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Dépose du moteur d'origine

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Dépose du moteur d'origine Empty Dépose du moteur d'origine

Message par Dam Dim 27 Mai 2007 - 22:34

Salut,



Mon Baja est sortit de la boite (pas encore roulé) et j'ai constaté une
fuite d'huile du différentiel à l'arrière. Je me suis lancé dans le
démontage en premier du moteur puis ensuite le boitier d'engrenage.

Question, pour déposer le moteur comment faites vous pour dévisser les
3 vis Allen de 3mm qui le fixe au chassis dans la partie inférieure ?
impossible, même avec la clé du kit qui dispose d'un bras de levier
important, les vis ne bougent pas d'un poil...

Peut être en chauffant la tête de vis ? quelle est le meilleur moyen à utiliser ?

Merci pour vos conseils,



Dam.
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Message par GUI Dim 27 Mai 2007 - 22:47

Salut,

Effectivement le premier démontage du moteur est délicat.
Le frein filet utilisé par HPI est très fort.
J'ai utilisé un mini-chalumeau Spotflam, et il a fallu que je chauffe très fort.

C'est celui là : http://cgi.ebay.fr/Minichalumeau-butane-spotflam-de-campingaz-NEUF_W0QQitemZ140099340246QQcategoryZ115072QQcmdZViewItem
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Message par Rico Dim 27 Mai 2007 - 23:02

GUI a écrit:Salut,

Effectivement le premier démontage du moteur est délicat.
Le frein filet utilisé par HPI est très fort.
J'ai utilisé un mini-chalumeau Spotflam, et il a fallu que je chauffe très fort.

Oui c'est vrai que les vis sont vraiment bloquées très fort , et c'est facile a foirer les têtes de vis , alors un coup de chauffe de suite c'est plus sure .
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Message par david007 Lun 28 Mai 2007 - 8:27

En effet moi aussi j'ai arrondi 2 têtes sur 3 donc j'ai du forer dans celle-ci pour les avoir car je n'avais pas de chalumeau.
Courrage ce sont les 3 plus difficile, après c'est du gateau.

Bonne chance.
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Message par avoineur Lun 28 Mai 2007 - 8:49

moi je ne les ai pas foirées mais c' était chaud, j' ai utilisé une bonne clé allen en forme de L avec poignée
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Message par Dam Lun 28 Mai 2007 - 14:39

Merci pour vos retours, je vais me trouver un mini chalumeau et chauffer les têtes de vis, j'ai pas envie de les foirer.

Pour le remontage, du frein filet normal (loctite bleu) est suffisant ?
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Message par GUI Lun 28 Mai 2007 - 19:15

Dam a écrit:Pour le remontage, du frein filet normal (loctite bleu) est suffisant ?
C'est ce que j'utilise, et aucun problème.
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Message par Dam Sam 2 Juin 2007 - 14:33

GUI a écrit:Salut,

Effectivement le premier démontage du moteur est délicat.
Le frein filet utilisé par HPI est très fort.
J'ai utilisé un mini-chalumeau Spotflam, et il a fallu que je chauffe très fort.

C'est celui là : http://cgi.ebay.fr/Minichalumeau-butane-spotflam-de-campingaz-NEUF_W0QQitemZ140099340246QQcategoryZ115072QQcmdZViewItem

Impecable avec le spotflam, un bon coup de chauffe et le moteur est déposé, les têtes de vis ne sont pas abimées : le désérrage s'est fait en douceur.
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