Reglage ???
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Reglage ???
Salutt
Alors, je ne comprend pas une chose, sur mon baja, en moins d'1 mois, mon joint de culasse a cassé 2 fois !
FOW m'a dit que je devais faire des réglages mais lesquelles ?
En tant que débutant dans la matière, je vous pose la question
Merci
Alors, je ne comprend pas une chose, sur mon baja, en moins d'1 mois, mon joint de culasse a cassé 2 fois !
FOW m'a dit que je devais faire des réglages mais lesquelles ?
En tant que débutant dans la matière, je vous pose la question
Merci
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Reglage ???
salut Alex,
je ne vois pas quel lien il y a entre le un réglage et ton joint d'embase hs ,
il est possible que ton bas moteur ai été mal remonté, sur le plat du bas moteur ou se pose le cylindre, vérifie bien que la jonction est parfaitement alignée entre les deux carters, s'il faut ponce un petit peu , ton ongle ne doit pas "accrocher" à la jonction
je ne vois pas quel lien il y a entre le un réglage et ton joint d'embase hs ,
il est possible que ton bas moteur ai été mal remonté, sur le plat du bas moteur ou se pose le cylindre, vérifie bien que la jonction est parfaitement alignée entre les deux carters, s'il faut ponce un petit peu , ton ongle ne doit pas "accrocher" à la jonction
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Reglage ???
ok, je verrais ça quand je monterais le nouveau joint avec mon frère cette aprem merci
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Reglage ???
Je voulais parlé de réglage de carbu. Si ton réglage est trop pauvre, ton moteur eut chauffer excessivement et endommager ton joint. Du moins je pense car je ne suis pas expert en moteur. Par ailleurs, la remarque de BAJAJUMP est fort judicieuse.....
Invité- Invité
Re: Reglage ???
Ha oui exact, tout à fait d'accord avec cette théorieFLIC ON WEB a écrit:Je voulais parlé de réglage de carbu. Si ton réglage est trop pauvre, ton moteur eut chauffer excessivement et endommager ton joint.
Dernière édition par BajaJump le Mer 26 Aoû 2009 - 15:42, édité 1 fois
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Reglage ???
slt
peut etre un manque de serrage au niveau de la culasse
soit mal reparti
soit pas assez serré
je pense que c'est aussi à verifier
peut etre un manque de serrage au niveau de la culasse
soit mal reparti
soit pas assez serré
je pense que c'est aussi à verifier
Invité- Invité
Re: Reglage ???
ok mon baja est démonté là
je vais le monter avec le nouveau joint en fesant attention à toutes vos remarques
je vais le monter avec le nouveau joint en fesant attention à toutes vos remarques
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Reglage ???
salut
tu a bien un 28,5 cc sur ton baja avec culasse ronde ? donc tu a bien une culasse et pas juste se qu'on appelle une"chemise" donc tu a 2 joint un d'embase sous le cylindre qui fait l'étanchéité entre ton cylindre et ton carter moteur et un de culasse qui fait l'étanchéité entre ton cylindre et ta culasse, c'est bien sa ? c'est lequelle qui a pèter 2 fois celui de culasse ? si c'est celui la tu a bien un problème de réglage carbu, si c'est celui d'embase tu a un problème a la jonction des 2 demi carter moteur comme le dit bajajump ou un problème de carburation également reprend tes réglage de base au carbu, pas oublier par ses chaleur que le par brise avant est pas bien venu pour la ventilation moi je l'ai enlever et remplacer par un grillage métalique
tu a bien un 28,5 cc sur ton baja avec culasse ronde ? donc tu a bien une culasse et pas juste se qu'on appelle une"chemise" donc tu a 2 joint un d'embase sous le cylindre qui fait l'étanchéité entre ton cylindre et ton carter moteur et un de culasse qui fait l'étanchéité entre ton cylindre et ta culasse, c'est bien sa ? c'est lequelle qui a pèter 2 fois celui de culasse ? si c'est celui la tu a bien un problème de réglage carbu, si c'est celui d'embase tu a un problème a la jonction des 2 demi carter moteur comme le dit bajajump ou un problème de carburation également reprend tes réglage de base au carbu, pas oublier par ses chaleur que le par brise avant est pas bien venu pour la ventilation moi je l'ai enlever et remplacer par un grillage métalique
Invité- Invité
Re: Reglage ???
Idéalement, il faudrait une clef dynamométrique, bon perso. je serre toujours juste comme il faut, je dois avoir une sorte de clef dynamométrique intégrée dans la main , le mieux est de serrer une vis à la fois un petit peu à chaque fois et le bon serrage c'est quand la longue clef à len hpi plie un petit peu, pour les moteurs à 4points de serrage il faut impérativement serrer en croixmacfly a écrit:slt
peut etre un manque de serrage au niveau de la culasse
soit mal reparti
soit pas assez serré
je pense que c'est aussi à verifier
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Reglage ???
ok ok merci
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Reglage ???
BajaJump a écrit:Idéalement, il faudrait une clef dynamométrique, bon perso. je serre toujours juste comme il faut, je dois avoir une sorte de clef dynamométrique intégrée dans la main , le mieux est de serrer une vis à la fois un petit peu à chaque fois et le bon serrage c'est quand la longue clef à len hpi plie un petit peu, pour les moteurs à 4points de serrage il faut impérativement serrer en croixmacfly a écrit:slt
peut etre un manque de serrage au niveau de la culasse
soit mal reparti
soit pas assez serré
je pense que c'est aussi à verifier
donc un nettoyage soigneux du plan de joint et un serrage soigné...
nous sommes d'accord
par contre un petit resserage aprés un plein s'avere t il judicieux?
je controlerai bien par curiosité sans "sur serrer" mais verifier par sécurité
Invité- Invité
Re: Reglage ???
bonne idée macfly, j'ai déja essayé pour être sur mais non le serrage reste inchangémacfly a écrit:
par contre un petit resserage aprés un plein s'avere t il judicieux?
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
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