HPI BAJA FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau 1/5 4 roues motrices

+18
jeromus
Rico
will974
punisher
graddy
Ez3kiel
yannick 76440
Liouche_92
Baja SS 76
sebos
jd57310
françois 67
snakebenja
igunes 13
Axe.59
walter74
afr0dysiak
BAJAPOWERGAS
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par afr0dysiak Mar 7 Déc 2010 - 14:11

Ce n'est pas du au fait que les pistes TT à la base n'était pas conçu pour ce genre d'échelle ? Le modélisme thermique doit avoir bien 30 ans non ? pour les catégories 1/5e les plus anciennes ont quoi ? Dix ans grand max ? Je prend l'exemple chez moi du coté de Toulouse rien n'est prévu pour du 1/5e on est pour ainsi dire les rebuts en modélisme donc l'option compétition n'est pas ou peu envisageable sur le plan régional ! J'imagine que dans pas mal de région en France et ailleurs ce doit être le cas !
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par graddy Mar 7 Déc 2010 - 16:00

ouh la Very Happy détrompe toi Laughing la catégorie 1/5 qui d'ailleurs et plus 1/6 date au moins de plus de vingt ans à l'époque tu avais le cross control Very Happy
nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Crosscontrol_gen

c'est vrai quand France on a du mal avec le 1/5 la catégorie reine c'est le 1/8 mais dans d'autre pays d'Europe la discipline est très bien développée et c'est d'ailleurs pour ca que les meilleurs voitures viennent d'Allemagne, hollande, ou voir USA.
Mais bon tout n'est pas noir non plus on a un championnat de France, de ligue et coupe de France Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 16:14

C'est ça qui est et reste paradoxal dans le monde du modélisme!!! Le 1/8 est arrivé son paroxysme, les évolution concernent plus les possibilités de réglages (limite F1), la répartition des masses, mais l'architecture est bien posé, le 1/5 n'en est pas a son début dans son existence, mais il l'est dans son développement!

Et il y a de la demande, je trouve que pour l'instant, il y a trop de gueguerre entre nitro, petrol et electro, il y a de la place pour tout le monde.

A quand de belles évolution, des monster dignes de ce noms, le baja a ouvert une mega brèche, ils (HPI) auraient du continuer plutôt qu'éponger a fond les possibilités d'évolution du même chassie (même si le short course reste une bonne idée . . . .), traxxas et losi devraient aussi suivre!!

Avis perso bien entendu!!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par afr0dysiak Mar 7 Déc 2010 - 16:28

à toulouse ils nous ont pas mal oublié ... Sad c'est le 1/8e qui trône au 1er rang comme tu en fait mention ! A strasbourg aussi je n'ai jamais entendu parler d'1/5e en club...

En tout cas merci de m'avoir éclairé ! Elle était plutot pas mal cette Yankee Cross Control je me suis un peu renseigné sur le net ! Elle était champion du monde en 1986 j'avais 2ans Very Happy


http://www.baja-forum.co.uk/showthread.php?1388-kyosho-biguns
je cherche la vidéo de présentation des deux modèles mais dur a trouvé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par afr0dysiak Mar 7 Déc 2010 - 18:51

Shocked Il avait l'air de pas mal se trainer celui la !
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 18:57

oui un vrais veau lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Rico Mar 7 Déc 2010 - 19:18

graddy a écrit:oui tu as raison et avec beaucoup de retard les constructeurs axés compétition commence à y venir avec des versions loisirs dénudés de nombreuse options Alu ou Carbone à des prix qui deviennent du coup plus allégés cheers mais tu vois je reprocherai qu'une chose à HPI c'est de justement de ne pas avoir de secteur compétition 1/5 a proprement parler avec lequel il pourrait s'appuyer pour rendre leurs voitures plus fiable des leurs sorties Wink
Un peu ce que font tout les constructeur d'ailleurs quelque soit l'échelle Wink

HPI est la pour faire du business , comme beaucoup d'autres constructeurs , comme déja dit leur marché reste les US , et le Baja c'est des $$$$$$$$$$ a gogo , pourquoi entrée dans un secteur qui reste "confidentiel" , quelle est le potentiel sur un marché hyper concurenciel Question , franchement HPI a une puissance de feu largement supérieur a tous les autres constructeurs pour sortir un truc de guerre , fiable c'est pas le soucis , mais ensuite le retour sur investissement sera t'il rentable , le marché parallèle de optionneurs , qui font aussi vendre seront t'il toujours la avec une marchine au top , le genre de truc ou tu n'a rien a faire ,pas sur Wink , HPI comme les autres font des études de marché , alors en secret il nous prépare peut-être quelque chose Question , en tout cas en ce moment c'est le loisir et RTR qui rapporte , ensuite HPI a quand même bien travailler et fait évoluer le Baja en bientôt 5 ans , un 5B et un 5SC c'est quand même affraid , et quand je vois FG en 10 ans et en faisant de la compétition , c'est par vraiment parlant techniquement parlant , question de point de vue cheers
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par graddy Mar 7 Déc 2010 - 19:28

la dessus je te rejoints complétement mais fg se n'est pas arrêté aux marder Very Happy il ont seulement surfé sur la vague avec cette voiture qui a évoluer aux rythme des années et de la demande ( compétition/loisir ) mais à coté de ca ils t'ont développé une tuerie avec le léopard qui lui promet grave en compétition Very Happy
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Rico Mar 7 Déc 2010 - 19:39

graddy a écrit:la dessus je te rejoints complétement mais fg se n'est pas arrêté aux marder Very Happy il ont seulement surfé sur la vague avec cette voiture qui a évoluer aux rythme des années et de la demande ( compétition/loisir ) mais à coté de ca ils t'ont développé une tuerie avec le léopard qui lui promet grave en compétition Very Happy

Oui mais tu parle compétition , avec un budget de fonctionnement a l'année énorme , matétiel , trajet , herbergement , bref si tu n'a pas de sponsor et tu connais bien le système , pas simple même avec une machine de guerre de faire podium, voila aussi ou je veut en venir , grosse différence entre le loisir , ou beaucoup achètent leurs petit RTR , roule deux trois fois l'an , et la personne qui ce lance dans la compétition le budget explose , sans parler des contraintes du calendrier , d'ailleurs j'aimerai bien avoir les stats des volumes de ventes des machines type Hormann ou lauterbacher Question face a HPI et sont Baja qui reste le premier 1/5 vendu dans le monde affraid
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Liouche_92 Mar 7 Déc 2010 - 19:40

Puis en piste et F1 ils ont pas chaumer chez FG Twisted Evil
Liouche_92
Liouche_92
Expert
Expert

Masculin Age : 34
Localisation : Dans le 92 a 5 minute de Paris
Pseudo ebay : liouche92
Modèle de Rc : baja 5T, baja FG 4WD, MCD Evo 3 full MCF, MTA trial, savage, Losi 8ight 0.2 BL, AX10, Inferno tr15, Anderson M5 BL, Nutech TBII SS,
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par graddy Mar 7 Déc 2010 - 19:45

Rico a écrit:
graddy a écrit:la dessus je te rejoints complétement mais fg se n'est pas arrêté aux marder Very Happy il ont seulement surfé sur la vague avec cette voiture qui a évoluer aux rythme des années et de la demande ( compétition/loisir ) mais à coté de ca ils t'ont développé une tuerie avec le léopard qui lui promet grave en compétition Very Happy

Oui mais tu parle compétition , avec un budget de fonctionnement a l'année énorme , matétiel , trajet , herbergement , bref si tu n'a pas de sponsor et tu connais bien le système , pas simple même avec une machine de guerre de faire podium, voila aussi ou je veut en venir , grosse différence entre le loisir , ou beaucoup achètent leurs petit RTR , roule deux trois fois l'an , et la personne qui ce lance dans la compétition le budget explose , sans parler des contraintes du calendrier , d'ailleurs j'aimerai bien avoir les stats des volumes de ventes des machines type Hormann ou lauterbacher Question face a HPI et sont Baja qui reste le premier 1/5 vendu dans le monde affraid
pour les stats laisse tomber Very Happy HPI n'a aucune concurrence Laughing
graddy
graddy
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 59
Localisation : le plessis robinson (92)
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Rico Mar 7 Déc 2010 - 20:12

graddy a écrit: pour les stats laisse tomber Very Happy HPI n'a aucune concurrence Laughing

je sais bien Wink
Rico
Rico
Fondateur

Masculin Age : 56
Localisation : Val D'oise
Modèle de Rc : Savage _4X4_6X4_6X6_6X6X6_8X8X8
Mono et Twin , Nitro et 4temps
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 21:15

CERTES!!! mais la, si on parle compét, le 1/5 fait l'inverse du 1/8!! le 1/5 reste essentiellement dans la compét (dure de faire évoluer une piste ou une f1 sur le parking du leclerc du coin!!), par contre, le 1/8 se décline en loisir : truggy, brushless, kit rtr . .

La ou je ne comprend pas la politique d'hpi, c'est qu'ils ont l'exemple en 1/8, ils son champion du monde avec le D8 d'asuchihara Razz Razz (sorry pour les puristes)

Regarde ton cas Rico (n'oublie pas les pastilles de fond des ancistrus!! Very Happy ) ton budget est important, tu ne roule pourtant pas des tonnes, combien de modéliste dans ton cas? beaucoup, il y a une clientèle pour de machines élaborer just for fun!!!!

Perso, le roule plus de 2 heures par moi avec mon MTA4, sans personne, sans photos a poster . . . juste pour le plaisir, et a l'époque, le mta4 était LA machine de guerre robuste en RTR.

Pourquoi ne pas appliquer cette politique en 1/5? j'ai été agressif sur le short truck (problème de terreur nocturne, pas moi, ma gosse + problème de 407 etc . . drunken . . la n'est pas le sujet) mais quel utilisation? rien n'est prevu pour lui . . . alors qu'un MT, un "vrai" buggy, un truggy!!!! en 4x4, ça l'aurait fait je pense . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par afr0dysiak Mar 7 Déc 2010 - 21:19

Un truggy 1/5e en 4x4 je prendrai direct I love you I love you
afr0dysiak
afr0dysiak
Basheur de l'extrême
Basheur de l'extrême

Masculin Age : 39
Localisation : Narbonne
Modèle de Rc : Baja 5B SS
G290RC - WT990 - VRC BIGBORE Sand & TT


Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par jeromus Mar 7 Déc 2010 - 21:36

afr0dysiak a écrit:Un truggy 1/5e en 4x4 je prendrai direct I love you I love you


OHHHHH oui, que je prends direct et tanpis si je donne un bras,ou une coucouniette...il m'en restera une ... Very Happy
salut
jeromus
jeromus
Pro
Pro

Masculin Age : 49
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau 1/5 4 roues motrices  - Page 3 Empty Re: nouveau 1/5 4 roues motrices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum