HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

serrage du sauve servo

+3
aymarun
graddy
Chacal-RC
7 participants

Aller en bas

serrage du sauve servo Empty serrage du sauve servo

Message par Invité Sam 12 Sep 2009 - 20:30

slt les biquets
à combien de tours desserez vous votre sauve servo?
pour un usage tt ou en tout cas adapté au circuit terre?
perso j'ai desserré à 3 tours
mais j'aimerais avoir vos avis!
merci en tout cas Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Chacal-RC Dim 13 Sep 2009 - 20:15

Salut,

12mm comme dans le bouquin, jamais un problème.
Chacal-RC
Chacal-RC
Pro
Pro

Masculin Age : 52
Localisation : Suisse
Pseudo ebay : Chacal.rc
Modèle de Rc : Baja SS modified
Date d'inscription : 09/04/2008

http://www.chacal-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 20:23

Chacal-RC a écrit:Salut,

12mm comme dans le bouquin, jamais un problème.

cyril merci mais tu parles de la longueur du filet sur la biellette ca je suis ok
je demandais à COMBIEN de tours desserrer l'axe du sauve servo?
la notice indique 13 mm
mais l'esperience de certains à l'usage m'aiderait d'ou ma question
serrage du sauve servo Sauve_10
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:27

Pour une utilisation sur circuit, je dirais que tu peux serrer au taquet car les abords sont sécurisés et qu'en cas de gros gros soucis, qu'il soit serré ou pas, un mur restera toujours un mur.....
Pour du bash, je dirais qu'il faut, dans un premier temps le mettre très très mou. Tu sentira la direction de ton baja très flottante. Puis tu resseres progressivement jusqu'à trouver un bon compromis. C'est un peu une réponse de normand car ça dépend vraiment beaucoup du terrain et de ta manière de conduire.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:33

FLIC ON WEB a écrit:Pour une utilisation sur circuit, je dirais que tu peux serrer au taquet car les abords sont sécurisés et qu'en cas de gros gros soucis, qu'il soit serré ou pas, un mur restera toujours un mur.....
Pour du bash, je dirais qu'il faut, dans un premier temps le mettre très très mou. Tu sentira la direction de ton baja très flottante. Puis tu resseres progressivement jusqu'à trouver un bon compromis. C'est un peu une réponse de normand car ça dépend vraiment beaucoup du terrain et de ta manière de conduire.
A+

ye fow
merci pour ta reponse
j'ai niqué mon pignon de servo l'autre fois à 2 à l'heure roue braquée sauve servo desserré à 3 tours
depuis, je roule à 3 tours desserré quand mêm par securité mais j'ai l'impression d'envoyer un mail à chaque virage
d'où l'envie de resserrer à 1 tour pour obtenir une direction plus directe Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par graddy Dim 13 Sep 2009 - 21:43

je rejoins fow sur le sujet disons que tout dépend du terrain Very Happy plus il est accidenté plus tu laisses du mou sur le sauve servo Wink je me dis qu'il vaut mieux guidonner que niquer un servo lol!
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 21:45

graddy a écrit:je rejoins fow sur le sujet disons que tout dépend du terrain Very Happy plus il est accidenté plus tu laisses du mou sur le sauve servo Wink je me dis qu'il vaut mieux guidonner que niquer un servo lol!

un desserage à un tour me semble donc appropprié fusiblistiquement parlant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par aymarun Mar 6 Oct 2009 - 8:26

Salut,
ma petite expérience : pour avoir une direction plus précise, j'ai resseré à +1 tour, et en 2 fois après 10 mn de roulage en terrain terre-herbe-ornières le palonnier plastique d'origine a glissé sur l'axe du dernier pignon du servo sfl10 mg en plastique aussi. Sad
Du coup, j'ai remplacé le dernier pignon et le palonnier par l'option métal (80598 - ALUMINUM FINAL GEAR WITH BALL BEARINGS FOR SFL-1OMG2 ) et remis le réglage du sauve-servo à l'origine et plus de problème depuis Very Happy
Par contre, je préconise de faire fonctionner le sauve-servo à la main de temps en temps, voire même de lui mettre un ptit coup de wd40
aymarun
aymarun
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 65
Localisation : Ste Suzanne-Réunion
Modèle de Rc : Baja SS + Crawler 1/8 + buggy 1/10 brushless + hpi firestorm flux + Hélico Eflite mcx + Lama V4, DF36 + Avion Hobbyzone champ + Parkzone Stinson + wildcat+ um t28 + um sukhoi s26-xp
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 9:54

Méfiez-vous également des sauve servo en alu. Ils sont alu, ça brille, mais ça glisse moins bien que ceux en plastique. Il faudrait que les sauve servo en alu aient un angle moins prononcé.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par pierro Mar 16 Fév 2010 - 23:52

bonjour
quand vous parlez de tours de déssérage, vous partez bien de la vis serrée à fond, que vous desserrez du nombre de tours indiqués?
car je fais exclusivement du bash, et j'aimerais le régler correctement, je l'ai resserrée de plus de 5 tours à l'aise avant de la bloquer, j'étais donc trop desserré?
cordialement

pierro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : haute normandie
Modèle de Rc : hpi baja 2.0
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Invité Mer 17 Fév 2010 - 10:07

Salut
Dans la notice du 5B téléchargeable sur le site HPI, à la page 33, il y a ça :
serrage du sauve servo Sauve10

Je crois vraiment qu'il faut d'avantage s'intéresser à la hauteur qu'aux nombres de tours.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 11:40

slt,
voila un sujet interessant ,il me semble jamais evoquè... Rolling Eyes
je suis d'accord,qu'il vaut mieux s'interesser a la hauteur,qu'aux nombre de tours de serrage..
mais ,pour moi novice,quand on parle de 12 ou 13 mm, on parle de la hauteur du ressort une fois comprimè Question depuis la base,jusqu'a la "rondelle" Question exact..
de plus,quelle incidence ca peux avoir si on serre trop ou pas assez Question une meilleure ou moins bonne directivitè Question
sachant aussi,je crois,que l'on peux regler la "course" depuis les paramètrages de la tèlècommande.
perso,ayant montè un palonnier alu et une platine avant MCF,j'ai due placer ma tringlerie sur le 2eme trou,sinon ca touchait et ne pouvais pas braquè correctement.
merci
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par geogeo Mer 17 Fév 2010 - 12:04

olivier08 a écrit:slt,

de plus,quelle incidence ca peux avoir si on serre trop ou pas assez Question une meilleure ou moins bonne directivitè Question

olive
exact mais il y a autre chose, serre ton save servo à fond et prend toi un arbre lol! et la byebye ton servo Evil or Very Mad
geogeo
geogeo
Expert
Expert

Masculin Age : 32
Localisation : mandres 94
Modèle de Rc : baja 5b full carbone
28,5 full prepa JPF
savage 28 race
micro t BL

Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par WEBCAMPRO Mer 17 Fév 2010 - 12:36

Salut a tous,
J'ai eu beaucoup de problème avec le sauve servo, je suis donc passé sur un alu, pareil, perso je le trouve mal fait et j'espère que Fun boost va nous sortir un truc plus costaux et surtout plus précis des 2 côtés...
pour m'a part je sers le ressort a 8mm et je mets un contre écrou nylstop, sinon çà se dévisse. si je ne sert pas à 8mm la direction flotte et c'est très désagréable a piloter.
En effet les 2 éléments qui s'emboitent prennent du jeux et deviennent vite usés.(titane?)
En serrant fort on limite le frottement donc l'usure, mais on risque de péter ailleurs, d'ou mes 2 buttées qui passent par dessous le châssis avec des boulons, ce qui bloque le débattement latérale, pas de risque de passer la biellette de direction dans le triangle avant.
J'ai pris un pete sur un eroue avant dans cette config(50km/h roue avant droite dans un tronc, résultat c'est la pièce entre le sauve servo et le bras vers le servo qui a tordu.
Mais bon faut y aller a donf, par contre le Rhino c'est de la balle, lui il bronche pas.
Je ne fais que du gros bash...
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par graddy Mer 17 Fév 2010 - 12:46

olivier08 a écrit:slt,
de plus,quelle incidence ca peux avoir si on serre trop ou pas assez Question une meilleure ou moins bonne directivitè Question
olive
si tu durcis le sauve servo, le risque majeur Crying or Very sad c'est en cas de choc sur le train avant, tu niques ou le palonier ou le servo Rolling Eyes
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par olivier08 Mer 17 Fév 2010 - 12:55

graddy a écrit:
olivier08 a écrit:slt,
de plus,quelle incidence ca peux avoir si on serre trop ou pas assez Question une meilleure ou moins bonne directivitè Question
olive
si tu durcis le sauve servo, le risque majeur Crying or Very sad c'est en cas de choc sur le train avant, tu niques ou le palonier ou le servo Rolling Eyes

merci geogeo et graddy.
je comprend mieux,pourquoi j'ai explosè tout le sauve servo sur mon basch suite a un impact meme pas si violent que ca.. Rolling Eyes
je pense avoir trouvè le bon compromis depuis...j'espere.
olive
olivier08
olivier08
Expert
Expert

Masculin Age : 46
Localisation : St Maurice Suisse
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : Baja SS "manga hard basch" 26cc,V3
Baja SS "THE SHADOW RACE" 25.4cc ChacalRC/JPF,VRC propipe
Savage Flux HP "XBSS"
avions,bateaux,femme robot lol...
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par pierro Mer 17 Fév 2010 - 13:03

merci de toutes vos réponses, je vais donc le mettre à 13 mm d'autant plus que c'est encore le servo d'origine pignon plastique

pierro
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 33
Localisation : haute normandie
Modèle de Rc : hpi baja 2.0
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

serrage du sauve servo Empty Re: serrage du sauve servo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum