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petit souci moteur 28.5cc

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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 20:27

Salut à tous.

J'ai effectué le montage de mon 28.5cc dernièrement.
Config : unifilter, carbu 668 réglages usine + vis ralenti au mini, pot DDM Dominator.

Bon, il démarre bien avec un ralenti assez haut tout de même.
Je l'ai laissé tourner 2 min en statique, mais dès que je donne un léger coup de gaz, le moteur fait "beuuuh" en bas, mais ne cale pas.
Ensuite lorsque j'arrive à l'accélérer un peu, il reste haut dans les tours.

Une idée Les amis ?

Merci.
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Message par kenny 31000 Mar 23 Nov 2010 - 20:34

salut je crois que ton reglage du carbu et trop pauvre
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 20:36

Si j'ouvre la L , il a tendance à vouloir caler.
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Message par kenny 31000 Mar 23 Nov 2010 - 20:38

bizard tu a pas de prise d'air au moins
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 20:42

Tous les joints sont neufs.
Si j'avais une prise d'air je n'arriverais pas à accélérer, non ?
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Message par kenny 31000 Mar 23 Nov 2010 - 20:47

si car moi avec mon cylindre fisure il y avais un prise d'air de fou et sa marche mais mal
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 20:53

Faut que je regarde ça mieux que ça.
En attendant, s'il y a d'autres avis, je suis preneur ... Wink
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 21:00

revoit tes réglages carbu dans l'immédiat avant de tout démonter, je crois que tu es trop ouvert sur la L voir peut être sur la H aussi Very Happy c'est quoi tes réglages Question
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 21:04

Salut Graddy.

Mes réglages sont: H = 1 tour 1/2, et L = 1 tour 1/4
Je précise que je suis au début du rodage.


Dernière édition par punisher38 le Mar 23 Nov 2010 - 21:06, édité 1 fois
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 21:05

et ton mélange quel %
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Message par BIVOGEL - Julien Mar 23 Nov 2010 - 21:06

Salut punisher,

Essaye les réglages d'origine même si c'est pas un 26cc et un carburateur d'origine.

Arrow L = 1 tour et 1 quart
Arrow H = 1 tour et demi

EDIT: trop tard... Smile
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 21:07

Mélange 3,5%
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Message par Grizzly Racing Mar 23 Nov 2010 - 21:14

salut!

a peu prés sur que le joint entre le cylindre et la cale de carbu est a l'envers!

le trou de pompe doit étre en haut, alors qu'il est va en bas... je pense!

barbu tu en pense quoi??


Dernière édition par ben0260 le Mar 23 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
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Message par afr0dysiak Mar 23 Nov 2010 - 21:14

De ce que je lis et ayant l'expérience des cyclo c'est clair que ça me fait penser à une prise d'air ! Sad
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 21:19

le barbu il dit avant de tout démonté resserre les deux vis H et L a fond et mets 1H10 sur la H et 1H20 sur la L et bien sur retouche au ralenti Smile comme ca tu devrais avoir une bonne base Smile si tu as toujours un problème voit si le ralenti est stable et regarde tout les joints apparent , si il suinte y comprit bride de carbu Smile d'ailleurs il y a un sens sur le joint de la bride veille a ce qu'il soit bien mis Wink
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Message par maxav33 Mar 23 Nov 2010 - 21:25


Salut,

Je pense pour une prise d'air aussi.

Moi avec mon 26cc,mon joint entre le bas moteur et la chemise était cassé.
Le moteur tournait,mais avec du mal.

Regarde bien tes joints,tu as mis de l'huile dessus?

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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 21:40

Bon j'ai repris mes réglages d'origines.
L = 1T 1/4
H = 1T 1/2

Le ralenti est stable, plus de trou au gaz en bas.
La vis de ralenti est au mini par contre, malgré tout il reste un peu haut dans les tours.
Lorsque je freine, le ralenti descend.... scratch

J'ai fait une vidéo, mais ça va être long à charger.
Je la met en ligne dès que c'est ok.
Vous vous rendrez plus compte de cette façon.

Ah, j'ai mis des joints HD derrière et devant la bride. je ne sait pas si c'est good, mais en tout cas ils sont bien positionnés.
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 21:48

si ton ralenti descend quand tu freines Smile tu as un problème de trime sur le servo G/F Wink


Dernière édition par graddy le Mar 23 Nov 2010 - 21:48, édité 1 fois
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Message par Nicomaxx Mar 23 Nov 2010 - 21:48

Si quand tu freine le ralenti descend, c'est peut être que ton trim de gaz ne revient pas a sa position d'origine au neutre. Il doit être légèrement ouvert dans ton cas. Regarde tes réglages de trim de gaz Wink

edit: Ah ben graddy a été plus rapide lol

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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 21:51

Ok merci les gars, je regarderais ça demain.

Je vous tiens au jus demain soir avec la vidéo qui va bien.
Sinon Graddy, mes réglages usine sont bons pour le rodage ? (voir plus haut).
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 21:57

si tu commence ton rodage et vu ton dosage d'huile tu peux rajouté 1/8 sur L pendant un plein après tu reviendras sur tes réglages d'origine avant d'affiner tout ça Wink au fait ton mélange c'est de l'huile minérale ou synthétique Question
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 22:03

Motul 800 synthèse.
Quand tu dis rajouter 1/8 , ça veux dire resserrer ou desserrer ?
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Message par graddy Mar 23 Nov 2010 - 22:44

tu desserre Wink et après tu pourras descende à 3% sans problème avec la motul 800 Very Happy
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 22:54

Ok, merci pour les conseils docteur !! lol!

je vois tout ça demain après le boulot. Wink

Bonne nuitée.
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Message par punisher Mar 23 Nov 2010 - 23:35

Voici le démarrage en vidéo.
L'image est un peu sombre, mais on voit la tringlerie bouger.

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