HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Projet de modif pot rc victory sans silencieux

+10
Ludo5T
xavier
Aubin
WEBCAMPRO
django974
Antho54
La taupe
Canon
Liouche_92
bajaman
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 20:46

slt à tous
voici ce que donne le pot rc victory d'origine une fois monté sur mon 5T :
Projet de modif pot rc victory sans silencieux Pot_rc10
ce pot est exceptionnel de par son bruit fabuleux et son rendement et n'a rien à envier sur ce qui se fait de mieux sur le marché...
cependant, il est extrêmement exposé aux chocs et sa fixation rigide via 2 oreilles soudées à la structure AR lui causent des dommages irrémédiables en cas de tonneaux puisque celle ci travaille mais pas le pot dont le coude se cintre et s'aplatit inexorablement...
c'est la raison pour laquelle j'ai décidé dans un 1er temps de le revendre une fois réparé mais....
mon pote Fab qui crèche à Sartrouville rencontre tous les matins au troquet un dénommé Fernand, personnage haut en couleur d'origine catalane, chaudronnier soudeur en retraite absolument adorable à qui il demande s'il est possible de réparer mon pot...
RV est pris hier matin avec Ferdinand et Fabrice pour détordre mon pot en présence de mon 5T...
je me rends à nouveau chez Ferdinand ce matin pour valider la faisabilité de la réparation du fameux pot, l'idée initiale étant de reconstruire le pot à l'identique pour le revendre en parfait état une fois reconditionné !
mais comme à mon habitude (je déconne), une idée géniale m'est parvenue -à l'insu de mon plein gré- et j'ai demandé à Ferdinand s'il était possible de retourner le pot et de le refixer un peu comme un ddm v1 en supprimant les oreilles de fixations prévue pour la tour AR tout en soudant une patte qui va le relier au châssis au niveau de la fixation du pare choc ARD
ce qui fait que le pot sera fixé rigidement au châssis et non plus à la tour AR, donc sans risque pour le pot en cas de retournement du 5T...
du coups : mon victory est moins exposé et ne pliera plus au moindre choc, un peu comme un ddm v1 !
voici le projet en cours, il ne reste plus qu'à relier le pot au collecteur via un coude fait sur mesure et de ré assembler le tout
ce qui fera l'objet de quelques photos plus précises prochainement...
Je tiens à remercier Fab pour son aide et Ferdinand pour sa gentillesse légendaire...(il retape des petites voitures à pédales depuis toujours)
voici une photo du projet en cours, bonne soirée à tous...
Projet de modif pot rc victory sans silencieux Dscn3910




Dernière édition par macfly le Jeu 1 Juil 2010 - 19:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par bajaman Mar 29 Juin 2010 - 20:59

Magnifique, en plus, je le trouve plus esthétique que d'origine. Le fait de le retourner ne va pas changer les perfs ?
la modif est elle très dure a réaliser pour un soudeur ? Laughing
Smile

bajaman
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 30
Localisation : puy saint vincent
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : traxxas t-maxx 3.3, nitro 4-tec, rock crawler kiosho, rock crawler axial ax10 et biensur mon BAJA 5t
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:13

bajaman a écrit:Magnifique, en plus, je le trouve plus esthétique que d'origine. Le fait de le retourner ne va pas changer les perfs ?
la modif est elle très dure a réaliser pour un soudeur ? Laughing
Smile

slt bajaman
le pot est simplement retourné, c'est encore à l'état de prototype
mais cette modif ne devrait pas nuire au perfs du pot qui sera peint à la peinture HT
évidemment, cela exige des compétences de tolier formeur soudeur
mais j'ai confiance en papy Ferdinand
merci de ton avis
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 21:32

Sur le forum ricain, il y a un gar qui a fais exactement la même chose, mes j'arrive pas a remettre la main sur les photo Mad

Sinon j'ai appris récement pourquoi le Victory est pas vernis, le fabricant conseille de le huiler pour ne pas perdre de perfs, c'est pour cette raison qu'il rouille si il est pas régulièrement entretenue.

Bon courrage pour la suite de la modif.


Léo
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 21:45

Liouche_92 a écrit:Sur le forum ricain, il y a un gar qui a fais exactement la même chose, mes j'arrive pas a remettre la main sur les photo Mad

Sinon j'ai appris récement pourquoi le Victory est pas vernis, le fabricant conseille de le huiler pour ne pas perdre de perfs, c'est pour cette raison qu'il rouille si il est pas régulièrement entretenue.
Bon courage pour la suite de la modif.
Léo
slt Liouche
tu es sûr au sujet du projet US?
ca m'intéresse Very Happy
sinon je ne vois pas si le pot en rouillant nuit aux perfs c'est du n'importe quoi ma biche
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 21:55

macfly a écrit:
tu es sur au sujet du projet US?
ca m'intéresse Very Happy
sinon je ne vois pas si le pot en rouillant nuit aux perfs c'est du n'importe quoi ma biche
biz

Pour la modif US, je cherche mes je retrouve pale

Ta pas compris ce que je voulais dire sur le vernis.

Un pot pein ou vernis, perd en performance. C'est pour ca que le boss Victory le vend "nature", comme sa tu le huile régulièrement et tu exploite tous le potentiel du pot sans qu'il rouille Very Happy

Après je répète bétement, mes je pense que c'est a etudier. C'est pas si con que sa comme réfléxion, meme si la perte de perf est minime tongue

Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:01

je ne mets pas en doute ta remarque au sujet du pot qui rouille mon ami
mais en quoi cela influe sur les perfs du pot vu que la corrosion est extérieure?
c'est ca ma question gros lapin...
je sais que je suis chiant mais je t'adore Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 22:08

Je l'ai retrouver cheers

Le voila , c'est un Victory avec silencieu.
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 22:15

Je sais pas trop, mes je pensse que c'est l'épaisseur et la densité du produit appliquer sur le pot qui modifi les perfs ( larésonnance n'est pas la même). Et comme l'huile (ex: huile de lin) c'est beaucoup moin densse, mes ne tien pas a long terme, donc il faud le huiler asser régulièrement.

Graddy a l'aide study
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 22:26

FG Marder :

one 5 racing a écrit:Bonjour,
une petite remarque concernant le fait qu'ils ne soient pas vernis: c'est volontaire, car d'après le fabriquant, le vernis modifie la résonnance et donc la performance.
en piste sur les R Power de RS5, idem, ils préconnisent de les huiler après chauqe utilisation., ça fume un peu au début mais ça rouille pas Very Happy

http://www.fgmarder.net/echappement-f10/produits-victory-rc-t3298-30.htm
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Canon Mar 29 Juin 2010 - 22:31

Salut mon biquet! Razz

Pour ton retournement, j'ai vu ça sur le fofo US, pile poil ce que tu souhaite faire... Je tâche de retrouver le lien, ça pourra p'têtre donner des idées du bordel fini (de mémoire, c'est sur une version silencieuse, mais c'est pareil) Wink
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Liouche_92 Mar 29 Juin 2010 - 22:35

Bah alors Canon, il est la le lien Very Happy

Liouche_92 a écrit:Je l'ai retrouver cheers

Le voila , c'est un Victory avec silencieu.
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Canon Mar 29 Juin 2010 - 22:37

Voilà le lien: http://www.hpibajaforum.com/forum/showthread.php?t=88882

Edit: Pas trop en forme moi ce soir, j'avais même pas vu le précédent message... Rolling Eyes
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 22:52

ok
je pensais scooper mais les ricains l'ont déjà fait..
je vous ferais quelques tofs
c'est pas grave !!!!!!
salut à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par La taupe Mar 29 Juin 2010 - 23:01

Lut,
Bah, je perd pas trop de perf avec mes Victory moi scratch scratch ( bon c'est de la peinture haute température (850°C en pointe, 600°C environ en normal) pour échappement aussi.)
Sinon le post du fofo US est pas mal, je sais pas si vous avez vu l'astuce pour rattraper le jeu des plaquettes de frein avec 2 BTR sans tête.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Projet de modif pot rc victory sans silencieux 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 23:07

La taupe a écrit:Lut,
Bah, je perd pas trop de perf avec mes Victory moi scratch scratch ( bon c'est de la peinture haute température (850°C en pointe, 600°C environ en normal) pour échappement aussi.)
Sinon le post du fofo US est pas mal, je sais pas si vous avez vu l'astuce pour rattraper le jeu des plaquettes de frein avec 2 BTR sans tête.
ola lataupunette
tu as les ref de tes peintures ht stp (marque ou fournisseur, la totale quoi !)
merci, t'y es un ami la véritéééééé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par La taupe Mar 29 Juin 2010 - 23:15

macfly a écrit:
La taupe a écrit:Lut,
Bah, je perd pas trop de perf avec mes Victory moi scratch scratch ( bon c'est de la peinture haute température (850°C en pointe, 600°C environ en normal) pour échappement aussi.)
Sinon le post du fofo US est pas mal, je sais pas si vous avez vu l'astuce pour rattraper le jeu des plaquettes de frein avec 2 BTR sans tête.
ola lataupunette
tu as les ref de tes peintures ht stp (marque ou fournisseur, la totale quoi !)
merci, t'y es un ami la véritéééééé Very Happy
Te file ça demain mac, car j'l'ai pas sous la main.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Projet de modif pot rc victory sans silencieux 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 23:30

macfly a écrit:
La taupe a écrit:Lut,
Bah, je perd pas trop de perf avec mes Victory moi scratch scratch ( bon c'est de la peinture haute température (850°C en pointe, 600°C environ en normal) pour échappement aussi.)
Sinon le post du fofo US est pas mal, je sais pas si vous avez vu l'astuce pour rattraper le jeu des plaquettes de frein avec 2 BTR sans tête.
ola lataupunette
tu as les ref de tes peintures ht stp (marque ou fournisseur, la totale quoi !)
merci, t'y es un ami la véritéééééé Very Happy

ok Taupounette
tcho

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Antho54 Mer 30 Juin 2010 - 7:56

Salut macfly Very Happy ,

si tu peux nous faire un petit ( que dis-je, un énorme )reportage photo sur la modif faite par ton taulier ce sera génial de voir comment il travail le métal .

merci d'avance.

Oui bien vu pour les vis de rattrapage de jeu (sur le post US), j'avais fais la même modif avec 3 vis BTR Very Happy
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:23

antho54 a écrit:Salut macfly Very Happy ,

si tu peux nous faire un petit ( que dis-je, un énorme )reportage photo sur la modif faite par ton taulier ce sera génial de voir comment il travail le métal . Very Happy

slt Antho
je suis passé voir le chantier cet après midi chez Fernand
le pauvre se décarcasse vraiment pour faire quelque chose de propre
le pot est sectionné et prêt à souder normalement demain
je ferais des photos de la bête une fois terminé
bonne soirée à toi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par La taupe Mer 30 Juin 2010 - 20:34

Lut,
Mac pour la peinture j'ai été optimiste Smile , c'est 800°C en pointe.
C'est de la marque: Motip Dupli-color type supertherm et dispos en plusieurs couleurs.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY Projet de modif pot rc victory sans silencieux 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par django974 Mer 30 Juin 2010 - 21:05

salut
désolé pour le HS, mais que ce passe t-il si on enlève le silencieux qu'il y a dans le victory avec silencieux?
merci a vous
django974
django974
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 36
Localisation : PESSAC (33)
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b SS
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:19

django974 a écrit:que ce passe t-il si on enlève le silencieux qu'il y a dans le victory avec silencieux?
Il n'est plus silencieux .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:58

FLIC ON WEB a écrit:
django974 a écrit:que ce passe t-il si on enlève le silencieux qu'il y a dans le victory avec silencieux?
Il n'est plus silencieux .....
je suis encore une fois d'accord avec toi...
ca frise la symbiose totale... Very Happy
on va finir par se pacser mais je ne suis pas trop pour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:03

macfly a écrit:on va finir par se pacser mais je ne suis pas trop pour...
C'est la première fois qui fait bizarre, après on s'habitue....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de modif pot rc victory sans silencieux Empty Re: Projet de modif pot rc victory sans silencieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum