HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

+5
Ez3kiel
Butcher
akira
POPO
Jump
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Jump Ven 14 Mai 2010 - 22:55

WEBCAMPRO a écrit:

j'ai installé la sonde temp avec la boule jaune au bout

La jaune c'est pour les moteurs brushless, la rouge pour le thermique ...


Dernière édition par Jump le Ven 4 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par sebaja02 Sam 15 Mai 2010 - 8:20

bonjour
J'ai une DX3S pour mon trophy mais le probleme que j'ai c'est avec la sonde de t°,sur la radio je ne peus plus regler la t° d'alerte.
retour au SAV de euromodel (depose en novembre 2009 depuis rien)
est ce que quelqun a deja declare ce probleme.
merci a vous.
sebaja02
sebaja02
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 51
Localisation : saponay 02130
Pseudo ebay : babrol
Modèle de Rc : baja 5b et trophy 3.5
Date d'inscription : 06/02/2010

http://sebcristel0294@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Jump Sam 15 Mai 2010 - 8:53

Slt
certaines séries Dx3s ont un défaut au niveau de la molette de selection,
chez Sprektrum ils proposent de renvoyer un molette gratis pour les clients concernés, pour ma part RAS ouf
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par WEBCAMPRO Sam 15 Mai 2010 - 11:55

Jump a écrit:
WEBCAMPRO a écrit:

j'ai installé la sonde temp avec la boule jaune au bout

Avec la boule jaune au bout c'est le câble pour l' appairage fonction BIND failsafe
la sonde de température c'est avec la boucle rouge
Salut Jump, rien compris, la boule jaune pour le bind?
Comment peut elle alors me remonter une température si ce n'est pas une sonde de chaleur?
La je suis perplexe....
Pour la boucle, je viens de trouver l'info sur le net, c'est la sonde température pour moteur thermique nitro, il faut passer la boucle autour du moteur.
Pour la sonde avec boule jaune au bout c'est bien une sonde de température(pour électrique)
Pour le bind, c'est un petit cavalier ponté.
Donc je ne comprend pas pourquoi tu dis que la boule jaune sert a l'appairage fonction bind failsafe?
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Jump Sam 15 Mai 2010 - 12:15

désolé pour le hs


Dernière édition par Jump le Ven 4 Mar 2011 - 15:14, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par WEBCAMPRO Sam 15 Mai 2010 - 13:39

J'ai pas d'appareil photo en ce moment, mais c'est un cavalier qui a une étiquette jaune, marqué blind, ce cavalier sert a identifier le N° du modèle rc utilisé sur ta radio si tu utilises le même émetteur avec plusieurs voitures..ceci affecte un code à chaque voiture pour qu'elles soient reconnues lors de la mise en marche radio/récepteur, ce petit cavalier permet aussi sur la DX3S de régler la fonction faile safe pour chaque voiture (on mets le frein a fond et direction au neutre en général et on mémorise pour le faile safe)ensuite ce cavalier ne sert plus, sauf si tu resets ta radio ou change de récepteur.(donc il faut bien le ranger, sinon tu n'auras plus qu'a t'en faire un pour changer de récepteur et reprogrammer le faile safe)
Web
.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Jump Sam 15 Mai 2010 - 14:41

hs on


Dernière édition par Jump le Ven 4 Mar 2011 - 15:15, édité 1 fois
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par WEBCAMPRO Sam 15 Mai 2010 - 21:47

Si tu veux t'en faire un c'est simple, c'est un pont sur un connecteur de radio, je peux t'envoyer le câblage si tu veux.
J'ai encore testé la télémétrie cet après midi et çà marche super bien, pour la température le moteur est monté à 150° Max sur du bash.
Pas encore posé le compte tours, je viens de mater la formule pour ramener en KM/H ou MPH les tours minutes.
Il y a 2 solutions:
1:
posé le capteur devant la cellule et effectué 10 tours de pastille, mesurer la distance parcouru par le baja et diviser la distance par 10
ex:1.5m/10=1.5= au roll a rentrer dans la DX3S pour que la formule intégrée au système est une référence et passer la lecture en KM/h
2:
il faut connaitre tous les transferts(nbre de dents), mesurer la circonférence des pneus arrières
Formule circonférence: Multiplier 3.14*diamètre des roues en pouces(inches)
Formule ratio de transmission: Diviser le grand pignon par le petit pignon.
Avec plusieurs pignons(comme ceux dans la boite de vitesse), il faut faire pareil pour arriver jusqu'au résultat pour le ratio final.
C'est nécessaire pour calculer le roll a rentrer dans la Télémétrie (le roll sert à alimenter la formule de calcul intégré au système pour avoir la convertion en KM/h ou MPH.)
Web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Jump Dim 16 Mai 2010 - 10:45

hs off
le bind n'est qu'un fil ponté
Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Dscf8310
réglage du failsafe effectué avec succès - freins 80% - direction droite... Wink
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par sensiseed84 Sam 20 Déc 2014 - 19:32

Allez je sort ma pelle et deterre le post.

J ai installer le compte tour exactement comme toi, mais je me suis rendu compte que le capteur voit la pastille noire a coller ET le debut de la matiere ou est logé l aimant Sud ET la fin de la matiere ou est logé l aimant Nord... je vais donc avoir 3 top a chaque tour de vilo ce qui va tout fausser. Tu n as pas ce probleme avec ton montage? Je m en suis rendu compte en faisant tourner le volant a la main pour verifier mon montage.

sensiseed84
Débutant
Débutant

Masculin Age : 43
Localisation : dax (40)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b - Page 2 Empty Re: Telemetrie Spektrum Dx3s & HPI Baja5b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum