amortisseurs RC4WD
4 participants
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amortisseurs RC4WD
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mes amortisseurs, j'aimerais savoir quel est l'huile et la plus adapté pour ces amortisseurs, sachant que je roule sur l'herbe, la terre, cailloux...
Merci d'avance pour vos conseils
Je viens de recevoir mes amortisseurs, j'aimerais savoir quel est l'huile et la plus adapté pour ces amortisseurs, sachant que je roule sur l'herbe, la terre, cailloux...
Merci d'avance pour vos conseils
CUT- Débutant
- Age : 42
Localisation : OISE
Pseudo ebay : CUT
Modèle de Rc : HPI BAJA5Bss
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: amortisseurs RC4WD
Tu as pleins de posts qui parlent des huiles........Cherches un peu !!
snakebenja- Basheur de l'extrême
- Age : 43
Localisation : Belgique (ATH)
Pseudo ebay : snakebenja
Modèle de Rc : Baja bash tueur de chrono, carbone et monté perfs .
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: amortisseurs RC4WD
Bonjour,
j'ai trouvé mon bonheur pour l'huile, maintenant la question que je me pose est quel est la méthode pour remplir ces amortisseurs, par le petit bouchon du dessus des réservoir ou par le même procédé que ceux d'origines?
Merci de m'orienter car du cou je suis bloqué pour le montage
j'ai trouvé mon bonheur pour l'huile, maintenant la question que je me pose est quel est la méthode pour remplir ces amortisseurs, par le petit bouchon du dessus des réservoir ou par le même procédé que ceux d'origines?
Merci de m'orienter car du cou je suis bloqué pour le montage
CUT- Débutant
- Age : 42
Localisation : OISE
Pseudo ebay : CUT
Modèle de Rc : HPI BAJA5Bss
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: amortisseurs RC4WD
Salut,
Au début je remplissais comme indiqué dans le manuel, mais à force ça m'a gonflé et depuis je remplis par le dessus.
Et j'ai pas vu de différence entre les 2 procédés.
A+
Au début je remplissais comme indiqué dans le manuel, mais à force ça m'a gonflé et depuis je remplis par le dessus.
Et j'ai pas vu de différence entre les 2 procédés.
A+
funboost- Expert
- Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: amortisseurs RC4WD
salut tout comme vous les gars avec les RC4WD je remplis par le bouchon sup je chasses les bulles en pompant et le tour est joué pour l'huile je mets de la 10W40 minéral.
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: amortisseurs RC4WD
salut,
au risque de paraitre con le réservoir se rempli comment
merci
au risque de paraitre con le réservoir se rempli comment
merci
CUT- Débutant
- Age : 42
Localisation : OISE
Pseudo ebay : CUT
Modèle de Rc : HPI BAJA5Bss
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: amortisseurs RC4WD
salut,
sympa la photos,
tu vas peut être pouvoir m'aider à comprendre le remplissage des amortisseurs, toi ce que tu m'indique c'est juste pour le réservoir ou l'amortisseur complet?
merci
sympa la photos,
tu vas peut être pouvoir m'aider à comprendre le remplissage des amortisseurs, toi ce que tu m'indique c'est juste pour le réservoir ou l'amortisseur complet?
merci
CUT- Débutant
- Age : 42
Localisation : OISE
Pseudo ebay : CUT
Modèle de Rc : HPI BAJA5Bss
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: amortisseurs RC4WD
C'est juste pour le réservoir.
Pour le corps, tu démontes la partie rouge. Tu verses de l'huile tranquillement pour ne pas faire de bulle. Tu ne vas pas jusqu'en haut pour tenir compte du volume de la tige lorsqu'elle est rentrée. Pour bien te rendre compte, tu comprimes au taquet ton amortisseur (donc tige rentrée). Il faut que le niveau de l'huile arrive en haut. Tu refermes ton amortisseur. Tu laisses la tige rentrée. Tu ouvres le p'tit bouchon du réservoir. Tu remplis le réservoir. Tu rebouches et zou .....
Perso, j'ai aussi des réservoirs, je n'ai pas vu de différence avec ou sans. Avec des réservoirs d'huile, c'est plus esthétique que technologique mais c'est un autre sujet. ....
Pour le corps, tu démontes la partie rouge. Tu verses de l'huile tranquillement pour ne pas faire de bulle. Tu ne vas pas jusqu'en haut pour tenir compte du volume de la tige lorsqu'elle est rentrée. Pour bien te rendre compte, tu comprimes au taquet ton amortisseur (donc tige rentrée). Il faut que le niveau de l'huile arrive en haut. Tu refermes ton amortisseur. Tu laisses la tige rentrée. Tu ouvres le p'tit bouchon du réservoir. Tu remplis le réservoir. Tu rebouches et zou .....
Perso, j'ai aussi des réservoirs, je n'ai pas vu de différence avec ou sans. Avec des réservoirs d'huile, c'est plus esthétique que technologique mais c'est un autre sujet. ....
Invité- Invité
Re: amortisseurs RC4WD
ok bon ba c'est comme ceux d'origine avec un petit plus esthétique comme tu dis, en espérant que ce soit un peu plus fiable quand même que ceux d'origine.
encore merci pour ces infos et tes super photos
encore merci pour ces infos et tes super photos
CUT- Débutant
- Age : 42
Localisation : OISE
Pseudo ebay : CUT
Modèle de Rc : HPI BAJA5Bss
Date d'inscription : 18/02/2009
Re: amortisseurs RC4WD
Ils sont meilleurs car les tiges sont plus grosses et le guidage est mieux conçu. C'est donc un bon achat. Mais le réservoir, c'est de la déco....CUT a écrit:ok bon ba c'est comme ceux d'origine avec un petit plus esthétique comme tu dis, en espérant que ce soit un peu plus fiable quand même que ceux d'origine.
Photo issues du forum et trouvées grâce à la RECHERCHE...CUT a écrit:encore merci pour ces infos et tes super photos
Invité- Invité
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