HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

5 participants

Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par futabarex Mar 15 Déc 2009 - 23:05

Bonjour à tous,

Voilà, je débute en 1/5 TT et je suis donc à l'achat d'un châssis. J'ai pratiqué le TT dans différente échelle et ma dernière RC est un SAVAGE 4.6. Maintenant je suis un peu perdu car j'avais pensé à un HPI BAJA 5B V2 mais mon détaillant me pousse à lui prendre une FG monster beetle 4x4. Je précise qu'il a la HPI et la FG en stock. D'après lui la FG est plus performante avec son 26 cc que la HPI. Il me dits qu'il s'agit de la derniére version de la FG avec les jantes et pneus de la FG baja 4x4 sur un chassis connu mais avec une caro de Beetle. J'avoue qu'elle est superbe mais la HPI aussi et je suis perdu. Je ne peux me rater car la dépense est importante est j'ai pas le droit à l'erreur. Alors je sais que je suis sur un forum des fanas de HPI BAJA mais svp soyez sympa, ne me jeté pas Very Happy et donnez moi franchement votre avis avec les plus et les moins de l'un et l'autre modèle.
Merci à tous ceux qui voudrons bien me répondre Smile

futabarex
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 57
Localisation : Frameries Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 23:25

Salut
Il va nous êtres difficile d'être objectifs, c'est humain....
C'est d'autant plus difficile que tu hésites entre un 4 X 2 et un 4 X 4. Le 4 X 2 sera plus joueur du train arrière, tout en glisse alors que le 4 X 4 sera plus stable en virage. Il sera aussi plus lourd et le moteur souffrira plus car il faut entraîner la transmission. Pour le look, il n'y a que toi qui peux voir mais si tu craque sur la beetle, en parcourant le forum, tu verras que certains ont adaptés de mains de maître des carrosseries de Beetle sur des BAJA HPI.
En clair, j'ai fait mon bon normand... p'être bien que oui, p'être bien que non...

En clair, t'es dans la merde mon gars. Ou alors achètes les deux et revends d'occas le plus mauvais, le FG, enfin heu non ... celui qui ne te plaît pas lol!
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par funboost Mar 15 Déc 2009 - 23:26

Salut et bienvenue Smile

Quelles sont tes motivations, tu vas rouler sur circuit, en compet, ou dans la nature?
Si c'est dans la nature quel est ton terrain de jeu?

A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 23:34

slt
personne ne va te jeter.
le fg est tres efficace avec sa transmission integrale, je l'ai testé et n'a rien a voir avec le hpi beaucoup plus joueur car c'est un propulsion
je dirais que le fg est elitiste (facon bmw) alors que la baja est beaucoup plus joueur (style moto de cross)
je ne lacherais pour rien au monde le hpi car il est trop rigolo a rattraper dans la glisse alors que le fg se comporte presque "trop bien"
le tout est une question de philosophie dans ce que tu recherches dans le modelisme 1/5 TT
et le budget varie presque du simple au double avec les options minimums si tu l'achetes neuf...
tcho Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par futabarex Mar 15 Déc 2009 - 23:57

Merci merci de vos réponse. Pour le terrain de jeu, comme il n'y a pas de circuit ce sera partout ou on pourra. Je vous comprend bien en ce qui concerne les différence entre 4x2 et 4x4, j'imagine que ce n'est pas vraiment différent entre le 1/8 et le 1/5 sur ce point à part bien sur l'inertie de la 1/5. A votre avis le moteur 23cc est pas trop à la traine face au 26 ? Sur beaucoup de vidéo on dirait que la Baja HPI rame pas mal avant de prendre de la vitesse. Illusion ou pas ? D'un point de vue chassis la FG fait plus rétro, vrai ou faux ?

futabarex
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 57
Localisation : Frameries Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par funboost Mer 16 Déc 2009 - 8:58

Salut,
Toi qui a déjà fait du modélisme, pourquoi ne pars tu pas sur le kit Baja 5B SS Question
Ce kit est livré avec un moteur de 26CC (identique au Baja FG) sans radio et sans servo G/F.
Tu auras en plus d'avoir une voiture fun à piloter, le plaisir de la monter par toi même Exclamation
Pour la différence du puissance entre le 23 du HPI et le 26 du 4*4 FG, je pense que ça se discute largement. Car le petit gain de puissance du 26 est bouffer en bonne partie par la transmission intégrale du FG Wink
En claire avant ton message tu étais 2 fois dans la merde maintenant tu l'est une troisième foi avec un choix complémentaire Laughing
A+
funboost
funboost
Expert
Expert

Masculin Age : 49
Localisation : Annecy / In Tartiflette we trust
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5SC, Moteur TS, chassis carbone Uber RC
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 10:02

C'est clair que l'achat d'un 1/5, c'est un budget!!!

je dirais deja +1 avec funboost, un baja 5bSS.

Si tu souhaite le prendre chez ton détaillant, sache que le 23cc est parfait pour commencer!!! ensuite, tu passeras au 26cc (un kit se trouve entre 50 et 80€ sur le net) puis au 29......

Quel est ton budget?

Personnellement, je ne vois pas l'interêt du 4x4 en loisir, sauf pour un Monster Truck (et dans ce cas, je foncerais sur un MCD), le 4x2, c'est fun à conduire, à rattraper lorsque le Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? 291194 veut passer devant l'avant, et puis cela coute moins chère à l'entretien (1 diff en moins + la transmission centrale!!)

Le 4x4 me semble être utile que sur circuit, pas en bash.

Le top à mon humble avis :
- baja 5bSS
- rhino digi4 à la direction
- ace ds1015 gaz frein
- accu 4600 DDM
- une radio en 2.4ghz!!!

Voili voilou!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par futabarex Mer 16 Déc 2009 - 16:23

Je vous suit dans votre raisonnement Funboost et Olic 888 mais si le montage d'une voiture (le SS) ne me pose aucun soucis, quel sont pour vous les avantages d'un SS par rapport au Baja RTF nouvelle version ??? De plus si comme je vous le disais le montage de l'auto n'est pas un problème, je n' y connais rien en mécanique moteur et la transformation d'un moteur de 23cc à 26 cc ... What a Face C'est compliqué ? No Vous avez des adresses de site internet pour ces uprage moteur ?

futabarex
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 57
Localisation : Frameries Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 16:32

futabarex a écrit:Je vous suit dans votre raisonnement Funboost et Olic 888 mais si le montage d'une voiture (le SS) ne me pose aucun soucis, quel sont pour vous les avantages d'un SS par rapport au Baja RTF nouvelle version ??? De plus si comme je vous le disais le montage de l'auto n'est pas un problème, je n' y connais rien en mécanique moteur et la transformation d'un moteur de 23cc à 26 cc ... What a Face C'est compliqué ? No Vous avez des adresses de site internet pour ces uprage moteur ?

slt le montage du ss ne represente aucune difficulté particulière
ce n'est que de l'assemblage de sous elements et le moteur est deja complet
tu connaitras ainsi parfaitement ta machine aprés avoir eu le plaisir de la monter toi meme avec un 26 et diff alu de serie
c'est toi qui vois... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 16:38

Le RTR nouvelle génération, le BAJA 5B V2 est RTR. Tu rajoutes de l'essence, tu charges les accus et tu roules. Dans le SS, il te faut rajouter un servo GF et une radio (Rx = TX)
Dans les 2 cas, tu rajouteras toujours plein de trucs. L'optionnite frappe tout le monde, plus ou moins fort, mais tout le monde .. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par vieux grigou Mer 16 Déc 2009 - 17:46

Salut Futabarex...& bonjour à Tous.
Comme le dit Flic on Web :il est très difficile d'être objectif. Quoi-que....
Je possède un Baja 5T & un FG Monster 4*4 tout alu avec 4 freins à disque hydrauliques.
Ce sont 2 machines très différentes hormis que l'une est 4*2 et l'autre 4*4.
Le Baja : c'est le fun avec de grandes glissades (une vraie école de pilotage)
Le FG : avec les 4 roues motrices c'est comme sur des rails (gaz à fond ça ne saucissonne pas) Néanmoins on peut faire de la glisse en variant la répartition du freinage avant/arrière avec la 3ème voie de la télécommande.(Parfait sur circuits sinueux)
Bien-sur, la maintenance est un peu plus lourde sur le FG que sur le Baja mais celà fait partie de notre passion à tous.
Le prix ??? Hummm.... 1 FG alu = 3 Baja
Donc pour résumer :ils ne sont pas comparables.
vieux grigou
vieux grigou
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 83
Localisation : 36110 LEVROUX
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja 5T - Monster FG 4/4 full alu - Savage E - traxxas Sumit - Mini Rave - Voiliers R/C +train elect.
Date d'inscription : 04/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par badboys-2008 Mer 16 Déc 2009 - 20:14

salut
je roule aussi avec un marder fg 4*2 moteur 29 cc
une bombe, le probléme il casse trés vite dans tous coins
mon baja 5b avec un 29 cc, roule terrible, plus joueur, il passe partout
je préfére 100 x mon baja , en plus trés facile à demonter est optioner .
je ne regrete pas l'achagt de mon baja
Badboys
:baja:
badboys-2008
badboys-2008
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 63
Localisation : belgique
Pseudo ebay : badboys
Modèle de Rc : Baja 5b
Marder fg
Carsson super attack
Date d'inscription : 28/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par TAKUMI Mer 16 Déc 2009 - 21:06

pour moi rien que la carro du fg beurk , le baja est beaucoup plus simple et les pièces disponibles sont interminables , question moteur fg ou hpi c'est un cy ou zenoah donc identique rien de plus simple a travailler dessus et puis le forum est la dans tout les cas et chaque problème à sa solution , pour passer à 28.5 CC ca te coute 60 euros max chez www.chacal-racing.com

le baja ss est super simple à monter il te faut juste une grande table

et si tu planche sur un truc -----youtube ----> hpi baja tutorials .

tu tape ca dans le moteur de recherche de youtube et tu as 65 vidéos du montage du baja ss de A à Z

voila bonne soirée et a plus tard avec un baja
TAKUMI
TAKUMI
Pro
Pro

Masculin Age : 41
Localisation : BRUXELLES
Modèle de Rc : baja full alu
baja monster
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par futabarex Jeu 17 Déc 2009 - 9:27

Et bien grand merci à tous pour vos avis et réponse. Je crois que je vais me diriger vers un Baja SS ou un Baja RTR V2 suivant ce que je trouverai en stock dans les magasins. A bientôt sur le forum et bon amusement avec vos autos. Very Happy

futabarex
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 57
Localisation : Frameries Belgique
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 15:48

Yessss, un de plus ... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel choix de chassis pour le 1/5 ??? Empty Re: Quel choix de chassis pour le 1/5 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum