kit 30.5 de chez cyril
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olivier08
BORIS80
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kit 30.5 de chez cyril
Salut a tous,j'envisage le montage de ce kit et je voulait savoir ce que vous en pense ou si quelqu'un avait cette config je precise qu'il sera monté sur un bas moteur preparé achete a seb59189 et echapement dominator.A savoir que je cherche une prepa violente merci de vos avis ou experiences.
BORIS80- Débutant
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
salut, en fouinant 3 lignes plus bas tu aurais trouvé quelques avis...
mais qu'entend tu par "violent"?
mais qu'entend tu par "violent"?
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
BORIS80 a écrit:Salut a tous,j'envisage le montage de ce kit et je voulait savoir ce que vous en pense ou si quelqu'un avait cette config je precise qu'il sera monté sur un bas moteur preparé achete a seb59189 et echapement dominator.A savoir que je cherche une prepa violente merci de vos avis ou experiences.
regarde donc ce post, et d'autres en cherchant avec le moteur de recherche du fofo...
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/qui-a-un-305-t9720.htm
A+
olivier08- Expert
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avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
olivier08 a écrit:BORIS80 a écrit:Salut a tous,j'envisage le montage de ce kit et je voulait savoir ce que vous en pense ou si quelqu'un avait cette config je precise qu'il sera monté sur un bas moteur preparé achete a seb59189 et echapement dominator.A savoir que je cherche une prepa violente merci de vos avis ou experiences.
regarde donc ce post, et d'autres en cherchant avec le moteur de recherche du fofo...
http://www.hpibajafrance.com/les-moteurs-et-reso-f14/qui-a-un-305-t9720.htm
A+
nous sommes d'accord olivier
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
salut,par volent j'entend quelque chose qui pousse sans faiblire et de la puissance c'est surtout pour le sable.j'avait lu les poste que vous m'avaient donne mais il ne parle pas du kit de chez cyril monte avec un bas moteur prepare c'est pour ca que je voulait vos conseil et avis et surtout quel et la diff entre un kit 30.5 normal et un race ported.excusez mon ignorance mais le 2t c'est pas mon fort.
BORIS80- Débutant
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
un race ported, je pense que c'est un moteur préparé
regarde sur Daves-motors (DDM) , il explique en anglais toute les modifications apportées au moteur
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4526/.f
voila un exemple: 27.2cc ESP full ported,
en dessous, il y a la liste des choses améliorées
sinon achète le 27cc à chacal-rc,la t'es sur d'avoir un bon moteur
regarde sur Daves-motors (DDM) , il explique en anglais toute les modifications apportées au moteur
http://www.davesmotors.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.4526/.f
voila un exemple: 27.2cc ESP full ported,
en dessous, il y a la liste des choses améliorées
sinon achète le 27cc à chacal-rc,la t'es sur d'avoir un bon moteur
xavier- Basheur de l'extrême
- Age : 31
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
salut a tous
si tu veux du violent va voir là
si tu veux du violent va voir là
Moteur Pitstop
par pierro205 le Mer 30 Sep - 16:17
Salut,
En fouillant sur le net je suis tomné sur ce magasin :
http://www.pitstop-shop.nl/
Ils ont une sélection de moteur et de big bore kit assez sympa.
Vous verrez notemment un 23cc de 6cv !!!!
A+
POPO- Confirmé
- Age : 48
Localisation : GANDRANGE(MOSELLE)
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monster FG
inferno gt(subaru)
mad force
super pirate M1 en brushless
+d'autre electrique
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: kit 30.5 de chez cyril
slt
economiquement le kit chacal est vachement interessant
environ 100 euros fdpi avec vilo+2
un bon rodage avec un ddm et tu risques d'avoir un truc sympa avec du couple en bas et des cv en haut
fais gave à ton embrayage (sable)
je ne vois pas l'interet de depenser plus et sur circuit dejà si tu arrive à le maitriser ca sera deja pas mal (j'ai un peu la meme config inutilisable mais ca pousse fort )
economiquement le kit chacal est vachement interessant
environ 100 euros fdpi avec vilo+2
un bon rodage avec un ddm et tu risques d'avoir un truc sympa avec du couple en bas et des cv en haut
fais gave à ton embrayage (sable)
je ne vois pas l'interet de depenser plus et sur circuit dejà si tu arrive à le maitriser ca sera deja pas mal (j'ai un peu la meme config inutilisable mais ca pousse fort )
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
merci pour vos reponces je crois que je vais me laisser tenter,dit moi macfly tu me conseil quoi comme embrayage
BORIS80- Débutant
- Age : 45
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Date d'inscription : 12/08/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
BORIS80 a écrit:merci pour vos reponces je crois que je vais me laisser tenter,dit moi macfly tu me conseil quoi comme embrayage
slt excuse mon tps de reponse :
avec ton 30,5 pour le sable
je preconiserai :
pignon 16
embrayage 6000
cloche etanche
bon we
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
Si je peux me permettre j'ai un 29cc Oneill
bon ok je triche un peu j'y ai mis une admition a clapet et un jetpro 5t
Mais ça pousse déjà grave et le demarage est violent tres violent de tout mes potes qui l'ont essayé il n'y a que moi qui arrive a le faire partir droit sur plus de 100m tout les autre partent en cacahuete instantamement.
Faut savoir dosé l'acceleration et prendre une embrayage 6000rpm sinon tu pars sur deux roues (surtout avec un pignon de 16).Alors 30cc prepare...
bon ok je triche un peu j'y ai mis une admition a clapet et un jetpro 5t
Mais ça pousse déjà grave et le demarage est violent tres violent de tout mes potes qui l'ont essayé il n'y a que moi qui arrive a le faire partir droit sur plus de 100m tout les autre partent en cacahuete instantamement.
Faut savoir dosé l'acceleration et prendre une embrayage 6000rpm sinon tu pars sur deux roues (surtout avec un pignon de 16).Alors 30cc prepare...
Alban- Confirmé
- Age : 42
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
sans vouloir te contredire macfly pour le ressors 6000T tout à fait d'accord mais par contre pour le pignon j'aurai plutôt ralongé le rapport avec un pignon de 18 parce que dans le sable le baja si il est trop nerveux déjà que c'est un propulsion, je crois que ça vas pas le faire qu'est ce que t'en pensemacfly a écrit:BORIS80 a écrit:merci pour vos reponces je crois que je vais me laisser tenter,dit moi macfly tu me conseil quoi comme embrayage
slt excuse mon tps de reponse :
avec ton 30,5 pour le sable
je preconiserai :
pignon 16
embrayage 6000
cloche etanche
bon we
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: kit 30.5 de chez cyril
+1 GraddyAlban a écrit:Faut savoir dosé l'acceleration et prendre une embrayage 6000rpm sinon tu pars sur deux roues (surtout avec un pignon de 16).Alors 30cc prepare...
Alban- Confirmé
- Age : 42
Localisation : suisse
Pseudo ebay : bajalban
Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
graddy a écrit:sans vouloir te contredire macfly pour le ressors 6000T tout à fait d'accord mais par contre pour le pignon j'aurai plutôt ralongé le rapport avec un pignon de 18 parce que dans le sable le baja si il est trop nerveux déjà que c'est un propulsion, je crois que ça vas pas le faire qu'est ce que t'en pensemacfly a écrit:BORIS80 a écrit:merci pour vos reponces je crois que je vais me laisser tenter,dit moi macfly tu me conseil quoi comme embrayage
slt excuse mon tps de reponse :
avec ton 30,5 pour le sable
je preconiserai :
pignon 16
embrayage 6000
cloche etanche
bon we
graddy salut
je favoriserai une transmission courte pour optimiser les reprises dans le sable qui est un bouffe puissance monstrueux et le faire tirer long implique une moins bonne plage d'utilisation du moteur qui aura tendance à s"assoir" à la moindre chute de regime ...
tous les motards tout terraineux du site te diront qu'ils tirent court dans le sable sinon bonjours l'embrayage !
idem : pourquoi les 4X4 demultiplient sur ce type de terrain?
il ne s'agit pas de rouler à 80 dans les dunes mais d'avoir des watts pour que ton moteur soit toujours en possibilité de reprendre apres une deceleration
hors, en tirant court tu es plus facilement dans la plage d'utilisation du moteur qui est celle entre le couple maxi et la puissance maxi disponible au detriment de la pointe je te l'accorde...
et tu sais comme moi comment sont pointus nos moteurs dont la plage est située relativement haut
de toute facon, même avec un 23 stock et pignon long la motricité dans le sable sera nulle, il s'agit uniquement de doser que de tout envoyer comme un naze...
cette conversation est tres interessante et j'aime bien ca...
j'espere avoir d'autres avis...
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
Avec un 29cc en config d'origine je penc que devrais passé
Ca envoye fort en demarage aprés je peu me trompé...
Ca envoye fort en demarage aprés je peu me trompé...
Alban- Confirmé
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Modèle de Rc : baja 5T 29cc+jetpro cardans et souflets remforcés
Date d'inscription : 24/09/2008
Re: kit 30.5 de chez cyril
alors là je suis tout à fait d'accord avec toi macfly à la nuance prés c'est que le baja utilise un moteur deux temps donc très réactif de plus sans boite de vitesse, d'où la raison pour laquelle je préfèrerai rallonger le rapport avec un ressors 6000T pour soulager l'embrayage et malgré tout avoir une bonne motricitégraddy salut
je favoriserai une transmission courte pour optimiser les reprises dans le sable qui est un bouffe puissance monstrueux et le faire tirer long implique une moins bonne plage d'utilisation du moteur qui aura tendance à s"assoir" à la moindre chute de regime ...
tous les motards tout terraineux du site te diront qu'ils tirent court dans le sable sinon bonjours l'embrayage !
idem : pourquoi les 4X4 demultiplient sur ce type de terrain?
il ne s'agit pas de rouler à 80 dans les dunes mais d'avoir des watts pour que ton moteur soit toujours en possibilité de reprendre apres une deceleration
hors, en tirant court tu es plus facilement dans la plage d'utilisation du moteur qui est celle entre le couple maxi et la puissance maxi disponible au detriment de la pointe je te l'accorde...
et tu sais comme moi comment sont pointus nos moteurs dont la plage est située relativement haut
de toute facon, même avec un 23 stock et pignon long la motricité dans le sable sera nulle, il s'agit uniquement de doser que de tout envoyer comme un naze...
cette conversation est tres interessante et j'aime bien ca... Very Happy
j'espere avoir d'autres avis...
comme toi j'adore ces discutions de passionnés, de plus anciens coopérant
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: kit 30.5 de chez cyril
graddy
au risque de te surprendre, un 2tps à cylindrée et regime equivalents a plus de couple qu'un 4 temps car il allume donc "tracte" deux fois dans le meme cycle moteur...
alors que le 4 tps n'allume qu'une fois !!!
par ailleurs toujours à cylindree et regime equivalent, un 2 tps a un meilleur rendement que le 4 tps...
on parle de rendement pur et non pas energetique bien sur !
le 4 tps pour equivaler son congenere, doit tourner beaucoup plus vite pour developper la meme puissance toujours à cylindrée equivalente...
tu dois te souvenir des 500 RDLC et autres RG qui levaient à l'acceleration sur un simple coup de gaz alors qu'il fait y aller pour lever un GPZ de la meme cylindree....
le couple cher ami, le couple !
bref passons...
c'est toujours un plaisir de discuter avec toi...
au risque de te surprendre, un 2tps à cylindrée et regime equivalents a plus de couple qu'un 4 temps car il allume donc "tracte" deux fois dans le meme cycle moteur...
alors que le 4 tps n'allume qu'une fois !!!
par ailleurs toujours à cylindree et regime equivalent, un 2 tps a un meilleur rendement que le 4 tps...
on parle de rendement pur et non pas energetique bien sur !
le 4 tps pour equivaler son congenere, doit tourner beaucoup plus vite pour developper la meme puissance toujours à cylindrée equivalente...
tu dois te souvenir des 500 RDLC et autres RG qui levaient à l'acceleration sur un simple coup de gaz alors qu'il fait y aller pour lever un GPZ de la meme cylindree....
le couple cher ami, le couple !
bref passons...
c'est toujours un plaisir de discuter avec toi...
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
oh que oui je m'en souviens moi même j'avais un 350 RDLC pas que des bon souvenirs ..... bref, je te disais donc pour éclaircir mon niveau j'ai donc fais pas mal de KM avec mon père quand j'étais en afrique et la consigne était que dans le sable il fallait caresser l'accélérateur et d'être le moins brutal possible avec l'embrayage donc, j'en reviens a ce que je disais le baja étant propulser par un moteur 2 temps sans boite de vitesse et vus les caractéristiques du moteur avec comme exemple nos fameux RDLC ou RG gamma je pensais que ma config serai plus adapté au sable Et comme exemple, quand tu est embourbé ou ensablé tu démarres jamais en première nonmacfly a écrit:
tu dois te souvenir des 500 RDLC et autres RG qui levaient à l'acceleration sur un simple coup de gaz alors qu'il fait y aller pour lever un GPZ de la meme cylindree....
le couple cher ami, le couple !
bref passons...
c'est toujours un plaisir de discuter avec toi...
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: kit 30.5 de chez cyril
graddy
si tu es ensablé tu ne demarre pas en 2 sinon tu fumes l'embrayage...
c'est valable sur la neige par contre car tu transmets moins de couple aux roues donc tu patines moins
dans le sable tu degonfle les pneus (sans mano 2 minutes par roues)
et au lieu d'avancer tu recules car la marche ar est courte donc beacoup de couple...ceci est valable pour une traction av car le poids du moteur est a l'av
en 4X4, c'est different car tu degonfle aussi, mais tu crabote l'av, tu reducte
et ca passe dans les deux sens sauf si le chassis est posé auquel cas il faut creuser sous le chassis car les roues ne touchent plus le sol...
héhé !
si tu es ensablé tu ne demarre pas en 2 sinon tu fumes l'embrayage...
c'est valable sur la neige par contre car tu transmets moins de couple aux roues donc tu patines moins
dans le sable tu degonfle les pneus (sans mano 2 minutes par roues)
et au lieu d'avancer tu recules car la marche ar est courte donc beacoup de couple...ceci est valable pour une traction av car le poids du moteur est a l'av
en 4X4, c'est different car tu degonfle aussi, mais tu crabote l'av, tu reducte
et ca passe dans les deux sens sauf si le chassis est posé auquel cas il faut creuser sous le chassis car les roues ne touchent plus le sol...
héhé !
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
je m'inclines devant tant de connaissances
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: kit 30.5 de chez cyril
graddy
ce n'est pas de la connaissance mais de l'experience si tu saisis la nuance...
je n'affirmerais jamais rien sinon...
bonne nuit à toi
ce n'est pas de la connaissance mais de l'experience si tu saisis la nuance...
je n'affirmerais jamais rien sinon...
bonne nuit à toi
Invité- Invité
Re: kit 30.5 de chez cyril
n'est ce pas de l'expérience en partie que tu acquis la connaissancemacfly a écrit:graddy
ce n'est pas de la connaissance mais de l'experience si tu saisis la nuance...
je n'affirmerais jamais rien sinon...
bonne nuit à toi
allez bonne nuit camarade
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
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