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Renseignements (je change de moteur)

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Renseignements (je change de moteur) Empty Renseignements (je change de moteur)

Message par BIVOGEL - Julien Mer 31 Mar 2010 - 23:58

Salut à tous,

Il est tard il fait nuit... mais il me faut des renseignements rapidement Very Happy
Répondez demain vous aquièter pas Laughing
Bon...

Voilà je compte changer de moteur, enfin prendre un kit 30.5cc et j'ai besoin de renseignements.
C'est la première fois je changerais de moteur donc voila... en gros là questions moteur j'y connais rien Razz .

Arrow Tous dabord est-ce necéssaire que je change mais roulements à billes de mon bas moteur, pour éviter de les fondres avec la chaleur Question
Arrow Est-je besoin de faire un petit nettoyage moteur avans de le roder Question (je pense que cela sera avec plaisir Laughing)
Arrow pendant le montage j'aurais beosin de faire quelque chose de particulier Question

Merci à vous de m'avoire lu, j'attend vos réponse impatiament.

Punishment.
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:04

salut punish,
moi je te conseille de changer les roulements a billes ainsi que les joints spy histoire de partir sur une base saine.
un nettoyage n'est pas de refus evidemment Wink
apres rien de particulier, verifie juste le squitch (0,5mm)
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:08

Salut,

Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur? Rolling Eyes Embarassed

Punishment.
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Message par WEBCAMPRO Jeu 1 Avr 2010 - 0:11

Salut Punish,
Avec mon expérience(lol) je te dirais:
question 1: oui
question 2: oui à l'essence et le laisser à l'envers le temps qu'il se vide
question 3: oui (prendre la notice du baja sous les yeux, avoir un espace propre avec tous les outils qui vont biens + chiffons doux propres et pas plus et puis pour finir mettre les pièces et visses que tu démontes dans des boites séparées, afin de les ré-assembler facilement)
Pour le kit 30,5, il faut voir si tu vas faire du bash ou de la piste, pour du bash hard c'est bien, mais t'attend pas a une super vitesse de pointe, mais surtout un gros couple, sinon vise plutot un kit 28.5 ou 27.5, bien agencé çà envoi du bois sec dans les tours
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:13

PuniShment a écrit:Salut,

Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur? Rolling Eyes Embarassed

Punishment.
re,

nan en fait tu prends un bout d'etain une fois ton moulin remonté, tu le met dans le puit de la bougie en faisant un angle de 90 degres et tu remontes ton piston jusqu'au point mort haut 2 ou 3 fois histoire de bien ecraser, apres tu prends ton pied a coulisse et tu mesure le diametre du fil il doit faire environ 0,5mm si il est trop petit le piston risque de taper dans la culasse Wink

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Message par WEBCAMPRO Jeu 1 Avr 2010 - 0:15

PuniShment a écrit:Salut,

Voilà c'est a ce moment là que je bloque...
Le squitch (0.5mm) explique moi c'est entre le volant et la plaque magnétique pour éteindre le moteur? Rolling Eyes Embarassed

Punishment.
Oubli çà...il a dû vouloir dire ,c'est le réglage de la bobine d'allumage et c'est 0.3mm...
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:17

Salut,

En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous Shocked vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.

Punishment.
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Message par WEBCAMPRO Jeu 1 Avr 2010 - 0:18

ah bah ,non j'en apprends, encore, le "squich" , MDR
Donc si t'as pas squiché ton baja, y risque de s'auto-détruire!!!
Je vais vérifier cela sur mon baja...dès fois qu'il serait mal squiché.
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:20

WEBCAMPRO a écrit:ah bah ,non j'en apprends, encore, le "squich" , MDR
Donc si t'as pas squiché ton baja, y risque de s'auto-détruire!!!
Je vais vérifier cela sur mon baja...dès fois qu'il serait mal squiché.
verifie ton oneil des fois que le joint ne soit pas assez épais Laughing
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:21

...omg les gars sa fait flippé ce mot affraid

- Bon je récapitule changement de roulements.
- Netoyage à l'essence.
- Le laisser ce vider ensuite.
- ensuite montage.
- ensuite le "squitch" <----------- la je suis perdu.
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Message par WEBCAMPRO Jeu 1 Avr 2010 - 0:21

PuniShment a écrit:Salut,

En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous Shocked vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.

Punishment.
c'est pas compliqué, il faut vérifier l'espace entre le haut du piston et la coiffe du moteur pour vérifier si la côte est respectée, car si ce n'est pas le cas, ex: que tu montes ton moteur avec un joint trop fin, ton piston va taper dans la coiffe et exploser en 20s. si j'ai tout compris.
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:23

Mais pour tous vous avoué je voulait prendre un 28.5cc et mon amis cerber m'a dit pour 50euros de plus autend prendre un 4cv +
Mais mon autre baja sera pas fini avans fin decembre, donc le 28.5cc serais pour la piste et bash c'est sa?
Dons serais mieu pour moi.
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:25

WEBCAMPRO a écrit:
PuniShment a écrit:Salut,

En gros sa sera un peut des deux pour les terrains mais je compter me faire deux baja un bash un route.
Pour ce qui concerne l'histoire du fil d'éteint je comprend rien du tous Shocked vous étes des pro. les gars moi j'y comprend rien.

Punishment.
c'est pas compliqué, il faut vérifier l'espace entre le haut du piston et la coiffe du moteur pour vérifier si la côte est respectée, car si ce n'est pas le cas, ex: que tu montes ton moteur avec un joint trop fin, ton piston va taper dans la coiffe et exploser en 20s. si j'ai tout compris.
oui c'est ça, apres pour ce qui est de l'explosion je te laisse tester avec ton 29 Razz
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:27

PuniShment a écrit:Mais pour tous vous avoué je voulait prendre un 28.5cc et mon amis cerber m'a dit pour 50euros de plus autend prendre un 4cv +
Mais mon autre baja sera pas fini avans fin decembre, donc le 28.5cc serais pour la piste et bash c'est sa?
Dons serais mieu pour moi.
honnetement, tu seras plus surpris en prenant un petit kit 28,5 prepa jpf par exemple qu'un 30,5
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:28

Le kit 28.5cc préparer jpf je peut l'avoir chez CHACAL-RC ça?
Car il précise pas si s'en est un.
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:30

PuniShment a écrit:Le kit 28.5cc préparer jpf je peut l'avoir chez CHACAL-RC ça?
Car il précise pas si s'en est un.
nop, chez MT, envoie lui un mp il te feras une reduction par rapport a son site Wink
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 0:32

Ok, et c'est un moteur complet et tous?
Ou juste un kit? mais comme tu me dit un préparer je pense un moteur complet.
Sinon merci pour les renseignements mais vous me ré-expliquerais l'histoir du "squitch" demain (enfin ce soir) il se fait tard....
Bonne nuit Very Happy

Punishment.
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 0:41

soit un kit soit un moteur, perso j'ai pris un kit, le bas moteur n'etant a mon avis pas ce qu'il y a a retravailler enormement, polie les deux demi carters ça fera l'affaire Wink

bonne nuit
geo
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Message par rs3man Jeu 1 Avr 2010 - 1:08

geogeo a écrit:soit un kit soit un moteur, perso j'ai pris un kit, le bas moteur n'etant a mon avis pas ce qu'il y a a retravailler enormement, polie les deux demi carters ça fera l'affaire Wink

bonne nuit
geo

surtout ne pas polir les endroit ou passe le mélange air essence ...

sa fait effet perlé c'est pas bon après

tu poli la lumière d'échappement si tu veux mais rien d'autre

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Message par Mt. Forcing-racing-shop Jeu 1 Avr 2010 - 7:36

Salut,

Punish, si tu veux des renseignements hésite pas à me contacter que ce soit pour un kit ou moteur prépa
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Message par fab69 Jeu 1 Avr 2010 - 14:06

salut a tous
squitch c est quoi cette bete ???je connait le swift mais pas le squitch!!!!le swift est la partie du haut moteur autrement dit la chambre de combustion sa collerais deja plus !!!!!!
et surtout si je dit des connerie n esitez pas a me reprendre !!!
tchao
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Message par geogeo Jeu 1 Avr 2010 - 14:59

fab69 a écrit:salut a tous
squitch c est quoi cette bete ???je connait le swift mais pas le squitch!!!!le swift est la partie du haut moteur autrement dit la chambre de combustion sa collerais deja plus !!!!!!
et surtout si je dit des connerie n esitez pas a me reprendre !!!
tchao
http://forum.maxiscoot.com/scene-scooter/17013-tuto-reglage-squitch.html

ca vaut mieux qu'un long discours
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Message par Cerber Jeu 1 Avr 2010 - 18:32

salut j'ai compris toute l'histoire du squitch mais euh comment savoir combien il faut a Punish pour sont kit ?
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 18:40

Salut,

comment sa ? combien il faut pour mon kit? pas compris scratch

Punishment.
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Message par BIVOGEL - Julien Jeu 1 Avr 2010 - 19:02

Bon sinon sa yer Cerber m'a expliquer en dessin le squitch Very Happy
...suis content Laughing bon sinon c'est bien ce que je pensser prendre un 28.5cc Smile

Merci.

Punishment.
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