HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

+3
Antho54
WEBCAMPRO
UnlimiteD
7 participants

Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Jeu 5 Aoû 2010 - 10:18

Bonjour à tous,


Dernière ligne droite pour le montage du SS, à part quelques problèmes dus aux changement de certaines piéces, tout c'est bien passé, par contre, là, ca va plus ....
Je viens de chercher et de parcourirs "quelques" post sur le freinage et les problèmes liés mais je n'ai pas trouvé de réponses.

Voila donc le problème, lorsque je vis la partie supérieure de la plaque support de frein (87487, qui à été remplacée par une TGN), ca me bloque l'arbre qui ne tourne plus, donc les roues ne tournent plus .... donc c'est le bordel !

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Dbutaout20


je revérifié plusieurs fois si tout était correctement monté, toutes le pièces misent, et je ne vois pas pourquoi ca coince scratch
vous auriez pas une idée des fois ?

Merki


Dernière édition par UnlimiteD le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:55, édité 1 fois
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par WEBCAMPRO Jeu 5 Aoû 2010 - 11:54

Salut,
Lorsque tu déserres les visses de la platine, ,çà tourne? si oui, essaie de mettre une cale sous la pièce en plastique avec les 2 petits triangles sur la fâce, j'ai eu ce problème et j'ai utilisé une cale de frein recoupée. Par la suite j'ai mis une cale alu : (j'avais trop serré et la cale plastique c'est écrasée , du coup l'axe était bloqué a cause de la déformation)
http://www.chacal-racing.com/1663-baja-hpi-87572-support-de-frein-alu-renforce.html
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Jeu 5 Aoû 2010 - 12:00

oui, lorsque je déserre, l'arbre tourne librement.
c'est donc du au serrage qui vient comprimer l'ensemble.

ta cale, épaisse comment ?
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Antho54 Jeu 5 Aoû 2010 - 12:55

Salut ,

Je viens de répondre a ton MP .

Comme dit webcampro , ce sont les cales dans le sachets des freins qui servent a rattraper l'usure des plaquettes , les cales sont quelques dixièmes d'épaisseur.
Antho54
Antho54
Pro
Pro

Masculin Age : 34
Localisation : 54700
Pseudo ebay : anth54700
Modèle de Rc : Baja SS , chassis court + options usinées maison !
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Ch'ti baja Jeu 5 Aoû 2010 - 13:53

Salut à toi,

J'ai eu le même problème, c'est la platine supérieure TGN qui n'est pas découpée de la même façon que la HPI
Donc la pièce 85436❽ coince sur la platine supérieure et bloque tout lorsque tu serres Very Happy

Il faut donc limer cette pièce qui serre à caler les disques de frein, laisses un peu d'épaisseur quand même pour pas que les disques se barrent

Après ça devrait aller alien

Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par La taupe Jeu 5 Aoû 2010 - 13:59

Lut,
Dit moi entre les deux plaque carbone TGN tu as bien mis les deux cales en alu. (la ou y a les vis tête fraisées)?
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Jeu 5 Aoû 2010 - 14:12

merci pour votre aide les gars Very Happy

entre temps, j'ai essayer ca :

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Dsc0001fs


j'avais remarqué un petit espace entre la partie haute du support roulement et la plaque supérieure, j'ai donc essayé de mettre des rondelles entre ces pièces mais si je serre à fond ca ne change pas, par contre en desserrant légèrement, là l'arbre tourne mieux mais c'est pas encore au top ... (on remarque d'ailleurs sur la photo que le support n'est plus droit) ...

la taupe, oui oui, j'ai bien mis les 2 cales (l'orange d'origine trou de droite et l'alu TGN à gauche)

ch'ti baja, oui c'est tout à fait ca, par contre je comprends pas trop ton explication Embarassed
tu limes ou ? et de combien ? tu aurais une photo de ton installation (si tu as toujours cette platine) stp Very Happy

merci encore pour votre aide
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par WEBCAMPRO Jeu 5 Aoû 2010 - 14:20

Essai avec les rondelles entre la pièce plastique et la platine inférieure, mieux essai avec une cale de frein, car tes rondelles vont marquer ta pièce plastique de part leur faible surface.
WEBCAMPRO
WEBCAMPRO
Expert
Expert

Masculin Age : 57
Localisation : NANTES
Pseudo ebay : WEBCAMPRO44
Modèle de Rc : BAJA 5B: 29cc ported O Neil/full power/full option/pot DDMV2
BAJA 5T: 26Ccc/Volant light JPF/transmission Turtle renforcée de A à Z/pot DDM V2 Silenced pour 5T
et bientôt un 4/4 Losi 1/5 26cc
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Ch'ti baja Jeu 5 Aoû 2010 - 14:37

Unlimited,

Tu n'arrivera pas avec des cales j'ai essayé et sans succès, enlèves les

Regardes la différence près du roulement :

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Img_1823

Tu tailles un peu la pièce plastique, pas de longueur exacte enfin jusqu'à ce que ça ne touche plus tongue

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Img_1824

Désolé de la propreté des pièces, pas encore eu le temps de les nettoyées depuis le rasso pale



Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Jeu 5 Aoû 2010 - 18:44

Ch'ti baja, bien vu cheers
c'était bien ca ! j'ai donc suivi ton conseil et ai poncé cette satanée rondelle, tout remonté, et ca va nikel Very Happy
d'ailleurs en regardant de nouveau ta dernière photo, je me dis qui j'y suis allé soft ...

merci pour votre aide :baja:
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Butcher Jeu 5 Aoû 2010 - 18:54

J'ai eu aussi des petits probleme avec les pièce carbone... Aller content que sa marche, y a plus cas mettre [ Résolu] dans le titre lol


Dernière édition par Butcher le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:12, édité 1 fois
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 19:06

slt
c'est quand même pas normal qu'on soit obligé de bidouiller des pièces NEUVES mais si ca met à contribution notre légendaire ingéniosité... Very Happy
les accessoiristes ne peuvent pas fabriquer des pièces adaptables tel quel???
pffff !!!![RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... 1258-913[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... 1258-913

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Butcher Jeu 5 Aoû 2010 - 19:15

cela ne serais pas aussi marrant ! et puis aussi on mélange tout, GH avec integy, puis un peu de RPM sur les bord et une couche de carbone TGN et puis un peu de sauce allemande BLUR et j'en passe des roulement FD et et des Dog bones DS.... Sa devient dure pour eux aussi de tout faire coïncider. Et puis on est modéliste dans l'âme !

Razz
Butcher
Butcher
Pro
Pro

Masculin Age : 33
Localisation : Belgique
Pseudo ebay : geek
Modèle de Rc : Baja RTR Integy, Jet Pro V3, 28.5 cm³, carbones .... Optimiser pour le Drift tarmac...
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Jeu 5 Aoû 2010 - 19:39

c'est vrai que c'est quand même un peu galère que ce ne soit pas toujours adaptable (facilement) !
mais d'un autre côté, moi qui débute, ca m'a jusqu'ici éclaté d'avoir à jouer du dremel (acheté avant hier, je me demande comment j'ai pu vivre sans ...)

'fin bref, le principal c'est que ce sot monté Very Happy
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par La taupe Jeu 5 Aoû 2010 - 21:47

Lut,
Pour l'hexagone de roue, il y a hemistrom qui a sorti ça qui est pas mal.
La taupe
La taupe
Admin

Masculin Age : 45
Localisation : Chartres
Pseudo ebay : Lataupebaja
Modèle de Rc : Baja black Long Rod +5mm & BRCP 2 speed en cour de modification= affraid Twisted Evil

Baja OGGY [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... 467396

Baja 5T avec moteur MM2

Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Ch'ti baja Ven 6 Aoû 2010 - 0:30

Sympa la pièce la Taupe, il est fort cet Hemistrom alien

Content pour toi Unlimited, j'ai galéré aussi à trouver la soluce, et de mémoire c'est Roch qui c'était aussi penché sur le problème I love you
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Dobermann01 Mar 7 Juin 2011 - 12:22

Salut à tous,

Alex m'avait prévenu qu'il y avait du rognage à faire au niveau du système de freinage.
Je voyais pas encore où jusqu'à ce que le montage soit terminé et que mes roues arrières ne roule pas librement, comme si elles étaient freinées.

Dc, grâce au forum, la solution est là.

Peut-être pas mal de le mettre en post-it pour que le sujet soit bien en évidence.
On doit être pas mal à être ds ce cas...

Merci au fofo.

Benjamin.
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par UnlimiteD Mar 7 Juin 2011 - 13:37

un de mes premier post Cool (lé début de la bidouille aussi study )

alors ? ca watt ?
UnlimiteD
UnlimiteD
Modérateur

Masculin Age : 45
Localisation : 5.4 - tu peux pas test
Modèle de Rc : 5.62
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Dobermann01 Mar 7 Juin 2011 - 13:46

Rôdage le WE prochain....
Peu pas avant Crying or Very sad
Dobermann01
Dobermann01
Pro
Pro

Masculin Age : 43
Localisation : Dijon
Modèle de Rc : BAJA 5b SS Carbone/Titane....répartit au 4 coins de France
BAJA 5b SS GRIZZLY Racing "Long Beach racers"
...et un tas d'options LOSI 5-T....
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ... Empty Re: [RESOLU] Montage frein d'origine, ca coince ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum