HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Casser mon carter ...................

+8
jeanpaul
Ch'ti baja
fredo138
KYRIAN
Manu54
punisher
poupou
bao
12 participants

Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Casser mon carter ...................

Message par bao Dim 30 Sep 2012 - 20:31

Bon j'avais pas besoin de ca (ca cest passer surement au dernier rasso a eyguiéres)


Casser mon carter ................... Dscn1043o

carter de bas de moteur et cache volant casser, normalement cest le cache qui se péte mais la les deux .

j'avais une trous baillant donc réperation fait (semi temperaire) avec une plaque tarrauder et viser en place
Donc pour l'instant il manqueras une point de fixation moteur......

Casser mon carter ................... Dscn1044y


il va falloir que j'achete carters 4 points, cache volant et 1 renfort phat dad car j'en ai marre de peter la !!!! il y a trop de flex pour une point de fixation qui me semble bien mobile meme visser
bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par poupou Dim 30 Sep 2012 - 21:21

Le renfort et vraiment indispensable pour solidifier l'ensemble Wink
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par punisher Dim 30 Sep 2012 - 22:52

J'ai fêlé un carter une fois, j'ai pas cherché à comprendre --> renfort Phatdad et GBE.
Et depuis, plus rien Very Happy .
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Manu54 Dim 30 Sep 2012 - 23:07

+1 pour le renfort Phatdad que j'ai posé suite à la même casse que toi Steve et depuis RAS... Wink
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par KYRIAN Dim 30 Sep 2012 - 23:08

punisher38 a écrit:J'ai fêlé un carter une fois, j'ai pas cherché à comprendre --> renfort Phatdad et GBE.
Et depuis, plus rien Very Happy .





Pareil pour moi!!! Casser mon carter ................... 890261
KYRIAN
KYRIAN
Pro
Pro

Masculin Age : 50
Localisation : Grenoble
Modèle de Rc : Baja 5b + mta4 s28 + Losi 5ive T
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par fredo138 Lun 1 Oct 2012 - 3:23

Salut

Comme les copain des le premier cache cassé j'ai monter le renfort et plus de souci!
fredo138
fredo138
Expert
Expert

Masculin Age : 37
Localisation : istres
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5T bizeta 28.5cc et 5B G270 chacal rc, piste 1/10 strada TC et cyclone hot body, Crawler KILLER RC4WD, short course 1/10......
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par poupou Lun 1 Oct 2012 - 7:02

Oui perso j'ai mis les renfort ( Phatdad et GBE.) avant la casse , donc a préconisé fortement Twisted Evil
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par bao Lun 1 Oct 2012 - 8:36

Oui il faut que j'achete tout ca , cest pas le premiere cache que je casse mais jai les boules pour le carter ......................

bao
bao
Expert
Expert

Masculin Age : 52
Localisation : ardeche
Modèle de Rc : 5t 29cc big bore
5b RCMK 29.5 pro mod sur zen 4 point
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Ch'ti baja Lun 1 Oct 2012 - 16:21

Un grand classique, comme les copains le renfort indispensable

J'ai quand même fait un rasso avec la pièce cassée mais je vérifait les serrages à chaque plein tongue
Ch'ti baja
Ch'ti baja
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 49
Localisation : Lille
Pseudo ebay : Cedgri59
Modèle de Rc : Xray M18 Pro
Associated RC18 B2
Mini inferno 09 Thermique
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par jeanpaul Lun 1 Oct 2012 - 19:53

pile la meme casse!!!! Sad mais vite réparer Wink et sa tiens du tonnerre Twisted Evil Twisted Evil (sauf pour le volant moteur,rien a faire..)mais ma bricoles avec plaque en alu de 1mn donne de une "légère" flexibilité Wink donc plus de souci pour moi Wink mais je compte également investir dans se type de renfort lors de ma première commande Wink
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par toinan Lun 1 Oct 2012 - 21:24

moi jai casse le cache moteur malgres les deux renforts phatdad et le GBE et pourtant je n y vais pas trop fort
toinan
toinan
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 40
Localisation : 92
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja 5b ss full allu et carbone rcmk cr 300F HPS,victory ,tourex et boite 2 obr

5sc ss rcmax 46 et kraken class1

sand roofchopper full alu twin rcmk et victory rc

5b cox court zenoah g290 hps, elcon, victory rc

losi DBXL zenoah g 290 elcon et victory rc
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Explorer 38 Mer 17 Oct 2012 - 21:30

Salut les filles...

A mon avis, pour éviter cette casse il faudrait que la liaison entre le moteur et le châssis soit pourvue de Silent Bloc , le fait de rigidifier l'ensemble à mon sens ne fait qu'empirer les choses. Le cache en "alliage léger" reste avec tous les renforts PhatDad et GBE " le point fusible".

Arrow Ce n'est pas une affirmation mais.....!
Explorer 38
Explorer 38
Confirmé
Confirmé

Masculin Age : 56
Localisation : Grenoble
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Date d'inscription : 07/06/2008

http://www.vallouise.info/pays-des-ecrins.htm

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 22:46

Analyse pertinente Explorer38. mais le fait est que, pour ce qui me concerne, depuis que j'ai mis des renforts, je n'ai plus cassé de carter.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par punisher Jeu 18 Oct 2012 - 17:49

FOW a écrit:mais le fait est que, pour ce qui me concerne, depuis que j'ai mis des renforts, je n'ai plus cassé de carter.. Wink

Idem pour moi, et j'y vais pas de main morte...
punisher
punisher
Modérateur

Masculin Age : 53
Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par jacot.84 Jeu 18 Oct 2012 - 20:37

punisher38 a écrit:
FOW a écrit:mais le fait est que, pour ce qui me concerne, depuis que j'ai mis des renforts, je n'ai plus cassé de carter.. Wink

Idem pour moi, et j'y vais pas de main morte...

ben, idem pour moi, sauf que j ai pas mis le renfort, ...................................................... et clac! cassé le carter!
je sais,je sais! Casser mon carter ................... 222262

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Manu54 Jeu 18 Oct 2012 - 20:42

jacot.84 a écrit:ben, idem pour moi, sauf que j ai pas mis le renfort, ...................................................... et clac! cassé le carter!
je sais,je sais! Casser mon carter ................... 222262

Alors là... je n'sais pas... je n'sais plus... je n'sais pas où l'on va mais alors là... on y va... mais alors on y va tout droit... pirat
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par jacot.84 Jeu 18 Oct 2012 - 20:47

je sais plus non plus! c est le coté "quinca d avignon What a Face "qui ressort....mais par ou??? tongue

jacot.84
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 65
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par jeanpaul Jeu 18 Oct 2012 - 21:33

jacot.84 a écrit:je sais plus non plus! c est le coté "quinca d avignon What a Face "qui ressort....mais par ou??? tongue
mais par ou!!!!!!!!!!!et la Casser mon carter ................... 291194 tu voit Razz biz mon jacot,mais c'était trop tentant silent Wink
jeanpaul
jeanpaul
Expert
Expert

Masculin Age : 39
Localisation : St-Mandrier (Toulon)
Modèle de Rc : -HPI Baja Kraken
-ClassTSK1 RedBull Thème
-Radio Futaba 3PMX
-Zénoah G290RC
-Pot VRC ProPipe

Photo et évo du Bébé:
http://www.hpibajafrance.com/t23641-hpi-baja-kraken-classtsk1-redbull-team?highlight=kraken

-FG Sportline Formule France 4x2 Audi Team RedBull


-et des bricoles....
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Manu54 Jeu 18 Oct 2012 - 21:46

jeanpaul a écrit:mais par ou!!!!!!!!!!!et la Casser mon carter ................... 291194 tu voit Razz biz mon jacot

Rrrrhhhooo... Je m'en trouve ma foi profondément choqué et toute déviance du mot "profondément" serait somme toute malvenue voir totalement inappropriée car si lointaine de ma vision de notre si belle langue... Shocked

PS: pas de comm sur "langue" également... What a Face
Manu54
Manu54
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 55
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy (54)
Modèle de Rc : 5iveT. 8ight-e, etc... 4PKS-R...
Date d'inscription : 10/02/2007

http://perso.orange.fr/manu54

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 22:00

Heuuuu, non, rien... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par maxastock Dim 4 Nov 2012 - 23:06

salut
même problème...
j'ai le baja depuis 2 semaine et l'encien proprio avais fait de la casse
le cache volant et la moiter de la partie bas moteur pale
sauf que il à aussi éclater l'autre fixation moteur de l'autre coté sur le même carter.
conclusion ma plaque chassis arrière c'est ovalisé au niveau des trou fixation moteur Exclamation

maxastock
Débutant
Débutant

Masculin Age : 27
Localisation : vaison la romaine
Pseudo ebay : Pseudo ebay
Modèle de Rc : baja rtr
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par poupou Lun 5 Nov 2012 - 6:49

Ha oui quant même !! Il a fait fort le client Rolling Eyes , tu aurait une photo pour voir sa de prés
poupou
poupou
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 57
Localisation : Guidel Bretagne
Modèle de Rc : losi 22-4 1/10 . Hobao hyper 8 1/8 . 5b SS full option moteur 4 points HPS 30.5cc + carbu 990 + embrayage Lauter + VRC bigbore , baja raccourci -110mn full option carbone moteur 4 points 26cc +carbu 990 + WSE et un Sandrail inox avec RCMK en 30.5cc +carbu 990 + VRC bigbore
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Casser mon carter ................... Empty Re: Casser mon carter ...................

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum