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Barre anti-rouli

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Message par dim Sam 22 Déc 2007 - 11:41

Bonjour à tous
Je n'ai jamais été très doué pour les réglages et j'aurais aimé
savoir quel diamètre ( il y a 2 ; 2,5 ; 3 mm ) utiliser à l'avant et à l'arrière, pour le baja ss.
Quel différence cela apporte-t-il au niveau du comportement, dans les virages , ....
Merci de votre aide.
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Message par graddy Sam 22 Déc 2007 - 12:10

salut, plus tu augmente le diamètre des barres plus elles rigidifies le train qui apporte de la stabilité en virage study certain te dirons que c'est inutile en TT moi perso je suis pour :baja:
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Message par dim Sam 22 Déc 2007 - 12:21

Quel diamètre as tu sur ton baja ( si tu en as mis) ?
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Message par graddy Sam 22 Déc 2007 - 12:58

ce n'est pas une de mes priorités dans l'immédiat, mais j'y viendrai plus tard
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Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 16:36

D'aprés ce que j'ai pu lire sur un forum ricain la plupart des utilisateurs montent la barre noire à l'AV et la gold à l'AR et ils sont nombreux à avoir ressenti une meilleure stabilité.

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Message par DOC Lun 5 Mai 2008 - 18:07

Salut,

Quelle barre anti-roulis utilisez-vous à l'avant et à l'arrière ?

Sont-elles efficace ?

Merci d’avance pour vos réponses !

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Message par graddy Lun 5 Mai 2008 - 21:22

salut doc, donc je les installées et de suite a l'avant cela te procure une meilleure vivacité sur le train avant avec la barre gun du kit je crois que c'est la 2.5 et a l'arrière j'avais commencé avec la doré c'est a dire la plus dur mais la j'ai opté pour la plus tendre parce que le train arrière se dérobait trop facilement par contre tu n'a plus cette effet de tangage que tu avais sans les barres Very Happy
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Message par DOC Mer 7 Mai 2008 - 19:10

Salut graddy,

Barre anti-rouli 38654 pour les infos Exclamation Barre anti-rouli 80689

Je vais tester les même réglage que toi !

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Message par Raph68 Mar 20 Mai 2008 - 22:37

J'ai la noir a l'avant et doré a l'arrière.
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Message par graddy Mar 20 Mai 2008 - 23:07

comme je le disait plus haut je pense que la doré rigidifie trop le train arrière, j'ai essayé avec la chrome c'est a dire la plus tendre du kit mais c'est pas satisfaisant je vais voir avec la gun ce que ça donne
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Message par bullit Mer 21 Mai 2008 - 7:22

la barre anti rouli dépend aussi de la piste, plus c'est "plat" plus on peut mettre des barres rigide, a l'inverse, plus la piste est défoncé, plus les barres doivent etre souple voir pas en mettre du tout car sur des circuits caotique elles ont tendence a "parasitées" les réactions des amortisseurs
et a faire pire que mieux Wink

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Message par graddy Mer 21 Mai 2008 - 9:46

oui effectivement, c'est pour ça que je vais essayer ce week end la gun pour trouver un bon compromis idéal sur les pistes sinon pour évité de rouler sans et de retrouvé se tangage qui m'agace je reviendrai a la plus tendre
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Message par stephane 80 Mer 21 Mai 2008 - 10:05

Salut, je ne vais que répéter !! mais effectivement, sur terrain très bosselé (Forges par ex.) pas de BAR du tout à l'arrière et devant je mettrai la plus fine car tes amortos sont beaucoup solicités et tes BAR empêchent le bon fonctionnement des ressorts.
Par contre, pour du bitume ou piste rapide plate, grosse ou moyenne BAR pour l'arrière et moyenne pour l'avant.
Attention tout de même aux pistes avec beaucoups de sauts, même si la piste est plate sans bosses, il faut mettre les BAR moyenne, et laisser les amortos travailler correctement pour les jumps.
Les BAR sont une aide pour les virages et le comportement de l'auto en "accroche", mais pour les sauts et les bosses, les amortos seuls travaillent et les BAR dans ce cas ne servent pas à grand chose.
Testé et approuvé!
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Message par Myzerykord Mer 21 Mai 2008 - 10:38

Bonjour,
En suivant votre raisonnement et en reprennant mes cours de méca,
Plus la piste est "lisse" est rapide, plus les BAR doivent être efficaces ... C'est simple comme bonjour Wink
C'est sur que sur une piste TT, des BAR de 3mm, le Baja doit être un vrai bateau lol!
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Message par graddy Mer 21 Mai 2008 - 11:05

Myzerykord a écrit:Bonjour,
En suivant votre raisonnement et en reprennant mes cours de méca,
Plus la piste est "lisse" est rapide, plus les BAR doivent être efficaces ... C'est simple comme bonjour Wink
c'est tellement simple qu'à 19ans tu as déjà oublié ce que tu as appris a l'école bravo Barre anti-rouli 806281
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Message par Myzerykord Mer 21 Mai 2008 - 11:09

lol! Non, je suis au boulot, donc j'emmène pas mes cours de méca avec moi, c'était pour illustrer Very Happy J'ai passé mon BEP y'a trois ans !
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Message par Raph68 Mer 21 Mai 2008 - 12:40

stephane 80 a écrit:Salut, je ne vais que répéter !! mais effectivement, sur terrain très bosselé (Forges par ex.) pas de BAR du tout à l'arrière et devant je mettrai la plus fine car tes amortos sont beaucoup solicités et tes BAR empêchent le bon fonctionnement des ressorts.
Par contre, pour du bitume ou piste rapide plate, grosse ou moyenne BAR pour l'arrière et moyenne pour l'avant.
Attention tout de même aux pistes avec beaucoups de sauts, même si la piste est plate sans bosses, il faut mettre les BAR moyenne, et laisser les amortos travailler correctement pour les jumps.
Les BAR sont une aide pour les virages et le comportement de l'auto en "accroche", mais pour les sauts et les bosses, les amortos seuls travaillent et les BAR dans ce cas ne servent pas à grand chose.
Testé et approuvé!

Effectivement je roule que sur des terrain plat et rapide et c'est le meilleur compromis que j'ai trouver. ( noir à l'avant et or à l'arrière ) Smile
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