petit souci moteur 28.5cc
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Grizzly Racing
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petit souci moteur 28.5cc
Salut à tous.
J'ai effectué le montage de mon 28.5cc dernièrement.
Config : unifilter, carbu 668 réglages usine + vis ralenti au mini, pot DDM Dominator.
Bon, il démarre bien avec un ralenti assez haut tout de même.
Je l'ai laissé tourner 2 min en statique, mais dès que je donne un léger coup de gaz, le moteur fait "beuuuh" en bas, mais ne cale pas.
Ensuite lorsque j'arrive à l'accélérer un peu, il reste haut dans les tours.
Une idée Les amis ?
Merci.
J'ai effectué le montage de mon 28.5cc dernièrement.
Config : unifilter, carbu 668 réglages usine + vis ralenti au mini, pot DDM Dominator.
Bon, il démarre bien avec un ralenti assez haut tout de même.
Je l'ai laissé tourner 2 min en statique, mais dès que je donne un léger coup de gaz, le moteur fait "beuuuh" en bas, mais ne cale pas.
Ensuite lorsque j'arrive à l'accélérer un peu, il reste haut dans les tours.
Une idée Les amis ?
Merci.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Modèle de Rc : Baja Hpi BLACK MONSTER Team Chase - moteur G290 MADEMAX II - WT-990 - filtre TGN - bride Lauterbacher - VRC Pro pipe silenced
Hormann Jubilé - moteur G260 - WT-990 - filtre TGN
Projet Baja Street Cox.......... en cours.
MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
salut je crois que ton reglage du carbu et trop pauvre
kenny 31000- Confirmé
- Age : 41
Localisation : plaisance du touch 31
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: petit souci moteur 28.5cc
Si j'ouvre la L , il a tendance à vouloir caler.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
bizard tu a pas de prise d'air au moins
kenny 31000- Confirmé
- Age : 41
Localisation : plaisance du touch 31
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: petit souci moteur 28.5cc
Tous les joints sont neufs.
Si j'avais une prise d'air je n'arriverais pas à accélérer, non ?
Si j'avais une prise d'air je n'arriverais pas à accélérer, non ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
si car moi avec mon cylindre fisure il y avais un prise d'air de fou et sa marche mais mal
kenny 31000- Confirmé
- Age : 41
Localisation : plaisance du touch 31
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: petit souci moteur 28.5cc
Faut que je regarde ça mieux que ça.
En attendant, s'il y a d'autres avis, je suis preneur ...
En attendant, s'il y a d'autres avis, je suis preneur ...
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
revoit tes réglages carbu dans l'immédiat avant de tout démonter, je crois que tu es trop ouvert sur la L voir peut être sur la H aussi c'est quoi tes réglages
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Salut Graddy.
Mes réglages sont: H = 1 tour 1/2, et L = 1 tour 1/4
Je précise que je suis au début du rodage.
Mes réglages sont: H = 1 tour 1/2, et L = 1 tour 1/4
Je précise que je suis au début du rodage.
Dernière édition par punisher38 le Mar 23 Nov 2010 - 21:06, édité 1 fois
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
et ton mélange quel %
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Salut punisher,
Essaye les réglages d'origine même si c'est pas un 26cc et un carburateur d'origine.
L = 1 tour et 1 quart
H = 1 tour et demi
EDIT: trop tard...
Essaye les réglages d'origine même si c'est pas un 26cc et un carburateur d'origine.
L = 1 tour et 1 quart
H = 1 tour et demi
EDIT: trop tard...
Re: petit souci moteur 28.5cc
Mélange 3,5%
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
salut!
a peu prés sur que le joint entre le cylindre et la cale de carbu est a l'envers!
le trou de pompe doit étre en haut, alors qu'il est va en bas... je pense!
barbu tu en pense quoi??
a peu prés sur que le joint entre le cylindre et la cale de carbu est a l'envers!
le trou de pompe doit étre en haut, alors qu'il est va en bas... je pense!
barbu tu en pense quoi??
Dernière édition par ben0260 le Mar 23 Nov 2010 - 21:15, édité 1 fois
Grizzly Racing- Basheur de l'extrême
- Age : 37
Localisation : Xtreme CAR'S
Pseudo ebay : stunter0260
Modèle de Rc : Losi 5ive Grizzly racing hard bash
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: petit souci moteur 28.5cc
De ce que je lis et ayant l'expérience des cyclo c'est clair que ça me fait penser à une prise d'air !
afr0dysiak- Basheur de l'extrême
- Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
le barbu il dit avant de tout démonté resserre les deux vis H et L a fond et mets 1H10 sur la H et 1H20 sur la L et bien sur retouche au ralenti comme ca tu devrais avoir une bonne base si tu as toujours un problème voit si le ralenti est stable et regarde tout les joints apparent , si il suinte y comprit bride de carbu d'ailleurs il y a un sens sur le joint de la bride veille a ce qu'il soit bien mis
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Salut,
Je pense pour une prise d'air aussi.
Moi avec mon 26cc,mon joint entre le bas moteur et la chemise était cassé.
Le moteur tournait,mais avec du mal.
Regarde bien tes joints,tu as mis de l'huile dessus?
A+
Re: petit souci moteur 28.5cc
Bon j'ai repris mes réglages d'origines.
L = 1T 1/4
H = 1T 1/2
Le ralenti est stable, plus de trou au gaz en bas.
La vis de ralenti est au mini par contre, malgré tout il reste un peu haut dans les tours.
Lorsque je freine, le ralenti descend....
J'ai fait une vidéo, mais ça va être long à charger.
Je la met en ligne dès que c'est ok.
Vous vous rendrez plus compte de cette façon.
Ah, j'ai mis des joints HD derrière et devant la bride. je ne sait pas si c'est good, mais en tout cas ils sont bien positionnés.
L = 1T 1/4
H = 1T 1/2
Le ralenti est stable, plus de trou au gaz en bas.
La vis de ralenti est au mini par contre, malgré tout il reste un peu haut dans les tours.
Lorsque je freine, le ralenti descend....
J'ai fait une vidéo, mais ça va être long à charger.
Je la met en ligne dès que c'est ok.
Vous vous rendrez plus compte de cette façon.
Ah, j'ai mis des joints HD derrière et devant la bride. je ne sait pas si c'est good, mais en tout cas ils sont bien positionnés.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
si ton ralenti descend quand tu freines tu as un problème de trime sur le servo G/F
Dernière édition par graddy le Mar 23 Nov 2010 - 21:48, édité 1 fois
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Si quand tu freine le ralenti descend, c'est peut être que ton trim de gaz ne revient pas a sa position d'origine au neutre. Il doit être légèrement ouvert dans ton cas. Regarde tes réglages de trim de gaz
edit: Ah ben graddy a été plus rapide lol
edit: Ah ben graddy a été plus rapide lol
Nicomaxx- Pro
- Date d'inscription : 24/02/2008
Re: petit souci moteur 28.5cc
Ok merci les gars, je regarderais ça demain.
Je vous tiens au jus demain soir avec la vidéo qui va bien.
Sinon Graddy, mes réglages usine sont bons pour le rodage ? (voir plus haut).
Je vous tiens au jus demain soir avec la vidéo qui va bien.
Sinon Graddy, mes réglages usine sont bons pour le rodage ? (voir plus haut).
punisher- Modérateur
- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
si tu commence ton rodage et vu ton dosage d'huile tu peux rajouté 1/8 sur L pendant un plein après tu reviendras sur tes réglages d'origine avant d'affiner tout ça au fait ton mélange c'est de l'huile minérale ou synthétique
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Motul 800 synthèse.
Quand tu dis rajouter 1/8 , ça veux dire resserrer ou desserrer ?
Quand tu dis rajouter 1/8 , ça veux dire resserrer ou desserrer ?
punisher- Modérateur
- Age : 53
Localisation : Vienne
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
tu desserre et après tu pourras descende à 3% sans problème avec la motul 800
graddy- Basheur de l'extrême
- Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007
Re: petit souci moteur 28.5cc
Ok, merci pour les conseils docteur !!
je vois tout ça demain après le boulot.
Bonne nuitée.
je vois tout ça demain après le boulot.
Bonne nuitée.
punisher- Modérateur
- Age : 53
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MCD RRV4, G270, Samba pipe
Date d'inscription : 19/03/2010
Re: petit souci moteur 28.5cc
Voici le démarrage en vidéo.
L'image est un peu sombre, mais on voit la tringlerie bouger.
L'image est un peu sombre, mais on voit la tringlerie bouger.
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- Age : 53
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Date d'inscription : 19/03/2010
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