besoin de conseil sur mon cylindre
4 participants
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besoin de conseil sur mon cylindre
salut
voila je voudrais quelques avis sur une belle marque dans mon cy2cc que voici
car il merdouille dur
merci a+
voila je voudrais quelques avis sur une belle marque dans mon cy2cc que voici
car il merdouille dur
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
Salut,
Sur ta première photo, j'ai l'impression que de la matière s'est enlevé sur ton cylindre, quand tu dis qu'il merdouille qu'est ce qui se passe exactement ?
Mt
Sur ta première photo, j'ai l'impression que de la matière s'est enlevé sur ton cylindre, quand tu dis qu'il merdouille qu'est ce qui se passe exactement ?
Mt
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
salut mt
oui sa a gratter même bien
le moteur cale sans cesse et ne prend plus de tour (comme une bonne perte de compression )
roue en l'air a haut régime il pète (grosse rupture )
oui sa a gratter même bien
le moteur cale sans cesse et ne prend plus de tour (comme une bonne perte de compression )
roue en l'air a haut régime il pète (grosse rupture )
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
Lut,
Sa fait comme si le segment était resté écarter dans le cylindre.
T'as une photo du segment démonté du piston stp.
Comment est la gorge du segment sur le piston? Propre ou pleine de saleté?
Sa fait comme si le segment était resté écarter dans le cylindre.
T'as une photo du segment démonté du piston stp.
Comment est la gorge du segment sur le piston? Propre ou pleine de saleté?
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification=
Baja OGGY
Baja 5T avec moteur MM2
Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
eu
je vais regarder sa et faire une photo
car pas démonter le segment du piston encore
par contre il y avait pas mal de petit morceaux au fond du bas moteur (petit copeaux d'alu)
je vais regarder sa et faire une photo
car pas démonter le segment du piston encore
par contre il y avait pas mal de petit morceaux au fond du bas moteur (petit copeaux d'alu)
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
slt !
aaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeeeennnnnnn !!!!!
t'es bon pour un kit !
aaaaaaaaaammmmmmmmmeeeeeeeeennnnnnn !!!!!
t'es bon pour un kit !
Invité- Invité
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
s'est bien se qui me sembler
le piston a légèrement manger aussi
mais bon le moteur (fuelie) a 2 ans et roule tous les week end en intensif
je pense donc me commander un zenoah 4 point chez cyril rapidement
merci pour tous sa confirme mon diagnostique
le piston a légèrement manger aussi
mais bon le moteur (fuelie) a 2 ans et roule tous les week end en intensif
je pense donc me commander un zenoah 4 point chez cyril rapidement
merci pour tous sa confirme mon diagnostique
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
penses à verifier tes roulements et tes spy et remontes le avec un big bore en 28,5
ca te fera un petit moteur sympa d'avance pour pas très cher...
ca te fera un petit moteur sympa d'avance pour pas très cher...
Invité- Invité
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
je pense déjà que les roulements sont mort car sa bouge un peut coté embrayage et volant
et en nettoyant a l'essence le bas , elle passer par le vilo coter embrayage donc le spy foutu aussi
le 28 oui bien mais je vais faire morfler toute ma transmission
et en nettoyant a l'essence le bas , elle passer par le vilo coter embrayage donc le spy foutu aussi
le 28 oui bien mais je vais faire morfler toute ma transmission
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
bon après avoir tous démonter le roulement coté embrayage et mort de chez mort il fait gling gling quand je le secoue
j'attends un zenoah g270 4 points de chez MT forcing
on verra bien se que sa va donner
j'attends un zenoah g270 4 points de chez MT forcing
on verra bien se que sa va donner
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
Bon choix le Zenoah G270 ! tu nous en dira des nouvelles !
Robi38- Confirmé
- Age : 34
Localisation : Sassenage (à proximité de Grenoble)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B préparé course : Chassis court -4.5 cm Scorpion, 28.5 cc GP290 stuffed, Jet-Pro V3, rapport 17/57 Hostile, TR clutch system, triangulations avant - arrière RPM... Sanwa MX3 FHSS - HPI Savage XL Octane / pot LRP Mielke - HPI Savage XS SS
Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
il est déjà a sa place se week end rodage
tiens d'ailleurs tu as oublié la fiche pour le rodage mt
tiens d'ailleurs tu as oublié la fiche pour le rodage mt
Re: besoin de conseil sur mon cylindre
La voilà
Pour le rodage d'un moteur d'origine ou préparé, le rodage se décompose en 5 parties.
Quelques conseils avant de se lancer dans cette étape qui est crucial pour la vie et les performances d'un moteur:
Bien vérifier que le carburateur est proche des réglages d'usines, il est conseillé d'ouvrir les deux visses principales ( dévisser ) afin que le moteur soit bien gras, bien lubrifié. Quand vous roulez lors d'un rodage il faut éviter de faire des accélérations trop longue il est conseillé de faire des accoups avec la gâchette.
Voici les étapes d'un rodage qui a déjà été réalisé sur mes moteurs :
1.Rodage statique d'environ 10 minutes afin que tout se " libère "
2.Faire environ 1 plein a 40 % d'ouverture de votre carburateur
3.Pour le deuxième plein régler l'ouverture de votre carburateur à environ 50%
4.Pour le troisième plein, commencer à appauvrir légèrement les réglages de votre carburateur et réglé l'ouverture à 65%
5.Pour le quatrième plein, continuer de régler votre carburateur et régler l'ouverture de votre carburateur à 80 %
Ensuite rouler encore 1 ou 2 pleins tranquillement et vous pouvez réglé définitivement votre carburateur et son ouverture.
Pour le rodage d'un moteur d'origine ou préparé, le rodage se décompose en 5 parties.
Quelques conseils avant de se lancer dans cette étape qui est crucial pour la vie et les performances d'un moteur:
Bien vérifier que le carburateur est proche des réglages d'usines, il est conseillé d'ouvrir les deux visses principales ( dévisser ) afin que le moteur soit bien gras, bien lubrifié. Quand vous roulez lors d'un rodage il faut éviter de faire des accélérations trop longue il est conseillé de faire des accoups avec la gâchette.
Voici les étapes d'un rodage qui a déjà été réalisé sur mes moteurs :
1.Rodage statique d'environ 10 minutes afin que tout se " libère "
2.Faire environ 1 plein a 40 % d'ouverture de votre carburateur
3.Pour le deuxième plein régler l'ouverture de votre carburateur à environ 50%
4.Pour le troisième plein, commencer à appauvrir légèrement les réglages de votre carburateur et réglé l'ouverture à 65%
5.Pour le quatrième plein, continuer de régler votre carburateur et régler l'ouverture de votre carburateur à 80 %
Ensuite rouler encore 1 ou 2 pleins tranquillement et vous pouvez réglé définitivement votre carburateur et son ouverture.
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