HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Baja 5T renseignements..

4 participants

Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Baja 5T renseignements..

Message par morgan199647 Mar 1 Déc 2009 - 19:19

Bonsoir

Donc voilà après quelques recherche j'avais vu que l'électronique du 5T était étanche, mais je ne retrouve pas le lien donc si quelqu'un pourrais me dire si cela étais vrais ou pas.


Aussi, le chargeur vaut la peine d'être changé?
L'accus du 5T aussi vaut la peine d'être changé?

Par contre, avec cette carro desert-truck est-il indispensable d'avoir le pré-filtre directement?

Voila merci d'avance


@+
morgan199647
morgan199647
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par xavier Mar 1 Déc 2009 - 19:40

Oui il me semble que la boite de servo est étanche mais si c'est pour sauter dans un étang, it's over Rolling Eyes
sinon tu peux rouler dans des flacs d'eau, de la boue, il n'y a pas de problème Smile


1) oui, le chargeur vaut la peine d'être changer.
2) oui, c'est mieux d'avoir une marge de sécurité, moi je roulait avec mon accu d'origine et il était vide, je ne savait pas, alors il a foncé tout droit à fond dans un arbre Wink Arrow chassi plié

3) oui, c'est Mieux pour ton filtre d'en avoir 1 Wink

Xavier
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par morgan199647 Mar 1 Déc 2009 - 21:40

xavier a écrit:Oui il me semble que la boite de servo est étanche mais si c'est pour sauter dans un étang, it's over Rolling Eyes
sinon tu peux rouler dans des flacs d'eau, de la boue, il n'y a pas de problème Smile


1) oui, le chargeur vaut la peine d'être changer.
2) oui, c'est mieux d'avoir une marge de sécurité, moi je roulait avec mon accu d'origine et il était vide, je ne savait pas, alors il a foncé tout droit à fond dans un arbre Wink Arrow chassi plié

3) oui, c'est Mieux pour ton filtre d'en avoir 1 Wink

Xavier

Convaincant Baja 5T renseignements.. Icon_cheers .

Ben alors: chargeur: Surement un wizzard pro à 80€, t pour le reste voici ma liste ^^:

http://shopping.netsuite.com/s.nl?c=885035&sc=3&whence=


@+
morgan199647
morgan199647
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par xavier Mar 1 Déc 2009 - 21:44

Puis c'est avantageux d'avoir un bon chargeur qui charge mieux et plus rapide que ce qu'on reçoit à la base.

et C'est mieux de payer un accu à 50€ que un chassis à 120€
pour ma part, j'en ai acheté un d'occasion donc voila Baja 5T renseignements.. Icon_smile

Bonnne continuation Baja 5T renseignements.. Icon_wink
xavier
xavier
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Féminin Age : 31
Localisation : Belgique
Modèle de Rc : BMW E30 325ix 1986
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par Canon Mar 1 Déc 2009 - 21:58

Salut,

La boîte radio n'est PAS étanche... Et même si les servo sont marqués "water resistant", c'est uniquement aux projections... Donc, si tu prévois de rouler dans la boue, il faut sécuriser ta boîte radio...

Pour ce qui est du chargeur, il est quasi indispensable de le changer. Perso, j'utilise un Sigma EQ de chez Modelsport.uk. C'est la copie confome d'un T2M Swallow AC/DC.

Concernant l'accu de réception, c'est vrai qu'il est préférable de prendre un de plus grosse capacité, mais tu peux attendre pour celà. Si ton budget est limité, tu devrais d'abord opter pour le chargeur, et ensuite pour un autre accu.

Tu peux, toujours par sécurité et contrôle avant run, monter un indicateur de tension embarqué pour vraiment pas cher, comme je l'ai expliqué avec
ce tuto Smile

Sinon, niveau sécurité, le killswitch, c'est le top. Regarde du côté de chez KillerRC. Wink

Concernant les préfiltres (lanceur et filtre à air), oui, ils sont indispensables, de même que la grille de protection sur le bas-moteur.

Et, concernant ta liste d'achats... seul toi peux la voir... Razz
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par morgan199647 Mar 1 Déc 2009 - 22:47

Killswitch, ce n'est pas le truc sur la 3eme voie et qui peut éviter d'allumer le moteur ou l'éteindre à distance?

Sinon je vais voir en magasin pour l'indicateur de tension embarqué.
Aurais-tu un moyen pour étanchéifier l'électronique un max (pour allée dans la grosse gadoue)?

Et pneux les hostiles MXT avec les clous en plus, peut-on les enlever après si l'on en a pas besoin?

@++
morgan199647
morgan199647
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par Ch'ti baja Mar 1 Déc 2009 - 22:58

[quote="morgan199647"]Aurais-tu un moyen pour étanchéifier l'électronique un max (pour allée dans la grosse gadoue)?/quote]

Tes servos ne risquent pas grand chose à avoir des projections de boue mais pas l'eau par contre
Sinon tu fais comme en TT 1/8ème, emballe ton recepteur, accu ou même servo dans des ballons de baudruche Very Happy

C'est moche mais efficace, par contre enlève les après un run boueux sinon l'humidité va rester dans le ballon Wink
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par morgan199647 Mer 2 Déc 2009 - 12:50



Tes servos ne risquent pas grand chose à avoir des projections de boue mais pas l'eau par contre
Sinon tu fais comme en TT 1/8ème, emballe ton recepteur, accu ou même servo dans des ballons de baudruche Baja 5T renseignements.. Icon_biggrin

C'est moche mais efficace, par contre enlève les après un run boueux sinon l'humidité va rester dans le ballon Baja 5T renseignements.. Icon_wink


Salut,

Oui je connaissais cette méthode ^^ sinon, pas possibilité d'aller dans les flaques?^^
Be je vais voir pour le modifier quand je l'aurais ^^, il faut un début à tous :d
morgan199647
morgan199647
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 61
Localisation : 12
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Baja 5T renseignements.. Empty Re: Baja 5T renseignements..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum