HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

+6
gonzo
kryption
franck cohade
graddy
HelibajaSS
Mt. Forcing-racing-shop
10 participants

Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 8 Nov 2009 - 17:20

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m10

Salut à tous,

Voici le nouveau moteur nommé révolution de JPF , franck cohade sur le forum.
Voici un topo explicatif du maitre.

Moteur G230 zenoah

News système d allumage a rotor magnétique de petit diamètre avec capteur CDI et bobine Externe Haute Tension

Rotor de faible diamètre avec turbine CNC en alu 7075 assurant le refroidissement moteur améliorant le temps d accélération.
Vilebrequin spécifique.
Capteur CDI monté sur l intérieur du carter lanceur avec réglage d'avance intégré en externe (extrêmement facile d'accès et très rapide pour modifier le réglage)
La bobine HT quand a elle est fixée sur le même carter a un point bas s'accordant a la majeur partie des châssis piste du marché.
Le poids de cette ensemble ne varie que de 30/40 grammes par rapport au système d origine il est très compact et totalement solidaire du carter lanceur.

Outre le système CDI ayant amené certaine modification sur le cylindre, notre développement spécifique vous permet a tous moments de revenir a la configuration initial du système d allumage
qui vous sera fournit (préparé) lors de l'achat du moteur.

Le moteur se verra équipé de notre bride alu optimisée par rapport a ce que vous trouvé sur le marché de fabrication Française en alu 7075 nickelé elle est livrée avec joints téflon 3mm.

Vous seront aussi livré deux bagues basse friction en laiton usinées (CNC ) en France a insérer dans les joint spy après rodage (le gain de la liberté de rotation de l ensemble vilebrequin/roulements est impressionnant).

La préparation interne du set cylindre piston est inédite, novatrice en rapport de nos préparations passé. Chaque moteurs sera testé individuellement avant expédition client.

JPF RACING

Photos:

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m11

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m12

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m13

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m14

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m15

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m16

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m17

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF News_m18

Mt


Dernière édition par Mt-forcing le Dim 8 Nov 2009 - 17:31, édité 1 fois
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par HelibajaSS Dim 8 Nov 2009 - 17:24

Slt MT Wink

Le prix... c'est un oubli ou tu as peur qu'on attrapent une crise cardiaque ? Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Mt. Forcing-racing-shop Dim 8 Nov 2009 - 17:28

HelibajaSS a écrit:Slt MT Wink

Le prix... c'est un oubli ou tu as peur qu'on attrapent une crise cardiaque ? Very Happy

Ce moteur sera distribué en petite quantité pour le prix je laisse le soin a franck cohade de l'annoncer Wink
Mt. Forcing-racing-shop
Mt. Forcing-racing-shop
Fondateur

Pseudo ebay : Mt-forcing
Modèle de Rc : Un baja énormément optionné pour le bash
Un baja court pour la piste tt
Date d'inscription : 07/02/2007

http://www.forcing-racing-shop.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par HelibajaSS Dim 8 Nov 2009 - 17:29

Mt-forcing a écrit:Ce moteur sera distribué en petite quantité pour le prix je laisse le soin a franck cohade de l'annoncer Wink

Merci M'sieur Wink

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 17:46

Rhooooo ptain j'ai l'impression de revenir 15 ans en arriére avec mes brêles.
Allumage à rotor interne et externe pour les phares.
Trop top ça drunken


Dernière édition par beukbeuk le Dim 8 Nov 2009 - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 17:50

beukbeuk a écrit:Allumage à rotor externe et interne pour les phares.
Il me semblait que ce forum était un forum francophone. PArce que là, au mieux c'est du chinois au pire du serbo croate ....

Mais qu'est-ce donc qu'un "Allumage à rotor externe et interne pour les phares"..... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 17:59

A l'époque il existait 2 allumages,un à rotor externe c'est à dire que le volant magnétique tournait par dessus la bobine et la platine.
Cet allumage était moyen mais plus performant qu'un allumage d'origine et permettait surtout de garder les phares et tout le reste.
Le deuxiéme mon préféré bien qu'illégal est le rotor interne.
Celui ci tourne au milieu des bobines et avait des performances au top par contre il ne possédait pas de faisceaux electrique,d'ou sa principale utilité en compéte......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par graddy Dim 8 Nov 2009 - 19:27

Mt-forcing a écrit:
HelibajaSS a écrit:Slt MT Wink

Le prix... c'est un oubli ou tu as peur qu'on attrapent une crise cardiaque ? Very Happy

