besoin de conseil différentiel
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besoin de conseil différentiel
Salut,
Voila mon souci , après quelque minute plein , mon baja commence a ralentir alors que le moteur monte en régime .j accélère et la il n avance plus , un bruit de métal broyé commence a se faire entendre , je coup tout ,je rentre démonter le diff et la je m j'aperçois qu il fuit je l ouvre et la un sacre bordel, une purée de ferraille etc Donc dans l obligation de le remplacer je me demande si j en prend un d origine ou un plus solide genre ss ou autre .Merci de me donner votre avis et de m éclairer dans mon choix.Voila ma config du moment 29CC ,victory rc ,wt813,volant moteur light
Voila mon souci , après quelque minute plein , mon baja commence a ralentir alors que le moteur monte en régime .j accélère et la il n avance plus , un bruit de métal broyé commence a se faire entendre , je coup tout ,je rentre démonter le diff et la je m j'aperçois qu il fuit je l ouvre et la un sacre bordel, une purée de ferraille etc Donc dans l obligation de le remplacer je me demande si j en prend un d origine ou un plus solide genre ss ou autre .Merci de me donner votre avis et de m éclairer dans mon choix.Voila ma config du moment 29CC ,victory rc ,wt813,volant moteur light
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: besoin de conseil différentiel
Sans hésiter, un diff de SS. Il est en métal et souffrira moins de ton conf moteur. Le boîtier du diif du RTR est en plastique, du coup, quand il chauffe, il se déforme et fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit. Et vu qu'il fuit, il chauffe, et vu qu'il chauffe, il fuit.
Invité- Invité
Re: besoin de conseil différentiel
ok, mais par contre a part qu il soit en métal l intérieur est il plus solide ou identique au 5B?
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: besoin de conseil différentiel
L'intérieur est pareil. La rupture n'est pas du à un manque de solidité en soit, mais à manque de lubrification.
C'est important la lubrification, sans lubrification, il y a friction et ça finit généralement mal. C'est le Docteur Bartholin qui a trouvé ça. Mais il ne faisait pas de baja ..
C'est important la lubrification, sans lubrification, il y a friction et ça finit généralement mal. C'est le Docteur Bartholin qui a trouvé ça. Mais il ne faisait pas de baja ..
Invité- Invité
Re: besoin de conseil différentiel
slt ma poule
seul le corps du diff du SS est en alu mais beaucoup plus fiable
-je ne saurais trop te conseiller de changer tous les roulement et de remplacer les bagues en bronze des noix de cardans par le kit chacal,
-d'adopter des noix de cardans renforcées style darksoul ou turtle,
-de lubrifier ta pignonnerie avec de la graisse au lithium en plus du silicone...
tcho
seul le corps du diff du SS est en alu mais beaucoup plus fiable
-je ne saurais trop te conseiller de changer tous les roulement et de remplacer les bagues en bronze des noix de cardans par le kit chacal,
-d'adopter des noix de cardans renforcées style darksoul ou turtle,
-de lubrifier ta pignonnerie avec de la graisse au lithium en plus du silicone...
tcho
Invité- Invité
Re: besoin de conseil différentiel
Ok merci je comprend mieux le pourquoi du comment maintenantFLIC ON WEB a écrit:L'intérieur est pareil. La rupture n'est pas du à un manque de solidité en soit, mais à manque de lubrification.
C'est important la lubrification, sans lubrification, il y a friction et ça finit généralement mal. C'est le Docteur Bartholin qui a trouvé ça. Mais il ne faisait pas de baja ..
Dernière édition par LABECANE le Jeu 22 Juil 2010 - 14:53, édité 1 fois
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: besoin de conseil différentiel
Salut michel aurais tu un lien pour le kit chacal merci .Dans un premier temps je pense partir la dessus http://www.chacal-racing.com/1263-baja-hpi-87568-differentiel-complet-ss.html et on verra après pour les noix de cardan renforcées par ce que sa chiffre vite surtout que ce mois si je n y suis pas aller de main morte sur les commandes, radio dx3s,quelques pièces alu pneu etc c'est mon banquier qui va être content
LABECANE- Expert
- Age : 42
Localisation : RENNES
Modèle de Rc : -BAJA 5SC TWIN RCMK 57cc
-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: besoin de conseil différentiel
c'est parfait ça , logiquement tu n'aurais plus de problème de ce côté la après, sinon il existe des coquille qui se fixe autour du corps en plastique mais bon autan le prendre directe avec le corps en alu
par contre si tu le prend déjà entièrement monté comme sur ton lien, pense à faire le niveau d'huile à l'interieur du diff, il me semble que HPI les fourni avec peu d'huile
par contre si tu le prend déjà entièrement monté comme sur ton lien, pense à faire le niveau d'huile à l'interieur du diff, il me semble que HPI les fourni avec peu d'huile
Re: besoin de conseil différentiel
Salut.
il n'y a pas d'huile du tout à l'intérieur, c'est pour cela qu'il est livré avec un flacon d'huile silicone 1000.
bien graisser les pignons à la graisse au lithium (comme dit Michel) en les faisant tourner, puis verser l'huile jusqu'à la moitié.
c'est ce que j'ai fait pour le mien.
ensuite roulez jeunesse !!
hpi91 a écrit:par contre si tu le prend déjà entièrement monté comme sur ton lien, pense à faire le niveau d'huile à l'interieur du diff, il me semble que HPI les fourni avec peu d'huile
il n'y a pas d'huile du tout à l'intérieur, c'est pour cela qu'il est livré avec un flacon d'huile silicone 1000.
bien graisser les pignons à la graisse au lithium (comme dit Michel) en les faisant tourner, puis verser l'huile jusqu'à la moitié.
c'est ce que j'ai fait pour le mien.
ensuite roulez jeunesse !!
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: besoin de conseil différentiel
autant pour moi, je pensais qu'il y en avais un peu, j'ai dut confondre avec les modèles RTR
Re: besoin de conseil différentiel
l'erreur est humaine hpi91.
les rtr sont effectivement "remplis" d'huile, étant donné que c'est du "ready to run".
logique.
les rtr sont effectivement "remplis" d'huile, étant donné que c'est du "ready to run".
logique.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: besoin de conseil différentiel
Salutpunisher38 a écrit:l'erreur est humaine hpi91.
les rtr sont effectivement "remplis" d'huile, étant donné que c'est du "ready to run".
logique.
C'est bon a savoir merci pour vos conseilles les gars et de toute façon je l'ouvrirai pour être sur qu'il ne manque pas une goutte d huile Il me reste plus qu a attendre que le chacal rentre de vacances et surtout de trouver de la manière dont je vais annoncer a madame que j envisage de passer encore une petite commande
Ha baja tu m'auras
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: besoin de conseil différentiel
LABECANE a écrit:Salutpunisher38 a écrit:l'erreur est humaine hpi91.
les rtr sont effectivement "remplis" d'huile, étant donné que c'est du "ready to run".
logique.
C'est bon a savoir merci pour vos conseilles les gars et de toute façon je l'ouvrirai pour être sur qu'il ne manque pas une goutte d huile Il me reste plus qu a attendre que le chacal rentre de vacances et surtout de trouver de la manière dont je vais annoncer a madame que j envisage de passer encore une petite commande
Ha baja tu m'auras
bonne nuit mon ami !
Invité- Invité
Re: besoin de conseil différentiel
Bonne nuit michel [flash(425,350)]
LABECANE- Expert
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-HORMANN MONSTER
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-HORMANN MONSTER
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