Tour de table avant essais
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Tour de table avant essais
Bonjour tout le monde,je souaiterait connaitre votre avis sur la methode de reglage du moteur qui consiste a regler la visse de ralenti a a fond,et de compenser avec la visse L.Y a t'il une reel difference de caractere moteur ou autre,j'ai vue que certains membres roulaient comme ca. Pourriez vous me donner votre retour d'experience.Merci a tous.
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
Personne n'a fait cette modif
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
Salut boris,
cela se pratique effectivement, mais pour ma part, je prefere jouer sur la vis de ralenti que de la bloquer à fond et jouer sur les autres vis, mais suis loin d'être un expert moteur, je passe mon tour
cela se pratique effectivement, mais pour ma part, je prefere jouer sur la vis de ralenti que de la bloquer à fond et jouer sur les autres vis, mais suis loin d'être un expert moteur, je passe mon tour
dave- Expert
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Re: Tour de table avant essais
certains effectues leurs réglages de cette manière pour ma part j'ouvre d'abord la vis L puis à chaque test je la refermes jusqu'à trouver le bon réglage ensuite je m'attaque à la vis H de la même manière et enfin je règle mon ralenti
mais bon après il te faut une bonne oreille
mais bon après il te faut une bonne oreille
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
Merci les gars de vos conseils
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
BORIS80 a écrit:Merci les gars de vos conseils
Boris, tu viens le 18octobre?
dave- Expert
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Re: Tour de table avant essais
Je vais tout faire pour Dave tout dépend de mon boulot,j'ai des horaires a la con et je bosse de nuit we et jour ferrier compris mais j'espère vraiment venir.
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
Peut importe la méthode utilisé pour le réglage deux truc sont important:
1- Que ca fonctionne bien
2- La couleur de ta bougie après 1 run . C'est la couleur de ta bougie qui te dis si tu est bien réglé.
Alex
1- Que ca fonctionne bien
2- La couleur de ta bougie après 1 run . C'est la couleur de ta bougie qui te dis si tu est bien réglé.
Alex
alextronique- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage
pour ma part la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours
pour ma part la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
graddy a écrit:tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage
Fallais cherche un peut...
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htm
graddy a écrit:pour ma part la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours
Si ta une bonne carburation comme tu dis, tu es pas très loin d'avoir une bonne ajustement de reprise...
alex
alextronique- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
Salut,mon moteur est règle,je voulait essayer cette méthode car il parait que l'on obtiens un moteur plus violent.Donc avant de dérégler je voulait des avis des membres qui roulent comme ça.
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
tu crois pas que tu aurai pus chercher au lieu de me renvoyer la balle lorsque tu donnes des conseils à un membre tu developpes un peualextronique a écrit:graddy a écrit:tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage
Fallais cherche un peut...
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htmgraddy a écrit:pour ma part la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours
Si ta une bonne carburation comme tu dis, tu es pas très loin d'avoir une bonne ajustement de reprise...
alex
pour le reste je suis en partie d'accord avec toi malgré que tu n'obtiens pas un réglage minutieux en regardant la couleur de la bougie mais seulement une bonne carburation pour un moteur lambda.par alextronique le Jeu 08 Oct 2009, 00:09
Peut importe la méthode utilisé pour le réglage deux truc sont important:
1- Que ca fonctionne bien
2- La couleur de ta bougie après 1 run . C'est la couleur de ta bougie qui te dis si tu est bien réglé.
Alex
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
Hey Graddy,
Faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot toi ou c'est une maladie que tu as????? Tu peut lâcher de toujours reprendre mes réplique, si vous ne voulez pas des d'autres membre hors France faut le dire dans les règles, je vais supprimer mon compte....Tu commence a être chiant a toujours me reprendre...
alex
Faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot toi ou c'est une maladie que tu as????? Tu peut lâcher de toujours reprendre mes réplique, si vous ne voulez pas des d'autres membre hors France faut le dire dans les règles, je vais supprimer mon compte....Tu commence a être chiant a toujours me reprendre...
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alextronique- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
pour moi l'incident et clos et sache que tout le monde et le bienvenue sur le forum toi le premier faut pas prendre la mouche comme ça et savoir accepter la critiquealextronique a écrit:Hey Graddy,
Faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot toi ou c'est une maladie que tu as????? Tu peut lâcher de toujours reprendre mes réplique, si vous ne voulez pas des d'autres membre hors France faut le dire dans les règles, je vais supprimer mon compte....Tu commence a être chiant a toujours me reprendre...
alex
et puis du moment que celà à aidé boris c'est le principal
par BORIS80 Aujourd'hui à 06:32
.Salut,mon moteur est règle,je voulait essayer cette méthode car il parait que l'on obtiens un moteur plus violent.Donc avant de dérégler je voulait des avis des membres qui roulent comme ça.
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
En fait non si vous lisez bien mon poste je n ai jamais demande comment régler mon moteur je voulait des avis sur une autre méthode mais apparement pas de retour. Merci quand même.
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
attend tu vas pas t'y mettre
okpar BORIS80 le Dim 04 Oct 2009, 13:09
Bonjour tout le monde,je souaiterait connaitre votre avis sur la methode de reglage du moteur qui consiste a regler la visse de ralenti a a fond,et de compenser avec la visse L.Y a t'il une reel difference de caractere moteur ou autre,j'ai vue que certains membres roulaient comme ca. Pourriez vous me donner votre retour d'experience.Merci a tous.
par graddy le Dim 04 Oct 2009, 21:47
certains effectues leurs réglages de cette manière pour ma part j'ouvre d'abord la vis L puis à chaque test je la refermes jusqu'à trouver le bon réglage ensuite je m'attaque à la vis H de la même manière et enfin je règle mon ralenti Wink
mais bon après il te faut une bonne oreille Laughing
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.
BORIS80- Débutant
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: Tour de table avant essais
BORIS80 a écrit:Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.
Salut boris,
il n'est pas question de fermer ce poste, cette question a lieu d'être, il existe bien deux techniques de réglage même si je ne maitrise pas celle ci.
en attendant, je préconise un décaféiné à mes compères, zen Boris t'es réglè trop haut dans les tours, graddy peut être un poil aussi non?
allez place aux réponses à tes interrogations
dave- Expert
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Date d'inscription : 27/12/2007
Re: Tour de table avant essais
slt à tous, rassurez vous je viens pas jeter de l'huile sur le feu et jepense que tt le monde s'est detendu (je suis passé par là aussi...)
mais pour ce qui concerne la teinte de la bougie, la meilleure technique (motardesque en tt cas) consiste aprés réglage à un bon run à fonds absolu puis de couper IMMEDIATEMENT le moteur sans laisser le moteur au ralenti
puis de demonter la bougie, sinon le regime de ralenti va pourrir l'electrode et vous aurez du mal à determiner si la carburation est bonne ou pas...
ps je precise que mon post traite d'un sujet deja evoqué donc je le modifie un chouia notamment au sujet de la couleur des bougies comme l'indique le raccourcis de graddy
mais pour ce qui concerne la teinte de la bougie, la meilleure technique (motardesque en tt cas) consiste aprés réglage à un bon run à fonds absolu puis de couper IMMEDIATEMENT le moteur sans laisser le moteur au ralenti
puis de demonter la bougie, sinon le regime de ralenti va pourrir l'electrode et vous aurez du mal à determiner si la carburation est bonne ou pas...
ps je precise que mon post traite d'un sujet deja evoqué donc je le modifie un chouia notamment au sujet de la couleur des bougies comme l'indique le raccourcis de graddy
Dernière édition par macfly le Ven 9 Oct 2009 - 9:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tour de table avant essais
le matin géneralement on commence par un bonjour et enfin je suis désolé que tu es mal pris mes commentaires qui n'avait pour but que de t'aider.BORIS80 a écrit:Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.
encore une fois je m'excuses
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
tu ne peux pas règler le carbu qu'avec la vis H et le ralenti, il te faut obligatoirement règler aussi la vis L puisque la vis H ne règle que ta pointe de vitesseBORIS80 a écrit:j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande.
j'espere que j'ai compris ta question ce coup çi
graddy- Basheur de l'extrême
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Re: Tour de table avant essais
Bonjour graddy,excuse j'ai oublie le bonjour j'avais encore la tête dans le pate ce matin. Sans rancune.
BORIS80- Débutant
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Re: Tour de table avant essais
Salut,je vais tester ta technique,je te remerci.macfly a écrit:slt à tous, rassurez vous je viens pas jeter de l'huile sur le feu et jepense que tt le monde s'est detendu (je suis passé par là aussi...)
mais pour ce qui concerne la teinte de la bougie, la meilleure technique (motardesque en tt cas) consiste aprés réglage à un bon run à fonds absolu puis de couper IMMEDIATEMENT le moteur sans laisser le moteur au ralenti
puis de demonter la bougie, sinon le regime de ralenti va pourrir l'electrode et vous aurez du mal à determiner si la carburation est bonne ou pas...
ps je precise que mon post traite d'un sujet deja evoqué donc je le modifie un chouia notamment au sujet de la couleur des bougies comme l'indique le raccourcis de graddy
BORIS80- Débutant
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