HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frottement des jantes sur les triangles.

4 participants

Aller en bas

Frottement des jantes sur les triangles. Empty Re: Frottement des jantes sur les triangles.

Message par manu51 Lun 4 Juin 2007 - 1:24

salut les gars, je débute avec un baja d'occase et je voulais savoir quelles options il faut prendre pour faire en sorte que les jantes arrieres ne viennent pas frotter contre le bas de l'amortisseur au niveau de sa fixation.
faut il remonter le point d'ancrage inferieur de l'amortisseur ( via options) ou investir dans un cerclage plus rigide pour les jantes.
j'ai un baja avec les premieres jantes non renforcé.

manu51
Débutant
Débutant

Masculin Age : 49
Localisation : reims
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Frottement des jantes sur les triangles. Empty Re: Frottement des jantes sur les triangles.

Message par Zède Mar 5 Juin 2007 - 11:37

Ce problème n'est pas évitable en en déplacant le point d'encrage inférieur de l'armorto ou avec des cerclages plus dur. Enfin si, mais tu évite juste l'usinage de l'amorto, mais pas de la susmention, donc tu fait que retarder le problème. C'est un problème de conception. Fait le test de compresser une suspention arrière, tu verras que le cerclage vient frotter de toutes façons (déformation de jante ou pas).

Il y a plusieur solution à ce problème. La mienne a consisté à installer des élargisseurs de voie à l'arrière (Vertigo Performance ou Darksoul).

Mais il a d'autres solutions. Adaptation de roues FG (ne vennant pas frotter), installation d'une pièce déplaçant le point d'encrage inférieur de l'amortos plus haut, j'en passe et des meilleures...
Zède
Zède
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 39
Localisation : Genève (CH)