avis mecacyl
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thebadboyltz
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Re: avis mecacyl
oui moi aussi pour ma part j'ai fait une fautte de frappe ce n'est pas 6cc que j'ai mis dans le reservoir mais 6ml ce qui correspond a +- 2% d'1 litre d'huile car 6 cc dans un reservoire ca fait vraiment beaucoup
thebadboyltz- Confirmé
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Re: avis mecacyl
thebadboyltz a écrit:oui moi aussi pour ma part j'ai fait une fautte de frappe ce n'est pas 6cc que j'ai mis dans le reservoir mais 6ml ce qui correspond a +- 2% d'1 litre d'huile car 6 cc dans un reservoire ca fait vraiment beaucoup
Justement, t'as pas l'air d'avoir compris... avec 6 ml dans le réservoir, tu en as mis 15 fois de trop, c'est 0,4 ml qu'il fallait mettre... (et au passage, 6 ml = 6 cc )
Canon- Expert
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Re: avis mecacyl
Canon a écrit:thebadboyltz a écrit:oui moi aussi pour ma part j'ai fait une fautte de frappe ce n'est pas 6cc que j'ai mis dans le reservoir mais 6ml ce qui correspond a +- 2% d'1 litre d'huile car 6 cc dans un reservoire ca fait vraiment beaucoup
Justement, t'as pas l'air d'avoir compris... avec 6 ml dans le réservoir, tu en as mis 15 fois de trop, c'est 0,4 ml qu'il fallait mettre... (et au passage, 6 ml = 6 cc )
ha mdr il étais top quand j'ai répondu enfin tard car je venais de finir la nuit au boulot c'est bien 0.6ml que j'ai mis ce qui represnete 3goutte et demi.
ml==>cc==>
thebadboyltz- Confirmé
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Re: avis mecacyl
Canon a écrit:yochyoch a écrit:Canon a écrit:
En gros, pour environ 1 litre de mélange 2T à 3% (ce qu'utilisent la majorité d'entre nous) avec ajout de mecacyl, il faut:
- 1 litre (ou 100 cl) d'essence SP 95
- 3 cl d'huile
- 0,06 cl de Mecacyl (ou 0,6 ml)
(Pour répondre aux mauvaises langues, j'ai mis "environ" car le mélange obtenu fait un chouille plus d'un litre... )
C'est plutot pour un mélange à 3% dhuile plus 3% de la quantité d'huile de mecacyl:
1000ml *3/100=30 ml d'huile
30ml d'huile *3/100 maxi de mecacyl= 0.9ml de mecacyl.
Une erreur de frappe surrement.
Yoch!
Absolument pas, j'avais fait le calcul pour un litre de mélange 2T à 3% d'huile, et 2% de Mecacyl dans cette huile, ce qui donne bien 0,6ml de produit...
Ok, pas de soucis, tu n'avais pas noté a combien de % de mecacyl tu as fait ton calcul et comme le 6 est proche du 9, du moins chez moi sur pc portable .
Et oui 6cc egale 6ml, c'est pour ça que j'ai mis tout mes calcul en ml, c'est plus simple à comprendre.
++
yochyoch- Pro
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Date d'inscription : 29/12/2008
Re: avis mecacyl
Slt
après avoir lu la démo de Canon que j'embrasse au passage...
je doute fort de l'effacité du mécacyl s'il est dosé à l'arrache et non utilisé dans les délais impartis surtout avec les doses homéopathiques utilisées pour une aussi petite cylindrée au prix que ca coûte par dessus le marché...
de surcroît, si vous lisez bien : l'usage compétition de cet additif fait l'objet de l'avis technique de mecacyl;
hors, le rendement au litre du baja n'est il pas celui d'un moteur de compétition? (environ 150 ch/L)
bref : beaucoup plus d'astreinte que de bénéfice pour un gain difficilement perceptible compte tenu de la longévité limitée de nos moteurs...
débat intéressant...
après avoir lu la démo de Canon que j'embrasse au passage...
je doute fort de l'effacité du mécacyl s'il est dosé à l'arrache et non utilisé dans les délais impartis surtout avec les doses homéopathiques utilisées pour une aussi petite cylindrée au prix que ca coûte par dessus le marché...
de surcroît, si vous lisez bien : l'usage compétition de cet additif fait l'objet de l'avis technique de mecacyl;
hors, le rendement au litre du baja n'est il pas celui d'un moteur de compétition? (environ 150 ch/L)
bref : beaucoup plus d'astreinte que de bénéfice pour un gain difficilement perceptible compte tenu de la longévité limitée de nos moteurs...
débat intéressant...
Dernière édition par macfly le Mar 24 Aoû 2010 - 15:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: avis mecacyl
macfly a écrit:Slt
après avoir lu la démo de Canon que j'embrasse au passage...
je doute fort de l'effacité du mécacyl s'il est dosé à l'arrache et non utilisé dans les délais impartis surtout avec les doses homéopathiques utilisées pour une aussi petite cylindrée au prix que ca coûte par dessus le marché...
de surcroît, si vous lisez bien : l'usage compétition de cet additif fait l'objet de l'avis technique de mecacyl;
hors, le rendement au litre du baja n'est il pas celui d'un moteur de compétition? (environ 150 ch/L)
bref : beaucoup plus d'astreinte que bénéfice pour un gain difficilement perceptible compte tenu de la longévité limitée de nos moteurs...
débat intéressant...
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: avis mecacyl
Hé bien moi ce que je peut dire, c'est que grâce au mecacyl, le segment de mon moteur solo, qui avait déjà bien vécu avant l'utilisation du mecacyl, ne c'est presque plus déterioré après.
Je pense aussi que ca reduit les frottement, donc l'usure, même si le dosage parait limité.
Car même pour le 4 temps, si on mettais qu'un litre dans nos voiture on metrait la même dose de produit bleu dans l'huile. Et moi sur ma voiture j'ai remarqué une différence.
Donc comme je l'ai dis, je pense que les améliorations niveau perf, c'est a oublier, mais par contre pour la longévité moteur, qui plus est pour des moteurs préparer, ca le fait.
Donc de toute façon vu le prix et le dosage à mettre, c'est pas un gros investissement, pour 160 à 200 litres de mélanges.
Si moins de frottement on peut présager un meilleur comportement du moteurs, moins de conso, moins de surchauffe, toujours sur des moteurs full prépa. Sur un 26 CC origine, le seul truc que je vois, c'est moins d'usure mais aussi moins de risque de serrage en utilisation sévère.
Voilà, moi je reste convaincu de l'efficacité des 2 produit AER 2T et CR 4T et je l'utilise depuis 5ans.
++
Je pense aussi que ca reduit les frottement, donc l'usure, même si le dosage parait limité.
Car même pour le 4 temps, si on mettais qu'un litre dans nos voiture on metrait la même dose de produit bleu dans l'huile. Et moi sur ma voiture j'ai remarqué une différence.
Donc comme je l'ai dis, je pense que les améliorations niveau perf, c'est a oublier, mais par contre pour la longévité moteur, qui plus est pour des moteurs préparer, ca le fait.
Donc de toute façon vu le prix et le dosage à mettre, c'est pas un gros investissement, pour 160 à 200 litres de mélanges.
Si moins de frottement on peut présager un meilleur comportement du moteurs, moins de conso, moins de surchauffe, toujours sur des moteurs full prépa. Sur un 26 CC origine, le seul truc que je vois, c'est moins d'usure mais aussi moins de risque de serrage en utilisation sévère.
Voilà, moi je reste convaincu de l'efficacité des 2 produit AER 2T et CR 4T et je l'utilise depuis 5ans.
++
yochyoch- Pro
- Age : 47
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Date d'inscription : 29/12/2008
Re: avis mecacyl
Re'
D'abord, bisou aussi à Macfly!
Pour ce qui est de l'efficacité, je n'ai pas testé personnellement, donc je m'abstiendrais de porter un jugement... Mais je crois que, utilisé dans les délais préconisés, il est tout à fait possible que ça apporte une amélioration de la longévité, malgré une dose très faible (la majorité des additifs de carburants qui font toute la différence sont présents en quantités infimes... tout dépend de la composition initiale de l'additif en question. A titre d'analogie à deux balles, il n'y a qu'a voir combien un seul gramme d'aspartame peut "sucrer" de litres de boisson...)
D'abord, bisou aussi à Macfly!
Pour ce qui est de l'efficacité, je n'ai pas testé personnellement, donc je m'abstiendrais de porter un jugement... Mais je crois que, utilisé dans les délais préconisés, il est tout à fait possible que ça apporte une amélioration de la longévité, malgré une dose très faible (la majorité des additifs de carburants qui font toute la différence sont présents en quantités infimes... tout dépend de la composition initiale de l'additif en question. A titre d'analogie à deux balles, il n'y a qu'a voir combien un seul gramme d'aspartame peut "sucrer" de litres de boisson...)
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: avis mecacyl
Oui canon, chacun se fera sa propre idée, en fonction des infos, qu'il va trouver.
C'est une peut comme prendre un baja ou une copie, il y a plein d'infos sur le forum, mais chacun fais selon son envie et son budget.
Si il y en a parmis vous qui test, laisser nous connaître vos retour.
++
C'est une peut comme prendre un baja ou une copie, il y a plein d'infos sur le forum, mais chacun fais selon son envie et son budget.
Si il y en a parmis vous qui test, laisser nous connaître vos retour.
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yochyoch- Pro
- Age : 47
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Modèle de Rc : HPI BAJA 5T
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: avis mecacyl
bon moi je teste mais j`ai un souci avec mon 28.5 prepa . problème que je règle avec cyril.
donc des que mon moteur aura la puissance qu il doit délivré je mettrais les impressions
donc des que mon moteur aura la puissance qu il doit délivré je mettrais les impressions
copernik- Débutant
- Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: avis mecacyl
je me permet de déterrer;
connaissant le produit , je peux en parler !
j'en ai utilisé dans quasi toutes mes voitures , et , surtout , a l'époque , dans ma 125 ( NSR )
et bien, une fois le mecacyl consommé ( un reservoir d'huile 2T en gros ) , et ce , moteur bien rodé (important ) ; ça donne des montée en régimes plus franches , le moteur est plus véloce , et surtout , ne s'use quasiment plus ( vu mon mode de conduite a fond a fond a fond .. ) le moteur est vraiment protégé et le gain est sensible .
pour les voitures, pareil ; le plus flagrant , les voitures turbo (sur paliers ) le gain et impressionnant, car les paliers de turbo étant hyper lubrifié , ça donne quasiment un comportement de turbo sur roulement , ça charge plus vite , plus fort . et ça protege réellement le moteur , j'ai un exemple ; sur mon ancienne nissan S13 revue et corrigée , j'ai eu un souci de durit de retour d'huile coupée ... j'ai vidangé sur la route , et je m'en suis aperçu tard ...... aprés avoir vu mes traces devant chez moi (aller et retour ! )
j'ai changé la durit , remis de l'huile , et le moteur n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse , preuve que le traitement et efficace !
dés que j'ai mon baja, et que j'aurais revu et corrigé les passages de gaz, je traiterais le moteur !
ps , surtout, ne pas utiliser sur moteur de 1/10 ou 1/8 ....... ça a l'effet inverse , plus de compression , et plus de démarrage ! (absence de segment ! )
valla pour ma contribution !!!
connaissant le produit , je peux en parler !
j'en ai utilisé dans quasi toutes mes voitures , et , surtout , a l'époque , dans ma 125 ( NSR )
et bien, une fois le mecacyl consommé ( un reservoir d'huile 2T en gros ) , et ce , moteur bien rodé (important ) ; ça donne des montée en régimes plus franches , le moteur est plus véloce , et surtout , ne s'use quasiment plus ( vu mon mode de conduite a fond a fond a fond .. ) le moteur est vraiment protégé et le gain est sensible .
pour les voitures, pareil ; le plus flagrant , les voitures turbo (sur paliers ) le gain et impressionnant, car les paliers de turbo étant hyper lubrifié , ça donne quasiment un comportement de turbo sur roulement , ça charge plus vite , plus fort . et ça protege réellement le moteur , j'ai un exemple ; sur mon ancienne nissan S13 revue et corrigée , j'ai eu un souci de durit de retour d'huile coupée ... j'ai vidangé sur la route , et je m'en suis aperçu tard ...... aprés avoir vu mes traces devant chez moi (aller et retour ! )
j'ai changé la durit , remis de l'huile , et le moteur n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse , preuve que le traitement et efficace !
dés que j'ai mon baja, et que j'aurais revu et corrigé les passages de gaz, je traiterais le moteur !
ps , surtout, ne pas utiliser sur moteur de 1/10 ou 1/8 ....... ça a l'effet inverse , plus de compression , et plus de démarrage ! (absence de segment ! )
valla pour ma contribution !!!
Crxyann- Débutant
- Age : 45
Localisation : Marseille
Pseudo ebay : crxyann
Modèle de Rc : pure ten ; pirate M1
Date d'inscription : 24/01/2011
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