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Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 0:48

Lut tous !

J’essaie d’améliorer le freinage que je trouve trop juste à mon goût (eh oui y a le dom qui pousse) et j’ai lu dans le forum que certains installés des servos plus puissant (env. 14 kg).
Mais pourquoi monter de tels servos puisque le surplus de pression est absorbé par le ressort de la tringlerie ? scratch
La pression des plaquettes sur les disques est conditionné par la dureté du ressort ?

En attendant d’être convaincu par vos arguments je vais tester ce WE le montage du Billet Brake Caliper en alu avec les plaquettes Carbone Vertigo bounce

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Message par zigzag Jeu 24 Mai 2007 - 7:27

Il faut tout simplement viré le ressort et mettre un morceau de tube plastique assez rigide !!!

Bien réglé le fin de course de ton servo aussi !!

Pour moi le meilleur rapport / Qualité / Prix est le SERVO TIGER DIGI 4 MG

à 65 euros !!

http://www.hobbycenter.fr/boutique2004/index.html?target=p_10654.html&lang=fr
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Message par babas Jeu 24 Mai 2007 - 8:10

Salut, j'ai moi aussi un "Billet Brake Caliper en alu" mais cela n'apporte pas une grosse amélioration...

J'ai mis depuis peu un BlueBird 616mg et là c'est sans comparaison: meme lancé au fond de la ligne droite de la piste ou je roule (~80m) j'arrive a bloquer les roues.

Pour info je prend deux bons metres a mon pote qui lui est resté en origine sur ce meme freinage.

+++

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Message par avoineur Jeu 24 Mai 2007 - 8:30

Salut,

j' ai moi aussi mis un bluebird 630 à 48€ et je bloque les arriere et les roues avant (kit ramtech) lorsque je suis lançé Wink
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Message par Littlebear13 Jeu 24 Mai 2007 - 10:29

gros servo et évidement il faut virer ce ressort de m.... lol!
et avec des freins avant bien réglés je te raconte pas le freinage de fous, j'ai été obligé de changer les pneus avant pour des picots car je partais en glisse de l'avant de partout lol! , maintenant c'est beaucoup mieux.
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Message par Rico Jeu 24 Mai 2007 - 11:09

Littlebear13 a écrit:gros servo et évidement il faut virer ce ressort de m.... lol!
et avec des freins avant bien réglés je te raconte pas le freinage de fous, j'ai été obligé de changer les pneus avant pour des picots car je partais en glisse de l'avant de partout lol! , maintenant c'est beaucoup mieux.


Salut,

justement a tu fait des chronos avec et sans frein a disques avant sur ton circuit pour voire le gains réel au tour Question
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Message par Littlebear13 Jeu 24 Mai 2007 - 11:44

non je n'ai pu faire la comparaison réelle car j'ai eu mon servo assez tard et depuis je n'ai pas fait d'essai à la Fare. De plus la comparaison aurait été difficile à cause du terrain qui se dégrade vite est n'est pas le même d'un jour à l'autre. La piste était de toute les façons rapide et je pense que les freins avant ne donnait pas beaucoup d'avantage, je dirais 0.2-0.3s au tour dans le meilleur des cas.

Maintenant que le tracé de la piste est changé , on verra mais je ne pourrais comparé qu'avec les copains.
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Message par zigzag Jeu 24 Mai 2007 - 11:48

Moi j'ai pas voulu me prendre la tete avec les freins avant No

Je ne suis pas sur que celà serve à quelque chose, mais celà dépend peut être aussi du tracé de la piste.

Le probléme des freins avant est qu'ils doivent être réglés en fonction de la nature et de l'adhérence du terrain.

Moi, mon plaisir est la glissade, donc je ne remonterais plus de freins à disque à l'avant Cool

Et en plus je gagne en fiabilité bounce

On verra la prochaine confrontation avec le Little lol!
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Message par GUI Jeu 24 Mai 2007 - 12:21

Salut,

J'ai monté un servo 14Kg (DS1015), et je confirme que c'est le jour et le nuit au niveau du freinage.
Pour l'instant, j'ai laissé le ressort sur la tringlerie pour avoir un freinage pas trop violent. Je verrai plus tard pour l'enlever (ou en mettre un plus ferme) quand mes doigts auront pris l'habitude de doser.
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Message par Invité Jeu 24 Mai 2007 - 13:28

zigzag a écrit:Il faut tout simplement viré le ressort et mettre un morceau de tube plastique assez rigide !!!

Bien réglé le fin de course de ton servo aussi !!

Merci à tous pour vos réponses Exclamation

Je vais remplacer le ressort de tringlerie par un autre plus ferme en attendant de passer sur une 3PM et des servos digitaux.

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Message par Invité Ven 25 Mai 2007 - 1:22

Je viens d’installer les plaquettes en carbone Vertigo et j’en ai profité pour apporter une petite modif au montage d’origine.
En effet pour que les plaquettes ne restent pas en contact permanent avec les disques j’ai installé deux petits ressorts sur les guides.

Coût de la modif : Aucun (1 ressort de stylo à bille coupé en 2)

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Message par avoineur Ven 25 Mai 2007 - 8:57

thomoy a écrit:Je viens d’installer les plaquettes en carbone Vertigo et j’en ai profité pour apporter une petite modif au montage d’origine.
En effet pour que les plaquettes ne restent pas en contact permanent avec les disques j’ai installé deux petits ressorts sur les guides.

Coût de la modif : Aucun (1 ressort de stylo à bille coupé en 2)

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Bonne idée Exclamation

T' as remarqué une difference?
Les plaquettes reviennent mieux?
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Message par zigzag Ven 25 Mai 2007 - 10:03

moi ça fait un moment que j'utlise ce systéme est c'est nickel !!!

Les plaquettes sont toujours à leur garde maxi et donc ne léche pas le disque Wink
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Message par GUI Ven 25 Mai 2007 - 18:18

Moi aussi j'ai le ressort de stylo bille. Je sais pas si c'est efficace, mais comme ça coûte rien...
Thomoy, tiens nous au courant de l'efficacité des ces plaquettes.
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Message par snakebenja Sam 26 Mai 2007 - 11:11

Salut à tous Very Happy
bien vu pour le ressort du stylo clown
je vais en mettre sur mon baja,pour éviter le frottement disque-plaquettes.
et en plus c'est gratos cheers

je ne monte pas le support alu + plaquette carbone pour l'instant, j'attends de recevoir les disques carbone geek

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Message par david007 Ven 21 Sep 2007 - 9:25

Je suis en train de chercher une amélioration pour mon freinage.
Et je suis surpris par cette photos.
Les 3 plaquettes en carbones.
Celle du milieu doit ce faire manger par le disque ,non? scratch
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Si les plaquettes extérieur écrasent celle du milieu et bien ou est le freinage?
Car le disque ne sera jamais écrasé..
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Message par MOMO RACER Ven 21 Sep 2007 - 9:36

salut david007 amon avi ca doit freiné sec affraid car la les deux coté des disques touche les plaquettes en conssecance plus de matiere sur le disque donc plus de freinnage...... scratch scratch Neutral
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Message par david007 Ven 21 Sep 2007 - 9:48

thomoy a écrit:Efficacité des freins AR. Img_5810


Car quand je vois le montage suivant j'ai du mal à comprendre comment la plaquette du milieu ne vas pas ce faire manger par le disque scratch
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Message par Littlebear13 Ven 21 Sep 2007 - 9:52

ben ils enlèvent l'étoile de séparation des disques, tout simplement
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Message par Invité Ven 21 Sep 2007 - 11:28

david007 a écrit:
Car quand je vois le montage suivant j'ai du mal à comprendre comment la plaquette du milieu ne vas pas ce faire manger par le disque scratch
Efficacité des freins AR. Tt543t11

Effectivement la plaquette du milieu va s'user plus rapidement Exclamation

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Message par snakebenja Ven 21 Sep 2007 - 11:35

Slt Very Happy
perso, j'ai les plaquettes carbon + support alu + servo numérique de 14 kg et il y a une différence mais pas incroyable Wink

au lieu de mettre 5 mêtres pour s'arréter, il ne lui faut plus que 3,5 mêtres .

pour ma part, le freinage du baja, même up-gradé reste "bof-bof clown
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Message par lagon Ven 21 Sep 2007 - 11:50

perso , plaquette epoxy maison ! j'ai un freinage puissant et progressif ( malgrés un petit futaba 3010 au gas/frein pour l'instant !)

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Message par david007 Ven 21 Sep 2007 - 16:30

lagon a écrit:perso , plaquette epoxy maison ! j'ai un freinage puissant et progressif ( malgrés un petit futaba 3010 au gas/frein pour l'instant !)

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Message par lagon Ven 21 Sep 2007 - 17:02

que les plaquettes, oui c'est du made in moi geek

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Message par Jéjé01 Ven 21 Sep 2007 - 18:07

Jéjé01 a écrit:
Jéjé01 a écrit:Salut a tous,

Voila, vu que mon Baja est en pièces Crying or Very sad , j'en profite pour faire tout et n'importe quoi et je crois bien que j'ai trouvé une bonne astuce pour que les freins aient plus de mordant.
J'ai sablé les disques pour les rendre rugueux plutôt que lisse (j'ai oublié de faire des photos mais si vous en voulez c'est pas un problème).

Je vais aussi virer le ressort de rappel au niveau de la came de frein et mettre un ressort de stylo entre les plaquettes pour bien les écarter et éviter quelles touchent les disques quand je roule (j'ai vu ca sur le forum).

Salut Wink

Alors déjà je vais commencer par une petite photos et en dessous, je vous explique...

Efficacité des freins AR. P1030114



Donc, ont vois bien, les petits ressort de rappel et y'a plus de ressort sur la came (remplacé par un tube rigide).
Je suis plus que content de cette modif What a Face . Je conseil a tout le monde de virer le ressort sur la came et d'en mettre entre les plaquettes (et de sabler les plaquettes, mais c'est pas toujours facile de trouver une sableuse).
Pour info le servo c'est un Sanwa SX 162T (10,5 Kg.cm).

J'en parle dans le post sur mon Baja (jette un oeil a ma signature), Mais je t'assure que le fait de virer le ressort plus le sablage des disques, ca donne un truc de malade What a Face What a Face What a Face
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