HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Bien bien tout ca , je vois que tu le bichonnes pour dimanche
Parfait, de mon coté le 5sc est rodé donc dimanche ont se tire la bourre
Parfait, de mon coté le 5sc est rodé donc dimanche ont se tire la bourre
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
maxav33 a écrit:Salut,
Maintenant plus de jeux sur le train arrière.
Les chapes inclinée MCF ne pose pas de problème avec les fusées arrières Monocorps Hostile.
Le jet pro V3 sans silencieux c'est mieux.
je te l'avais dit perso, je suis love du bruit !!!
xavier- Basheur de l'extrême
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
La taupe a écrit:Lut,
Un conseil roule pas comme ça. Re-purges tes amortos, doit pas y avoir de bulles d'air dans le système et retournes les têtes d'amortos arrière (raccord vers l'intérieur).
Regarde dans le post de Butcher dans cette section y a une astuce pour ça.
Salut La taupe,
J'ai vu aussi pour les bulles, je dois changer mon huile.
Bien vu pour le post, merci
Pour les têtes arrière j'ai ma vis de tour d'amortisseur arrière TR qui touche le raccord
cooperal a écrit:
Bien bien tout ca Face , je vois que tu le bichonnes pour dimanche
Parfait, de mon coté le 5sc est rodé donc dimanche ont se tire la bourre
Salut cooperal
Je croix que je suis prêt pour dimanche!!!!
Le sable est sec, le sable va voler
Ça sent bon.....
xavier a écrit:je te l'avais dit perso, je suis love du bruit !!!
Salut xavier,
Bien vu pour le JP3!!!
J'ai perdu beaucoup en bas régime,mais en fin de tr/min le coup de pied c'est
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Pourtant sur la photo (en bas à gauche) se monte bien comme ça pour la V1 ou V2.
La taupe- Admin
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Salut,
J'ai mon haut moteur qui a 6 litres.
Le voila encore mort serrage encore une fois.
L'autre avais fait 10 litres.
ils sont fragile les moteurs JPF ou quoi.............???????????
J'ai vraiment les boules.
J'aurai une masse avec moi il aurai fait crack.
Je suis pas con merde, je suis chef mécanicien naval.
Je m'occupe de moteur de plus de 1100cv.
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
maxav33 a écrit:
Je suis pas con merde, je suis chef mécanicien naval.
Je m'occupe de moteur de plus de 1100cv.
Salut,
je pense que personne ne dira le contraire , mais un moteur de bateau qui doit tourner a 700 trm , et un petit moteur deux temps préparé qui prend mini 13000 trm , tu imagine bien que la longévité ne sera pas la même , alors il y a la préapration , le montage, le rodage , le mélange , la façon de piloter , bref beaucoup de facteurs , en tout cas vrai que 6 litres c'est peut , bref pour faire une analyse et que les pro moteurs du forum te reépondre il faudra quelques données
Rico
Rico- Fondateur
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Vache
T'as pas de bol.
Le même coup que l'autre fois ou pire encore??????
T'as pas de bol.
Le même coup que l'autre fois ou pire encore??????
La taupe- Admin
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
J'étais sur la plage en pleine accélération et puis comme
la dernière fois.
Plus de compression et je sent bien qu'il y a rayure quand je tire
sur le lanceur.
Il y a 2 jours, j'ai vérifie le cylindre.
R.A.S piston segment cylindre et remontage avec joint neuf et
patte à joint.
Je fait un litre de plus et crack.
Les boules...............
Mes moteur ne tourne pas à 700tr/min Rico mais 2100 tr/min
et dans des conditions extrême.J'en ai d'autre moins puissant
qui tourne à 3500 tr/min.
C'est sur c'est pas 13000 tr/min mais quand même 6 Litre et
je ne suis pas un bourrin.
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
maxav33 a écrit:
J'étais sur la plage en pleine accélération et puis comme
la dernière fois.
Plus de compression et je sent bien qu'il y a rayure quand je tire
sur le lanceur.
Il y a 2 jours, j'ai vérifie le cylindre.
R.A.S piston segment cylindre et remontage avec joint neuf et
patte à joint.
Je fait un litre de plus et crack.
Les boules...............
Mes moteur ne tourne pas à 700tr/min Rico mais 2100 tr/min
et dans des conditions extrême.J'en ai d'autre moins puissant
qui tourne à 3500 tr/min.
C'est sur c'est pas 13000 tr/min mais quand même 6 Litre et
je ne suis pas un bourrin.
Ok pour les 2100 tr/min , petit moteur donc , je pensai aux moteurs de cargo , enfin bref ....;
pour ton moteur pas simple , mais si il a cassé , il y a forcement une raison ,et si ça fait la deuxieme fois , a quelque litres prêt il faut peut-être reprendre depuis le début , tu est peut-être passé a coté de quelque chose
Rico
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Rico a écrit:
Ok pour les 2100 tr/min , petit moteur donc , je pensai aux moteurs de cargo , enfin bref ....;
pour ton moteur pas simple , mais si il a cassé , il y a forcement une raison ,et si ça fait la deuxieme fois , a quelque litres prêt il faut peut-être reprendre depuis le début , tu est peut-être passé a coté de quelque chose
Rico
Oui petit moteur électronique. j'ai travailler sur pétrolier 180 mètres de long avec un jolie moteur de 3 étages.
Mais c'est 2 mois et demi sur l'eau.J'ai préféré passer sur moteur plus petit pour être tout les soirs à la maison.
Bref.
Oui je veux bien être passé a côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi!?
Je vais lui casser la gueule au moteur ou j'attends demain avec ma clef magic LA MASSE.
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
La situation est compréhensible, c'est rageant mais tu prends une clef NORMALE et tu le démontes en entier GENTIMENT.
Pas de colère surtout, cela ne résout rien.
Une fois démonté si le cœur t'en dit, tu nous fais des photos qu'on voit l'étendue du désastre. Stp, merci.
Pas de colère surtout, cela ne résout rien.
Une fois démonté si le cœur t'en dit, tu nous fais des photos qu'on voit l'étendue du désastre. Stp, merci.
La taupe- Admin
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
maxav33 a écrit:
Oui je veux bien être passé a côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi!?
Je vais lui casser la gueule au moteur ou j'attends demain avec ma clef magic LA MASSE.
attend un peut , demande un coup de mains , il y a bien un membre qui va pouvoir démonter ton moteur , et faire une expertise , histoire de comprendre un minimum
Rico
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Ok La taupe, je ferai ça dans les normes.
La ou j'ai encore plus les boules c'est que dimanche, je devais
tourner avec cooperal et un pote.
C'était la première fois pour moi, de rouler avec copain voiture.
Ma solution dans l'urgence c'est de commander un moteur complet
neuf.
Je regarde chez hobby center pour un évo 9, mais il
y a Le G240;le G270 et le G290
Je sais que tu donne de bon conseil et que tu vois tout.
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Prend le G290RC
C'est le moteur le plus simple a mes yeux, et c'est ce que j'ai pour mes 3 Bajas, et aucun soucis
perso, je le prendrais chez Cyril aussi
http://www.chacal-racing.com/2743-zenoah-moteur-chrome-285cc-g290rc-4-points-walbro-990.html
le stock est epuiser.. mais bon. moi j'attendrais
C'est le moteur le plus simple a mes yeux, et c'est ce que j'ai pour mes 3 Bajas, et aucun soucis
perso, je le prendrais chez Cyril aussi
http://www.chacal-racing.com/2743-zenoah-moteur-chrome-285cc-g290rc-4-points-walbro-990.html
le stock est epuiser.. mais bon. moi j'attendrais
xavier- Basheur de l'extrême
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Salut,
Il me semble que c'est moi qui t'es vendu ce kit, fais mois une photo, étant donné que ça fait deux fois que tu serres, une seul fois un de mes kits je tiens à le préciser quand même, on pourra trouver un arrangement que je te proposerai en MP
Mt
Il me semble que c'est moi qui t'es vendu ce kit, fais mois une photo, étant donné que ça fait deux fois que tu serres, une seul fois un de mes kits je tiens à le préciser quand même, on pourra trouver un arrangement que je te proposerai en MP
Mt
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Salut tous le monde le serrage peut venir de plusieurs choses
la qualité de l huile
le pourcentage du mélange
une mauvaise carburation (pas assez d'essence qui arrive)
l'allumage (étincelle trop tard ou trop tot)
une merde qui trainée dans le fond du carter (peut etre quand tu la ouvert)
ou pas de chance lol
la qualité de l huile
le pourcentage du mélange
une mauvaise carburation (pas assez d'essence qui arrive)
l'allumage (étincelle trop tard ou trop tot)
une merde qui trainée dans le fond du carter (peut etre quand tu la ouvert)
ou pas de chance lol
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Salut,
Du nouveau:
Une petite vidéo du moteur avant de prendre la route
Le G290 EVO 9, que dire......
