MODIF SAUVE SERVO ALU
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MODIF SAUVE SERVO ALU
Salut a tous,
En un run j'ai fait sauter 5 fois le sauve servo alors qu'il était déjà a 8mm de serrage !!! celui ci c'est retrouvé complètement bloqué car est sortie du V...la piste est dure comme du bois et il y a pas mal de déformation...c'est rageant de faire sauter la direction, a chaque fois il faut remettre le tout et c'est perte de temps...
Donc pour parer a ce problème, je viens de modifier mon sauve servo:
objectif 1, enlever le jeu et augmenter le roulement du sauve servo.
Pour ce faire, remplacement des collerettes par du tube d'antenne (trois tubes emboités, légèrement plus long que l'épaisseur de la barre de renvoi) avec une rondelle de chaque côté, résultat çà coulisse super bien et plus un pète de jeu.
objectif 2, empêcher le sauve servo de sauter et rester bloqué dans un virage avec une forte pression sur les roues avant:
inversement de la visse du sauve servo et serrage jusqu'a 5mm, ceci empêche la rotation complète de la petite pièce et garde un angle de mouvement de 30° ce qui est suffisant pour amortir les chocs sur le servo.
On verra bien ce que cela donne sur le rhino...)
d'autre part je viens de recevoir un sauve servo alu "rovan" avec toutes les pièces(7), il semble être le bon compromis, car costaud et la pièce plastique tampon de renvoi est compatible, je monte le tout sur le 5T et je vous tient au jus sur ce sauve servo...
web
En un run j'ai fait sauter 5 fois le sauve servo alors qu'il était déjà a 8mm de serrage !!! celui ci c'est retrouvé complètement bloqué car est sortie du V...la piste est dure comme du bois et il y a pas mal de déformation...c'est rageant de faire sauter la direction, a chaque fois il faut remettre le tout et c'est perte de temps...
Donc pour parer a ce problème, je viens de modifier mon sauve servo:
objectif 1, enlever le jeu et augmenter le roulement du sauve servo.
Pour ce faire, remplacement des collerettes par du tube d'antenne (trois tubes emboités, légèrement plus long que l'épaisseur de la barre de renvoi) avec une rondelle de chaque côté, résultat çà coulisse super bien et plus un pète de jeu.
objectif 2, empêcher le sauve servo de sauter et rester bloqué dans un virage avec une forte pression sur les roues avant:
inversement de la visse du sauve servo et serrage jusqu'a 5mm, ceci empêche la rotation complète de la petite pièce et garde un angle de mouvement de 30° ce qui est suffisant pour amortir les chocs sur le servo.
On verra bien ce que cela donne sur le rhino...)
d'autre part je viens de recevoir un sauve servo alu "rovan" avec toutes les pièces(7), il semble être le bon compromis, car costaud et la pièce plastique tampon de renvoi est compatible, je monte le tout sur le 5T et je vous tient au jus sur ce sauve servo...
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WEBCAMPRO- Expert
- Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008
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