Grille de protection moteur et chassis
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Grille de protection moteur et chassis
Voila ma derniere trouvaille pour bacheur en herbe:
Protection des entrees d'air moteur:
Protection arriere gauche, c'est par la que rentre le plus de saletées:
Potection latérale gauche, les bords de la plaque alu sont pliés pour éviter les coupures:
Protection laterale avant droite:
Mon nouveau toi alu maison, dont je ne suis pas peu fiere...
Le tout réalisé avec une plaque alu ajourée de 1 mm chez brico dépot
L'avantage de cette réalisation évite le démontage du moteur pour proteger les entrées d'air
Protection des entrees d'air moteur:
Protection arriere gauche, c'est par la que rentre le plus de saletées:
Potection latérale gauche, les bords de la plaque alu sont pliés pour éviter les coupures:
Protection laterale avant droite:
Mon nouveau toi alu maison, dont je ne suis pas peu fiere...
Le tout réalisé avec une plaque alu ajourée de 1 mm chez brico dépot
L'avantage de cette réalisation évite le démontage du moteur pour proteger les entrées d'air
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Grille de protection moteur et chassis
Salut!
Tu t'es donné du mal, et le résultat est plutôt bien intégré, bravo à toi!
Par contre, je reste persuadé que malgré cette protection limitant déjà les intrusions, la mise en place de grille directement sur le bas-moteur reste indispensable, des cailloux ou autres objets pouvant rentrer par le haut... (par exemple à côté du coude d'échappement)
Aussi, et à mon avis c'est le côté pervers de cette modif', les débris ne peuvent plus ressortir par le bas en tombant simplement du chassis...
Tu t'es donné du mal, et le résultat est plutôt bien intégré, bravo à toi!
Par contre, je reste persuadé que malgré cette protection limitant déjà les intrusions, la mise en place de grille directement sur le bas-moteur reste indispensable, des cailloux ou autres objets pouvant rentrer par le haut... (par exemple à côté du coude d'échappement)
Aussi, et à mon avis c'est le côté pervers de cette modif', les débris ne peuvent plus ressortir par le bas en tombant simplement du chassis...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Grille de protection moteur et chassis
voila la suite de mes protections en alu perforé
WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
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Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Grille de protection moteur et chassis
Pour le probleme de cailloux comme tu peux le voir je suis équipé d'un filet qui recouvre tout le cul du baja, donc pas de trou possible par là... et ca marche super bien, il faut simplement mettre une plaque de plexis entre le toi et le support amorto arriere, legerement bombée en contrainte pour proteger le pot du filet et des chocs, photos a suivre
Dernière édition par WEBCAMPRO le Sam 16 Mai 2009 - 14:15, édité 1 fois (Raison : faute)
WEBCAMPRO- Expert
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BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
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