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Message par funboost Lun 6 Juil 2009 - 10:37

Bonjour à tous,
Ce WE, J'ai monté un carter Trevor Simpson avec boite à clapet et un vilebrequin +1mm.
J'ai gardé mon haut moteur 26CC.
Pour compenser la différence de course, j'ai mis un joint cuivre de 0.5mm en plus du joint papier d'origine.
Pensez vous que cette différence de 0.5mm va être gênante pour les diagrammes de distribution?
Quel en serait les conséquences au niveau comportement moteur?
Merci à vous
Au plaisir
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Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 14:48

salut funboost
si j'ai bien compris :
-en adaptant une bielle + longue tu as perdu en cylindrée si tu a gardé ton ancien cylindre piston de 26cm3 puisque tu diminue le volume de ta chambre de combustion ?
- tu dois donc aussi perdre en taux de remplissage puisque tu aspire moins de mélange (effet seringue) donc en rendement
-ca ne doit pas intervenir sur ton diagramme si ton piston obture et ouvre tes lumieres ;
-tu risque d'augmenter tres legerement ton taux de compression
-ton moteur aura tendance à prendre moins de tours mais ca ne doit pas se sentir je pense...
me trompe-je?

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Message par funboost Lun 6 Juil 2009 - 15:04

J'ai gagné en cylindré puisque j'ai augmenté la course de 1mm. Ma cale de 0.5 mm sert justement à ça (le vilebrequin est 0.5mm plus grand au rayon que mon origine).
Ma crainte ne se porte que sur les diagrammes de distribution que j'ai décalé de 0.5mm vers le haut.
J'avance donc mon début et mon fin échappement et je retarde mon fin admission.
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Message par graddy Lun 6 Juil 2009 - 20:53

salut funboost Very Happy je suis un peu de l'avis de mac fly puisque tu as augmenté la course de ton piston de 1mm compensé il est vrai par un joint cuivre de 0.5mm mais il reste une course quand même augmenté de 0.5mm et donc a retarder l'admission de la sorte et réduire le remplissage peut je pense te faire augmenter le taux de compression et tu devrais gagner légèrement aussi en couple.
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Message par funboost Lun 6 Juil 2009 - 21:12

Graddy, tu pense que je perds en cylindrée Question
La cylindrée, c'est bien la surface du cylindre (l'aire de l'alésage) multiplié par la course scratch
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Message par supernono Lun 6 Juil 2009 - 21:30

100% exacte tu augmente la cylindrée

cylindrée = (3.14 x alesage au carré x course)/4

vu que tu réhausse ton cylindre de la moitiée de ton augmentation de course normalement

tu ne modifie pas trop tes diagrammes mais être sûr une seule solution : le raporteur d'angle
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Message par graddy Lun 6 Juil 2009 - 21:52

funboost a écrit:Graddy, tu pense que je perds en cylindrée Question
La cylindrée, c'est bien la surface du cylindre (l'aire de l'alésage) multiplié par la course scratch
ben non je me suis peut être mal expliquer mais en augmentant même de 0.5mm la course du vilo tu as augmenter sa cylindré et si tu voulait augmenté aussi ton régime moteur il suffisait d'équilibrer le vilo Very Happy
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Message par Invité Lun 6 Juil 2009 - 21:59

quelques notions içi
Cool

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Message par graddy Lun 6 Juil 2009 - 22:10

c'est bien ce que je disais en augmentant la course du vilo il gagne en couple Laughing et en équilibrant le vilo il augmente la vitesse de rotation Cool
un moteur course longue sera plus enclin au bas régime avec un couple élevé à bas régime et une vitesse maximale de rotation moins grande qu'un moteur course courte grâce à la vitesse linéaire de son piston, plus grand d'un régime égal, que sur un moteur course courte. Le moteur course carrée est quant à lui un peu comme le "Normand", et ses caractéristiques sont à mi-chemin entre le moteur longue course et le moteur course courte.
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Message par graddy Lun 6 Juil 2009 - 22:26

mac'fly78 a écrit:quelques notions içi
Cool
dans le même genre, tu as ça aussi prepa ou ça lol Laughing
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Message par funboost Lun 6 Juil 2009 - 23:13

Pour info le bas moteur est l'ancien moteur à Beubeuk Smile
Le vilo fait 1 mm de course en + qu'un stock.
DDM vend des vilos +2mm avec des kits et ils fournissent des cales de 1mm avec.
Les 0.5mm de cale ne vont pas changer grand chose je pense au niveau des diagrammes. Rolling Eyes
Graddy,
Ma course de vilo est bien augmentée de 1mm même avec une cale de 0.5 en dessous du cylindre. J'aurais même mis une cale de 10mm, j'aurais toujours la même cylindré, mais le rapport volumétrique n'aurait pas été jojo Laughing

Si il y des membres étant pointu niveau prépa, qui pourraient me renseigner sur ce que change le décalage des diagrammes de distribution sur un moteur 2 temps, je suis toujours preneur Wink
Merci à vous
funboost
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Message par graddy Lun 6 Juil 2009 - 23:39

funboost a écrit:Si il y des membres étant pointu niveau prépa, qui pourraient me renseigner sur ce que change le décalage des diagrammes de distribution sur un moteur 2 temps, je suis toujours preneur Wink
Merci à vous
je te conseils de contacter mon pote franck cohade par mp Laughing c'est lui qui m'as préparé mon zen 26cc il n'y a pas si longtemps il était en charge des prépa chez JPF Wink
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Message par funboost Mar 7 Juil 2009 - 9:15

Merci graddy pour l'info.
Je vais lui faire un petit MP pour ma culture personnelle.
A+
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