Ce moteur sera distribué en petite quantité pour le prix je laisse le soin a franck cohade de l'annoncer Wink
pour le prix ( public ) si on tourne dans les 600 ou 700€ je devrai pas être très loin
mais sincèrement je vois plutôt ce moteur faire le bonheur des pistards GT pour le TT une bonne full prépa comme nous prépare aussi franck devrait nous faire l'affaire Wink
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par HelibajaSS Dim 8 Nov 2009 - 19:31

c'était une simple curiosité Graddy et je pense que tu ne doit pas en être loin effectivement Very Happy

HelibajaSS
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : IdF
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par graddy Dim 8 Nov 2009 - 19:37

t'inquiète Laughing je m'avance rarement à l'aveuglette Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par franck cohade Dim 8 Nov 2009 - 20:23

Bonsoir,

Effectivement le prix sera malheureusement elevé comme celui de la concurrence sur le meme type de produit .

Le prix devrait ce situer entre 649 et 749 euros Embarassed

Pour l aspect plus technique les derniers tests de mesure sont a 5.35/5.48cv sur mon banc actuel le nouveau est arrivé hier.

Effectivement pour le TT une bonne prépa full doit vous donner entiere satisfaction je pense (pour ceux qui l on vu) et le prix qui vous sera annoncé en collaboration avec un nouveau partenaire du forum devrait vous ravir et ce a moins de 400€ moteur compris (g270).

MT vous communiquera tous cela semaine prochaine promis cheers

franck cohade
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 55
Localisation : saint etienne
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par graddy Dim 8 Nov 2009 - 20:27

merci MONSIEUR FRANCK de nous réserver la primeur Wink effectivement après ce qu'on a vus sur le stand de Sébastien ......... j'en ai les yeux encore tout chose Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par kryption Mer 9 Nov 2011 - 16:09

salut

jpf travaille sur des moteur cy ??
merci
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par gonzo Mer 9 Nov 2011 - 16:38

je crois que le haut moteur zenoha se monte sur un bas moteur cy...
gonzo
gonzo
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : ariege
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Molusk Mer 9 Nov 2011 - 17:38

gonzo a écrit:je crois que le haut moteur zenoha se monte sur un bas moteur cy...

exacte , il faut juste respecter le nombre de point de fixation .

Sinon entre une chemise Zenoah ou CY y a pas photo sur la qualité , la performance et la longévité du produit en Zenaoh .

Ici c'est un G230 donc une Zenaoh 23cc en fixation 2 points.

Sinon je rejoint Graddy ou ce type de moteur est bien plus typé piste.

Les bagues en laiton c'est super et ça libère encore plus le moteur mais en utilisation TT , 10 litres plutard les bague sont fumées laissant donc passer la poussière entre la bague et la branche du vilo pour arriver aux roulements bas moteur et les flinguer et après c'est la cata !.

Moi perso je changerai se produit pour mettre du roulement bas moteur en céramique version Zenoah !

5.35/5.48cv pour le 23cc full préparé avec un vilo spécifique ( certainement plein et super équilibré ) ... je pige pas !

Vous avez un problème avec votre dyno ou alors c'est ...

Modellsport IT qui n'est pas un branquignole de la préparation normalisée EFRA , sort avec son M1 RACING 23cc plus de 7cv à 14500 tr/min pour une somme tournant autour des 680 à 730 € suivant le distributeur.

Moteur bien spécifique pour une clientèle bien précise.

Voilà mon avis.





Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Pioupiou Mer 9 Nov 2011 - 18:20

Slt ,

Je suis pas du genre à sortir la pelle, mais si on regarde juste la date qui dit "dimanche 8 novembre", on se dit que ce message n'est pas tout frais.

Je dirais même que ce serait un petit message qui a fêté ses 2 ans hier, comme un grand

Mais je dis ça, je ne dis rien.....
@++++
Piou

Au mieux, on peut critiquer le staff qui l'a laissé dans les news....

Pioupiou
Expert
Expert

Masculin Age : 45
Localisation : Dunkerque
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : 1/8: MTA4S28 / 1mcd rrv4c

Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Grizzly Racing Mer 9 Nov 2011 - 18:27

et sur le portail! mdr!
Grizzly Racing
Grizzly Racing
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Molusk Mer 9 Nov 2011 - 19:09

Pioupiou a écrit:Slt ,

Je suis pas du genre à sortir la pelle, mais si on regarde juste la date qui dit "dimanche 8 novembre", on se dit que ce message n'est pas tout frais.

Je dirais même que ce serait un petit message qui a fêté ses 2 ans hier, comme un grand

Mais je dis ça, je ne dis rien.....
@++++
Piou

Au mieux, on peut critiquer le staff qui l'a laissé dans les news....

ah bah oui j'ai pas connu ce post et comme je suis revenu au statue de noob j'ai fait l'oubli de réglage de l’option de l'heure/ date.

Je me disais aussi que MT + Mr Cohade font leur come back ... j'ai eu du mal à croire sur l'instant ...


Molusk
Molusk
Modérateur

Masculin Age : 41
Localisation : Basse normandie
Pseudo ebay : j'en ai bien un ...
Modèle de Rc : Baja MADMAX Vert Noir - SKOPOD 62cc préparé Grizzly Racing
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par graddy Mer 9 Nov 2011 - 19:34

Je dirais rien de plus Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Rico Mer 9 Nov 2011 - 20:31

Salut,

ne vous enflammer pas , un membre inscrit en 2010 tombe sur un post de 2008 , d'ailleurs je suis persuader qu'il n'a même pas regarder la date , il post un question ....

kryption a écrit:salut
jpf travaille sur des moteur cy ??
merci

ensuite ça commence a spéculer sur le sujet , attention quand même les gars a ne pas tout déformer , quand au staff tout le monde est a même de déplacer un post , d'ailleurs aucunes règles n'a jamais été établis a ce sujet, les news du portail , alors 1 semaines , 1 mois , 1 an , bref a discuter en interne si ça dérange vraiment la concurrence au niveau des divers acteurs de la préparation moteur , bref je supprime du portail , comme ça tout le monde sera contant ce soir avant d'aller au lit Very Happy

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 55
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par kryption Mer 9 Nov 2011 - 20:35

re

j'ai bien regarder la date Wink
la prochaine foie que j'aurais une question j'ouvrirais un nouveaux sujet
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Rico Mer 9 Nov 2011 - 20:44

kryption a écrit:re

j'ai bien regarder la date Wink
la prochaine foie que j'aurais une question j'ouvrirais un nouveaux sujet

Salut,

t"inquiète pas , il n'y a aucun soucis , un post ouvert sur un forum , même depuis 2007 n'a pas de contre indication pour poser une question , d'autre part ouvrir un post pour poser une question en doublon n'est pas forcement une bonne chose non plus , et puis des détartrages il y en aura encore , peut être moins sensible

Rico
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 55
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par kryption Mer 9 Nov 2011 - 20:47

Rico a écrit: ouvrir un post pour poser une question en doublon n'est pas forcement une bonne chose non plus

voila pour quoi j'ai poster a la suite Wink
kryption
kryption
Expert
Expert

Masculin Age : 29
Localisation : francia
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par graddy Mer 9 Nov 2011 - 20:48

Rico a écrit:Salut,

ne vous enflammer pas , un membre inscrit en 2010 tombe sur un post de 2008 , d'ailleurs je suis persuader qu'il n'a même pas regarder la date , il post un question ....

kryption a écrit:salut
jpf travaille sur des moteur cy ??
merci

ensuite ça commence a spéculer sur le sujet , attention quand même les gars a ne pas tout déformer , quand au staff tout le monde est a même de déplacer un post , d'ailleurs aucunes règles n'a jamais été établis a ce sujet, les news du portail , alors 1 semaines , 1 mois , 1 an , bref a discuter en interne si ça dérange vraiment la concurrence au niveau des divers acteurs de la préparation moteur , bref je supprime du portail , comme ça tout le monde sera contant ce soir avant d'aller au lit Very Happy

Rico
Pour mettre tout le monde d'accord Very Happy faut savoir qu'a la date d'aujourd'hui la société ainsi que le label JPF n’existe plus, seul aujourd'hui Chacal Rc bénéficie du savoir faire JPF en ayant racheté les droit d’exploitation. Bien sur Franck intervient toujours sur les préparation mais en tant que consultant Wink
Merci de votre attention
Eric
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Rico Mer 9 Nov 2011 - 21:07

graddy a écrit:Pour mettre tout le monde d'accord Very Happy faut savoir qu'a la date d'aujourd'hui la société ainsi que le label JPF n’existe plus, seul aujourd'hui Chacal Rc bénéficie du savoir faire JPF en ayant racheté les droit d’exploitation. Bien sur Franck intervient toujours sur les préparation mais en tant que consultant Wink
Merci de votre attention
Eric

j'étais au courant depuis le début Very Happy , tu était encore modo ici même quand les négo ont commencer avec Cyril , bref il n'est plus sur le portail maintenant , et va finir au oubliette vue que JPF n'existe plus , bref je verrouille .
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 55
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF Empty Re: Nouveau moteur " REVOLUTION " by JPF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum