HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

+2
funboost
n@buchodonosor
6 participants

Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par n@buchodonosor Mar 13 Oct 2009 - 11:54

Bonjour,

Après mon post de présentation j'attaque les questions aux anciens. Donc comme je l'ai dit dans ma présentation je ne suis pour l'instant qu'un modéliste des airs avec un Trex 600NPS, un Dragonus et une funjet.

J'envisage donc l'achat d'un Baja, pour la détente, après mes vols. J'apprécie vraiment l'idée de ne plus acheter du nitro (mon hélico en consomme déjà suffisamment).

Mon dilemme est de savoir sur quelle machine partir, soit le 5B soit le SS, je me pose cette question car, j'ai déjà pas mal de matos à la maison et je me demande si cela pourrait me servir.

Donc je dispose déjà :
- D'une Radio Futaba T7C 2.4Ghz (classique)
- De Récepteurs 6voies 2.4GHZ
- De lipo de réception

Ayant monté mon Kit Hélico Nitro, le montage du kit ne devrait pas poser de soucis particulier. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir une machine pré montée... Je pensais éventuellement à une occase, mais c'est pareil, j'aime roder moi même le moteur.

Donc pour résumer, mon matériel est-il recyclable pour le pilotage du Baja SS, ou est-il préférable dans mon cas de partir sur une version RTR qui me reviendra un peu plus cher ?

Merci,
++ N@bu
n@buchodonosor
n@buchodonosor
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : Poitiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : T-REX 600 NSP
DRAGONUS
FUNJET
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par funboost Mar 13 Oct 2009 - 12:08

Salut,
Part sur un KIT SS, si tu préfères garder ta radio à manches. il ne te restera qu'à investir dans un servo Gaz/Frein et d'un accu NIMH à la rigueur.
Et tu seras partis pour le grand vol:
Contact Guillaume S, pour voir si son kit est dispo Wink
http://www.hpibajafrance.com/baja-f25/vend-baja-ss-neuf-a-700-euro-encore-en-boite-a-monter-t9550.htm
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par graddy Mar 13 Oct 2009 - 12:32

je rejoins funboost pour l'achat d'un kit ss qui a l'avantage d'être en kit Very Happy donc de bien connaitre la machine en la montant, en plus d'avoir gommer quelques petits défauts de la premiere version en rtr Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par HelibajaSS Mar 13 Oct 2009 - 12:45

Slt Wink

+3 pour le SS et ton rx et tx ne poseront pas de soucis, je suis en 6 voies aussi avec une Optic6 Wink

plouche......

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par n@buchodonosor Mar 13 Oct 2009 - 13:01

Merci pour ces réponses rapides ! C'était vers le kit que je m'orientais. J'avais effectivement vu l'annonce donnée par funboost qui parait alléchante.

Je vous tiens informé si je me décide à prendre le Kit qui me fait bien envie.

++
n@buchodonosor
n@buchodonosor
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : Poitiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : T-REX 600 NSP
DRAGONUS
FUNJET
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:20

slt
je rejoins un peu tard mes collegues : prends toi le en kit !
j'ai un ss acheté d'occas et mon seul regret est de ne pas l'avoir monté moi même....
je serais à ta place je n'hesiterais plus une seconde !
comme dit Heli, la radio à manche n'est pas un handicap si tu t'y fais pour piloter ton bijou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par Canon Mar 13 Oct 2009 - 19:49

Hello,

Même avis que les compères du dessus: le kit SS est fait pour toi (et je t'assures que c'est bien plus facile qu'un hélico à assembler et régler... Wink)
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par guillaume.s Mar 13 Oct 2009 - 20:11

MP envoyer ....
guillaume.s
guillaume.s
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 49
Localisation : dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par n@buchodonosor Mar 13 Oct 2009 - 22:12

guillaume.s a écrit:MP envoyer ....

MP reçu et répondu en attente de réponse Wink

Et figurez vous que dans la soirée je me promène dans le voisinage avec ma femme et mon fils en poussette (1/1 Wink) et je vois un voisin qui à dans son coffre une voiture de circuit 1/5, je l'aborde, il me dit que l'année prochaine il fera des championnat de france sur circuit (bitume), alors je lui demande si il connait le Baja et il me dit oui, j'en ai un ! Il me la sorti et j'ai vu la bête en vrai What a Face on a discuté un peu et c'est rassurant de savoir qu'un voisin qui maitrise le sujet est à coté !

Le monde est petit...

Il me dit qu'il fait tourner son Baja sur le terrain de moto cross de la commune, en fait ou je suis c'est le paradis du modéliste : Un terrain d'aéro modélisme, une piste en dur voiture, une piste TT, une salle avec piste mini Z, un gymnase pour l'hélico indoor et un terrain moto cross pour les plus grosses cylindrés comme le Baja Very Happy

Et ce paradis se trouve juste à coté de Poitiers à Neuville de Poitou (environ 2500 âmes) ! Il y avait ici il y a deux semaines le salon Européen du modélisme (Model Expo) pour ceux qui connaissent. Donc j'ai tout à moins de 5Mins de la maison, le terrain pour faire voler le T600, la salle indoor pour l'helico électrique l'hiver et donc les pistes TT...


++ N@bu
n@buchodonosor
n@buchodonosor
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : Poitiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : T-REX 600 NSP
DRAGONUS
FUNJET
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par graddy Mar 13 Oct 2009 - 22:29

bon ben tu sais ce qui te reste à faire pour l'année prochaine Arrow organiser un rasso :baja:
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par n@buchodonosor Mar 13 Oct 2009 - 22:44

Héhé, j'ai vu qu'effectivement il y avait des rassemblement, comme pour nos chers hélicos.

Cela pourrait se faire.

++
n@buchodonosor
n@buchodonosor
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : Poitiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : T-REX 600 NSP
DRAGONUS
FUNJET
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 23:26

Salut,

Mes parents étant de POITIERS je confirme que le site de modelexpo est grandiose....

Parti d'une simple idée d'expostion de modelisme, c'est devenu un super site avec tout ce qu'il faut pour s'amuser....

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Neuvil10

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Neuvil11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par n@buchodonosor Mar 13 Oct 2009 - 23:29

A l'occasion quand tu passeras sur le secteur, et si mon investissement se fait, ce sera l'occas de rouler (ou voler Wink).

++
n@buchodonosor
n@buchodonosor
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 47
Localisation : Poitiers
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : T-REX 600 NSP
DRAGONUS
FUNJET
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ? Empty Re: Quel modèle dans mon cas RTR ou SS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum