Renseignements (je change de moteur)
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geogeo
BIVOGEL - Julien
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Renseignements (je change de moteur)
Salut à tous,
Il est tard il fait nuit... mais il me faut des renseignements rapidement
Répondez demain vous aquièter pas
Bon...
Voilà je compte changer de moteur, enfin prendre un kit 30.5cc et j'ai besoin de renseignements.
C'est la première fois je changerais de moteur donc voila... en gros là questions moteur j'y connais rien .
Tous dabord est-ce necéssaire que je change mais roulements à billes de mon bas moteur, pour éviter de les fondres avec la chaleur
Est-je besoin de faire un petit nettoyage moteur avans de le roder (je pense que cela sera avec plaisir )
pendant le montage j'aurais beosin de faire quelque chose de particulier
Merci à vous de m'avoire lu, j'attend vos réponse impatiament.
Punishment.
Il est tard il fait nuit... mais il me faut des renseignements rapidement
Répondez demain vous aquièter pas
Bon...
Voilà je compte changer de moteur, enfin prendre un kit 30.5cc et j'ai besoin de renseignements.
C'est la première fois je changerais de moteur donc voila... en gros là questions moteur j'y connais rien .
Tous dabord est-ce necéssaire que je change mais roulements à billes de mon bas moteur, pour éviter de les fondres avec la chaleur
Est-je besoin de faire un petit nettoyage moteur avans de le roder (je pense que cela sera avec plaisir )
pendant le montage j'aurais beosin de faire quelque chose de particulier
Merci à vous de m'avoire lu, j'attend vos réponse impatiament.
Punishment.
Re: Renseignements (je change de moteur)
salut punish,
moi je te conseille de changer les roulements a billes ainsi que les joints spy histoire de partir sur une base saine.
un nettoyage n'est pas de refus evidemment
apres rien de particulier, verifie juste le squitch (0,5mm)
moi je te conseille de changer les roulements a billes ainsi que les joints spy histoire de partir sur une base saine.
un nettoyage n'est pas de refus evidemment
apres rien de particulier, verifie juste le squitch (0,5mm)
geogeo- Expert
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Re: Renseignements (je change de moteur)
Salut,
Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur?
Punishment.
Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur?
Punishment.
Re: Renseignements (je change de moteur)
Salut Punish,
Avec mon expérience(lol) je te dirais:
question 1: oui
question 2: oui à l'essence et le laisser à l'envers le temps qu'il se vide
question 3: oui (prendre la notice du baja sous les yeux, avoir un espace propre avec tous les outils qui vont biens + chiffons doux propres et pas plus et puis pour finir mettre les pièces et visses que tu démontes dans des boites séparées, afin de les ré-assembler facilement)
Pour le kit 30,5, il faut voir si tu vas faire du bash ou de la piste, pour du bash hard c'est bien, mais t'attend pas a une super vitesse de pointe, mais surtout un gros couple, sinon vise plutot un kit 28.5 ou 27.5, bien agencé çà envoi du bois sec dans les tours
Web
Avec mon expérience(lol) je te dirais:
question 1: oui
question 2: oui à l'essence et le laisser à l'envers le temps qu'il se vide
question 3: oui (prendre la notice du baja sous les yeux, avoir un espace propre avec tous les outils qui vont biens + chiffons doux propres et pas plus et puis pour finir mettre les pièces et visses que tu démontes dans des boites séparées, afin de les ré-assembler facilement)
Pour le kit 30,5, il faut voir si tu vas faire du bash ou de la piste, pour du bash hard c'est bien, mais t'attend pas a une super vitesse de pointe, mais surtout un gros couple, sinon vise plutot un kit 28.5 ou 27.5, bien agencé çà envoi du bois sec dans les tours
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et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
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Re: Renseignements (je change de moteur)
re,PuniShment a écrit:Salut,
Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur?
Punishment.
nan en fait tu prends un bout d'etain une fois ton moulin remonté, tu le met dans le puit de la bougie en faisant un angle de 90 degres et tu remontes ton piston jusqu'au point mort haut 2 ou 3 fois histoire de bien ecraser, apres tu prends ton pied a coulisse et tu mesure le diametre du fil il doit faire environ 0,5mm si il est trop petit le piston risque de taper dans la culasse
geogeo
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Re: Renseignements (je change de moteur)
Oubli çà...il a dû vouloir dire ,c'est le réglage de la bobine d'allumage et c'est 0.3mm...PuniShment a écrit:Salut,
Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur?
Punishment.
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Re: Renseignements (je change de moteur)
Salut,
En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.
Punishment.
En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.
Punishment.
Re: Renseignements (je change de moteur)
ah bah ,non j'en apprends, encore, le "squich" , MDR
Donc si t'as pas squiché ton baja, y risque de s'auto-détruire!!!
Je vais vérifier cela sur mon baja...dès fois qu'il serait mal squiché.
Donc si t'as pas squiché ton baja, y risque de s'auto-détruire!!!
Je vais vérifier cela sur mon baja...dès fois qu'il serait mal squiché.
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Re: Renseignements (je change de moteur)
verifie ton oneil des fois que le joint ne soit pas assez épaisWEBCAMPRO a écrit:ah bah ,non j'en apprends, encore, le "squich" , MDR
Donc si t'as pas squiché ton baja, y risque de s'auto-détruire!!!
Je vais vérifier cela sur mon baja...dès fois qu'il serait mal squiché.
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Re: Renseignements (je change de moteur)
...omg les gars sa fait flippé ce mot
- Bon je récapitule changement de roulements.
- Netoyage à l'essence.
- Le laisser ce vider ensuite.
- ensuite montage.
- ensuite le "squitch" <----------- la je suis perdu.
- Bon je récapitule changement de roulements.
- Netoyage à l'essence.
- Le laisser ce vider ensuite.
- ensuite montage.
- ensuite le "squitch" <----------- la je suis perdu.
Re: Renseignements (je change de moteur)
c'est pas compliqué, il faut vérifier l'espace entre le haut du piston et la coiffe du moteur pour vérifier si la côte est respectée, car si ce n'est pas le cas, ex: que tu montes ton moteur avec un joint trop fin, ton piston va taper dans la coiffe et exploser en 20s. si j'ai tout compris.PuniShment a écrit:Salut,
En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.
Punishment.
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Re: Renseignements (je change de moteur)
Mais pour tous vous avoué je voulait prendre un 28.5cc et mon amis cerber m'a dit pour 50euros de plus autend prendre un 4cv +
Mais mon autre baja sera pas fini avans fin decembre, donc le 28.5cc serais pour la piste et bash c'est sa?
Dons serais mieu pour moi.
Mais mon autre baja sera pas fini avans fin decembre, donc le 28.5cc serais pour la piste et bash c'est sa?
Dons serais mieu pour moi.
Re: Renseignements (je change de moteur)
oui c'est ça, apres pour ce qui est de l'explosion je te laisse tester avec ton 29WEBCAMPRO a écrit:c'est pas compliqué, il faut vérifier l'espace entre le haut du piston et la coiffe du moteur pour vérifier si la côte est respectée, car si ce n'est pas le cas, ex: que tu montes ton moteur avec un joint trop fin, ton piston va taper dans la coiffe et exploser en 20s. si j'ai tout compris.PuniShment a écrit:Salut,
En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.
Punishment.
geogeo- Expert
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Re: Renseignements (je change de moteur)
honnetement, tu seras plus surpris en prenant un petit kit 28,5 prepa jpf par exemple qu'un 30,5PuniShment a écrit:Mais pour tous vous avoué je voulait prendre un 28.5cc et mon amis cerber m'a dit pour 50euros de plus autend prendre un 4cv +
Mais mon autre baja sera pas fini avans fin decembre, donc le 28.5cc serais pour la piste et bash c'est sa?
Dons serais mieu pour moi.
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Renseignements (je change de moteur)
Le kit 28.5cc préparer jpf je peut l'avoir chez CHACAL-RC ça?
Car il précise pas si s'en est un.
Car il précise pas si s'en est un.
Re: Renseignements (je change de moteur)
nop, chez MT, envoie lui un mp il te feras une reduction par rapport a son sitePuniShment a écrit:Le kit 28.5cc préparer jpf je peut l'avoir chez CHACAL-RC ça?
Car il précise pas si s'en est un.
geogeo- Expert
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Re: Renseignements (je change de moteur)
Ok, et c'est un moteur complet et tous?
Ou juste un kit? mais comme tu me dit un préparer je pense un moteur complet.
Sinon merci pour les renseignements mais vous me ré-expliquerais l'histoir du "squitch" demain (enfin ce soir) il se fait tard....
Bonne nuit
Punishment.
Ou juste un kit? mais comme tu me dit un préparer je pense un moteur complet.
Sinon merci pour les renseignements mais vous me ré-expliquerais l'histoir du "squitch" demain (enfin ce soir) il se fait tard....
Bonne nuit
Punishment.
Re: Renseignements (je change de moteur)
soit un kit soit un moteur, perso j'ai pris un kit, le bas moteur n'etant a mon avis pas ce qu'il y a a retravailler enormement, polie les deux demi carters ça fera l'affaire
bonne nuit
geo
bonne nuit
geo
geogeo- Expert
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Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Renseignements (je change de moteur)
geogeo a écrit:soit un kit soit un moteur, perso j'ai pris un kit, le bas moteur n'etant a mon avis pas ce qu'il y a a retravailler enormement, polie les deux demi carters ça fera l'affaire
bonne nuit
geo
surtout ne pas polir les endroit ou passe le mélange air essence ...
sa fait effet perlé c'est pas bon après
tu poli la lumière d'échappement si tu veux mais rien d'autre
rs3man- Confirmé
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Renseignements (je change de moteur)
Salut,
Punish, si tu veux des renseignements hésite pas à me contacter que ce soit pour un kit ou moteur prépa
Punish, si tu veux des renseignements hésite pas à me contacter que ce soit pour un kit ou moteur prépa
Re: Renseignements (je change de moteur)
salut a tous
squitch c est quoi cette bete ???je connait le swift mais pas le squitch!!!!le swift est la partie du haut moteur autrement dit la chambre de combustion sa collerais deja plus !!!!!!
et surtout si je dit des connerie n esitez pas a me reprendre !!!
tchao
squitch c est quoi cette bete ???je connait le swift mais pas le squitch!!!!le swift est la partie du haut moteur autrement dit la chambre de combustion sa collerais deja plus !!!!!!
et surtout si je dit des connerie n esitez pas a me reprendre !!!
tchao
fab69- Confirmé
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-Bateau coque bois home made de 1m55 hors tout,de type catamaran (maxcat)équipé d'un moteur 26cc. http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?showtopic=29693
-Drone BLADE MQZ
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: Renseignements (je change de moteur)
http://forum.maxiscoot.com/scene-scooter/17013-tuto-reglage-squitch.htmlfab69 a écrit:salut a tous
squitch c est quoi cette bete ???je connait le swift mais pas le squitch!!!!le swift est la partie du haut moteur autrement dit la chambre de combustion sa collerais deja plus !!!!!!
et surtout si je dit des connerie n esitez pas a me reprendre !!!
tchao
ca vaut mieux qu'un long discours
geogeo- Expert
- Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL
Date d'inscription : 02/01/2010
Re: Renseignements (je change de moteur)
salut j'ai compris toute l'histoire du squitch mais euh comment savoir combien il faut a Punish pour sont kit ?
Cerber- Pro
- Age : 31
Localisation : champigny s/marne
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Modèle de Rc : Baja 5B, 2.4ghz, VRC propipe
Carbon/RPM
FG baja en prépa
E-revo vxl 1/16
summit Waterplouf
Date d'inscription : 06/09/2009
Re: Renseignements (je change de moteur)
Salut,
comment sa ? combien il faut pour mon kit? pas compris
Punishment.
comment sa ? combien il faut pour mon kit? pas compris
Punishment.
Re: Renseignements (je change de moteur)
Bon sinon sa yer Cerber m'a expliquer en dessin le squitch
...suis content bon sinon c'est bien ce que je pensser prendre un 28.5cc
Merci.
Punishment.
...suis content bon sinon c'est bien ce que je pensser prendre un 28.5cc
Merci.
Punishment.
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