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Frottement des jantes sur les triangles.

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Frottement des jantes sur les triangles. Empty Re: Frottement des jantes sur les triangles.

Message par manu51 Lun 4 Juin 2007 - 1:24

salut les gars, je débute avec un baja d'occase et je voulais savoir quelles options il faut prendre pour faire en sorte que les jantes arrieres ne viennent pas frotter contre le bas de l'amortisseur au niveau de sa fixation.
faut il remonter le point d'ancrage inferieur de l'amortisseur ( via options) ou investir dans un cerclage plus rigide pour les jantes.
j'ai un baja avec les premieres jantes non renforcé.

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Message par Zède Mar 5 Juin 2007 - 11:37

Ce problème n'est pas évitable en en déplacant le point d'encrage inférieur de l'armorto ou avec des cerclages plus dur. Enfin si, mais tu évite juste l'usinage de l'amorto, mais pas de la susmention, donc tu fait que retarder le problème. C'est un problème de conception. Fait le test de compresser une suspention arrière, tu verras que le cerclage vient frotter de toutes façons (déformation de jante ou pas).

Il y a plusieur solution à ce problème. La mienne a consisté à installer des élargisseurs de voie à l'arrière (Vertigo Performance ou Darksoul).

Mais il a d'autres solutions. Adaptation de roues FG (ne vennant pas frotter), installation d'une pièce déplaçant le point d'encrage inférieur de l'amortos plus haut, j'en passe et des meilleures...
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Message par Rico Mar 5 Juin 2007 - 11:48

manu51 a écrit:salut les gars, je débute avec un baja d'occase et je voulais savoir quelles options il faut prendre pour faire en sorte que les jantes arrieres ne viennent pas frotter contre le bas de l'amortisseur au niveau de sa fixation.
faut il remonter le point d'ancrage inferieur de l'amortisseur ( via options) ou investir dans un cerclage plus rigide pour les jantes.
j'ai un baja avec les premieres jantes non renforcé.

Salut,

dans un premièr temps si tu possède un des premièrs Baja , fait changer les jantes et inserts par l'importateur c'est un plus pour ce petit soucis même si il ne le règle pas totalement , ensuite évite les cerclages alu , c'est pas super fiable , perso je pense que les élargisseurs c'est une bonne solution si tu garde les jantes d'origine .
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Message par manu51 Mer 6 Juin 2007 - 1:12

merci pour vos reponses. concernant les elargisseurs de voie , pour la facilite de montage, vous conseillez les darksoul ou vertigo ?

manu51
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Message par homer Mer 6 Juin 2007 - 6:56

Rico a écrit:
manu51 a écrit:salut les gars, je débute avec un baja d'occase et je voulais savoir quelles options il faut prendre pour faire en sorte que les jantes arrieres ne viennent pas frotter contre le bas de l'amortisseur au niveau de sa fixation.
faut il remonter le point d'ancrage inferieur de l'amortisseur ( via options) ou investir dans un cerclage plus rigide pour les jantes.
j'ai un baja avec les premieres jantes non renforcé.

Salut,

dans un premièr temps si tu possède un des premièrs Baja , fait changer les jantes et inserts par l'importateur c'est un plus pour ce petit soucis même si il ne le règle pas totalement , ensuite évite les cerclages alu , c'est pas super fiable , perso je pense que les élargisseurs c'est une bonne solution si tu garde les jantes d'origine .

bonjour

meme pour les jantes avant?
comment faut il faire?

merci

homer
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Message par Zède Mer 6 Juin 2007 - 9:40

manu51 a écrit:merci pour vos reponses. concernant les elargisseurs de voie , pour la facilite de montage, vous conseillez les darksoul ou vertigo ?

Question montage, les deux sont identique, ensuite c'est une question de look ou autre.

Moi j'ai pris les Darksouls parce que je les ai pris avec les élargisseurs de voie avants.
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