Casse axes de diff.
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Casse axes de diff.
bonjour,
première chose merci pour votre accueil , et première question.
Samedi, bathème du baja sur la piste de mon club et 1 tour plus tard, arrêt au stand. Verdict casse du diff.
Les 4 petits pignons coniques du diff sont très usées et les 2 axes qui les maintiennent sont cassés. Je viens de lire tous les sujets concernant les diffs et de mémoire je ne ne me rappelai pas de problème sur cette partie du baja.
Donc ma question : usure normale et casse ou mauvais remontage de la part des précédents propriétaires.
Pour info le baja est d'occasion, le diff est dans sa configuration RTR mais théoriquement refait à neuf.
Thierry.
première chose merci pour votre accueil , et première question.
Samedi, bathème du baja sur la piste de mon club et 1 tour plus tard, arrêt au stand. Verdict casse du diff.
Les 4 petits pignons coniques du diff sont très usées et les 2 axes qui les maintiennent sont cassés. Je viens de lire tous les sujets concernant les diffs et de mémoire je ne ne me rappelai pas de problème sur cette partie du baja.
Donc ma question : usure normale et casse ou mauvais remontage de la part des précédents propriétaires.
Pour info le baja est d'occasion, le diff est dans sa configuration RTR mais théoriquement refait à neuf.
Thierry.
Skate- Débutant
- Age : 62
Localisation : Gironde
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Casse axes de diff.
Lut,
Bienvenue et pour ton diff., il y avait de l'huile dedans?
Pour les axes c'est la première fois que j'entends parler de casse, il y avait bien les deux visses dans le bout des noix de cardan pour bloquer les axes?
Bienvenue et pour ton diff., il y avait de l'huile dedans?
Pour les axes c'est la première fois que j'entends parler de casse, il y avait bien les deux visses dans le bout des noix de cardan pour bloquer les axes?
La taupe- Admin
- Age : 45
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Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Casse axes de diff.
Salut,
Etrange cette casse, et peu courante... C'est du HPI ou di King Motor?
Etrange cette casse, et peu courante... C'est du HPI ou di King Motor?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Casse diff
A première vu le montage est correct avec toute la visserie.
" HPI ou di King Motor " c'est de l'origine donc HPI.
Le copain qui me l'a vendu m'a dit que cela lui était déjà arrivé (casse des 2 axes ), d'où la remise à neuf du diff.
" HPI ou di King Motor " c'est de l'origine donc HPI.
Le copain qui me l'a vendu m'a dit que cela lui était déjà arrivé (casse des 2 axes ), d'où la remise à neuf du diff.
Skate- Débutant
- Age : 62
Localisation : Gironde
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Casse axes de diff.
Cela veut rien dire que ce soit du hpi king motors est une marque qui fait des copies de baja hpi , je viens de refaire un diff cet après midi et ayant les axes sous mes yeux ça me parait curieux que ça casse a mon avis c'est du a un mauvais montage
Casse diff
Bon ok je vais me refaire le diff nickel comme d'origine. J'ai vu 2 ou 3 tutos sur la façon de faire, il y a donc pas de raison que cela casse à nouveau.
Skate- Débutant
- Age : 62
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Casse axes de diff.
j ai eu la meme casse : un axe + pignons conique bouffés, sur le diff du RTR apres 12 litres... Remplacé par un diff alu
WEBCAMPRO- Expert
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BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Casse axes de diff.
A chaque casse de diff, j'ai eu soit des dents cassées qui ont cassées les axes ou l'inverse. En fait, je crois que quand un morceau se détache, ça casse tout à l'intérieur. J'ai résolu mes soucis de diff en montant une corps de diff en alu. Du coup, bye bye les fuites d'huile et les diff secs qui cassent.
a+
a+
Invité- Invité
Casse diff.
Bonsoir,
je viens de contrôler mon diff bilan : un roulement (B030) volatilisé, y en a plus ; la bague bronze cassé en deux; et un des roulements de diff (B094) qui est grippé et qui a bouffé son centrage sur le corps plastique du diff, donc gros jeu.
" Diff remit à neuf "
je viens de contrôler mon diff bilan : un roulement (B030) volatilisé, y en a plus ; la bague bronze cassé en deux; et un des roulements de diff (B094) qui est grippé et qui a bouffé son centrage sur le corps plastique du diff, donc gros jeu.
" Diff remit à neuf "
Skate- Débutant
- Age : 62
Localisation : Gironde
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Date d'inscription : 18/07/2009
Re: Casse axes de diff.
Skate a écrit:Bonsoir,
je viens de contrôler mon diff bilan : un roulement (B030) volatilisé, y en a plus ; la bague bronze cassé en deux; et un des roulements de diff (B094) qui est grippé et qui a bouffé son centrage sur le corps plastique du diff, donc gros jeu.
" Diff remit à neuf "
Tu devrais avoir bien moins de problème avec des pièces en bon état
Re: Casse axes de diff.
C est pour ca qu'une fois arrivé a 15 pleins,j ai remplacé tous les roulements de diff,il y en avait deux,qui commencaient a gripper
METALBAJA- Nouveau Bajateur
- Age : 49
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Date d'inscription : 23/07/2009
Re: Casse axes de diff.
salut;
pour ma part , j ai rouler 1/2 an complet avec un rtr sans jamais l ouvrier et sans meme vérifier le niveau d huile.
par contre fow a raison , quant ça casse , ça casse plusieurs pièces.
et la je suis convaincu qu il faut tout changer!!!
pignions axes joint ;;;;etc etc
un diff doit être neuf ou vieux , mais on ne mélange pas des pièces neuves avec des pièces déjà roder
surtout sur un organes principal.
par principe toujours avoir un diff d avance;;;; lol
pour ma part , j ai rouler 1/2 an complet avec un rtr sans jamais l ouvrier et sans meme vérifier le niveau d huile.
par contre fow a raison , quant ça casse , ça casse plusieurs pièces.
et la je suis convaincu qu il faut tout changer!!!
pignions axes joint ;;;;etc etc
un diff doit être neuf ou vieux , mais on ne mélange pas des pièces neuves avec des pièces déjà roder
surtout sur un organes principal.
par principe toujours avoir un diff d avance;;;; lol
Re: Casse axes de diff.
salut ,
exacte FOW un diff ses comme un boite de vitesse " 1 pignon casses, les morceaux vole et se coince entre les autre et au finale sa broie tous ", ses pourquoi que lorsqu'une boite casse et elle fissure ou ouvre la coque de la boite donc souvent il change tous en entiers . Sa met arriver récemment sur mon dumper ed 750 de volvo il a 15 ans et les étrier on pris un peut de jeux l'un a l'autre et donc le pignon de marche arrière qui a casser par la force de frottement avec le pignon de la 2eme vitesse .
je peut vous dire tous sa car je l'ai démonter moi même et donc j'ai ressouder le pignons, je sais que sa se fait pas mais sa va faire 2 moi que je roule car je suis en travaux et aucun problème !! j'en avait profiter pour résoudre le jeux des étrier .
donc voila Chao
exacte FOW un diff ses comme un boite de vitesse " 1 pignon casses, les morceaux vole et se coince entre les autre et au finale sa broie tous ", ses pourquoi que lorsqu'une boite casse et elle fissure ou ouvre la coque de la boite donc souvent il change tous en entiers . Sa met arriver récemment sur mon dumper ed 750 de volvo il a 15 ans et les étrier on pris un peut de jeux l'un a l'autre et donc le pignon de marche arrière qui a casser par la force de frottement avec le pignon de la 2eme vitesse .
je peut vous dire tous sa car je l'ai démonter moi même et donc j'ai ressouder le pignons, je sais que sa se fait pas mais sa va faire 2 moi que je roule car je suis en travaux et aucun problème !! j'en avait profiter pour résoudre le jeux des étrier .
donc voila Chao
Bénichou- Confirmé
- Age : 53
Localisation : Champagne ardennes
Modèle de Rc : Baja 5b ss " fun "
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: Casse axes de diff.
slt à tous
depuis le temps que j'ai mon ss acheté d'occaz, la seule pièce vitale que je n'ai pas controlé est bien son diff... je ne suis pas partisan de toucher à ce qui fonctionne mais j'aimerais bien voir la tête qu'il a aprés plus de 20l surtout avec ce qu'il a visiblement vecu avec son ancien proprio (bash hard dans les carrières)
mais comme dit FOW (comme je le pense d'ailleurs)
un diff ne casse pas sans raison mais plutôt à cause d'une pièce, roulement axe ou autre qui lache en aval et provoque une salade de pignon...
par contre, ceux qui l'on déjà demonté ont ils une astuce pour extraire le diff sans pour autant demonter les 3/4 de la machine
je viens pourtant de le faire en remplacant soufflet de cardans, triangles inferieurs, supports tours amortisseurs, montage pot ddm etc..
ca ne me dérange pas de démonter tout l'ar mais si il y a une combine, je suis preneur comme certains je pense
depuis le temps que j'ai mon ss acheté d'occaz, la seule pièce vitale que je n'ai pas controlé est bien son diff... je ne suis pas partisan de toucher à ce qui fonctionne mais j'aimerais bien voir la tête qu'il a aprés plus de 20l surtout avec ce qu'il a visiblement vecu avec son ancien proprio (bash hard dans les carrières)
mais comme dit FOW (comme je le pense d'ailleurs)
un diff ne casse pas sans raison mais plutôt à cause d'une pièce, roulement axe ou autre qui lache en aval et provoque une salade de pignon...
par contre, ceux qui l'on déjà demonté ont ils une astuce pour extraire le diff sans pour autant demonter les 3/4 de la machine
je viens pourtant de le faire en remplacant soufflet de cardans, triangles inferieurs, supports tours amortisseurs, montage pot ddm etc..
ca ne me dérange pas de démonter tout l'ar mais si il y a une combine, je suis preneur comme certains je pense
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
FLIC ON WEB a écrit:
Lut,
Tous pareil que FOW!
Mais là, je part vomir a cause de ta réponse FOW!
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
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Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Casse axes de diff.
hey FOW
(La taupe rend moi la bassine stp )
faut aussi debrancher les cardans coté diff donc demonter les axes superieurs des triangles inferieurs je pense
ps: comment tu fais le texte deroulant? c'est un petit logiciel?
(La taupe rend moi la bassine stp )
faut aussi debrancher les cardans coté diff donc demonter les axes superieurs des triangles inferieurs je pense
ps: comment tu fais le texte deroulant? c'est un petit logiciel?
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
Ca vas mieux, dsl peut pas te redonner la bassine elle est pleine!
Cite son message et tu verras écrit [scroll] dedans.
Cite son message et tu verras écrit [scroll] dedans.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Casse axes de diff.
macfly a écrit:comment tu fais le texte deroulant? c'est un petit logiciel?
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
fow
ca fait 6 mois que je cherche ce p.... de crochet il est où? faut faire une action combinée car je n'ai que les ( ) sur mon clavier
je vois les crochets sur les memes touches mais je n'arrive pas à les declencher
merci à toi
ca fait 6 mois que je cherche ce p.... de crochet il est où? faut faire une action combinée car je n'ai que les ( ) sur mon clavier
je vois les crochets sur les memes touches mais je n'arrive pas à les declencher
merci à toi
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
donc ca marche pas !
c'est quoi la formule exacte?
[/scroll] texte?
c'est quoi la formule exacte?
[/scroll] texte?
Invité- Invité
Re: Casse axes de diff.
macfly a écrit:donc ca marche pas !
c'est quoi la formule exacte?
[/scroll] texte?
Imagine que la où je mets des * c'est crochets ouverts et là où je mets des + c'est des crochets fermés.
*scroll+ Ton texte */scroll+
ça donne
Invité- Invité
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