Ben il est très nerveux le petit.
J'ai regardé à deux fois si il n'y avait pas du sang de bœuf dans le réservoir.
Agréablement surpris avec ce moteur
Je suis déjà à 2 litres aujourd'hui avec l'huile Ipone Racing.
Et oui 2 litres, j'avais une grosse envie de rouler avec.
A+
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
2 litres en une journée .... faut quand même une certaine motivation .
C'est qu'il doit être terrible ce moteur
Prochaine vidéo tu nous le fait rouler ^^
C'est qu'il doit être terrible ce moteur
Prochaine vidéo tu nous le fait rouler ^^
Invité- Invité
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Good news, donc ca promet du lourd pour le 5 Mars
Hate d'y être
Hate d'y être
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Lut,
Pas mal ton moulin!
Tu l'as rodé avec l'afterburner, ca donne quoi niveau perf., pas trop bridé?
Pas mal ton moulin!
Tu l'as rodé avec l'afterburner, ca donne quoi niveau perf., pas trop bridé?
La taupe- Admin
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Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Trim gazzzzzzz à 40% je crois .... donc pour l'instant un poil trop tot
Craque pas Xav
Craque pas Xav
Invité- Invité
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
.cooperal a écrit:Good news, donc ca promet du lourd pour le 5 Mars
Hate d'y être
Salut cooperal
Je crois que je vais faire des tranchées dans le sable
J'ai hâte aussi au 5 mars.
La dernière fois mon moteur a eu peur du SC.
Avec ce moteur, j'ai trouvé une solution pour reculer la dune de Pyla
Je serais prêt a cette allure avec le rodage
Salut La taupe,
J'ai fait mon 1 litre à 3,5% d'huile avec les gaz radio 30%
Mon 2ème litre 40% radio avec 3% d'huile.
C'est différant l'afterburner avec ce moteur, j'ai l'impression que le moteur respire mieux.
Comme tout mes rodage je roule que sur asphalte sur des régime régulier.
Difficile de dire si le moteur est bridé avec ce pot, mais j'ai une pêche d'enfer avec.
Je suis impressionné de ce moteur de dingue.....
Demain je roule encore avec, je te dirai
A+
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Salut Xav.
Super moteur !!!
J'ai hâte de le voir en action sur la prochaine vidéo...
Oliv.
Super moteur !!!
J'ai hâte de le voir en action sur la prochaine vidéo...
Oliv.
punisher- Modérateur
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Localisation : Vienne
Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
C'est cool pour le retour.
Si tu continus le rodage demain, tu devrais faire encore un plein à 55% et un autre à 75% avant d'envoyer toujours à 3% pour l'huile.
Si tu continus le rodage demain, tu devrais faire encore un plein à 55% et un autre à 75% avant d'envoyer toujours à 3% pour l'huile.
La taupe- Admin
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Date d'inscription : 03/11/2007
Re: HPI BAJA Sand Trévor Simpson by Maxav33
Je l'ai eu à 4h du mat au téléphone et ..... il était près à cramer 2 litre de plus après avoir raccrocher
Invité- Invité
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