Full Stock.
Je roule sur un terrain pas accidenté mais parsemé de cailloux assez gros, donc quand le beau temps sera revenu, j'essaierais pour voir la différence.
Les réglages de mon SS sont Full Stock.
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
par graddy le Mar 16 Déc 2008, 20:16
j'ai voté avec Laughing comme fow j'ai commencé sans avec le rtr.
Je précise je roule à 90% sur piste TT, j'ai donc récupérer un kit de barre du SS et après plusieurs essais j'ai montés les barres les plus dur sur le train arrière, comme ça il ne tangue plus et surtout le cul se dérobe plus facilement ce qui facilite les entrées et sortie de virage.
Pour l'avant j'ai mis la barre moyennement dur ça me rend le train avant plus précis donc je contrôle mieux la vivacité de mon train arrière.
Mais bon c'est réglages corresponde a ma façon de conduire et à mes divers réglages de train et d'amorto
comme quoi les avis divergespar MOMO RACER Aujourd'hui à 01:52
beukbeuk a écrit:J'ai lu que la majorité des pistards roulent sans et que leur utilité est quasiment nulle sur un 4x2 est ce vrai Question
Il faudrait que j'essaie mais en bash je ne sais pas si c'est vraiment utile.
salut
c'est vrai que sur piste tt les barre serves surtout a déstabiliser la voiture!!!
ex:a l'entrer d'un virage si tu a un troue avec les barre ta voiture va sautillé alors que si tu n'en a pas et avec des amortos bien réglé tu va a peine le voir qu'il y avait un troue!!!!
moi j'en avait pas j'en est mis et je les ait retiré car c'était beaucoup plus dur a contrôlé!!!
pour le bash je sais pas car je roule quand compet!!!
a plussss
ludo
Dernière édition par graddy le Jeu 18 Déc 2008 - 20:10, édité 1 fois
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
Salut, monté sur le SS et viré aussitôt. Sur piste TT bien défoncé, je préfère laisser mes amortos travailler, à condition qu'il soit bien réglés.
Par contre pour faire de la piste, surtout avec le baja, c'est indispensable pour attaquer les virages.
Mais comme dit Graddy, c'est en fonction de ton mode de pilotage.
Par contre pour faire de la piste, surtout avec le baja, c'est indispensable pour attaquer les virages.
Mais comme dit Graddy, c'est en fonction de ton mode de pilotage.
stephane 80- Pro
- Age : 50
Localisation : 80 somme picardie
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 22/12/2007
Roulie...........
Sans vouloir théoriser et jouer au profedsseur sur le sujet je tiens à vous faire part de mon expérience :
Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.
Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.
Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.
En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.
Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.
En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.
Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.
Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...
Les barres stabilisatrices ou barre antiroulis servent comme leur nom l'indique à stabiliser l'engin.
Cela rigidifie les trains roulant, lorsque vous enlevez les amortisseurs, vous constatez que les triangles bougent
plus ou moins ensemble.
Donc il me semble que sur le terrain cela se traduit comme suit : plus la roue extérieurs est en appui, donc la suspension comprimée, cela aura comme effet de rigidifier le triangle intérieur et la roue intérieur aura tendance, je dis
bien tendance à moins appuier sur le sol. Vous avez certainement déjà vu des courses à la télé avec par exemple des Peugeot 206 CC en circuit qui lèvent la roue arrière intérieur dans les virages et les appuis, ce qui se traduit par une grande rigidité de caisse et des barres très dures.
En sport automobile, on a des barre très dure pour l'asphalte, et très détendue pour les surfaces avec peu d'adhérence, ou très bosselée. Il arrive que l'on débranche carément les barres sur la terre. (cf 206 coupe terre) Si on veut gagner en motricité, il faut détendre les barres, donc plus tendre pour le baja, et le contraire, si il y beaucoup de motricité, on rigidifie les barre, ce qui a pour effet diminuer le roulie de la caisse.
Cela influence également le travail du pneu, en voiture. Mais comme on est malheureusement pas assis dans notre
baja, cela est plus difficile à sentir.
En résumer : plus les barres sont dures, plus le baja devrait glisser sur sol glissant, et sautiller sur sol accidenté,
et le contraire sur une piste dure, peu bosselé avec de l'adhérence.
Après on doit encore tenir compte des ressorts et des amortisseurs, et on peu passer la nuit à en discuter.
Mes expériences perso en rallye et karting pendant pas mal d'année mon permises d'avancer ces théories..... donc ce ne sont pas des explications en l'air, mais après chacun ressent les choses à sa manière...
Publimages- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
Rien à redire, cette explication tiens la route, si je peux me permettre
Myzerykord- Pro
- Age : 35
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: Avec ou sans barres anti-roulis ?
bonjour
je viens juste donner mes petits essais à propos de ces barres
j'ai un 5b 2.0 RTR
j'ai roulé sans barre et puis j'ai voulu essayer pour voir , faire une comparaison
essais sur la même piste " terre et herbe peu déffoncée "
et bien je me sents mieux avec , j'ai pri les mediums avant et arriere et petits réglages sur les amortos
et ba la baga est sur des rails , trajectoires nickels , virages et petits sauts au poil
enfin bien sur , cela dépend de la piste et du style de pilotage , moi je débute et je ne fait pas cracher les poumons à mon bestio !!!!!!!!!
ca aide peut être au conford de pilotage pour les débutants comme moi
enfin pour moi je trouve cela positif et comme je roule toujours sur la même piste , pas de problème
YOUPI
je viens juste donner mes petits essais à propos de ces barres
j'ai un 5b 2.0 RTR
j'ai roulé sans barre et puis j'ai voulu essayer pour voir , faire une comparaison
essais sur la même piste " terre et herbe peu déffoncée "
et bien je me sents mieux avec , j'ai pri les mediums avant et arriere et petits réglages sur les amortos
et ba la baga est sur des rails , trajectoires nickels , virages et petits sauts au poil
enfin bien sur , cela dépend de la piste et du style de pilotage , moi je débute et je ne fait pas cracher les poumons à mon bestio !!!!!!!!!
ca aide peut être au conford de pilotage pour les débutants comme moi
enfin pour moi je trouve cela positif et comme je roule toujours sur la même piste , pas de problème
YOUPI
chris22- Débutant
- Age : 53
Localisation : pledran bretagne cote d'armor
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Date d'inscription : 03/07/2009
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