Carter de lançeur
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punisher
nergal
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Carter de lançeur
Salut a tous , je place mon sujet ici car c'est pour moi une source de casse a répétition !
J'arréte pas de péter mes carters de lançeur , un truc de fou je vous dis !
Avez vous une idée de la cause , une idée de reméde , je désespére .....
Préçision , ils cassent tous au niveau des fixations a mi-niveau avant et arriére , les renforts vendus par notre ami chacal règlerait ils mon probléme ?
J'arréte pas de péter mes carters de lançeur , un truc de fou je vous dis !
Avez vous une idée de la cause , une idée de reméde , je désespére .....
Préçision , ils cassent tous au niveau des fixations a mi-niveau avant et arriére , les renforts vendus par notre ami chacal règlerait ils mon probléme ?
nergal- Pro
- Age : 44
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Carter de lançeur
Salut.
oui il y a une solution...
tu met le renfort Phatdad qui passe au dessus du lanceur,
et le renfort arrière 3 points GBE.
mais c'est tout de même bizarre que ça casse toujours ici.
je te met les liens, bouge pas...
oui il y a une solution...
tu met le renfort Phatdad qui passe au dessus du lanceur,
et le renfort arrière 3 points GBE.
mais c'est tout de même bizarre que ça casse toujours ici.
je te met les liens, bouge pas...
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
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Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
tiens voilà pour toi :
http://www.chacal-racing.com/1469-baja-hpi-renfort-carter-phatdad-alu-orange.html
http://www.chacal-racing.com/1472-baja-hpi-support-moteur-gbe-alu-silver.html
http://www.chacal-racing.com/1469-baja-hpi-renfort-carter-phatdad-alu-orange.html
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punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
Merci beaucoup pour l'info , et avec ça , plus aucuns risques que ça péte , car ça devient lourd , je viens de voir que méme le carter moteur était fendu !!!
nergal- Pro
- Age : 44
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Carter de lançeur
Salut,
Tu as vérifié que les deux pièces avant et arrières du châssis étaient bien ajustées et serrées?
Tu as vérifié que les deux pièces avant et arrières du châssis étaient bien ajustées et serrées?
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
je revérifirais ça demain mais je pense que oui , m' enfin vaut mieux tout regarder quand même , ça viens bien de quelque part !
Merci , si vous avez d'autres tuyaux , je suis preneur
D'ailleurs , y'a t'il un ordre spécifique a respécter quand on remonte un moulin et le chassis arriére ?
Merci , si vous avez d'autres tuyaux , je suis preneur
D'ailleurs , y'a t'il un ordre spécifique a respécter quand on remonte un moulin et le chassis arriére ?
nergal- Pro
- Age : 44
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Date d'inscription : 11/11/2009
Re: Carter de lançeur
bonjour, pour ma part j'ai monter ces 2 pièces et après même pas 2 litres j'ai aussi péter mon carter ainsi que la fixation du bloc moteur , hors avant sans ces 2 pies et ce depuis plus de 7 litre jamais casser, donc chercher l'erreur
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
Salut,
Si tu as monté ça sur un châssis avec platines d'origine, tu as bien mis des rondelles sur la fixation avant du renfort Phatdad? Car sinon, ça force, le renfort n'est plus parallèle au moteur, ça met l'ensemble en tension, et c'est pas bon... (J'avais posté une question à ce sujet, j'arrive plus à remettre la main dessus.)
thebadboyltz a écrit:bonjour, pour ma part j'ai monter ces 2 pièces et après même pas 2 litres j'ai aussi péter mon carter ainsi que la fixation du bloc moteur , hors avant sans ces 2 pies et ce depuis plus de 7 litre jamais casser, donc chercher l'erreur
Si tu as monté ça sur un châssis avec platines d'origine, tu as bien mis des rondelles sur la fixation avant du renfort Phatdad? Car sinon, ça force, le renfort n'est plus parallèle au moteur, ça met l'ensemble en tension, et c'est pas bon... (J'avais posté une question à ce sujet, j'arrive plus à remettre la main dessus.)
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
Canon a écrit:Salut,thebadboyltz a écrit:bonjour, pour ma part j'ai monter ces 2 pièces et après même pas 2 litres j'ai aussi péter mon carter ainsi que la fixation du bloc moteur , hors avant sans ces 2 pies et ce depuis plus de 7 litre jamais casser, donc chercher l'erreur
Si tu as monté ça sur un châssis avec platines d'origine, tu as bien mis des rondelles sur la fixation avant du renfort Phatdad? Car sinon, ça force, le renfort n'est plus parallèle au moteur, ça met l'ensemble en tension, et c'est pas bon... (J'avais posté une question à ce sujet, j'arrive plus à remettre la main dessus.)
oula canon désole je ne te suis pas...quelle rondelle
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
A défaut de retrouver le post, je regarde si j'ai encore les photos... Patience, je reviens...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
Canon a écrit:A défaut de retrouver le post, je regarde si j'ai encore les photos... Patience, je reviens...
par hasard tu parle de la rondelle orange de +-5mm d'epaisseur
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
Re'...
Non, je ne parle pas de la rondelle orange, mais de rondelles que tu dois rajouter toi-même.
Donc, voici ce que je te disais en ce qui concerne le montage du renfort Phatdad sur un châssis avec platines d'origine. Le renfort se met en tension car d'origine il n'est pas parallèle (l'entretoise avant est un peu courte, prévue pour une platine latérale renforcée):
J'ai donc rajouté deux rondelles acier sur l'avant du renfort, pour l'écarter un peu et qu'il trouve naturellement une position parallèle:
Non, je ne parle pas de la rondelle orange, mais de rondelles que tu dois rajouter toi-même.
Donc, voici ce que je te disais en ce qui concerne le montage du renfort Phatdad sur un châssis avec platines d'origine. Le renfort se met en tension car d'origine il n'est pas parallèle (l'entretoise avant est un peu courte, prévue pour une platine latérale renforcée):
J'ai donc rajouté deux rondelles acier sur l'avant du renfort, pour l'écarter un peu et qu'il trouve naturellement une position parallèle:
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
putai... non je n'en ai pas mis car je ne le savais pas et il est fait marquer nulle part a part dans le tuto que tu a fait et que je n'ai pas vu, heureusement que c'est sur mon 26 stock et pas pas sur mon nouveau 26prepa bash que j'attend sinon j'aurais eut encore plus les boules.
sinon cette pièces je l'ai démonter et remonter des dizaines de fois et je n'ai jamais vu qu'elle n'était pas parallèle au moteur.
sinon tu pense qu'a cause de ca j'ai péter mon carter et mon support bloc moteur....
meric
sinon cette pièces je l'ai démonter et remonter des dizaines de fois et je n'ai jamais vu qu'elle n'était pas parallèle au moteur.
sinon tu pense qu'a cause de ca j'ai péter mon carter et mon support bloc moteur....
meric
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
Bah, en fait il n'y a aucune notice de montage... C'est en la présentant, j'ai d'abord avançé la vis arrière, et me suis rendu compte de ce truc qui me chagrinait un peu. J'avais posé la question ici, et il me semble que c'est Jump (mais je suis plus sur...) qui m'avait conseillé de mettre une rondelle de calage.
Pour trouver la bonne épaisseur, le mieux est de visser la vis arrière à fond (sans forcer non plus), et de regarder quelle est est l'espace vide à l'avant. Comme ça, la position du renfort est "naturelle" et n'ajoute pas de contrainte supplémentaire...
Quant à savoir si c'est la cause de ton pétage de carter, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est qu'une pièce qui est déjà en tension pète beaucoup plus facilement.
Pour trouver la bonne épaisseur, le mieux est de visser la vis arrière à fond (sans forcer non plus), et de regarder quelle est est l'espace vide à l'avant. Comme ça, la position du renfort est "naturelle" et n'ajoute pas de contrainte supplémentaire...
Quant à savoir si c'est la cause de ton pétage de carter, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est qu'une pièce qui est déjà en tension pète beaucoup plus facilement.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
Canon a écrit:Bah, en fait il n'y a aucune notice de montage... C'est en la présentant, j'ai d'abord avançé la vis arrière, et me suis rendu compte de ce truc qui me chagrinait un peu. J'avais posé la question ici, et il me semble que c'est Jump (mais je suis plus sur...) qui m'avait conseillé de mettre une rondelle de calage.
Pour trouver la bonne épaisseur, le mieux est de visser la vis arrière à fond (sans forcer non plus), et de regarder quelle est est l'espace vide à l'avant. Comme ça, la position du renfort est "naturelle" et n'ajoute pas de contrainte supplémentaire...
Quant à savoir si c'est la cause de ton pétage de carter, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est qu'une pièce qui est déjà en tension pète beaucoup plus facilement.
yes, tous est dit.
des que j'ai mon moteur CAD lundi je fais cette modif
merci
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
Salut.
ou bien alors, une autre solution :
visser la vis arrière, mesurer le jeu de calage de la vis avant, redémonter le tout et meuler délicatement la partie arrière à la Dremel, jusqu'à ce que le renfort soit parallèle au carter moteur.
Mais attention !! il faut être minutieux afin de ne pas se rater.
et une dernière chose avant de faire ça, voir tout d'abord si le renfort ne vient pas frotter contre le carter également.
ou bien alors, une autre solution :
visser la vis arrière, mesurer le jeu de calage de la vis avant, redémonter le tout et meuler délicatement la partie arrière à la Dremel, jusqu'à ce que le renfort soit parallèle au carter moteur.
Mais attention !! il faut être minutieux afin de ne pas se rater.
et une dernière chose avant de faire ça, voir tout d'abord si le renfort ne vient pas frotter contre le carter également.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
Re'
Effectivement, j'avais envisagé la solution du meulage de l'entretoise arrière... Mais comme tu dis, faut pas se rater, et faut aussi que le siège soit parfaitement plat et perpendiculaire.
De plus, le renfort se trouve alors très proche du carter...
Le renfort Phatdad est assez rigide à ses extrémités (non FoW pas la faire celle-là ) alors j'ai mis deux rondelles de calage, c'était le plus simple.
Effectivement, j'avais envisagé la solution du meulage de l'entretoise arrière... Mais comme tu dis, faut pas se rater, et faut aussi que le siège soit parfaitement plat et perpendiculaire.
De plus, le renfort se trouve alors très proche du carter...
Le renfort Phatdad est assez rigide à ses extrémités (non FoW pas la faire celle-là ) alors j'ai mis deux rondelles de calage, c'était le plus simple.
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
Re: Carter de lançeur
de plus si on meule fow même pas espérer mettre un jour les platine renforcer, donc les rondelle sont le plus appropriées.
merci a vous
merci a vous
thebadboyltz- Confirmé
- Age : 43
Localisation : belgique
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Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Carter de lançeur
Lut,
C'est de moi la modif des rondelles pour le renfort PhatDad.
Et effectivement le post est noyer dans les méandres du fofo.
C'est de moi la modif des rondelles pour le renfort PhatDad.
Et effectivement le post est noyer dans les méandres du fofo.
La taupe- Admin
- Age : 45
Localisation : Chartres
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Pis 4 Mini z mr 03
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: Carter de lançeur
Oui, en y réfléchissant bien, les rondelles sont le moyen le plus simple.
de plus, sans aucunes modifs.
de plus, sans aucunes modifs.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
Lut,La taupe a écrit:Lut,
C'est de moi la modif des rondelles pour le renfort PhatDad.
Et effectivement le post est noyer dans les méandres du fofo.
Petite astuce pour le renfort PhatDad. Quand tu le mets en place, que tu le serres il vas être légèrement de travers, rajoute une rondelle à la fixation avant entre le renfort PhatD. et le renfort d'origine pour avoir un montage bien droit et sans effort parasite.
Qqs tofs pour expliquer:
- montage sans rondelle:
-montage sans rondelle et sans la visse de serrage (l'autre visse de fixation est serré):
-montage serré avec la rondelle en place:
Je crois qu'avec les renforts d'arceau PhatD. y a pas le souci mais bon à vérifier.
A plouch
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Carter de lançeur
Salut jump.
c'est exactement ce qu'a expliqué Canon sur la 1ère page du post... photos comprises.
c'est exactement ce qu'a expliqué Canon sur la 1ère page du post... photos comprises.
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
salut punisher
sorry j'ai pas pas attention. bon dimanche
sorry j'ai pas pas attention. bon dimanche
Jump- Basheur de l'extrême
- Age : 54
Localisation : bbw
Modèle de Rc : 5b flux SC cage TGN
Date d'inscription : 01/08/2008
Re: Carter de lançeur
pas de mal...
merci, bon dimanche à toi aussi.
@+.
merci, bon dimanche à toi aussi.
@+.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: Carter de lançeur
La taupe a écrit:Lut,
C'est de moi la modif des rondelles pour le renfort PhatDad.
Et effectivement le post est noyer dans les méandres du fofo.
Oups, au temps pour moi...
Canon- Expert
- Age : 47
Localisation : Caluire-et-Cuire
Date d'inscription : 11/12/2008
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