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probléme 28.5 de chez jpf

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Message par franck cohade Lun 28 Juin 2010 - 18:49

Re

Merci pour les photos.
Je pense qu il serait judicieux que vous nous envoyé votre ba moteur car je pense que les roulements carter sont HS ,ou que la planeitée des demi carter est mauvaise ce qui a pu provoquer ce genre d usure sur votre cylindre.
Il ce peu aussi que le revetement du cilyndre est mal été fixé dans le process chez CY .
Le probleme ne concerne en aucuns cas la préparation sur l ensemble.
Pouvez vous me poster une photo du ba moteur vu de face avec un reglet en appui sur les deux demi carter
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Message par django974 Lun 28 Juin 2010 - 19:08

salut
pour le bas moteur je l'ai refais a neuf c'est a dire que j'ai remplacer les roulements, les joints spi et le joint de bas moteur
et pour l'instant j'ai remis le cylindre piston du 26 pour pouvoir rouler en attendant donc difficile pour la photo du bas moteur
merci a vous
@ plus denis

ps: je préfère qu'on me tutoie geek
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Message par graddy Lun 28 Juin 2010 - 19:17

salut django Very Happy t'aurais du les prendre sans flash ( les photos )
scratch t'es sur de ne pas avoir avalé de la merde Question
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Message par django974 Lun 28 Juin 2010 - 19:26

en faite j'ai pris les photos avec mon portable donc pour y voir quelque chose je suis obligé d'avoir le flash , encore désolé pour leurs qualités, disons que la partie gris foncée c'est du chrome et la partie claire c'est sans chrome
pour les filtres j'y ai pensé mais vue que nettoie et que rehuille mes filtre a chaque sortie, je ne pense pas que sa vienne de la
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Message par Liouche_92 Lun 28 Juin 2010 - 20:47

Pour moi c'est un moteur qui a trop chauffé du au surplue d'huile, il y avait eu un cas similaire sur le fofo avec un 29 oneil du a l'echauffement de l'huile.
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Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 20:57

Liouche_92 a écrit:Pour moi c'est un moteur qui a trop chauffé du au surplue d'huile, il y avait eu un cas similaire sur le fofo avec un 29 oneil du a l'echauffement de l'huile.
slt liouche
en quoi un surplus d'huile peut provoquer un échauffement Question
un encrassement peut être du à un rodage statique mais le cylindre a perdu son traitement de surface nullement lié à un manque de lubrification...
ou alors, comme disait graddy le moteur a avalé de la m... ou de la flotte style choc thermique que le chromatage du cylindre n'a pas supporté...
c'est possible aussi Very Happy

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Message par Liouche_92 Lun 28 Juin 2010 - 21:08

Quand il y a trop d'huile, en statique le moteur a du mal l'éliminer ce qui fais une pate (huile épaisse non conssomer), cetqui provoque un echauffement et donc l'usur prématuré du cylindre.
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Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 21:13

Liouche_92 a écrit:Quand il y a trop d'huile, en statique le moteur a du mal l'éliminer ce qui fais une pate (huile épaisse non conssomer), cetqui provoque un echauffement et donc l'usur prématuré du cylindre.

donc tu rejoins mon avis sur le rodage statique qui est plus nuisible que le dynamique car l'huile n'est pas brûlée intégralement?

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Message par Liouche_92 Lun 28 Juin 2010 - 21:27

oui pour moi le statique dur de 10 a 20 minute grand maximum (par intermitansse, pour pas que le moteur chauffe), c'est juste histoire que tous ce mette en place Very Happy

Comme tu la dis précédament, c'est pas comme en 1/8 avec les moteur nitro ou la les 3 plein statique sont obligatoire avec un ralenti asser haut.


PS: j'ai retrouver le post
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Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 23:00

re
de toute façon aucun constructeur ne préconise un rodage statique pour ce type de moteur CY...
même une moto de cross ne se rode pas en statique : respect d'un temps de chauffe et on roule tranquille pour tout mettre en place et gaz progressivement...
je pense qu'on a fait le tour du sujet une fois de plus Very Happy
bonne soirée

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Message par bajaman Mar 29 Juin 2010 - 18:53

Salut, Macfly merci pour ton explication sur les moteurs nitro, je comprends mieux pourquoi ont dois faire un rodage statique Laughing
Mais bon, Perso pour mon Jpf 28.5, sur les conseil de rodage que ma fais passer MT que j'ai suivi a la lettre, il y a bien marquer rodage statique 10 a 20 min.
après vous avoir lu sur l'encrassement du moteur que cela pouvais engendré, j'ai démonter la bougie et elle était quasiment comme neuve je veux dire aucune trace de calamine, j'ai regarder le piston, lui et devenu un peu mat mais pas de calamine, le seul qui a prie c'est mon jet pro v3 qui est complètement noir...

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Message par franck cohade Ven 2 Juil 2010 - 0:04

Bonsoir

Je crois que le necessaire a été fait par le revendeur.

Je pense que vous devriez avant montage du nouveau kit controler a nouveau vos roulements carter , le roulement du pied de bielle, ainsi que celui de l axe de piston puis la planéité des carter assemblé.
Sur un kit neuf et peu importe la marque si des composants sont deffectueux ce genre de problemes arrivent, alors que sur l ancien kit cela marche sans problemes etand donné que le bloc s est appairé et rodé ensemble ce qui n est pas le cas avec un kit neuf.
Apres pour le surplus d huile je ne pense pas perso je rode certain moteur avec une huile spécial rodage et la je vous dit pas la tete de l huile et lorsque je demonte je vous raconte meme pas les résidues dans le bloc.

J éspere que ce nouveau ht moteur vous apportera satisfaction.
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Message par yeti65 Sam 14 Aoû 2010 - 11:15

La taupe a écrit:Je pense que ton presque plein en statique y est pour quelque chose et que tu est bon pour un new kit.
J'avais posé la question à jpf et voilà sa réponse pour le rodage à 4% puis 3%:
- réglage carbu:
vis L ouvert a 1.30 1.35minutes
vis H ouvert a 1.45 1.55
- 1/3 plein statique puis roulage avec les réglages ci dessus pendant 1 plein 1/2 sans prendre de haut régime
après vous fermé la vis du h de 5 minutes tous les demi pleins
la vis L elle va très peu varier et bien entendu vous calé votre ralenti avec la vis R

Bonjour,

Tu dit de fermé H de 5 minutes tous les 1/2 pleins d'accord mais on peu descendre
jusqu'où maxi avec une marge de sécurité ?

Et j'ai rajouté une bride longue et je voulais savoir s'y sa joue sur les réglages merci .

Ma configuration:

- 29cc préparé chacal-racing (bash)
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Message par graddy Sam 14 Aoû 2010 - 11:28

avec un 813 + bride longue tu peux descendre jusqu'à Arrow L 1.15 - 1.10 et la H 1.20 Attention quand même après tout dépend de l'huile et du %
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Message par La taupe Sam 14 Aoû 2010 - 11:31

Lut,
Yeti, les réglages marqué plus haut mon été donné par jpf.
Moi j'ai refermé H de 10 mins maxi en me basant sur 1.45
Pour le bride longue, il me semble qu'il faut ouvrir un petit peut L pour l'enrichir


Dernière édition par La taupe le Sam 14 Aoû 2010 - 11:33, édité 1 fois (Raison : faute!)
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Message par WEBCAMPRO Sam 14 Aoû 2010 - 11:44

Salut,
Voici une astuce pour un moteur qui dur et garde sa pèche
Après le rodage, (29cc Oneil), les bougies étaient noires et grasse(trop riche, trop d'huile), la temp moteur montait en flèche(224°), suitement du joint de culasse.
Solution(car 10 litres après c'est toujours de la balle ce moteur):
re-serrage de la culasse et toutes les visses moteurs
Nettoyage du moteur à l'essence pur en remplissant par la bougie, faire tourner le moteur avec le lanceur, secouer Orangina, faire tourner le moteur. remuer.
Ensuite le retourner et faire tourner le moteur doucement avec le lanceur, il va sortir une mélasse noir,
Recommencer cette opération, jusque a ce que l'essence sorte propre.
Laisser le baja a l'envers au minimum une nuit.(sèchage, sinon noyage)

Ensuite mélange à 3% ET TOUT LES 10 LITRES, recommencer cette manip, cela nettoie des résidus d'huile non brulée qui fini en calamine, se décroche et flingue le piston et le segment...(mon premier moteur que j'ai entretenu de cette fàçon et rendu a 45 LITRES avec le segment d'origine...je l'ai filé a un ami qui tourne avec et depuis a fait déjà puisueurs litres avec, comme quoi...)
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Message par yeti65 Sam 14 Aoû 2010 - 12:03

Pour l'huile s'est samourai et a 3 pourcents
mais j'ai un carbu stock et la je suis a L 1.20 min et H 1.40 min
et ma bougie est comme ça
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le moteur a tourné 4 plein dont le premier a 4 pourcent
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Message par yeti65 Sam 14 Aoû 2010 - 12:24

A j'oubliais L est a 1.20 mais le moteur broute un poil a l'accélération et a 1.15 il ne broute plus et je doit baissé le ralenti sa vous dit quoi sa ?
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Message par franck cohade Lun 16 Aoû 2010 - 19:10

Bonsoir

Cela est normal!!!

La vis L reduit l alimentation donc le regime augmente il de ce fait il est normal de réajuster la vis de ralenti pour stabiliser a nouveau celui ci.

reglage moyen avec 813
H 1/00 a 1/15
L 1/10 a 1/20

mais aucuns carbu ne ce comporte de la meme façon donc il ce peu que Mr x ou MR y est une variente de réglages a carbu egale il faut prendre les base puis afiner sur son moteur.

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Message par thebadboyltz Mar 17 Aoû 2010 - 1:26

bonjour, quelle mic mac,

moi aussi j'ai un kit 28.5 prepa jpf et un walbro 813.

sur conseil de cyril j'ai régler mon carbu avec L a 1 tour et H avec 1.45 tour.


dans un autre tuto sur conseil de Franck cohade il me dit que je peut resserer la H de 10/15 min et c'est la que la galere commence car certaine personne parle en tour et d'autre en min ce qui porte vraiment a confusion
pour moi ma vis H est a 1.45 tour ce qui correspond sur une horloge ( en partant de minuit et dans le sens anti horlogique)a 10h 32min .


franck site plus haut les réglage moyen avec le 813


H==> 1/00 a 1/15 qui correspond a quoi au desserage d' 1 tour et 15min ou a 1tour et 1/15 de tour.


donc moralité je suis perdu dans ces foutu réglages de carbu.

pourquoi ne pas crée une norme en min bien plus facile et précis qu'en tour.

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Message par punisher Mar 17 Aoû 2010 - 2:00

Salut.

en fait c'est pas compliqué.

un exemple :

réglage 1mn15 = un tour + un quart.
tu serre à fond, ensuite tu desserre d'un tour, et encore d'un quart de tour.

probléme 28.5 de chez jpf - Page 2 Horlog10

sur le croquis de l'horloge, 1/4 est égal à 15 secondes on va dire.
après c'est de la logique, 4 X 1/4 = 1 minute + 1/4 = 1 minute 15
ou 1 tour 1/4.

j'espère que tout le monde à suivi, car demain il y a interrogation écrite !!! lol!
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Message par yeti65 Mar 17 Aoû 2010 - 8:33

Bonjourd a tous ,

Ta raison le mieux je trouve que s'est en tour minute inversé
que l'on le plus precis et s'est plus facile .
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Message par Griévous Mar 17 Aoû 2010 - 9:13

punisher38 a écrit:
4 X 1/4 = 1 minute + 1/4 = 1 minute 15 ou 1 tour 1/4.


Salut,


Cette "phrase" est fausse !!!

La bonne phrase c'est ça:
5 X 1/4 = 1 minute + 1/4 = 1 minute 15 ou 1 tour 1/4


Wink
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Message par yeti65 Mar 17 Aoû 2010 - 9:18

Je pense pas 5 quarts + 1 quart = 1 heur 30 min

Donc 1 T 30 , punisher a raison Wink
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Message par Griévous Mar 17 Aoû 2010 - 9:44

Shocked Shocked Shocked

Faut revoir vos mathématiques les enfants

5 x 1/4 = 1 + 1/4

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