HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

paypal

+7
WEBCAMPRO
Robi38
La taupe
Ch'ti baja
Nicomaxx
Canon
Ez3kiel
11 participants

Aller en bas

paypal Empty paypal

Message par Ez3kiel Lun 21 Juin 2010 - 21:54

bonjour, voila ce que j'ai reçu ce matin, j'ai un petit doute sur le message, j'ai plus l"impression que c'est une tentative de phishing!!!apres c'est peu etre que je suis aussi un peu parano!!!
mais lorsque je me connecte sur mon compte normalement, il y a aucun message!!!
et en plus le message a quelque faute et ce n'est pas le cas de la maison
j'aimerais avoir quelques avis!!
merci

PayPal Service - Veuillez Valide Votre Information Personnelle

Bonjour

Dans le cadre de nos mesures de securite, Nous verifions regulierement l'activite de l'ecran PayPal.
Nous avons demande des informations a vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte des charges inhabituelles a une carte de credit liee a votre compte PayPal.

C'est le dernier rappel pour vous connecter a PayPal, le plus tet possible. Une fois que vous serez connecter
PayPal vous fournira des mesures pour retablir l'acces a votre compte.

une fois connecte, suivez les etapes pour activer votre compte
Nous vous remercions de votre comprehension pendant que nous travaillons a assurer la securite compte.

La procédure est très simple :

1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte

Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Canon Lun 21 Juin 2010 - 22:03

Salut,

Si tu te connectes sur ton compte par la voie normale, et que tout est en ordre, il s'agit certainement d'une tentative de phishing.

NE CLIQUES SURTOUT PAS SUR LE LIEN INCLUS DANS LE MAIL!!! Paypal ne demande jamais ce genre d'info, surtout par mail...

Quel est l'expéditeur de ton mail? Question Quoi qu'il en soit (je suppose que tu as fait un copier/coller), CE MAIL EST BOURRE DE FAUTES! (les mails provenant VRAIMENT de Paypal ne comportent aucune faute). C'est un faux, de toute évidence, probablement en provenance des pays de l'Est ou d'Afrique noire.

Aussi, vas sur le site de Paypal par la voie normale. Tu as un formulaire de contact, ou tu peux leur faire part de ce que tu as reçu? Tu devrais recevoir une réponse sous 1 ou 2 jours... En cas de doute, je te conseille de leur poser directement la question. En plus, ça permet de garder la base de données de sécurité à jour... Wink


Dernière édition par Canon le Lun 21 Juin 2010 - 22:05, édité 3 fois
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Nicomaxx Lun 21 Juin 2010 - 22:04

Phinshing l'ami je dirais!!


1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
2. Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Paypal ne te demanderais jamais ca par mail

Nicomaxx
Pro
Pro

Masculin Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Ch'ti baja Lun 21 Juin 2010 - 22:05

Ca pue çà, comme Canon impossible qu'un site comme paypal puisse faire des fautes scratch
Surtout ne pas répondre
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par La taupe Lun 21 Juin 2010 - 22:08

Lut,
Ca ressemble fort a une tentative de phishing.
Connecte toi à Paypal par la voie normal et va dans la rubrique "contactez-nous, puis envoyer nous un e-mail, signaler une fraude, puis continuer" et tu leur balance l'adresse du mail que tu as reçu dans ta question.
Et tu devrais recevoir une réponse dans les 24H pour savoir si c'est bien une fraude.
Expérience vécu il y a deux mois et j'ai fais cette démarche pour être sur.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY paypal 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Ez3kiel Lun 21 Juin 2010 - 22:14

c'est quand meme bizzard car le mail est le meme que je recois lors de correspondance avec paypal!!! service@paypal.fr
donc heureusement que j'ai posé la question avant!!!
merci pour vos réponses les copains paypal Fresse
je vais de ce pas leur faire signaler la fraude!!!!je ne savais pas qu on pouvais le faire!
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 22:40

En cas de soucis, PAYPAL ne propose jamais une connexion à ton compte via un mail. Ils t'invitent à te connecter par toi même ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Ez3kiel Lun 21 Juin 2010 - 22:50

merci!!!
c'est cool pour l'aide!!!
de toute façon j'ai suivi la demarche a canon et la taupe pour les contacter et leur faire part du mail. paypal 467241 celui qui a envoyé le mail!!!
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Robi38 Lun 21 Juin 2010 - 23:07

Salut,

J'ai également eu beaucoup de problèmes du même genre !
Un mail que j'ai reçu à plusieurs reprises par exemple qui m'indiquait que mon compte était soit disant bloqué, avec sur celui-ci, un lien pour soit disant le réactiver (changer de mot de passe etc...)

J'ai directement envoyé le mail à paypal qui m'ont confirmé la tentative de litiges, la non-authenticité du mail donc.

Mais heureusement, du moins pour l'instant, il y a toujours des détails qui permettent de se rendre compte que le mail n'est pas authentique. Comme souvent par exemple, beaucoup de fautes d'orthographes ou autres choses que l'œil averti percevra à coup sûr.

Une autre anecdote,

Plus récemment, j'ai mis en vente un Pc portable.

Quelques jours après, je reçois un mail d'un acheteur potentiel, bon feeling etc. rien à signaler de ce côté donc relativement confiant. Jusqu'au moment ou il se décide à me l'acheter.

Il me redemande le prix, je lui confirme, et me préviens qu'il va me payer prochainement.
Je reçois le mail de la confirmation de paiement, "un tel vient de vous envoyer de l'argent etc.."
Il s'agissait d'un faux.

Identique quasiment en tout point au vrai mail de confirmation de paiement paypal, hormis quelques fautes d'orthographes, et autres fluctuations dont je me suis rendu compte en lisant attentivement. Le pire, c'est que le mail renvoyé à son soit disant compte qui amener forcément aussi à une fausse page de son compte, etc...donc concept poussé quand même assez loin ! Et c'est de pire en pire...!
Bien entendu j'ai également immédiatement envoyé le mail à paypal. (il commence à me connaitre à force...Very Happy)

Donc conseil final, soyez très vigilant et contrôlez surtout les fautes d'orthographes qui ne seront bien sûr aucunement présente dans un mail authentique de paypal. Wink

A bon entendeur;
rOb
Robi38
Robi38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 34
Localisation : Sassenage (à proximité de Grenoble)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : HPI Baja 5B préparé course : Chassis court -4.5 cm Scorpion, 28.5 cc GP290 stuffed, Jet-Pro V3, rapport 17/57 Hostile, TR clutch system, triangulations avant - arrière RPM... Sanwa MX3 FHSS - HPI Savage XL Octane / pot LRP Mielke - HPI Savage XS SS
Team Losi 22T - Sakura FGX redbull - Tamiya F201
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Canon Mar 22 Juin 2010 - 0:34

Ez3kiel a écrit:c'est quand meme bizzard car le mail est le meme que je recois lors de correspondance avec paypal!!! service@paypal.fr

Tu en es certain? Je crois que c'est ce qui apparaît comme "nom affiché pour l'expéditeur", mais si tu vas dans le détail de l'expéditeur, la vraie adresse t'ayant envoyé le mail est probablement différente (genre service@ppaypal.fr ou un truc du style...)

Quoi qu'il en soit, pour les banques, Paypal ou tout autre service demandant une authentification sécurisée, ne jamais se connecter via un lien dans un mail, principe de précaution... Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par WEBCAMPRO Mar 22 Juin 2010 - 8:04

Salut
Autre astuce, le protocole doit être en HTTPS dans ton exploerer, lorsque tu effectues une transaction.
S pour sécurisé, si pas de S, attention!!!!
web
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Ez3kiel Mar 22 Juin 2010 - 12:41

ça me fait froid dans le dos ton histoire robi!!vraiment désolant qu'on en arrive a ce point!!!
j'ai suivi vos conseil, envoyé un mail hier soir a paypal pour signale une fraude!
reponse ce matin en me confirmant que c'est bien une tentative de phishing et qu'il n y a aucun soucis sur mon compte.
vraiment très pro paypal
Ez3kiel
Ez3kiel
Pro
Pro

Masculin Age : 37
Localisation : lyon
Modèle de Rc : baja 5T, e-revo vxl
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par jacks Mar 22 Juin 2010 - 12:56

faut jamais repondre et cliquer sur les liens de ces mails
que ca soit banque , paypal ou autres
les vraies procédés ne se passent jamais par mails
jacks
jacks
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 52
Localisation : paca
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Yoda Mar 22 Juin 2010 - 14:45

Hello,

je l'ai eu 2 ou 3 fois ce mail et ce n'est pas PAYPAL.

J'ai un de mes client qui bosse chez Paypal sur lausane et je lui est fait une copie de mon mail et il me confirme que rien à voir avec eux.

Si il y a un problème avec ton compte, comme dis FOW, Paypal t'envoie un mail pour que ce soit toi qui te connecte.

A effacer au plus vite.

Yoda.
Yoda
Yoda
Expert
Expert

Masculin Age : 54
Localisation : Savoie
Pseudo ebay : ?
Modèle de Rc : baja 5B ultra violet !!!
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Griévous Mar 22 Juin 2010 - 19:19

Hello,


J'ai reçu ce mail aussi et en bricolant un peu ma boite mail j'ai trouvé la véritable adresse:
lethanhbinh67@yahoo.de

Je pense pas que soit Paypal ça ?????


Quelle enflure, ça me fait gerber ce genre d'escroquerie.
Griévous
Griévous
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 45
Localisation : Var
Pseudo ebay : ???
Date d'inscription : 07/04/2008

http://illico.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Baja73 Mar 22 Juin 2010 - 22:10

Salut,

J'ai aussi reçu ce mail, à l'intérieur le lien provenait d'un site anglais qui n'a rien a voir avec PayPal Rolling Eyes
De la pure arnaque Exclamation
Baja73
Baja73
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 29
Localisation : Savoie (73)
Modèle de Rc : 5b ss
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

paypal Empty Re: paypal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum