Montage barre anti roulis
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Rico
GUI
carbone10
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Montage barre anti roulis
Pour limiter l'écrasement de la suspension extérieure en sortie de virage et diminuer le sous virage j'ai réalisé une b.a.r. de 3mm .
En attente de triangles alu, un premier essai...
J'ai commençé par de la c.a.p. de 3 et suivant les essais je passerai en 4mm.
Les résultats ne sont pas forcément garantis mais ça vaut le coup d'essayer...
En attente de triangles alu, un premier essai...
J'ai commençé par de la c.a.p. de 3 et suivant les essais je passerai en 4mm.
Les résultats ne sont pas forcément garantis mais ça vaut le coup d'essayer...
Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 13:25, édité 1 fois
carbone10- Confirmé
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Salut,
Tiens nous au courant des résultats.
Je sais qu'en compétition avec le marder, ils ne les monte pas.
Je suis curieux de connaitre le résultat sur un baja.
Tiens nous au courant des résultats.
Je sais qu'en compétition avec le marder, ils ne les monte pas.
Je suis curieux de connaitre le résultat sur un baja.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
J'esperais faire des essais cet aprem mais la météo en a décidé autrement, il faudra attendre dimanche...
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
carbone10 a écrit:Pour limiter l'écrasement de la suspension extérieure en sortie de virage et diminuer le sous virage j'ai réalisé une b.a.r. de 3mm .
En attente de triangles alu, un premier essai...
J'ai commençé par de la c.a.p. de 3 et suivant les essais je passerai en 4mm.
Les résultats ne sont pas forcément garantis mais ça vaut le coup d'essayer...
Salut,
tu ne t'arrete jamais tu a encore coupé l'herbes sous le pied a beaucoup avec cette modif , trop rapide pour nous , par contre tu a prie les quelles comme traingles alu car j'hésite encore sur le choix pour mon Baja , surtout pour préserver les points d'ancrage pour les barres anti-roulies.
Rico- Fondateur
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Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Ben en fait pour les triangles alu j'attends les 2 modèles!!!
Un peu long a expliquer mais j'ai eu un pb avec DDM et en attendant j'ai cdé les autres modèles sur Python Hobby...mais tout s'arrange et si tout va bien j'attends les 4 triangles pour la semaine prochaine!!!
Je vais pouvoir comparer et je vous tiendrai au courant de mes impressions entre les 2 marques...
Un peu long a expliquer mais j'ai eu un pb avec DDM et en attendant j'ai cdé les autres modèles sur Python Hobby...mais tout s'arrange et si tout va bien j'attends les 4 triangles pour la semaine prochaine!!!
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carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
carbone10 a écrit:Ben en fait pour les triangles alu j'attends les 2 modèles!!!
Un peu long a expliquer mais j'ai eu un pb avec DDM et en attendant j'ai cdé les autres modèles sur Python Hobby...mais tout s'arrange et si tout va bien j'attends les 4 triangles pour la semaine prochaine!!!
Je vais pouvoir comparer et je vous tiendrai au courant de mes impressions entre les 2 marques...
C'est exellent alors tu va pouvoir nous faire un petit comparatif sur les deux produits c'est , usinage , poids , point d'ancrage j'attend le résultat avec impatiente .
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
salut,
Certain de chez nous avait monté la barre anti roulie et apparement l'on vite enlevée ....
Pour les triangles alu, moi j'ai mis les RAmtech, et j'ai été obligé d'enlever ma piéce en alu pour descendre le point d'ancrage car ces traingles remonte le point d'ancrage des amortos ....
Avec ma modif de guide , je perds 5 mm de course sur les amortos et j'ai donc pu les fixer sur le deuxiéme trou, plus prés du diff et donc avoir les amorto plus droit ...
Certain de chez nous avait monté la barre anti roulie et apparement l'on vite enlevée ....
Pour les triangles alu, moi j'ai mis les RAmtech, et j'ai été obligé d'enlever ma piéce en alu pour descendre le point d'ancrage car ces traingles remonte le point d'ancrage des amortos ....
Avec ma modif de guide , je perds 5 mm de course sur les amortos et j'ai donc pu les fixer sur le deuxiéme trou, plus prés du diff et donc avoir les amorto plus droit ...
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Attention, car plus tu rapproche les amortos du diff, plus ils deviennent souples. Perso, je les trouve déja bien souples d'origine.
GUI- Basheur de l'extrême
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
GUI a écrit:Attention, car plus tu rapproche les amortos du diff, plus ils deviennent souples. Perso, je les trouve déja bien souples d'origine.
tu as raison, il faut que j'essaye tout ça en dynamique sur la piste ...
zigzag- Pro
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Je ne sais pas si j'ai raison, je parle de théorie, car en pratique, je suis un vrai nul en réglages.zigzag a écrit:tu as raison, il faut que j'essaye tout ça en dynamique sur la piste ...
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
J'ai donc fait 2 pleins avec la B.A.R.de 3mm ...résultat: Bof!!
Pas de différence avec ou sans, il faudrait peut être essayer en 4mm?
Pas de différence avec ou sans, il faudrait peut être essayer en 4mm?
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
carbone10 a écrit:J'ai donc fait 2 pleins avec la B.A.R.de 3mm ...résultat: Bof!!
Pas de différence avec ou sans, il faudrait peut être essayer en 4mm?
Salut Carbone,
Pour te donner une idée, j'ai monté du 3 mm sur mon Truggy qui doit faire pas plus de 4 Kg ....
zigzag- Pro
- Age : 52
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Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Ah OK!! si on applique la règle de 3 ça nous fait une B.A.R. de...7mm
Je crois bien que je ne vais pas insister dans cette voie
Je crois bien que je ne vais pas insister dans cette voie
carbone10- Confirmé
- Age : 76
Localisation : Marne sud
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
des copains les avaient montés sur piste asphaltes et sinueuse ( démo à Avignon) et ils les ont enlevé 5 min après= le baja glissait beaucoup trop et était inconduisibles.
Il faut comprendre que les BAR servent à réduire la prise de roulis du chassis en augmentant les contraintes d'adhérence sur les pneus. Donc si l'essai n'est pas concluant sur asphalt où l'adhérence est maximale, alors tu imagines sur terre.
Il faut comprendre que les BAR servent à réduire la prise de roulis du chassis en augmentant les contraintes d'adhérence sur les pneus. Donc si l'essai n'est pas concluant sur asphalt où l'adhérence est maximale, alors tu imagines sur terre.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Littlebear13 a écrit:des copains les avaient montés sur piste asphaltes et sinueuse ( démo à Avignon) et ils les ont enlevé 5 min après= le baja glissait beaucoup trop et était inconduisibles.
Il faut comprendre que les BAR servent à réduire la prise de roulis du chassis en augmentant les contraintes d'adhérence sur les pneus. Donc si l'essai n'est pas concluant sur asphalt où l'adhérence est maximale, alors tu imagines sur terre.
Salut,
juste une question , le Baja était monté en slick pour ce test
Rico- Fondateur
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Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
et non, pas de slick, seulement les pneus d'origine. C'est sur qu'avec des slick l'essai aurait été plus concluant.
Il faut bien penser que sans BAR, le chassis se couche sur la roue extérieure et donc le transfert de poid est énorme sur cette roue et cela la fait plus adhérer. Cela marche que si l'adhérence est précaire, car pendant ce temps la roue intérieure au virage est délestée et ne sert plus à rien. ( je sais pas si je me fait bien comprendre ).
C'est pour cela qu'en TT on dit que si le train glisse exagérement il faut assouplir les amortisseurs voire enlever les BAR et inversement si le train accroche trop et se plante dans la terre et fait partir la voiture en tonneau latéral, il faut alors "durcir" pour réduire l'accroche.
Il faut bien penser que sans BAR, le chassis se couche sur la roue extérieure et donc le transfert de poid est énorme sur cette roue et cela la fait plus adhérer. Cela marche que si l'adhérence est précaire, car pendant ce temps la roue intérieure au virage est délestée et ne sert plus à rien. ( je sais pas si je me fait bien comprendre ).
C'est pour cela qu'en TT on dit que si le train glisse exagérement il faut assouplir les amortisseurs voire enlever les BAR et inversement si le train accroche trop et se plante dans la terre et fait partir la voiture en tonneau latéral, il faut alors "durcir" pour réduire l'accroche.
Littlebear13- Pro
- Age : 49
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Pas tout à fait, car la dureté de la barre dépend du carré de la section !carbone10 a écrit:Ah OK!! si on applique la règle de 3 ça nous fait une B.A.R. de...7mm
Je crois bien que je ne vais pas insister dans cette voie
La règle de 3 ne s'applique donc pas.
GUI- Basheur de l'extrême
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Manu54 a écrit:A l'époque, diam. 5mm sur nos 1/4 de 12/13 kg.
Effectivement j'ai conservé une BAR de 5 montée sur roulements provenant d'une BMW Yankee 1/4.
C'est pourquoi j'ai voulu essayé sur le Baja mais on est loin de la piste et ses règlages aux dixièmes de poil de cul!!!!!
carbone10- Confirmé
- Age : 76
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Date d'inscription : 14/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
bonjour a tous
moi j'ai fait l'essai avec une barre en 4mm + triangles inf alu
j'etais mieux dans les grandes courbes avec appui,mieux
en reception de saut,mais beaucoup + delicat a la remise des
gaz,et les contraintes sont enorme,car mais rotule en alu Ø4
on eclatés.
je reessaierai + tard
A+
moi j'ai fait l'essai avec une barre en 4mm + triangles inf alu
j'etais mieux dans les grandes courbes avec appui,mieux
en reception de saut,mais beaucoup + delicat a la remise des
gaz,et les contraintes sont enorme,car mais rotule en alu Ø4
on eclatés.
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baja 14- Confirmé
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Localisation : calvados
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Modèle de Rc : NUTECH RACING TB2
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Re
autre chose,attention car il me semble,que sur certain modèle de triangles alu inf vendu au US,il n'y a pas de fixations.
Mais bonnes nouvelles pour les gens patient,on va bientot trouver
en france des options alu pour BAJA,fabriqué par un optionneur
européen,dont la reputation n'est plus a faire en TT1/5.
WAIT and SEE
autre chose,attention car il me semble,que sur certain modèle de triangles alu inf vendu au US,il n'y a pas de fixations.
Mais bonnes nouvelles pour les gens patient,on va bientot trouver
en france des options alu pour BAJA,fabriqué par un optionneur
européen,dont la reputation n'est plus a faire en TT1/5.
WAIT and SEE
baja 14- Confirmé
- Age : 58
Localisation : calvados
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Modèle de Rc : NUTECH RACING TB2
Date d'inscription : 26/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Est-ce que tu parles de Elcon ?
GUI- Basheur de l'extrême
- Age : 51
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Modèle de Rc : Baja court et Elcon Cleon
Date d'inscription : 09/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
GUI a écrit:Est-ce que tu parles de Elcon ?
Salut,
c'est fort probable qu'une boite comme Elcon ce lance dans l'aventure Baja , le potentiel est tellement énorme que cela serais dommage de passer a coté.
Rico- Fondateur
- Age : 56
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Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007
Re: Montage barre anti roulis
Rico a écrit:Salut,
c'est fort probable qu'une boite comme Elcon ce lance dans l'aventure Baja , le potentiel est tellement énorme que cela serais dommage de passer a coté.
+1.
pour ceux qui ne connaissent pas : ELCON
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