HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pièces Model Concept France

5 participants

Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Pièces Model Concept France

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 1 Nov 2009 - 16:44

Pièces Model Concept France Img0147e Pièces Model Concept France W640

Salut à tous,

Je suis chargé de présenter dans ce poste les pièces et nouveauté concernant le baja de chez MCF (Model Concept France).
J'ai pour le moment a ma disposition.

Les nouveaux triangles arrière inférieur alu Model concept , ces triangles respire la solidité en effet il sont en aluminium 7075 , il pèse 150 grammes et ont une épaisseur de 1,2 cm.
Afin de limiter l'usure de l'axe du triangle et de limiter le jeu 4 petits inserts en plastique sont livré avec chaque triangles arrières inférieur.
Les triangles arrières possèdent 6 points de fixations d'amortisseurs arrière différents.

Pièces Model Concept France Img0147e Pièces Model Concept France W640

Les nouveaux triangles arrière supérieur alu Model concept , ces triangles respire la solidité en effet il sont en aluminium 7075 , il pèse 44 grammes et ont une épaisseur de 1,2 cm.
Afin de limiter l'usure de l'axe du triangle et de limiter le jeu 2 petits inserts en plastique sont livré avec chaque triangles arrières supérieur.


Pièces Model Concept France Img0149r Pièces Model Concept France W640

La nouvelle tour de suspension avant XL , en aluminium 7075 , elle pèse 84 grammes et a une épaisseur de 0,8 cm.
Cette tour est nécessaire pour le montage des triangles inférieur avant alu de chez model concept.(Les triangles avant seront présenté prochainement).
Cette tour possède 3 points de fixations différents pour fixer les amortisseurs avant.

Pièces Model Concept France Img0156re Pièces Model Concept France W640

Le nouveaux bouchon de réservoir alu , le look est assez sympa a mon gout , il pèse 54 grammes.

Pièces Model Concept France Img_7227

Prochainement je vous présenterai les triangles avant , les chapes et le châssis.
Merci
Mt
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Re: Pièces Model Concept France

Message par blonblond17 Mer 8 Juin 2011 - 3:06

Bonjour a tous,Je me permet car cette apres midi je suis passer faire un tour a leur magasin de LA ROCHELLE et ma premiere surprise a était de constater qu'il fabriquer vraiment du super matos ALU-CARBONE-TITANE de qualitée bien supérieur a ce que l'on connais sur le marcher actuel a des prix vraiment tres compétitif.
Niveau disponibilitée? de ce que j'ai pu voir en rayon,il y a de quoi faire.Et meme si rupture de stock l'atelier de fabrique étant attenant au magasin cela ne devrais pas trop causer d'attente.
L'interessant dans tout cela,cest que si vous avez une quelquonque piece a faire fabriquée sur mesure,et bien c'est possible,de n'importe quel matiere.Bon a savoir pour certain.
C'était juste mon avis perso sur leurs produits HPI-FG ect ect...
Si il y en a d'entre vous qui passer par La rochelle,n'hesitez pas a faire un saut la bas,une équipe tres serieuse et a l'ecoute vous y acceuillerat.
BYE BYE.
blonblond17
blonblond17
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 50
Localisation : la rochelle
Pseudo ebay : Pseudo ebay/blonblond33
Modèle de Rc : HPI BAJA SS 30,5cc et BAJA 5T full alu moteur TREVOR SIMSON en montage.
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Re: Pièces Model Concept France

Message par Ridge60 Mer 8 Juin 2011 - 9:32

Bonjour à tous,

Quelques photos "volé" du montage des bras arrière sur mon Sand Rail
Le montage des bras ne pose aucun problème, il y à juste un point un peu délicats, c'est la mise en place des bagues en téflon pour guider les axes, qui ce mettent en force. Donc attention à bien les aligner sous peine de les abimer.
Pièces Model Concept France Dscn3727c
Pièces Model Concept France Dscn3728lf

Il faudra faire attention au choix des rotules. La version MCF est de très bonne qualité, mais elles ont moins d'angle de rotation que des rotules d'origine. Ce qui occasionne un débattement bien moindre.
Pièces Model Concept France Dscn3729q


Des petits cônes en alu de 3mm ou 5mm de hauteur sont disponibles
Pièces Model Concept France Dscn3730s
Pièces Model Concept France Dscn3731g

On voie bien au niveau du montage la différence entre des rotules d'origine et une version MCF.
L'amortisseur de droite n'est pas fixer mais le bras est dans la position la plus base possible.
Pièces Model Concept France Dscn3732

La différence...
Pièces Model Concept France Dscn3711
Pièces Model Concept France Dscn3712

Mes impressions:
En - : les rotules (problème d'angle)
2 bagues téflon de plus par bras serait un +
"A voir" Modification des cônes, avec une partie cylindrique sur la base afin d’augmenter la rotation et ne pas toucher avec la partie conique et/ou modification du rebord de la rotule plus fin

En + : très bonne qualité de fabrication
nombreuses possibilités de réglage d’amortisseur
les rotules démontables

Voila mon avis qui n'engage que moi, pour l'avant les photos après la présentation de l’ami Mt. Forcing-racing-shop
Bonne journée
Ridge60
Ridge60
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 54
Localisation : La Rochelle
Modèle de Rc : Baja 5T
Roofchoper sand rail
Savage ST4x4x4 - ST6x6x6 - ST8x8x8 - 4x2 Protruck...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://www.protosnakerc.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Re: Pièces Model Concept France

Message par BIVOGEL - Julien Mer 8 Juin 2011 - 13:47

Salut Ridge,

Attention n'oublie pas de mettre des limiteurs de débattement, car les amortisseurs Heormann sont pas prévu pour se genre de contrainte, sinon tu vas bousiller les pistons et tiges.. Wink
BIVOGEL - Julien
BIVOGEL - Julien
Expert
Expert

Masculin Age : 31
Localisation : Val-De-Marne
Modèle de Rc : Heormann HT2-TK10
Date d'inscription : 16/09/2009

https://www.youtube.com/user/ChevreuilRacing

Revenir en haut Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Re: Pièces Model Concept France

Message par jeje77 Sam 29 Oct 2011 - 14:46

des nouveauté en vu chez MCF ?

jeje77
Pro
Pro

Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pièces Model Concept France Empty Re: Pièces Model Concept France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum