HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tour de table avant essais

4 participants

Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Dim 4 Oct 2009 - 13:09

Bonjour tout le monde,je souaiterait connaitre votre avis sur la methode de reglage du moteur qui consiste a regler la visse de ralenti a a fond,et de compenser avec la visse L.Y a t'il une reel difference de caractere moteur ou autre,j'ai vue que certains membres roulaient comme ca. Pourriez vous me donner votre retour d'experience.Merci a tous.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Dim 4 Oct 2009 - 20:20

Personne n'a fait cette modif Crying or Very sad
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par dave Dim 4 Oct 2009 - 20:40

Salut boris,

cela se pratique effectivement, mais pour ma part, je prefere jouer sur la vis de ralenti que de la bloquer à fond et jouer sur les autres vis, mais suis loin d'être un expert moteur, je passe mon tour lol!
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Dim 4 Oct 2009 - 21:47

certains effectues leurs réglages de cette manière pour ma part j'ouvre d'abord la vis L puis à chaque test je la refermes jusqu'à trouver le bon réglage ensuite je m'attaque à la vis H de la même manière et enfin je règle mon ralenti Wink
mais bon après il te faut une bonne oreille Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Dim 4 Oct 2009 - 23:07

Merci les gars de vos conseils
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par dave Dim 4 Oct 2009 - 23:15

BORIS80 a écrit:Merci les gars de vos conseils

Boris, tu viens le 18octobre?
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Lun 5 Oct 2009 - 1:22

Je vais tout faire pour Dave tout dépend de mon boulot,j'ai des horaires a la con et je bosse de nuit we et jour ferrier compris mais j'espère vraiment venir.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par alextronique Jeu 8 Oct 2009 - 0:09

Peut importe la méthode utilisé pour le réglage deux truc sont important:

1- Que ca fonctionne bien tongue

2- La couleur de ta bougie après 1 run . C'est la couleur de ta bougie qui te dis si tu est bien réglé.

Alex

alextronique
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : canada, quebec
Pseudo ebay : elephantastique
Modèle de Rc : T-maxx 2.5
Baja 5b 29cc ddm
Baja 5T 29cc myself ported Wink
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Jeu 8 Oct 2009 - 0:20

tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage Wink
pour ma part Very Happy la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par alextronique Jeu 8 Oct 2009 - 1:01

graddy a écrit:tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage Wink

Fallais cherche un peut...

http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htm


graddy a écrit:pour ma part Very Happy la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours

Laughing Si ta une bonne carburation comme tu dis, tu es pas très loin d'avoir une bonne ajustement de reprise...


alex

alextronique
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : canada, quebec
Pseudo ebay : elephantastique
Modèle de Rc : T-maxx 2.5
Baja 5b 29cc ddm
Baja 5T 29cc myself ported Wink
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Jeu 8 Oct 2009 - 6:32

Salut,mon moteur est règle,je voulait essayer cette méthode car il parait que l'on obtiens un moteur plus violent.Donc avant de dérégler je voulait des avis des membres qui roulent comme ça.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Jeu 8 Oct 2009 - 12:48

alextronique a écrit:
graddy a écrit:tu devrais lui expliquer comment doit être exactement sa bougie pour un bon réglage Wink

Fallais cherche un peut...

http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/la-couleur-des-bougies-et-les-reglages-moteur-t4825.htm

graddy a écrit:pour ma part Very Happy la couleur de la bougie vas juste lui indiquer une bonne carburation mais en aucun cas une bonne reprise dans les tours

Laughing Si ta une bonne carburation comme tu dis, tu es pas très loin d'avoir une bonne ajustement de reprise...


alex
tu crois pas que Arrow tu aurai pus chercher au lieu de me renvoyer la balle Rolling Eyes lorsque tu donnes des conseils à un membre tu developpes un peu Arrow
par alextronique le Jeu 08 Oct 2009, 00:09

Peut importe la méthode utilisé pour le réglage deux truc sont important:

1- Que ca fonctionne bien

2- La couleur de ta bougie après 1 run . C'est la couleur de ta bougie qui te dis si tu est bien réglé.

Alex
pour le reste je suis en partie d'accord avec toi malgré que tu n'obtiens pas un réglage minutieux en regardant la couleur de la bougie Wink mais seulement une bonne carburation pour un moteur lambda.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par alextronique Jeu 8 Oct 2009 - 13:04

Hey Graddy,

Faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot toi ou c'est une maladie que tu as????? Twisted Evil Tu peut lâcher de toujours reprendre mes réplique, si vous ne voulez pas des d'autres membre hors France faut le dire dans les règles, je vais supprimer mon compte....Tu commence a être chiant a toujours me reprendre...

alex

alextronique
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : canada, quebec
Pseudo ebay : elephantastique
Modèle de Rc : T-maxx 2.5
Baja 5b 29cc ddm
Baja 5T 29cc myself ported Wink
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Jeu 8 Oct 2009 - 13:41

alextronique a écrit:Hey Graddy,

Faut vraiment que tu ai toujours le dernier mot toi ou c'est une maladie que tu as????? Twisted Evil Tu peut lâcher de toujours reprendre mes réplique, si vous ne voulez pas des d'autres membre hors France faut le dire dans les règles, je vais supprimer mon compte....Tu commence a être chiant a toujours me reprendre...

alex
pour moi l'incident et clos et sache que tout le monde et le bienvenue sur le forum toi le premier Wink faut pas prendre la mouche comme ça Laughing et savoir accepter la critique Twisted Evil
et puis du moment que celà à aidé boris Laughing c'est le principal Tour de table avant essais 295982
par BORIS80 Aujourd'hui à 06:32

.Salut,mon moteur est règle,je voulait essayer cette méthode car il parait que l'on obtiens un moteur plus violent.Donc avant de dérégler je voulait des avis des membres qui roulent comme ça.
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Jeu 8 Oct 2009 - 19:33

En fait non si vous lisez bien mon poste je n ai jamais demande comment régler mon moteur je voulait des avis sur une autre méthode mais apparement pas de retour. Merci quand même.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Jeu 8 Oct 2009 - 19:46

attend Suspect tu vas pas t'y mettre
par BORIS80 le Dim 04 Oct 2009, 13:09
Bonjour tout le monde,je souaiterait connaitre votre avis sur la methode de reglage du moteur qui consiste a regler la visse de ralenti a a fond,et de compenser avec la visse L.Y a t'il une reel difference de caractere moteur ou autre,j'ai vue que certains membres roulaient comme ca. Pourriez vous me donner votre retour d'experience.Merci a tous.
ok Shocked
par graddy le Dim 04 Oct 2009, 21:47
certains effectues leurs réglages de cette manière pour ma part j'ouvre d'abord la vis L puis à chaque test je la refermes jusqu'à trouver le bon réglage ensuite je m'attaque à la vis H de la même manière et enfin je règle mon ralenti Wink
mais bon après il te faut une bonne oreille Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Ven 9 Oct 2009 - 6:12

Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par dave Ven 9 Oct 2009 - 8:12

BORIS80 a écrit:Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.

Salut boris,

il n'est pas question de fermer ce poste, cette question a lieu d'être, il existe bien deux techniques de réglage même si je ne maitrise pas celle ci.

en attendant, je préconise un décaféiné à mes compères, zen Boris t'es réglè trop haut dans les tours, graddy peut être un poil aussi non? lol! lol!
allez place aux réponses à tes interrogations
dave
dave
Expert
Expert

Masculin Age : 51
Localisation : somme 80 - abbeville
Pseudo ebay : joetdave
Modèle de Rc : baja hpi west coast by mikovic,
fg piste alfa ken block by fafaxx design,
moto M5 anderson ktm brushless,
avion corsair
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 8:33

slt à tous, rassurez vous je viens pas jeter de l'huile sur le feu et jepense que tt le monde s'est detendu Very Happy (je suis passé par là aussi...)
mais pour ce qui concerne la teinte de la bougie, la meilleure technique (motardesque en tt cas) consiste aprés réglage à un bon run à fonds absolu puis de couper IMMEDIATEMENT le moteur sans laisser le moteur au ralenti
puis de demonter la bougie, sinon le regime de ralenti va pourrir l'electrode et vous aurez du mal à determiner si la carburation est bonne ou pas...
ps je precise que mon post traite d'un sujet deja evoqué donc je le modifie un chouia notamment au sujet de la couleur des bougies comme l'indique le raccourcis de graddy


Dernière édition par macfly le Ven 9 Oct 2009 - 9:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Ven 9 Oct 2009 - 8:58

BORIS80 a écrit:Alors ecoute Graddy tu te prend la tête avec qui tu veut,moi j'y suit pour rien donc molo sur les réaction. Ensuite j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande. Donc ne te fâche pas ça n'en vault pas la peine.Ferme ce poste il et complètement hors sujet et je n'aurait pas la reponce. Je vais tester moi même j'irais plus vite.
le matin géneralement on commence par un bonjour Wink et enfin je suis désolé que tu es mal pris mes commentaires Crying or Very sad qui n'avait pour but que de t'aider.
encore une fois je m'excuses
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par graddy Ven 9 Oct 2009 - 9:09

BORIS80 a écrit:j'ai demande un avis sur une méthode de réglage basée sur 2 vis au lieu des 3 habituels et toi tu m'explique comment tu règle le tiens avec les 3 vis,c'est très sympas de ta part et j'ai aprecie ta reponce mais c'est pas ce que j'avait demande.
tu ne peux pas règler le carbu qu'avec la vis H et le ralenti, il te faut obligatoirement règler aussi la vis L puisque la vis H ne règle que ta pointe de vitesse Wink
j'espere que j'ai compris ta question ce coup çi Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Ven 9 Oct 2009 - 11:50

Bonjour graddy,excuse j'ai oublie le bonjour j'avais encore la tête dans le pate ce matin. Sans rancune.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par BORIS80 Ven 9 Oct 2009 - 16:46

macfly a écrit:slt à tous, rassurez vous je viens pas jeter de l'huile sur le feu et jepense que tt le monde s'est detendu Very Happy (je suis passé par là aussi...)
mais pour ce qui concerne la teinte de la bougie, la meilleure technique (motardesque en tt cas) consiste aprés réglage à un bon run à fonds absolu puis de couper IMMEDIATEMENT le moteur sans laisser le moteur au ralenti
puis de demonter la bougie, sinon le regime de ralenti va pourrir l'electrode et vous aurez du mal à determiner si la carburation est bonne ou pas...
ps je precise que mon post traite d'un sujet deja evoqué donc je le modifie un chouia notamment au sujet de la couleur des bougies comme l'indique le raccourcis de graddy
Salut,je vais tester ta technique,je te remerci.
BORIS80
BORIS80
Débutant
Débutant

Masculin Age : 45
Localisation : FRANCE
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : AUTO BATEAU AVION HELICO
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tour de table avant essais Empty Re: Tour de table avant essais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum