HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soucis de servo direction d'origine

+2
kenny 31000
Sim5T
6 participants

Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Soucis de servo direction d'origine

Message par Sim5T Dim 1 Aoû 2010 - 11:34

Bonjour à tous,

Hier, j'ai vidé 1 l sur une piste avec mon 5T de 2l (pas la cylindrée hein !) et entierement stock.
Après environ 1H de roulage, plus de direction. Sad
Les accus n'ont pas l'air en cause puisque le servo gaz/frein fonctionne parfaitement.
Le servo de direction peut il lacher d'un coup comme ça, sans raison apparente ?
Je veux bien entendre (lire) vos réactions à ce problème.

Merci et bon dimanche

Sim5T
Sim5T
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par kenny 31000 Dim 1 Aoû 2010 - 12:33

Sim5T a écrit:Bonjour à tous,

Hier, j'ai vidé 1 l sur une piste avec mon 5T de 2l (pas la cylindrée hein !) et entierement stock.
Après environ 1H de roulage, plus de direction. Sad
Les accus n'ont pas l'air en cause puisque le servo gaz/frein fonctionne parfaitement.
Le servo de direction peut il lacher d'un coup comme ça, sans raison apparente ?
Je veux bien entendre (lire) vos réactions à ce problème.

Merci et bon dimanche

salut oui il mais arriver la même chose car le servo d'origine vaut rien change le tu verra tu aura plus de probléme.
kenny 31000
kenny 31000
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 41
Localisation : plaisance du touch 31
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Jump Dim 1 Aoû 2010 - 13:03

salut,
tu peux le réparer avec cette pièce :
Soucis de servo direction d'origine  Baja-h10
Jump
Jump
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN


Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Canon Dim 1 Aoû 2010 - 14:58

Salut,

1 litres, c'est à dire un plein et demi sans recharger l'accu d'origine... (hpi donne un plein avant de recharger, bien que normalement on puisse en faire deux).

Vérifie aussi que la prise soit bien enfoncée sur le récepteur.

Le servo de direction pompe plus de courant que le G/F, il est donc possible que ce soit simplement un souci de batterie déchargée. C'est surtout probable si tu as chargé plusieurs jours avant utilisation.
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Sim5T Dim 1 Aoû 2010 - 22:16

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Very Happy
J'ai pas pu vous répondre tout de suite car gros orage cette aprem et l'ordi n'aime pas ça. Evil or Very Mad
Canon, j'ai eu le temps de recharger l'accu d'origine et le problème reste inchangé donc la charge n'est pas en cause même si comme tu le dis, HPI préconise un plein (750 ml) d'autonomie.
Jump, ta proposition de réparer le servo avec ta pièce made in Chacal ne convient pas car je l'ai démonté et la pignonerie ainsi que le palonnier ne sont pas en cause.
On dirait plutôt qu'un des éléments électronique de la carte a grillé. Pas d'alimentation du moteur électrique.
Je vais donc sûrement suivre le conseil de Kenny.
Avez vous un model de servo de direction à me conseiller ?
Sim5T
Sim5T
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Canon Dim 1 Aoû 2010 - 22:26

Sim5T a écrit:Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Very Happy
J'ai pas pu vous répondre tout de suite car gros orage cette aprem et l'ordi n'aime pas ça. Evil or Very Mad
Canon, j'ai eu le temps de recharger l'accu d'origine et le problème reste inchangé donc la charge n'est pas en cause même si comme tu le dis, HPI préconise un plein (750 ml) d'autonomie.
Jump, ta proposition de réparer le servo avec ta pièce made in Chacal ne convient pas car je l'ai démonté et la pignonerie ainsi que le palonnier ne sont pas en cause.
On dirait plutôt qu'un des éléments électronique de la carte a grillé. Pas d'alimentation du moteur électrique.
Je vais donc sûrement suivre le conseil de Kenny.
Avez vous un model de servo de direction à me conseiller ?

Pour le modèle de remplacement, le maître incontesté du genre est le Multiplex Rhino Digi 4... Smile Tu peux aussi le trouver rebadgé sous la marque/modèle Hitec HS-5755MG. Smile

Soucis de servo direction d'origine  Media


Par contre, il te faudra acheter un adaptateur, ces servos n'ont pas la taille du HPI. Il existe bien un adaptateur plastique fourni dans le kit, mais la plupart de ceux qui l'utilisent n'en sont pas ravis... il semblerait que le Baja tourne plus d'un côté que de l'autre. Je te conseille un kit métal dans ce style:

Soucis de servo direction d'origine  Media
Canon
Canon
Expert
Expert

Masculin Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Sim5T Dim 1 Aoû 2010 - 23:05

Super Canon
Soucis de servo direction d'origine  38654 pour tes conseils que je vais immédiatement mettre en application.
Bonne nuit Sleep
Sim5T
Sim5T
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Sim5T Dim 15 Aoû 2010 - 21:32

Bonsoir tout le monde,

Servo de direction HITEC HS-5755MG reçu dans la semaine, monté vendredi soir et testé aujourd'hui.
Tout va bien Very Happy
Merci du conseil canon Soucis de servo direction d'origine  38654
Le problème est résolu.
Sim5T
Sim5T
Nouveau Bajateur
Nouveau Bajateur

Masculin Age : 44
Localisation : Monts du lyonnais
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : KYOSHO INFERNO ST US 1/8ème
HPI BAJA 5T 1/5ème
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par slider62 Dim 15 Aoû 2010 - 21:49

Canon a écrit:1 litres, c'est à dire un plein et demi sans recharger l'accu d'origine... (hpi donne un plein avant de recharger, bien que normalement on puisse en faire deux).

moi avec un accus de 3500mah je roule 5 litres sans recharger et ceci sur 2 weekend donc une semaine sans recharger , je le jure , j'ai jamais eu de souci de batterie
slider62
slider62
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : Béthune / Lens 62
Pseudo ebay : chdav1162
Modèle de Rc : -1/5 Hpi Baja 5B GUN

Date d'inscription : 30/03/2009

http://www.HPIracingfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Renan44000 Ven 14 Juin 2013 - 2:44

Salut,
merci pour l'info, je me posais la question justement comme un plein est vite passé. Je vais aussi tester avec une autre batterie car sinon ça le fait pas trop. Par contre, si c'est un WE, c'est super !
Sinon, pour le servo, j'en ai effectivement entendu parler que c'est de la m$^=) et je ne comprends pas comment cette pièce a pu être montée sur un véhicule de ce type si autant de personnes ont mis si peu de temps pour devoir en changer, je veux dire, HPI doit bien être au courant... J'ai pas vérifié mais avec un peu de chance, ils l'ont changé sur le modèle 2013 (comme on me l'a proposé à la place de la version précédente). De toutes façons, je le saurai vite,  j'espère juste que je pourrai au moins profiter un plein ce WE de baptème (j'ai un spot sur Audierne dans le finistère, je mettrai des photos ou vidéos si je peux)
Tchouss
Renan44000
Renan44000
Débutant
Débutant

Masculin Age : 47
Localisation : Nantes
Pseudo ebay : wipeout_fr
Modèle de Rc : Baja 5B 2.0

Date d'inscription : 25/05/2013

http://autoktone.net

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de servo direction d'origine  Empty Re: Soucis de servo direction d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum